Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 5-0 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 7.863 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Oé depuis le match de caen effectivement ;)
    Respect aux nimois qui se sont déplacés tout de meme ! Un lundi soir, a l'autre bout de la france (pour eux), pour une équipe relégable, chapeau !
  • Les 5 buts en vidéo (kcb) :

    ici
  • Shereni nonchalant :)) :)) :)) ...Merci de m'avoir fait rire...

    Putain on gagne 5-0 et y'en a qui trouvent des trucs à dire...Faut oser quand meme...

    Les Flops ? Apres une victoire comme ça si c'est juste parce qu'on aime pas un mec c'est franchement petit...

    Le Ducrocq me gonfle depuis plusieurs matchs , il est responsable de bcp mais la ce soir y'a quoi à dire? Rien...

    Enfin bref y'a des réactions que je comprendrai jamais ...

    5-0 , c'est fait ! On s'est remis à notre place et on a lancé un message clairs à nos poursuivants ...

    Maintenant Angers
    :-B
  • Pareil, Ducrocq m'a aussi beaucoup énervé, mais sur les 2 derniers matches, il est impeccable! :D
  • spawn671 a écrit, le 2008-10-06 23:54:27 :
    on a lancé un message clairs à nos poursuivants ...

    :-B


    C'est exactement ce que j'espérais ce soir. Une grosse victoire nette et sans bavure, histoire de bien montrer qu'il faudra compter avec nous. (+)
  • Ahh clair que ça fait du bien une victoire comme ça ! OK, la faiblesse de l'adversaire tout ça... Mais quand même. Ca faisait une éternité (depuis la fin de saison en 2005) que je rêvais d'un match de championnat comme ça où tout se débloque et ou le Racing colle une bonne rouste à son adversaire.
    J'imagine que dans les tribunes ce soir ça devait faire du bien, ça a peut être libéré quelquechose chez des supporter longtemps sevrés de spectacle et pouvant enfin fêter leur équipe en toute insoucianse à partir du 3-0... D'ailleurs y en a qui doivent encore être entrain de fêter ça car on ne les voit pas encore sur le stub (ah si tiens, conan est arrivé :) )
    Bon sinon, pour revenir sur terre, par moment on voyait quand même que notre défense était prenable, et parfois Shérini avait un placement hasardeux, Othon pas à la fête, mais on va pas chipoter, personne ne mérite de flop.
    J'ai bien aimé Marcos, bien sûr, mais aussi Traoré avec ses deux frappes qui aurait pu faire mouche (la première si il la met au fond c'est un but de fou).
    Bon, je me réjouis de mater l'après match sur Alsatic avec mon gourou Fernand W. Mais ouiiii on a gagné, ça c'est bien !
  • Nîmes se prend une mine

    Le Racing, mit sous pression par ses poursuivants au classement, assume pleinement son statut de leader et écrase le Nîmes Olympique 5-0.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • http://www.dna.fr/photos/20081007_DNA039474.jpg
  • Superbe victoire et j'attendais au mini un 3 - 0 de la part du RCS , je suis comblé car autrement je me serai fait du soucis pour les futurs matchs même si ce résultat ne veut pas dire qu'on va tout gagner .
    Le RCS est sur le bon chemin mais les autres ne sont pas loin derrière faut garder le rythme .

    ALLEZ RACING
  • Le feu à la lanterne

    Avec des buts de tous ses attaquants (Marcos, Traoré et Fanchone, auteur d'un doublé), le RCS a mangé tout cru hier à la Meinau des Crocodiles nîmois inoffensifs et plus que jamais lanterne rouge de L 2 (5-0). Les Bleus retrouvent leur fauteuil de leader.

    Ça sentait le piège à plein nez. Hier à la Meinau, le Racing n'a même pas laissé le temps aux Crocodiles nîmois de le tendre et de montrer les dents. L'ex-leader, désireux de retrouver son fauteuil, s'est rendu le match facile face à la lanterne rouge qu'il a dynamitée en moins d'une mi-temps.
    Face à un Nîmes Olympique à côté de ses pompes (en croco, évidemment), les hommes de Jean-Marc Furlan ont récité leurs gammes. Comble de malheur pour des Nîmois en perdition, ils ont aussi perdu leur meilleur atout, Nicolas Puydebois, peu après la demi-heure. L'ancienne doublure de Stéphane Cassard au Racing, qui avait réussi trois superbes parades et, ainsi, vaguement limité la casse, a dû quitter ses partenaires et une Meinau qui lui est chère la mort dans l'âme, victime d'une entorse de la cheville droite.
    Son équipe était alors menée 2-0 et le malheureux avait déjà été livré à lui-même plus souvent qu'à son tour par une défense aux abonnés absents. Dès la 12e, alors qu'il avait une première fois éloigné le danger des deux poings, il n'avait rien pu faire sur la tête à bout portant de Marcos, idéalement servi par Chahir Belghazouani. Un 4e but du Brésilien qui avait placé le RCS sur les bons rails d'entrée et qui aurait pu – dû — avoir un petit frère à la 25e lorsque l'ancien joueur des Young Boys de Berne avait enroulé une magnifique frappe du droit dans la lucarne gauche. Mais le Sud-Américain avait injustement été signalé hors-jeu.
    Entre-temps, Puydebois avait réalisé deux arrêts décisifs, d'abord d'une manchette sur un magnifique ciseau de Traoré (17e), ensuite du pied, toujours devant l'Ivoirien (22e). Il en signa même un troisième, tout aussi remarquable, à la 27e sur un extérieur du gauche du même Traoré, mais fut lâchement abandonné par des coéquipiers réduits à l'état de plots. Ducrocq remit dans le paquet et James Fanchone ajouta une 7e perle à sa collection personnelle de la tête (27e). L'ex-Manceau mit même un point d'honneur à reprendre seul la tête du classement des buteurs de L 2 lorsque, juste avant la mi-temps, il bénéficia d'un travail préparatoire de Belghazouani et Traoré, puis d'un contre favorable, pour aller tromper d'une balle piquée le successeur de Puydebois, Lovergne.

    La plus large victoire depuis février 2005

    La soirée vira ensuite carrément au cauchemar pour des Crocos dépecés façon puzzle aux quatre coins de la Meinau. Simon Zenke, à peine entré en jeu, déposa sur la tête de Traoré le 3e but de l'Ivoirien, après son doublé contre Vannes (61e). La suite des mésaventures gardoises fut digne d'un film d'épouvante, façon « les griffes de la nuit. » Mais les griffes des Crocos étaient élimées depuis belle lurette.
    Après la sortie sur blessure de Puydebois, les événements défavorables s'accumulèrent sur Malm et ses partenaires. Colloredo se vit d'abord refuser un but valable pour un hors-jeu inexistant (64e). Besnard fut expulsé 5 minutes plus tard pour deux avertissements reçus en 120 secondes. Et, cerise sur le gâteau, Bayod inscrivit contre son camp, d'une tête superbe en pleine lucarne, le 5e but strasbourgeois (73e).
    Le Racing n'en demandait pas tant pour reprendre la tête de la Ligue 2, ajouter une 7e victoire à son tableau de chasse et porter à 9 journées sa série d'invincibilité. Bref, pour signer sa plus large victoire depuis la 25e journée 2004-2005 (5-0 contre Caen le 5 février 2005 à la Meinau en L 1) et passer la plus douce des soirées d'automne.



    Cassard 6. Lacour 6. Ducrocq 5,5. Paisley 5,5. Othon 6. Cohade 5. Shereni 5. J. Fanchone 7. Marcos 7. Belghazouani 6,5. Traoré 6,5.


    source : l'Alsace
  • Les notes des DNA :

    CASSARD (***). Le gardien s'est refroidi en première période, mais dès l'entame de la seconde, il a dû se détendre pour capter deux tirs cadrés de Colloredo (46e' et 48e').
    LACOUR (***). Positionné à droite de la défense, le latéral a passé une soirée plutôt tranquille, mais a su rester attentif sur les quelques percées nîmoises menées par Malm.
    DUCROCQ (***). Pas vraiment surmené en première période, le défenseur central a parfois été surpris lors des - rares - poussées nîmoises. A l'image de l'ensemble d'une défense strasbourgeoise quelque peu endormie, mais qui a toutefois eu le mérite de ne pas encaisser de but.
    PAISLEY (***). Toujours aussi technique, le défenseur central n'a pas eu grand chose à faire et a eu tout loisir d'offrir quelques longues ouvertures dont il a le secret.
    OTHON (****). Pour son retour, le latéral s'est montré sérieux, appliqué et disponible, offrant des solutions dans son couloir... et dans l'axe, comme sur cette belle ouverture mal négociée par Traoré (44e').
    SHERENI (***). Positionné très près de sa défense en début de match, le récupérateur n'a pas vraiment transpiré avant la mi-temps. Un peu plus de boulot après la pause.
    COHADE (***). Il n'a pas la patte de Gargorov, mais ses coups de pieds arrêtés ont quand même mis la défense nîmoise en difficulté. Surtout, le milieu de terrain a distillé de bons ballons, n'hésitant pas à renverser le jeu à bon escient. Remplacé par BAH (66e').
    BELGHAZOUANI (****). Dès l'entame, il a tenté des choses et a été rapidement récompensé en offrant la passe décisive sur le 1er but. Même si l'ailier est un poil « perso » et fait souvent le passement de jambes de trop, il a une nouvelle fois montré une belle palette technique, en amenant à lui tout seul le 3e but strasbourgeois. Remplacé par GARGOROV (75e').
    MARCOS (*****). Discret mais efficace, telle pourrait être la devise du Brésilien qui a trouvé les filets de la tête dès la 12e', inscrivant là son premier but à la Meinau. A ensuite fait preuve d'une belle présence, tant offensive que défensive. Peut être bien son meilleur match depuis le début de saison...
    FANCHONE (****). Peu en vue en début de rencontre, le meilleur buteur du Racing n'a pourtant eu besoin que d'une action pour marquer le 2e but strasbourgeois de la tête (27e'), après un mauvais dégagement de Puydebois. A ensuite récidivé du pied en véritable renard des surfaces, grâce à un contre favorable, inscrivant là son 8e but de la saison. Remplacé par ZENKE (***, 56e'), qui a offert une passe décisive dès son entrée en jeu.
    TRAORÉ (****). Absent pendant le premier quart d'heure, l'Ivoirien s'est ensuite réveillé et a failli marquer d'une audacieuse reprise de volée (17e'). Dommage qu'il perde son duel à la 22e', seul face à Puydebois. S'est rattrapé à la 61e', en trompant, de la tête, Lovergne pour le 4e but strasbourgeois.
  • conan a écrit, le 2008-10-07 01:08:06 :
    Nîmes se prend une mine

    Le Racing, mit sous pression par ses poursuivants au classement, assume pleinement son statut de leader et écrase le Nîmes Olympique 5-0.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Juste pour faire le chipoteur, c'est Chahir Belghazouani qui fait le passe décisive pour Marcos sur le premier but, il me semble (même le journaliste de Eurosport s'est trompé et a été rectifié par Fanchone lui même).
  • C'est pas Lacour ? :D
  • Nan ;) Ce dernier ne sait pas centrer :))
  • On n'est pas loin d'avoir trouvé notre attaque type :
    Equipe
  • C'est sans aucun conteste celle qui s'impose avec un Simon Zenke en cas de défaillance de l'un ou l'autre acteur :p
  • Et c'est Gargorov qui en fait les frais...
  • Oups! Je l'avais carrément oublié celui-ci :'> Bien sûr qu'il serait à mon sens judicieux de le faire passer avant Zenke, merci de ce rappel, samh ;)
  • samh a écrit, le 2008-10-07 08:39:57 :
    Le feu à la lanterne

    source : l'Alsace


    =P~ :'>
  • hezco a écrit, le 2008-10-07 08:44:04 :


    Juste pour faire le chipoteur, c'est Chahir Belghazouani qui fait le passe décisive pour Marcos sur le premier but, il me semble (même le journaliste de Eurosport s'est trompé et a été rectifié par Fanchone lui même).


    C'est fort possible. Mais j'ai trouvé que c'était Fanchone dans le live de Yahoo, maintenant, possible qu'ils se soient plantés. J'avoue ne pas avoir vu en temps réel... :)
  • Mon top 3 de ce match
    1) Marcos
    2) TRAORE ( trés bon match il s'est beaucoup battu en attaque )
    3) Fanchone
    (+) (+)
  • conan a écrit, le 2008-10-07 10:16:08 :
    hezco a écrit, le 2008-10-07 08:44:04 :


    Juste pour faire le chipoteur, c'est Chahir Belghazouani qui fait le passe décisive pour Marcos sur le premier but, il me semble (même le journaliste de Eurosport s'est trompé et a été rectifié par Fanchone lui même).


    C'est fort possible. Mais j'ai trouvé que c'était Fanchone dans le live de Yahoo, maintenant, possible qu'ils se soient plantés. J'avoue ne pas avoir vu en temps réel... :)


    Je confirme bien que c'est Chahir.
    Fanchone est d'ailleurs juste devant Marcos (à 2m de lui) sur cette action.
    c'est d'ailleurs le premier à aller le féliciter.
  • En tout cas, après un déplacement à Clermont qui a laissé un peu de regret, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Racing a su réagir de la plus belle des manières :)- Mis à part le début de la 2nde période, les strasbourgeois ont bien maîtrisé le match et ont su être réalistes. Et puis nos attaquants ont marqué, c'est une très bonne chose je trouve (+) J'espère qu'on va continuer sur cette dynamique et enchaîner un nouveau match de ce genre à Angers :D
  • C'était bien ma première impression hier soir aussi, avant d'opter pour Fanchone, comme la majorité d'entre nous :'>
  • En même temps, Nîmes devait être l'équipe la plus faible rencontrée par le Racing depuis le début du championnat, non ?

    Qu'en pensent ceux qui ont vu tous (ou presque) les matches ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives