Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Amiens-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 8.426 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par strasbourg972

  • Ben alors je signe de suite pour un nul lundi... d'autant plus que si les conditions météo sont bonnes, j'y vais! :p
  • Racing: Gargorov forfait

    Le médecin du Racing Strasbourg, François Piétra, n'était guère optimiste samedi. Il ne l'est pas davantage en ce début de semaine. Le Bulgare Emil Gargorov, qui avait ressenti vendredi contre Guingamp une nouvelle douleurt à sa cuisse blessée (ischiojambier droit) ne jouera pas lundi à Amiens. "La douleur est encore présente", indique le toubib, "et ça va faire trop juste, peut-être même pour le match de Coupe de France contre Sedan le vendredi 12.

    L'Alsace
  • Bah et Zenke malades.

    Mamadou Bah (qui souffre de toute façon d'une lésion du psoas) et Simon Zenke sont restés au chaud hier. Un vilain virus les a mis sur le flanc, et empêcher de participer aux deux séances de la journée. Leurs coéquipiers auront de nouveaux droit à deux entraînements aujourd'hui.

    L'Alsace
  • La fièvre avant la trêve

    Le parcours cahoteux du RCS depuis un mois et demi risque de faire monter la température ces temps-ci du côté de la Meinau. Les Bleus doivent se ressaisir avant Noël à Amiens et contre Boulogne.

    Les joueurs du Racing ont ceci d'exemplaire qu'ils ne cherchent jamais à vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ni à se défiler. Il est rare que leur analyse d'un match diffère de celles des observateurs. Du terrain, ils décryptent souvent, malgré leur manque de distance et de recul, aussi bien que ces derniers ce qui a semblé évident des tribunes.
    Aussi pas un Bleu n'a-t-il songé à remettre en cause la victoire de Guingamp à la Meinau vendredi soir – la première d'En Avant à l'extérieur –, même si les anciens Strasbourgeois Yves Deroff, Christian Bassila, Jean-Christophe Vergerolle et leurs partenaires l'ont construite en enfilant la peau d'un hérisson, genre « qui s'y frotte s'y pique ». Guillaume Lacour l'admettait le soir même : « Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Nous avons très vite compris que nous n'étions pas dedans. »
    Déficitaires sur le plan de l'engagement, les Strasbourgeois ont reçu vendredi davantage une leçon de caractère et de personnalité qu'une leçon de foot. « Globalement, nous n'avons pas été très bons », reconnaît volontiers Stéphane Cassard. « Nous avons senti tout de suite que nous étions en difficulté, que ça allait être dur. Pourtant, à 0-1, nous avons eu des opportunités de revenir dans le match. Mais nous avons manqué d'agressivité et de détermination sur les ballons qui traînaient devant le but breton. Ces ballons-là doivent finir au fond. Dans une mauvaise passe, tout point est bon à prendre et un nul aurait été un moindre mal. »

    Cassard : « Nous devons réagir »

    Au passage, le gardien réfute catégoriquement l'excuse des blessures – majeures – qui handicapent le club bas-rhinois en ces temps de disette : « Les blessures font partie d'une saison. Aujourd'hui, nous devons réagir. Pour rester sereins, nous devons gagner les trois derniers matches 2008 (à Amiens le lundi 8, contre Sedan en Coupe de France, sans doute le vendredi 12, et face à Boulogne le lundi 22). Par rapport à notre début canon, nous sommes moins bien. » Un euphémisme pour un Racing qui piétine (6 points sur les 21 derniers en jeu), mais profite - heureusement pour lui - du surplace de ses rivaux.
    Lundi, chez des Amiénois partis pour vivre une 2e saison délicate (après leur 4e place en 2006-2007), les hommes de Jean-Marc Furlan seront attendus. Par leurs supporters, leurs dirigeants et, surtout, leurs adversaires. Les hommes de Thierry Laurey, qui ne sont pas toujours très gaillards – témoin leur élimination l'autre week-end en Coupe de France à Saint-Omer, club de DH (1-0) -, viennent de prendre quatre points lors des deux dernières journées de L 2 sans concéder le moindre but (2-0 contre Ajaccio et 0-0 à Tours). Les Strasbourgeois ne les prennent pas au meilleur moment. La réciproque n'est évidemment pas vraie.

    L'Alsace
  • Sages paroles de Cassard.
    En effet, il a raison de dire que la mauvaise passe ne doit pas être mise sur le compte des blessures.

    L'équipe qui sera vraisemblablement alignée à Amiens, à moins que Furlan s'entête à faire jouer Carlier, n'aura rien d'une formation évoluant en National, avec huit joueurs titulaires.

    Pour ma part, je ne pense pas que l'absence de Gargorov sera préjudiciable.
    Contre Guingamp il a été plus que mauvais.

    Je reste persuadé que le jeune Damour est une bonne alternative, ainsi que Gueye.

    Je verrais bien la compo suivante :

    Cassard
    Zselesi - Weber - Paisley - JA Fanchone
    Lacour - Cohade
    Damour
    J Fanchone- Gueye
    Traoré

    En somme, l'apport de deux jeunes joueurs ( en considérant que JA Fanchone est un titulaire indiscutable ) prometteurs évoluant en sélection, en lieu et place de Carlier et Zencke qui ne sont pas de
    " taille ", aux côtés de " cadres " revanchards et obligés de hausser le niveau de jeu, peut s'avérer intéressant dans l'optique d'une victoire contre Amiens.
  • Loïc Damour a été sélectionné en équipe de France des moins de 18 ans donc on peut l'oublier pour se match :((
  • Loic Damour disputera encore une rencontre amicale face au Portugal demain soir, et je ne vois pas en quoi il devrait être absent, vu que la rencontre du Racing face à Amiens ne se disputera que lundi soir.
  • Je ne pense pas qu'on le verra titulaire aussi rapidement même si avec la carence de joueurs offensifs valides actuelle et la méforme de ceux qui sont là il pourrait avoir sa chance.

    En tout cas ce match sera déjà décisif car si on perd une fois de plus à Amiens on risque d'être décroché déjà par le trio de tête et surtout voir les poursuivants très prêts de nous et il sera plus dur encore de revenir... Mais au foot tout peut basculer très vite dans les deux sens et le racing en est souvent le bon exemple :D
  • Comme on est parti si on veut rester dans le bon wagon il nous faut 1pts au minimum et ensuite une victoire contre BOULOGNE .J'espére de tout coeur se scénario car il peut avoir un autre c'est à dire une défaite et un match nul tout merdique contre BOULOGNE et là ce n'est pas bon.Je suis à fond sur la première solution. :)- (+)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'Amiénois Fabrice Levrat (adducteurs) est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel
  • A titre d'info, voilà l'équipe probable d'Amiens, à ce jour.

    Equipe
  • Pour moi le meilleur joueur d'Amiens est Giresse, il avait était très bon face à nous il y a 2 ans!
  • Pour moi le meilleur joueur d'Amiens c'est Perceval, c'est pas faux?!
    Karadoc est blessé ou suspendu?! :))
  • Faut dire qu'elle a de la gueule cette équipe, surtout en défense!!!

    Entre le gardien qui s'appelle bienvenue (dans la surface de réparation?).

    Ah, Viator étonnant qu'il ne joue pas sur les ailes avec un nom pareil!!!

    Et c'est qui Haaby?! La mode à petits prix?

    Mais celui qui me fait le plus peur c'est le commissaire Moulin en attaque! :-B B-)

    EDIT : OUPPPSSS Désolé pour le Flood! Je croyais que quelqu'un avait écrit entre temps.
  • Ce ne sont pas les noms qui font les joueurs, eux se battent sûrement plus que les nôtres en ce moment! :-s

    J'aime aussi fanfaronner, mais après un match victorieux, c'est plus permissible! O:)
  • Pelé out jusqu'à la trêve.

    Le médecin du RCS, François pietra, le redoutait. Il a préféré consulter le professeur Jean-Henri Jaeger pour en avoir le coeur net. Hier après-midi, le chirurgien a confirmé que Steven Pelé, le défenseur central strasbourgeois victime le 7 novembre d'une entorse de la cheville gauche, ne rejouerait pas avant la trêve hivernale. Le souci ligamentaire qui le handicape depuis près d'un mois, n'est pas résorbé. "ON va le laisser tranquille, même s'il continuera à faire de l'entretien (musculation, vélo"), indique F. Piétra.

    Pelé reste donc à l'infirmerie en compagnie de Marcos (genou), Shereni (cuisse), Bah (cuisse) et Othon (fracture du Péroné). Soit cinq titulaires potentiels out jusqu'à Noel.

    Gargorov (cuisse) peut espérer être prêt contre Sedan en Coupe de France le vendredi 12 à 20h45, même si le RCS n'a encore reçu aucune confirmation officielle, ou face à Boulogne le 22 décembre.

    L'Alsace
  • Que je ne sois pas mal interprété, il n'était pas question de fanfaronner, simplement de chambrer un peu...
    Je n'enlève rien à leur qualité et je ne connais que trop bien notre médiocrité actuelle pour me permettre de les prendre de haut!

    Je n'irais pas jusqu'à leur souhaiter la victoire, mais je sais que ce match sera difficile! :|s
  • Difficile ?...
    On va s'écrouler oui !
    A moins qu'une réaction d'orgueil vienne de nul part...
    Mais je ne voie vraiment pas ce qui pourrait relevé le racing avant la trêve.
    Pas de fond de jeu, plus de jambe, une motivation en berne, des absents...
    Amiens reste sur deux bons matchs et auront à coeur de nous mettre une pâtée. Ils joueront sans complexe alors que nous on est dans le creux de la vague.
    Ça va être super difficile oui ! Pour moi c'est même insurmontable.
    Notre seule chance c'est que Fanchonne fasse un retour en force, que les petits jeunes explosent on ne sait pas pourquoi et que les cadres tiennent enfin leur rang...

    C'est pas gagné...
  • On peut imaginer une équipe de ce type contre Amiens

    Equipe


    Sachant que si Furlan préfère une option offensive on pourrait avoir Carlier plutôt que Damour. En tous cas j'espère vraiment que, s'il y a un milieu de plus, le petit Loïc aura sa chance plutôt que Ducrocq qui est catastrophique dès qu'il n'est pas aligné avec son pote Paisley en défense centrale.
  • J'verrai bien du vrai sang frais et non pas une pâle copie à la dernière réplique qui n'était pas audacieuse et logique pour un sous.

    Equipe
  • Ekwé Ebélé n'est pas blessé ??
  • Dans l'équipe amienoise,il y a Samuel Allegro.

    C'est un joueur qui était chomeur a l'UNFP,et que j'avais cité dans le topic des idées de joueurs.

    Je l'avait déjà vu evoluer quand il jouait a Chareauroux,et je l'avait trouvé bon.

    Cette saison,il est considéré comme un des meilleurs lateraux de ligue 2.
    De plus,il peu jouer en défense centrale.
  • Ekwe-Ebele et Mamadou Bah sont out tous les deux!
  • fidelio a écrit, le 2008-12-04 15:26:07 :
    Dans l'équipe amienoise,il y a Samuel Allegro.


    :)) (+)

    (désolé, pas pu m'empêcher)
  • Désolé,j'ai pas compris.

    Tu peu m'éclairer stp ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives