Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.771 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Je confirme en tant qu'expatrié, jamais entendu quelqu'un faire référence du parlement, pas par désintérêt de l'UE, juste qu'ils ont d'autres clichés et références en tête. Mais en général la meinau est aussi méconnue que le parlement.
  • Le rayonnement de la ville se fait pas forcément par rapport aux péquin moyen.
    C'est dans les milieux économiques, juridiques etc.. que le parlement a un role.
    Certains lobby, certains industriels veulent plus facilement s'installer près des institutions européennes.
    Le racing a un rôle trés marginal là dessus. Après il participe à la notoriété évidemment. Mais qui dit notoriété dit nuisance touristiques, afflux de gens en bagnole etc.. donc ce rayonnement là est à combattre à tout prix.
    De la même façon, la notoriété du racing fait venir des spectateurs de toute l'alsace. Tout ses déplacements sont évitables et n'ont pas vraiment d'intérêt.
    A la place de JB je ne donnerai pas un sou pour le racing c'est complètement aller à l'encontre de ses convictions.
  • C'est aussi un peu "anti démocratique" non...?
    Ce projet a été réfléchi, construit, proposé et enfin voté.
    Donc revenir dessus serait à mon sens profondément injuste....
  • C'est pas plus anti démocratique que ça.
    Elle a été élue pour bannir de la ville la voiture, et pour bannir les non strasbourgeois de la ville. ( touristes, habitués de la nuit strasbourgeoise déjà pas terrible, ou habitués des restaurants ou des commerces.)
    A l'entendre elle voudrait même que les strasbourgeois retournent à la campagne.

    Donc question rayonnement de la ville ça va être rigolo. Je doute qu'un fabricant de macramé ou des sarouels fait main fassent beaucoup pour la renommée de Strasbourg, mais bon.
    Chacun ses gouts et les gens n'ayant pas voté ne peuvent que s'en prendre à eux même.
    J'ai tous les jours des débats à la noix sur tout et n'importe quoi le lait ( beeerl vive le lait d'amande ou d'épeautre c'est mieux - oui mais je dis que c'est anti écolo moi etc.. etc... la logique de certains me dépasse )
  • Sauf que 60% des supporters ne viennent pas de Strasbourg non plus. Donc oui on peut dire que c'est anti démocratique, après je te rejoint sur le fait que les strasbourgeois avaient qu'à côté.
  • Dans tous les cas ce n'est pas elle qui a son mot à dire mais l'Eurometropole.
    Son pouvoir s'arrête aux abords du stade.
    Patience, dans quelques jours il a y les élections.
  • Bon je voulais pas rentrer dans le débat politique mais puisque...

    Je pense pas qu'elle ait été élu pour bannir les non strasbourgeois de la ville ou pour bannir toutes les voitures de tous les quartiers mais pour faire évoluer les mentalités.

    C'est pas pour autant qu'il va y avoir des punks à chien en sarouel à tous les coins de rue ou que la choucroute deviendra végan. Il ne faut pas toujours tout ranger dans des cases.

    J'espère qu'elle ne mettra pas de bâtons dans les roues de Keller pour le stade - elle en mettra de toute façon moins que l'eut fait Trautmann - et que si elle intervient c'est éventuellement que si ca bouffe de l'espace public ce soit fait dans une cohérence de développement durable.

    Les mecs qui se pointent à 19h55 et se garent sur le trottoir avenue de Colmar ne font pas honneur aux gens qui prennent le temps de venir plus tôt, se garer plus loin voir, pour les plus foufous d'entre eux, se garer au relais tram...
  • Bah j'ai du mal à imaginer une municipalité strasbourgeoise marginalisée au sein d'une Eurométropole dont elle compose un tiers des membres, sans compter le bataillon Trautmann et les Schilikois.
  • Oh le "bataillon Trautmann" est déjà pas très loin de la mutinerie, ce qui a eu pour première conséquence de faire dérailler le train Danielle Dambach peu après sa sortie de la gare. Le tout au profit de Pia Imbs qui semble avoir très finement joué le coup.

    On va avoir encore 72 heures un peu mouvementées, surtout qu'au passage il y a un roupillon de 6 ans au palais du Luxembourg qui se négocie aussi âprement en coulisse. Cela étant, une majorité assez large et très composite à l'EMS fera probablement les affaires de Marc Keller puisque que le projet est déjà voté.
  • On parle d'un triumvirat à la tete de l'eurométropole entre Imbs, Dambach et Barghesian. Donc de toutes façons si vous espérez qu'elles vont aider le foot vous vous faites des idées.
    Déjà seulement ne pas mettre de batons dans les roues du racing ce serait pas mal.

    Pour le reste, ok pour les clichés, mais malheureusement je vais moi même jamais assez loin je trouve toujours encore pire que ce que je peux dire de plus cliché.

    Par contre.. Punk et écologie.. y a pas trop de rapport.

    Je suis le premier à dire qu'il faut pas tout ranger dans les cases. J'ai fais campagne contre Starlette pour ceux qui sont d'âge de connaitre et pour la protection des oiseaux etc.. et j'ai participé à un film avec une élue écolo. C'est là que j'ai vu qu'on n'avait pas du tout le même point de vue.
    Donc je suis resté écolo moderne, et j'ai arrêté de m'intéresser à la chose.
  • strohteam a écrit, le 10/07/2020 17:49 :
    Cela étant, une majorité assez large et très composite à l'EMS fera probablement les affaires de Marc Keller puisque que le projet est déjà voté.


    Merci [-o

    On se perd tellement en conjectures après ces élections, qu'il est très utile de rappeler la situation par rapport au vote du projet.
    Je passe outre les vidéos obtenues par M. Keller, les déclarations de campagnes, etc. : aucune ne remettant en cause un projet voté. Bien que ses contours s'affineront possiblement.

    On n'est pas non plus là pour un débat politique et connaître le passé militant de chacun.
  • Tant que les travaux n'auront pas "physiquement" commencé, on ne peut être sûr de rien. Le stade leur appartient, ils ont tout pouvoir pour tout arrêter du jour au lendemain et sans même avoir à consulter qui que ce soit ! Pour le projet déjà "voté", demandez voir à Trump ce qu'il en pense des projets déjà votés !!
  • Non mais on peut demander à Poutine, Xi Jinping et conclure que l'Eurométropole = même combat. On parle de qui, de quoi, de quels projets, à quelle échelle? Soyons raisonnables dans les comparaisons.
    Là, c'est un projet raisonnable, que tous les candidats à la municipalité ont soutenu, sur un sujet consensuel (puisqu'il met d'accord différents candidats) et déjà voté/entériné/acté par les parties prenantes.
    Nous ne sommes ni en Chine, Russie ou aux USA sur un sujet dépendant d'une présidence aux pouvoirs pratiquement sans restrictions. Comparons ce qui est comparable.
  • Ce n’est pas du tout une fiction que d’imaginer une nouvelle majorité qui ne se sentirait pas liée par les décisions prises par ses prédécesseurs... Comme le sujet a avancé depuis trois ans à la vitesse d’un téléchargement e-Mule, c’est comme si on était au point de départ.

    Il n’y aura pas forcément de clash violent et sanglant, mais une phase de temporisation bien molle qui suffirait à plomber le « projet », qui n’est déjà pas bien vaillant.

    Maintenant, une grande coalition rassemblant tous les petits maires et un arc écolo conviendrait à notre humaniste rhénan de Balgau.
  • Et pis sinon...si jamais ça les fait vraiment trop chier de sortir un pignon de dingue, pour voir des decérébres courrier derrière un ballon, applaudi par des prolos bourrés....
    Ils ont qu'à nous le filer le stade...comme ça, ils sortiront plus de pognon...et Keller saura certainement quoi en faire du cadeau.....
  • kitl a écrit, le 11/07/2020 00:03 :
    Ce n’est pas du tout une fiction que d’imaginer une nouvelle majorité qui ne se sentirait pas liée par les décisions prises par ses prédécesseurs... Comme le sujet a avancé depuis trois ans à la vitesse d’un téléchargement e-Mule, c’est comme si on était au point de départ.

    Il n’y aura pas forcément de clash violent et sanglant, mais une phase de temporisation bien molle qui suffirait à plomber le « projet », qui n’est déjà pas bien vaillant.

    Maintenant, une grande coalition rassemblant tous les petits maires et un arc écolo conviendrait à notre humaniste rhénan de Balgau.


    Le projet avance quand même. Au rythme d'une tortue, je te l'accorde, quand on reprend le fil historique. Mais les esquisses vont arriver à la rentrée, les choses sont en cours. Le calendrier est quand même établi et engagé non?
  • Dans l'équipe du jour, il y a un article sur la Meinau indiquant que le changement de maire n'affecterait pas la livraison de la nouvelle enceinte. Le projet se fera dans la continuité et selon les conditions et le timing actés en 2019!
  • Petite nouvelle créa
    https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/3438ade...
  • En même temps, s'ils reviennent pas sur ce qui a été voté, je pense que les joyeux drilles bloquant cette partie de la ville en voiture, voire pire, en klaxonnant leur joie d'avoir gagner, vont de plus avoir du mal.
    Même moi parfois je me prend à pester si j'ai eu le malheur d'oublier qu'il y a eu match et que je dois plus prendre ma voiture pour aller chez moi ou en sortir. Il y a bien une heure ou deux de bloqués dans la semaine pour ça.
    ( ça ne m'est arrivé qu'une fois alors je relativise )
    j'imagine sans peine si Bargesian habitait le coin... ....
  • La nouvelle maire ne reviendra pas sur le projet, elle s'est présentée mainte fois comme la candidate de la démocratie, de la citoyenneté, de la politique autrement, comment voudriez vous qu'elle revienne sur ce qu'elle a annoncé ? à savoir que le projet a été voté, qu'elle ne reviendrait pas dessus et qu'elle espérait que les projets proposés par les architectes incluent du vert et de l'énergie positive en veux tu en voilà.
    Non revenir sur ce qu'elle a promit, ça ne serait pas moins devenir exactement ceux contre quoi elle et son parti se sont battu, ça serait aller contre ces convictions profondes, ça serait la rendre menteuse, manipulatrice et sans honneur, ce monde là de la politique on en veut plus.


    Après c'est vrai qu'avec ces gens là, y'a toujours la partie théorique, puis la partie pratique, moins réjouissante.
  • foot-france67 a écrit, le 11/07/2020 12:51 :
    La nouvelle maire ne reviendra pas sur le projet, elle s'est présentée mainte fois comme la candidate de la démocratie, de la citoyenneté, de la politique autrement, comment voudriez vous qu'elle revienne sur ce qu'elle a annoncé ?

    Ah bon?
    Pourtant le 29/06 sur ce même topic, tu affirmais avec beaucoup de conviction, le contraire
  • ça s'appelle l'ironie.
    à savoir que je ne pense pas ce que j'écris.
    à savoir que je pense que ces gens qui se son font élire à base de "démocratie blabla, citoyenneté blabla, honnêteté blabla" ne vaudront pas mieux que leurs prédécesseurs. (exemple type de Trautmann qui se fait élire en proclamant qu'elle organisera un référendum entre le tramway et le métro mais qui une fois élu impose le tramway, ce qui fut une erreur stratégique dont on paye aujourd'hui les conséquences, à savoir un réseau hyper-lent et saturé au centre-ville).
  • lanfeust a écrit, le 11/07/2020 11:20 :
    Dans l'équipe du jour, il y a un article sur la Meinau indiquant que le changement de maire n'affecterait pas la livraison de la nouvelle enceinte. Le projet se fera dans la continuité et selon les conditions et le timing actés en 2019!


    Voici l'article ..
    https://zupimages.net/up/20/28/srgs.bmp
  • Bon après ces déclarations d'intentions, place aux actes maintenant....
  • L'art d'utiliser les médias pour s'assurer que tout le monde va dans le sens de la rénovation !

    Et surtout qu'en cas de changement de cap la faute se repercute sur les nouveaux élus!

    Allez maintenant il faut avancer, voir les premiers retours des architectes pour lancer la machine et rien ne pourra l'arrêter (quelques changements en marge tout au plus mais qui ne viendront pas ralentir le projet)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives