Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Lens-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 14.783 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par stasb0urgx3

  • Un point sera déjà pas mal lors de ce déplacement. Attention au réveil lensois!!
    Ils ne vont pas etre nul tout le temps alors attention.Et puis attention à nous aussi car l'adversaire du RCS c'est souvent lui-meme.
  • Tiens, dites-moi, il vaut quoi au juste ce Gueye ? Quel est son profil ?
    Merci :)
  • ajax.fan a écrit, le 2009-04-13 08:55:38 :
    Jean Guy qui se passe des service de Sidi Keita? Aurait'il peur qu'il fasse une "Abou" comme on a beneficié lors du match contre Ajaccio? :D


    Qu'est ce qu'il a fait Abou contre nous? (désolé pas vu le match)
  • Il s'est laissé déborder facilement (les actions chaudes venaient pas mal de son côté de mémoire), pour faire simple. :)
  • je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas notre 4-2-3-1 traditionnel :-w :-w car chaque fois qu'on a evolué ds un 433 ça n'a jamais rien donné de bon....
  • Lens - RCS, la revue de web d'avant match

    Enfoncer le clou et les Lensois, par la même occasion, voilà l'objectif des Bleus et Blancs ce soir. Petit tour de ce qui s'en dit dans la presse et sur le réseau...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Se déplacer à lance n'est jamais chose facile :-B
  • :)) (+)
  • princesse a écrit, le 2009-04-13 10:30:53 :
    je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas notre 4-2-3-1 traditionnel :-w :-w car chaque fois qu'on a evolué ds un 433 ça n'a jamais rien donné de bon....

    Si j'ai bien compris, à cause notamment de la suspension de Pelé, et grâce au retour de Szelesi, Furlan a préféré associer en défense centrale Paisley et Ducrocq qui se connaissent et s'entendent bien. Ca fait décaler Shereni en milieu défensif, avec Lacour et Cohade...

    Bref, Furlan semble avoir fait le choix de sacrifier le schéma de jeu habituel au profit d'une apparente meilleure assise défensive de l'équipe. Ce choix est pour moi discutable; tout ce que j'espère c'est que les joueurs ont conscience que le positionnement n'a pas grand chose à voir entre les deux systèmes tactiques.

    Je m'interroge notamment sur le positionnement des 3 milieux Cohade/Lacour/Shereni dans ce système de jeu. J'ai l'impression qu'on s'oriente vers une organisation à la sauce barcelonnaise, où Cohade et Lacour devront jouer les rôles de Xavi et Iniesta, et où Shereni prendra la place de Yaya Touré. A Barcelone, ça marche bien parce que l'équipe joue très haut et récupère le ballon dans le camp adverse, grâce notamment au travail incessant de pressing des 3 attaquants. Si Strasbourg n'a pas le même engagement et la même implication des 3 joueurs offensifs (Marcos/Fanchone/Gueye?), alors on risque de descendre, descendre, et tout l'intérêt de jouer en 4-3-3 sera perdu.
    Ou alors, on jouera avec Shereni/Lacour en milieux défensifs, et Cohade plus dans le rôle de meneur de jeu, un peu comme la grande époque d'Auxerre (avec Dutuel, Guerreiro, ou Saïb en milieux défensifs et Martins en milieu offensif)...
    Bref, le passage de 4-2-3-1 à un 4-3-3 ne se fera pas bien si les joueurs n'ont pas conscience des nouveaux rôles qu'ils auront à jouer. Et même s'ils en ont conscience, il y aura forcément une période d'adaptation. :-B
  • Gueye a un profil à la Gargorov et peut aussi jouer en attaquant de pointe me semble t-il #-o

    Il était avec moi au collège en 4eme et quand on faisait des foots en sport le type se balladait nous faisant passer pour des plots, et y en avait pas mal qui venait de vauban schilik, quelques uns qui avait un sacré niveau mais lui il se ballader, c'était un echauffement pour lui.

    Pour l'avoir vu en gambardella et en CFA, il est rapide, dribbleur mais il fait pas de choses inutiles et tente souvent sa chance de loin, il a d'ailleurs marqué un but en CFA des 25 mètres me semble t-il, une mine en pleine lulu :)-

    Quelqu'un peut me dire s'il sera aligné d'entrée?
  • Mouais =/ Enfet ya une sacrée partie de la bande qui y va.. & plus de place pour moi mdrr :P Vous pensez quoi du score du match de ce soir?
  • le grand prix moto gp a ete reporté a ce soir 20h en direct sur eurosport,prise d'antenne de rcl rcs a 20h45,2 possibilités : soit le match a ete repoussé a 21h avec l'accord de la lfp soit eurosport prendra l'antenne avec 15 minutes de retard
  • Sur le site d'Eurosport la prise d'antenne ce fais a 20h45 avec le logo "live" à coter. Soit c'est en léger différe soit le match à été repousser de un quart d'heure!!
  • Match en streaming
    ICI
  • eurosport garde l'antenne rcl rcs jusqu'a 23h15 ce qui parait beaucoup donc pas impossible que le match ne commence qu'a 21h(differé?) et l'avant match a 20h45 sachant que la moto gp ne finira pas avant 20h45 50
  • Vu la forme moyenne de Lens, je pense qu'il y a moyen de gagner, surtout vu le groupe lensois.
    Après c'est sûr que c'est toujours difficile de jouer à Lens avec ce public, et donc je signerai sans problème pour un match nul.
    L'essentiel est de ne pas être battu, même si ca ne serait pas catastrophique.
  • kev6736 a écrit, le 2009-04-13 13:08:01 :
    Match en streaming
    ICI


    Merci bien!
  • C'est quand même un peu abusé de mettre un gars comme Gueye pour son premier Vrai match à Bollaert titulaire :-'
  • Que ce soit à bollaert ou ailleurs faut bien commence quelque part.
    Moi je suis simplement curieux de le voir à l'action ce petit jeune si il a le culot pour son premier match chez les grands.
  • Non mais c'est clair mais le faire débuter face au premier du championnat dans un stade chauffé a bloc comme Bollaert c'est pas lui rendre vraiment service, surtout vu la pression qui découle de ce match. Aprés, j'ai hâte de le voir aussi mais bon...
  • Bah si il se lache et joue sans pression ca devrait le faire .J'espère juste qu'il ne va pas joué le match en avance et puis l'ambiance du stade peut au ssi le stimulé et lui permettre de ce laché complètement .Moi j'aime bien ce genre de pari.

    Par contre le Dja Djedje pourquoi il joue pas?
  • Bah ca peut être catastrophique comme trés bien^^ .

    Bah parce que Gueye joue à gauche...
  • strasforever a écrit, le 2009-04-13 15:16:38 :
    Non mais c'est clair mais le faire débuter face au premier du championnat


    Le 1er du Championnat (avant cette journée) c'est nous [-(
  • Mais Dja Djedje peut y évolué sur ce cioté.

    Pour l'ambiance dans le stade je me fais pas trop de souci si on fait une bonne entame ca risque de calmé le stade Bollaert.
  • Le stade plein, si on marque rapidement c'ets un atout de plus ... pour nous O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives