Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-0 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 9.631 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iloveracing

  • Match étonnamment "tranquille", rares sont les souvenirs d'un Racing qui a aussi bien "géré". Mais bon, gestion stérile et quand même très pauvre offensivement... au profit d'une bonne solidité défensive, on en demandera pas plus. Le score à défaut d'un spectacle.

    Arbitrage calamiteux, très énervant, je sais pas d'où ils nous les sortent.
    Angers ne sera pas dans l'ascenseur, pas possible, y a eu trop de limites (au milieu et dans l'axe), malgré un joueur qui sort du lot, à savoir le petit Ayité qui en a sous la semelle lui...

    Côté Racing:

    Cassard (6): match sérieux, pas de sans faute, il a fait le métier.

    Szelezi (5,5): bon match, malgré la qualité des attaquants angevins... et les permutations d'un bon Ayité

    Pelé (5,5): solide dans l'ensemble bien que parfois en difficulté. Il avait des clients sur le dos... les seuls joueurs angevins menaçants.

    Shéréni (6): solide dans l'ensemble, m'a semblé encore un peu plus rassurant que Pelé.

    JAF (5,5): a parfois souffert contre le très technique Ayité, un peu plus encore que Szelesi lors des permutations de l'Angevin, mais de la hargne et de l'envie, puis il a essayé de compenser autant que possible les manques de Bezzaz.

    Cohade (5,5)
    : quelques fois, une absence de prise de risques offensifs dérangeante, un peu de lenteur dans les enchaînements, mais grosse activité et une belle débauche d'énergie avec des combinaisons parfois utiles. On retrouve un Cohade plus conforme à ce qu'on peut attendre de lui.

    Lacour (4,5): le coeur vaillant ne suffit pas toujours... pas mal d'approximations, du déchet, peu de piston entre les phases offensives et défensives où il reste beaucoup en retrait... l'éternel joueur de club... toujours là, indispensable chez nous, mais dont personne ne veut ailleurs.

    Bezzaz (4): on a trouvé à gauche un type encore plus transparent qu'un Fanchone à droite dans ses phases d'errance. C'est pas avec ça qu'on va affoler les latéraux de L1 si un jour on remonte. En voyant ce match, on peut penser que Kombouaré n'a pas dû s'en séparer avec le sentiment de se tirer une balle dans le pied. A son crédit, un semblant de rigueur défensive... peut-être dû à son retour de blessure? Toujours est-il que l'entrée de Dja Djé Djé a tout de suite apporté un léger mieux...

    Fanchone (5): il met une tête décisive pour le premier but de Traoré, peut accélérer, faire de belles choses. C'est très très intermittent sur 90 minutes... d'ailleurs le Racing n'a pas brillé par un nombre démesuré d'occasions... le seul Fanchone n'en est pas le seul responsable ceci dit. Il l'est encore moins que son compère Bezzaz en tous cas.

    Marcos (4): pas son meilleur match de la saison, son toucher a permis quelques conservations de balles utiles et a permis aux partenaires de l'utiliser comme appui... de là à mettre le feu à la défense angevine... Il ne monte pas au pressing quand son copain Traoré court comme un chien fou d'un défenseur à un autre, vainement du coup.

    Traoré (7): quand il veut, il peut. Il s'est battu comme un beau diable, a poussé l'adversaire à la faute, à l'affût des opportunités, et il a su être deux fois à la conclusion. N'a pas non plus rechigné à un pressing régulier sur les défenseurs en phase de relance, comme un chien fou. De la hargne, de l'envie. Il a parlé dans la presse et a confirmé sur le terrain, preuve de caractère. Aussi improbable que ça puisse paraître à prime abord, il incarne une forme de révolte. On ne l'attendait pas trop de lui, au vu de ses débuts. A voir si elle est personnelle mais il faut espérer qu'elle soit communicative pour le groupe ! Remplacé par Kébé auteur d'une rentrée énergique, mais sans trop d'opportunités. n'a pas été aidé par un juge de ligne plusieurs fois à la rue, notamment sur une de ses actions...
  • 17 348 spectateurs. :)-
  • 3ème victoire de suite sans prendre de but (+)

    Match sèrieux et appliqué. On prends masse de cartons ces temps çis, c'est preuve d'une certaine agressivité, et c'est pas plus mal au fonds.

    Les mecs avaient la gnac au coup de sifflet final , ça fait plaisir à voir.
  • Bonne analyse.

    Si ce soir Angers n'a pas vu le jour c'est avant tout que l'équipe de Strasbourg a parfaitement joué, avec la réussite en plus.

    Si elle continue dans cette voie et avec la même envie, l'avenir s'annonce prometteur.

    Message en réponse de celui de Juninho67.
  • C'est fou comme ça va vite ! On a désormais le 2ème meilleur goal average de la bande des prétendants ( après les Artilleurs de Montpellier) et on est l'éauipe qui a concédé le moins de défaite (+)
  • C'est le printemps !

    Le Racing domine un rival pour la montée et confirme que sa traditionnelle mauvaise passe hivernale est bien derrière lui.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les buts :

    ici

    et
  • Très bonne défense du racing ce soir, la paire Shereni - Pelé est redevenue celle du début de saison, intraitable. Paisley a de très gros soucis à se faire. Shereni est malin, il compense son manque de vitesse par des anticipations et son physique impressionnant. Il a été monstrueux. Pelé a pris un max de ballons de la tête. Szelesi est toujours aussi solide depuis quelques matchs. JA Fanchone a fait une excellente deuxième mitemps.

    Cassard n'a rien eu à faire sauf à la fin où il a bien joué les coups sur les 2/3 occas.

    Au milieu de terrain, déçu des performances de Marcos et Bezzaz ainsi que de l'entrée de Dja Djédjé. Bon match du duo Cohade- Lacour à la récupération même si on les a senti un peu moins offensif qu'à l'accoutumée et beaucoup plus prudent en tout cas.
    J. Fanchone du bon et du moins bon. J'espère que sa période de réveil n'est pas déjà terminée ! Mais superbe accélération en deuxième mi-temps où il laisse sur place quelques joueurs angevins.

    Et enfin je suis super content pour Traoré et j'espère enfin que certains vont être moins virulents envers lui. Ptain le gars il gueule parce qu'il est remplaçant depuis fin décembre, il se fait convoquer par son coach, il se retrouve titulaire avec un max de pression, le devoir de montrer qu'il mérite sa place et il nous plante deux buts avec un match plein, un pressing de malade (presque encore plus hargneux que le pressing de Gargorov quand celui-ci joue) et son but à Nimes ainsi que le deuxième de ce soir ne sont pas un hasard : son pressing est payant, il a gêné la défense et le goal angevin. 9 buts en L2 pour un gars que beaucoup trouvent mauvais ici, c'est pas mal dites donc !!

    De manière globale, on a senti une équipe du RCS peu offensive, très prudente, qui n'a pas eu beaucoup d'occas mais qui a tout le temps eu la main sur le match. Sérénité, réalisme et défense de fer ont fait que le manque d'offensives n'a pas été gênant.

    Content que Furlan se soit remis en question (Paisley qui perd le brassard, qui va sur le banc, Traoré titulaire). C'est la première fois que je ne le vois pas entêté. Et ca fonctionne.

    Public et joueurs en partie réconciliés (quelques joueurs se sont quand même tout de suite barrés à la fin du match).

    Du côté d'Angers, c'était très moyen... En attaque on sent qu'ils sont pas mauvais, quelques bons mouvements et belles combinaisons mais très bien contrariés par la défense du racing. Le milieu et surtout la défense par contre... inquiétant pour eux.

    On est 2ème, profitons et surtout que les joueurs se reconcentrent pour vendredi... c'est bientôt. Et rien n'est encore gagné ! Le racing retrouve simplement le niveau qui doit etre le sien et le classement qui va avec.

    On parle de traditionnelle mauvaise passe hivernale mais l'an dernier ca a légèrement débordé !! Là apparemment ce ne sera pas le cas... tant mieux.
  • L'interview du coach d'Angers se passe de commentaire..
    A l'entendre le Racing n'a absoluement rien montré..
    Moi j'ai vu une équipe pas forcément brillante au niveau offensif mais solide dans le secteur défensif,courageuse et volontaire avec une grosse motivation,et réaliste en première période.
    En pressant de la sorte nos adversaires,il n'y en a plus beaucoup qui viendront chercher des points à la Meinau.
    Sinon un grand bravo à Traoré et au kop pour finir.
    Une belle soirée en conclusion malgré le temps.
  • Photos des tribunes :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers7.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers8.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers9.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers10.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers11.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/Angers12.jpg
  • Merci à vous pour les vidéos et les photos. (+)
    Quelle imagination pour le tifo. (+)
  • rcsforever a écrit, le 2009-03-24 01:44:21 :
    L'interview du coach d'Angers se passe de commentaire..
    A l'entendre le Racing n'a absoluement rien montré..
    Moi j'ai vu une équipe pas forcément brillante au niveau offensif mais solide dans le secteur défensif,courageuse et volontaire avec une grosse motivation,et réaliste en première période.
    En pressant de la sorte nos adversaires,il n'y en a plus beaucoup qui viendront chercher des points à la Meinau.
    Sinon un grand bravo à Traoré et au kop pour finir.
    Une belle soirée en conclusion malgré le temps.


    Les supporters Angevins aussi disent la même chose! Ils sont déçus et surtout mauvais perdant!!!
  • Pour les supporters c'est normal car ils sont déçus avant tout,mais alors je pensais avoir tout entendu avec le coach mais que dire du résumé sur leur site officiel car on croit rêver tellement c'est énorme:


    "Malgré ce score de 2 à 0 les Angevins n'abdiquent pas et vont maîtriser toute la seconde période. Toutefois les joueurs de Jean-Marc Furlan vont gêrer cet avantage en étant regroupé en défense et Jean-Daniel PADOVANI ne sera jamais mis en danger durant cette 2nde période. Les entrées de Jean-François RIVIERE, Fabrice DO MARCOLINO et Charles DIERS permettent au SCO de continuer à presser mais sans réussite"
  • les réactions en vidéo de Philippe Ginestet, de Furlan et Cohade:

    ici
  • Les notes Strasbourgeoises d'après le journal l'Alsace:

    Cassard 5,5, Szelesi 5,5, Pelé 8, Shereni 5,5, J-A Fanchone 6, Cohade 5,5, Lacour 6,5, J. Fanchone 5,5, Marcos 5, Bezzaz 4, Traoré 8

    L'Alsace
  • Pas vu le même match que le journaliste de l'Alsace...

    Le 6,5 de Lacour, il vient de loin... et Pelé a fait un match sérieux avec Shéréni, mais pas beaucoup plus sérieux que Shéréni. Ce 8 est assez surprenant aussi au vu des autres notes...

    Par contre, que ce soit dans la vidéo ou dans le leaflet d'avant-match, l'entraîneur d'Angers il s'y croit. Chaque année faut un Batelli ou quoi? L'entraîneur qui fait la saison de sa vie, pète plus haut que son cul et crache sur les grosses écuries de L2 qui sont devant: "on a donné deux buts, on a donné le début de match, on s'est mis dans une situation irréversible, je veux pas juger une équipe comme strasbourg, mais on s'est battu nous-même". Curieux de savoir comment ils les a donné les deux buts, et pourquoi ils n'ont pas été capables d'en coller un... la possession du ballon ne fait pas tout, faut qu'il explique où elle est la domination si c'est pas au tableau d'affichage. Pareil dans le leaflet d'avant-match les "on peut battre n'importe qui", "mon équipe aime les matches extraordinaires contre les joueurs extraordinaires", etc.
  • Boah... J'crois qu'à part sur les deux buts, chaque équipe a eu une seule vraie occasion, non ? Faut reconnaître qu'offensivement parlant, c'était pas super excitant... Des deux côtés d'ailleurs. =; Mais pour le Racing, une fois les deux buts marqués, il s'agissait de gérer, ce qui a été fait et parfaitement fait.
    Les Angevins ont été étouffés mais je trouvais que balle au pied dans les passes courtes ça allait très, très vite. Par contre leur gardien avait l'air très fébrile, mais faut dire qu'ils jouent beaucoup sur lui et le 2e but et le presque 3e ont du bien le calmer :D
    Vraiment bluffé par ce pressing de malade (+)
    Et bien content de l'ambiance, des scènes de joie et du plaisir retrouvé dans les tribunes. Mais les chiffres sont trompeurs et les rangs toujours assez clairsemés pour un match avec un tel enjeu. "Reconquête" ?
    Par rapport à il y a quelques semaines, c'est le jour et la nuit, on revient de loin, faut continuer sur ce rythme avec ce coeur maintenant (+)
  • pour une fois, le Racing a joué en équipe, tout le monde a pressé en même temps.
    Avec in Traoré surmotivé et une charnière centrale angevine à la ramasse, ça a suffit.

    effectivement, le discours de Jean-Louis Garcia est affligeant, une sorte de Ludovic Batelli bis comme ça a été dit plus haut. Il ne peut pas reconnaître qu'ils n'ont pas vu le jour en grande partie à cause du pressing du Racing #-o

    mais bon, même si la bande à Furlan devait terminer dans les 3 premiers, le niveau reste bien faible genre HAC
  • Pfiou, remis de mes émotions !
    j'ai rarement vu le racing gérer un match de la sorte, on a pris l'adversaire par la gorge et celui ci n'a rien pu montrer en contre partie. Une première mi temps ultra dominée par le RCS, le milieu angevin s'étant heurté à la paire Cohade-Lacour qui n'a rien laissée passée. On a récupéré un nombre incroyable de ballons, Shereni en rajoutant avec sa robustesse qu'on connaît.
    Le Alo Efoulo'o a été cerné et on ne l'a pas vu du match, quant à la défense d'Angers, elle ne faisait pas non plus penser à une assurance tout risque b-(
    Au final, victoire méritée du RCS tant on a été meilleurs sur ce match
  • Victoire hier et plus que 10 matchs à jouer... On ne refera pas la série de l'an passé, ce qui suffit à mon bonheur ce matin ! :D
  • http://triton.imageshack.us/Himg11/scaled.php?server=11&filename=...
  • Je sais pas d'où tu tiens cet article mais ils se sont plantés. C'est pas Pelé qui a reçu l'avertissement à la 93 ème, c'est bien Szelesi. D'ailleurs il s'agirait d'une erreur car au départ de l'alltercation, c'est surtout Pelé (en effet) et Fall qui se chauffaient... b-(

    Citation:
    90+3
    Les esprits s'échauffent en cette fin de match entre Pelé et Fall...

    90+4
    Et du coup ce sont... Rivière et Szelesi qui se font avertir... :D

    lequipe.fr



    Edit: je comprends plus rien... Le site de la LFP et le site off confirment que ce serait Pelé qui aurait prit le jaune, hors les images d'€urosport et lequipe.fr et les DNA prétendent eux que c'est bien Szelesi qui s'est mangé un jaune... :|s

    rcsforever a écrit, le 2009-03-24 01:44:21 :
    L'interview du coach d'Angers se passe de commentaire..
    A l'entendre le Racing n'a absoluement rien montré...


    En même temps, on ne va pas en vouloir au coach d'Angers de préférer parler de la (non-)performance d'Angers et de ne pas s'étaler 5 minutes sur la prestation du Racing qui n'a pas été non plus flamboyante...
  • bakso a écrit, le 2009-03-24 02:12:34 :
    rcsforever a écrit, le 2009-03-24 01:44:21 :
    L'interview du coach d'Angers se passe de commentaire..
    A l'entendre le Racing n'a absoluement rien montré..
    Moi j'ai vu une équipe pas forcément brillante au niveau offensif mais solide dans le secteur défensif,courageuse et volontaire avec une grosse motivation,et réaliste en première période.
    En pressant de la sorte nos adversaires,il n'y en a plus beaucoup qui viendront chercher des points à la Meinau.
    Sinon un grand bravo à Traoré et au kop pour finir.
    Une belle soirée en conclusion malgré le temps.


    Les supporters Angevins aussi disent la même chose! Ils sont déçus et surtout mauvais perdant!!!
    Tu es la preuve que l'on peut être mauvais gagnant aussi (-)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-03-24 09:49:29 :


    Edit: je comprends plus rien... Le site de la LFP et le site off confirment que ce serait Pelé qui aurait prit le jaune, hors les images d'€urosport et lequipe.fr et les DNA prétendent eux que c'est bien Szelesi qui s'est mangé un jaune... :|s



    Je me suis posé la même question que toi car Szelesi était sous la menace d'une suspension en cas de jaune. Mais les fiches la LFP et du RCS sont vraisemblablement faites à partir de la feuille de match donc plus fiables que l'équipe ou les DNA qui font leur compte rendu à partir de la réalisation TV (qui peut se tromper).
  • Ben pas super bons perdants quand même les Angevins qui ont un peu craqués nerveusement en fin de match (le gardien qui balance de rage le ballon dans le Kop, début d'échauffourée, quelques très vilains gestes de leurs part en cours de match.) Bonne équipe mais qui manque peut être un peu de sang froid pour le sprint final.

    Sinon, le Racing a sortit le match qu'il fallait. Ils ont marqué rapidement et ont ensuite parfaitement contenu les Angevins. C'était tellement pépére que ça en était limite impressionnant. 3 matchs qu'on joue sans Paisley, trois matchs ou on ne prend pas de pions. Match énorme de Lacour qui honore son brassard de Capitaine. Kandia, (en qui j'ai toujours cru =P~ =P~ =P~ ) qui revient petit à petit à son niveau, le Racing en forme au bon moment. Ca sent bon...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives