Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] James Fanchone

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 22.874 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

  • Extrait de l'article de l'Alsace de ce matin :


    Auprès de ses dirigeants, Jean-Marc Furlan a d'ailleurs exprimé depuis longtemps son souhait de prolonger le contrat de son ailier droit. Le président Philippe Ginestet a acquiescé, puis entrepris une démarche en ce sens, comme le joueur l'avait lui-même confié dans « L'Alsace » du 19 février. « J'ai parlé avec James en janvier et lui ai fait part de notre intérêt pour renouveler son bail », confirme le patron du RCS, « Il m'a répondu qu'il se sentait bien à Strasbourg, mais privilégiait l'étranger. A son âge (29 ans), c'est une expérience qui le tente. Mais il m'a aussi dit qu'il n'avait aucun contact précis. Avec lui, nous sommes en position d'attente. En réalité, il n'y a de discussion avec personne, parce que la priorité du club, tout le monde la connaît. L 1 ou L 2, ça change tout. Les cibles de recrutement ne sont pas les mêmes. »
    Une 2e année consécutive en L 2 conduirait notamment à une réduction de la masse salariale encore plus drastique que cette saison. Une mesure a priori incompatible avec les émoluments du meilleur buteur bas-rhinois. Lequel répète qu'il préfère rester concentré sur sa fin de saison et, surtout, celle de son club, épousant ainsi fidèlement le discours d'un président que la victoire à Guingamp n'a pas totalement déstressé.
  • Si il part, on pourra le remercier pour cette saison "OVNI" dans son CV... La Ligue 2 lui va bien, même si il y a plus souvent brillé par ses buts libérateurs que par son jeu offensif.

    Je pense néanmoins que ce joueur est trop juste pour la L1, à moins d'être un joueur de rotation, donc je ne regretterai pas trop son départ si l'on monte! Par contre, ce serait dommage de le perdre si nous ne remontons pas... cette année, il aura été précieux par son efficacité.
  • Moi je pense que c'est l'inverse qui va se passer.
    Si on monte il voudra rester, sinon il va forcément vouloir partir.
  • Je le vois bien réussir dans un championnat étranger type Grèce, Ecosse ou Turquie. Un truc un peu punk. Si nous pouvions en tirer un bonne indemnité.
  • le problème est qu'il faut le prolonger pour en tiré une indemnité...
  • Faudrait surtout pas le laisser partir !!! Et si on le laisse partir pas en dessou de 2 à 3 millions d'euros !!!
  • rcsom a écrit, le 2009-05-07 21:48:15 :
    Faudrait surtout pas le laisser partir !!! Et si on le laisse partir pas en dessou de 2 à 3 millions d'euros !!!


    Il est libre en fin juin donc si il part ont en tirera rien du tout.
  • Lorsqu'il est arrivé au club, il me semble qu'il était également libre de tout contrat. Donc à la limite on a rien à perdre mais tout à y gagner d'essayer de le prolonger, si on le revend: on fait du benef, si il reste: on conserve un bon joueur.
    En tout cas, c'est la façon dont je vois les choses.
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Boulogne - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • En sait-on plus sur son avenir ? Va t-il prolonger ? Ce serait dommage de perde un joueur comme ça, même si ces derniers temps il n'était pas au top, il est quand même dans les meilleurs buteur de Ligue 2...
  • si il se casse , ça ne serait pas très grave. Une quiche pareil.... Le club ferait mieux de se bouger le luc pour garder des jeunes comme Bah ou JAF
  • C'est n'est pas une quiche faut arrêter sans lui on aurait pas été quatrième mais dans le milieu de tableau...
  • Je pense que ce joueur doit avoir un salaire important et son rendement n'a jamais été formidable.
    Certes il a mis pas mal de buts cette année mais il me semble qu'il n'a pas fait preuve d'une régularité a toute épreuve...
    Avec son salaire il y certainement moyen de trouver mieux. :-'
  • Citation:
    fuchsi
    Lorsqu'il est arrivé au club, il me semble qu'il était également libre de tout contrat. Donc à la limite on a rien à perdre mais tout à y gagner d'essayer de le prolonger, si on le revend: on fait du benef, si il reste: on conserve un bon joueur.
    En tout cas, c'est la façon dont je vois les choses.


    Du bénef ? oui et non car tout dépend du salaire réclamé...
  • C'est une quiche. A son poste. Rarement vu un ailier aussi mauvais. Pas capable de déborder, pas capable de centrer, pas capable de dribbler. Aucun apport pour le jeu collectif de l'équipe. Quand tu as vu dans un passé lointain ou plus récent des gars comme Géraldès, Collet , Michael Hughes, franchement il est très, très mauvais même alex Farnerud est meilleur que cette truffe.
  • dudu a écrit, le 2009-06-02 15:59:59 :
    Je pense que ce joueur doit avoir un salaire important et son rendement n'a jamais été formidable.
    Certes il a mis pas mal de buts cette année mais il me semble qu'il n'a pas fait preuve d'une régularité a toute épreuve...
    Avec son salaire il y certainement moyen de trouver mieux. :-'


    Pas mieux.
  • pintinho a écrit, le 2009-06-02 16:02:49 :
    C'est une quiche. A son poste. Rarement vu un ailier aussi mauvais. Pas capable de déborder, pas capable de centrer, pas capable de dribbler. Aucun apport pour le jeu collectif de l'équipe. Quand tu as vu dans un passé lointain ou plus récent des gars comme Géraldès, Collet , Michael Hughes, franchement il est très, très mauvais même alex Farnerud est meilleur que cette truffe.


    Pas capable de mettre des buts :)
  • guigues a écrit, le 2009-06-02 16:08:47 :
    pintinho a écrit, le 2009-06-02 16:02:49 :
    C'est une quiche. A son poste. Rarement vu un ailier aussi mauvais. Pas capable de déborder, pas capable de centrer, pas capable de dribbler. Aucun apport pour le jeu collectif de l'équipe. Quand tu as vu dans un passé lointain ou plus récent des gars comme Géraldès, Collet , Michael Hughes, franchement il est très, très mauvais même alex Farnerud est meilleur que cette truffe.


    Pas capable de mettre des buts :)


    Oui il a planté. En début de saison. Super. Mais quel était son apport dans le jeu. Vu son poste sur le terrain, la vrai question c'est quel apport dans l'animation offensive? Combien de situations dangereuses sont parties de son cotés? Est ce le joueur capable de débloquer une situation? S'est il battu sur le terrain? Eric Mouloungui avait aussi beaucoup claqué en L2 sous Papin, mais il avait l'avantage de savoir déborder et dribbler. ( devant le but c'était une autre histoire, un peu monsieur vendange tardive le éric) fanchone c'est franchement très très mauvais. Et entre le voir partir ou voir partir Bah ou Jaf mon choix est vite fait.
  • J'ignore pourquoi mais J. Fanchone bénéficie auprès des non-strasbourgeois d'une certaine aura peut-être diffusée grâce à des journaux du style du seul réel quotidien français et qui fait que tout le monde croit que c'est un super joueur, notre meilleur buteur, blablabla...
    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque interview on a droit à : quel joueur crains-tu le plus? -> Bing! James Fanchone ça rate pas!
    Sinon véridique dans le tram en rentrant de la Mosson vers l'hôtel on est dans la même rame qu'un dirigeant montpellierrain (responsable des matchs dans l'Ouest) avec qui on discute bien et qui nous dit entre autre : pourtant vous avez de bons joueurs genre James Fanchone... :o)
    Alors si on pouvait le vendre à un prix excessif compte tenu de cette aura usurpée je ne suis pas contre!! (+)

    PS : la question à 1000 bretzels pour le premier qui trouvera le salaire du gardien de Montpellier Carrasso?
  • J'avoue que de tous les départs annoncés, c'est celui qui me géne le moins....
  • mouloungoal a écrit, le 2009-06-02 16:16:45 :

    PS : la question à 1000 bretzels pour le premier qui trouvera le salaire du gardien de Montpellier Carrasso?


    Je présume que j'ai pas le droit de répondre
  • Gageons que ce serait trop simple pour toi! :p
  • C'est une remarque intéressante de moulongoal. Moi aussi j'ai entendu chez mes amis (qui le sont de moins en moins) bordelais que James était un super joueur, meilleur buteur, indispensable, machin truc... C'est vrai que ne voir que des résumés de la L2, et donc uniquement les buts, c'est très trompeur.

    S'il reste en baissant son salaire, tant mieux, s'il part, tant pis. Je ne le regretterais pas. Perdre Traoré me foutrait un plus gros coup au moral.

    PS : La vraie question était : "Quel est le montant de la prime de montée de Courbis ?" :-'
  • Apprends déjà à écrire mon nom... :))
    Attends je crois qu'on peut faire un quizz sur l'après match de Montpellier, je m'en occupe de ce pas! O:)
  • Citation:
    Alors si on pouvait le vendre à un prix excessif compte tenu de cette aura usurpée je ne suis pas contre!!


    Il est en fin de ocntrat, donc c'est 0 euros !

    Sinon, je suis assez atterré par ce que je lis.
    Il est peut-être irrégulier, mais quel attaquant ne l'est pas ?
    Et cracher comme ça sur 13 buts et sans doute une petite dizaine de passes décisives. Mais s'il n'avaist pas été là, qui les aurait planté ces buts ? Ils ont fait quoi les autres attaquants : Zenke, Ledy (qui rate une égalisation à Boulogne...), Gueye...

    Je suis désolé, mais un gars qui peut en planter entre 10 et 15 par saison, on ne le lâche pas comme ça.

    Sans lui, on n'aurait pas fait ce début de saison en boulet de canon, qui nous a bien lancé, et on ne serait pas allé à Montpellier pour jouer la montée !
  • Tu le dis toi-même, il est en fin de contrat. La question de le lâcher "comme ça" ne se pose donc pas. S'il reste, il va sans doute nous être utile l'an prochain, en espérant une petite dizaine de buts. Maintenant s'il a choisi de s'en aller, inutile d'aligner les gros sous-sous pour le retenir, mieux vaut se concentrer sur, par exemple, Traoré.

    Mille excuse mouloungoal
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives