Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.434 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Pour moi lacour est un joueur moyen, bon en L2 mais moyen en L1 .
    Maintenant pour la saison prochaine il mérite mieux que le national ou la CFA .
  • mediasoc a écrit, le 2010-06-12 11:31:56 :
    Je ne comprends pas pourquoi vous avez des "problèmes de riches". Oui Lacour est limité mais il n'y a pas 10 joueurs de meilleur que lui. Si c'était le cas, ça fait longtemps qu'il ferait banquette ou qu'il serait parti. Trouvons d'abord de meilleurs joueurs et après on pourra dénigrer Lacour...


    Exactement et si de mon côté je souhaite qu'il reste,c'est aussi et surtout parce que je pense que dans la situation actuelle du club on ne trouvera pas mieux pour le National.
    Enfin si on y joue....
  • ....et si on y joue, c'est pour repartir de zéro, reconstruire pour les saisons à venir, avec des joueurs à la mentalité exemplaire certes mais aussi du talent, or le talent, Lacour ....bof une fois de plus!!! le seul "ancien" qui aurait mérité de rester parce que talent+état d'esprit, c'est Cassard
  • mediasoc a écrit, le 2010-06-12 11:31:56 :
    Je ne comprends pas pourquoi vous avez des "problèmes de riches". Oui Lacour est limité mais il n'y a pas 10 joueurs de meilleur que lui. Si c'était le cas, ça fait longtemps qu'il ferait banquette ou qu'il serait parti. Trouvons d'abord de meilleurs joueurs et après on pourra dénigrer Lacour...


    ça en on sait rien... à moins de partir du postulat que nos deux derniers entraîneurs étaient des "cracks" qui ont toujours eu le nez creux... Franchement, à part Othon, on a très peu vu les Faty, Schneiderlin (1 apparition avec le Racing en championnat?), Damour... Aujourd'hui, Schneiderlin intéresse des clubs de L1 comme Saint-Etienne ou Lille, et nous on prie pour garder un Lacour qui a pris part à une relégation en national en se disant qu'on n'aura jamais mieux et en remettant en cause les qualités de nos jeunes... ça prête à réfléchir comme situation.
  • ninion a écrit, le 2010-06-12 20:34:30 :

    reconstruire pour les saisons à venir, avec des joueurs à la mentalité exemplaire certes mais aussi du talent


    Les joueurs de "talent" ne vont pas en National dans un club dont les caisses sont vides.
    Tout ce que tu risques de voir débarquer ce sont des jeunes qui n'auront pas l'expérience de Lacour,ou des joueurs au chômage ou en fin de contrat dont personne (ou presque) ne voudra.
    On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on aura.
    Enfin bref tu verras bien.
  • G. Lacour a suffisamment de talents pour jouer dans n'importe quel club de L2 et même dans bon nombre de clubs de L1. Il va d'ailleurs sans doute le prouver et je lui souhaite une belle carrière sous un autre maillot.
    Quand Au Racing, il est devenu un club dont on ne sait même pas encore s'il pourra s'aligner en National, avec une équipe qui sera composée de joueurs pour la plupart inconnus aux qualités incertaines.
    Pour partir de zéro, c'est bien de zéro qu'on partira et malheureusement, il y a bien un risque de naufrage définitif.
    Si certains voient dans le départ de G. Lacour un signe encourageant, je les laisse à leurs illusions.
  • Lacour faisait-il partie de l'équipe descendue de ligue 1 en ligue 2 et de ligue 2 en National? ben oui et c'est pas des illusions! surtout qu'il était toujours présenté comme une des références, des cadres, des modèles et avait même le capitanat; ça n'a jamais permis au Racing d'éviter ce qui lui est arrivé, le modèle n'étant pas le bon! alors oui, je lui souhaite effectivement une bonne fin de carrière ...ailleurs! (mais à quel niveau?)
  • Comment pouvez vous dire "en gros" que le racing s est retrouvé en ligue2 puis en national a cause de Guillaume Lacour...C est un des seul voir le seul avec cassard qui a encore un peu d amour pour le maillot qu il porte tout les weekend.Certes,il n a pas empeché ce desastre mais pensez vous qu un seul joueur en a les moyens...Moi je lui souhaite le meilleur et merci pour les valeurs et l identité qu il a vehiculé avec le racing...Meme si les resultats n ont pas suivi...Tirez sur pichot sur zenke sur ja fanchone sur rodrigo j suis a 100% ok.Mais svp un peu d humilité dans vos reflexions...Si vous en avez en vous bien sur...
    Et encore merci a "Capitaine Courage" pour ces 5 ou 6 saisons passé chez nous :)-
  • Et puis pour parler franchement, les responsables du naufrage en National ne sont pas à cherché parmi les joueurs, ni même l'entraineur. Les seuls responsables sont tous ceux qui se sont succéder à la tête du club ou qui ont agi dans l'ombre pour tenter de prendre le pouvoir.
    Ce sont eux qui on tué le club.
    G. Lacour est totalement étranger à ces choses. Il en est une victime, ainsi que tous les supporters.
  • ninion a écrit, le 2010-06-13 20:10:30 :
    Lacour faisait-il partie de l'équipe descendue de ligue 1 en ligue 2 et de ligue 2 en National? ben oui et c'est pas des illusions! surtout qu'il était toujours présenté comme une des références, des cadres, des modèles et avait même le capitanat; ça n'a jamais permis au Racing d'éviter ce qui lui est arrivé, le modèle n'étant pas le bon! alors oui, je lui souhaite effectivement une bonne fin de carrière ...ailleurs! (mais à quel niveau?)


    Je vais te dire à quel niveau, il va jouer dans un club de L2 qui jouera la montée ! Tu verras!
    Et il pourra vite oublier l'incompétence, l'ingérence du racing et tous les efforts qu'il a fournis.
    Il ira dans un VRAI club.
  • une question sur Lacour , à priori , il est polyvalent en défense ,comme le sco recherche du coté droit , défensif et offensif..........et libre......
  • Le capitaine Guillaume Lacour intéresse, lui, Boulogne, Clermont, Tours et Evian.

    L'Alsace
  • Pendant ce temps là on garderait Bezzaz b-(
  • Vu le standing des prétendants, il est tout à fait possible que Lacour ait envie de rester. Maintenant, comme il le disait lui même, il faut que le projet soit suffisamment solide et ambitieux.
  • Vu que Plessis semble avoir fait volte face sur Cassard, pourquoi pas pour Lacour ?

    Je doute qu'on puisse en tirer un gros montant, donc même d'un point de vue financier, le vendre 200K€ pour recruter un joueur à peine moins cher ne serait pas très pertinent.
    Faudrait voir s'ils arrivent à s'entendre pour un contrat moins important par contre...
  • L'engagement des cadres de l'an dernier attendra la fin du feuilleton financier avec la DNCG. Je les voit mal remplier tant que le club est menacé de rétrogradation.
  • Franchement en ce qui concerne Lacour, être fidèle à un club, et l'amour du maillot et tout le tintamarre qui s'en suit, ok, mais cela démontre quand même clairement le manque d'ambition du joueur en ce qui concerne son plan de carrière.
  • Si Lacour se sent bien à Strasbourg, pourquoi devrait-il partir?
  • Plus on descend de division, plus il est interressant ce Lacour, je pense que aucun club ne s'y interresse vraiment.
  • Parce que il peut peut être rapporter quelque euros et pour économiser un salaire?? Vraiment je dit sa au hasard hein...
  • C'est plutôt rare aujourd'hui de trouver des joueurs qui ne change pas de clubs tous les trois ans ou des joueurs qui respectent leur contrat...Alors son plan de carrière,il le fait a Strasbourg et je ne vois pas en quoi cela s'apparente à un manque d'ambitions...Il ne se voyait sûrement pas un jour en National ou en C.F.A. avec le Racing...
  • Il faut quand même reconnaître que le joueur, sans être un crack aurait aisément les capacités pour jouer un niveau au-dessus, non?
  • Oui,il a d'ailleurs évoluer avec Guingamp la saison passée.Avec certes,une descente à la clef,mais je ne suis pas contre son retour.Même si son depart fût houleux,dans ses propos,il n'a pas l'air d en tenir compte...
  • Tu parles de Lacour :p
  • booba9068, tu confondrais pas Lacour et Bassila, par hasard?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives