Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.432 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • superdou a écrit, le 2010-06-19 09:23:29 :
    Franchement, se passer de Lacour à notre niveau, en sachant qu'il n'y a aucune chance qu'on puisse recruter un joueur de niveau équivalent, ça s'appelle de la connerie.


    Un discour réaliste qui fait plaisir à lire.
  • Personnellement, je ne vois pas ce qu'un Bassila a à envier à un Lacour.
    C'est un avis personnel, et je sais que beaucoup ici ne seront sans doute pas du même avis que moi.
    Mais dans le système de jeu que Fournier veut mettre en place, je préfère bien mieux avoir Bestch, Bassila et Othon (il faut tout faire pour le conserver), que Betsch, Lacour (en sachant qu'il a une certaine valeur marchande) et un autre.
  • C'est ton avis mais perso je n'échange pas un Lacour contre 10 Bassila..
  • Polyvalent, mentalité toujours irréprochable, régularité, relance toujours propre, amour du club, maitrise des fondamentaux, etc.

    Merci Guillaume pour tout ce que tu as apporté au club. c'est parce qu'il n'y avait pas assez de joueurs comme toi qu'on en est là.
  • c'est surtout parce qu'il y avait trop de joueurs plafonnant au niveau Lacour qu'on en est là... knacki l'a aussi compris: faut arrêter avec Lacour, modèle irremplaçable et indispensable ... footballistiquement, ni modèle, ni irremplaçable, ni indispensable...
  • Oui on sait,"Piasecki,Mostovoï,ect.."

    I-)
  • :-'

    Merci Guillaume pour toutes ces années passées au service du Club ! Bon courage à toi et bon vent pour la suite...
  • Il est temps que Guillaume aille voir ailleurs, dans un club de L1 si possible.
    Le Racing et certains de ses supporters ne méritent pas qu'il leur sacrifie sa carrière. Qu'il soit reconnaissant au club, qu'il aime la région, c'est bien, mais un pro comme lui doit savoir partir pour évoluer.
    Il a déjà trop donner au Racing, il est temps pour lui de quitter le nid et de s'épanouir ailleurs. C'est sans doute l'un de ses gros défaut, il est comme ces fils qui tardent à quitter le foyer familial, il a peut-être un peu peur de l'aventure et le confort du foyer le retient. Cependant, il n'y aura bientôt plus de foyer et personne n'aura la reconnaissance que mérite sa fidélité. Il est grand temps pour lui de prouver à se détracteurs qu'il a l'étoffe pour réussir ailleurs. Il en a encore l'age et tout est encore possible pour lui.
    Je suis certain qu'il réussira et resterai un de ses supporters dans son prochain club.
  • je pense que sa "fidélité" est surtout due au fait qu'aucun autre club ne s'est intéressé à lui depuis qu'il est au Racing! si Bordeaux, Marseille ou le PSG s'étaient manifestés, y a longtemps que Lacour ne serait plus au Racing! mais ce ne fut pas le cas ...et pour cause!
  • Il faut admettre qu'il sera très difficile de trouver meilleur et aussi expérimenté du haut niveau que Lacour pour le National.
    Certe c'est un joueur limité, mais Lacour en National c'est pas pourri du tout. On pourra toujours songer à son remplacement plus tard mais là il y a beaucoup d'autres priorités.
  • la priorité c'est de rebâtir et c'est pas avec le niveau Lacour que le Racing y arrivera ...même en National! faut repartir avec du neuf au milieu avec des jeunes à qui on n'a pas donné leur chance: Dedola, Damour ... ou d'autres que Fournier pourrait trouver; pour moi les années Lacour, c'est les années échec donc basta!
  • Et l'argent pour recruter autant de joueurs? Tu le cherches où? On a pas d'arrière gauche (prio), pas d'arrière droit (sauf si Lacour), pas de déf centrale (Bassila? Outrebon?), manque 1 milieu déf (Betsh?), manque une attaque (Lafourcade?+...)

    Je veux bien qu'il faille reconstruire, mais faut peut-être être un peu réaliste aussi non? On a énormement de postes à pourvoir et nous n'avons pas d'argent, donc pour cette année je pense que Lacour aura son utilité.
  • il ne s'agit pas de recruter "autant de joueurs" mais des joueurs de qualité! d'ailleurs Fournier a souhaité une limite de 20 pros ...comme Gress à l'époque d'ailleurs! les jeunes que j'ai cités ont une belle carte à jouer en National plus Bah en espérant qu'il reste! Lacour, lui, a déjà joué toutes ses cartes depuis qu'il est au Racing ...pour quel résultat??
  • Et pour des joueurs de qualités, tu la trouve ou l'argent ?
  • fontenla il sert à ça non mais!
  • Je suis d'accord avec toi ninion quand tu parles de joueurs de qualités et que nos jeunes ont une carte à jouer, ce qui est même certain. Mais rebatir une entierement une équipe demande du temps, et on y arrivera pas en une ou deux années et encore moins en National. La priorité est bel et bien de remonter en L2 où là on pourra commencer à vraiment reconstruire l'équipe sur es bases de "qualité". Je pense que pour cette saison la reconstruction pourra débuter mais, de loin, pas être suffisante.
  • Ces prochains jours seront d'ailleurs chargés en rendez-vous pour le président Plessis. Il recevra mardi l'agent de Guillaume Lacour et Jérémy Abadie. Le premier, suivi par Boulogne, Tours, Evian-Thonon-Gaillard et Angers, espère être libéré gracieusement de sa dernière année de contrat.

    L'Alsace
  • Gracieusement !!!!On pourrait quand même récupérer un peu d'argent des transferts qui vont se faire .
    100 000 euros au mini afin de payer les transferts des vedettes qu'on va acheter .
  • Pas d'accord pour le gracieusement. Faut quand même pas exagérer.
  • oui parce que, s'ils partent tous "gracieusement", Fontenla va-t-il aligner les 6 millions nécessaires??
  • Je pense que tout cela va se finir par une libération gratuite du joueur contre une histoire de bonus assortie aux résultats des clubs en fin de saison.
  • Ils n'ont aucune raison de céder gratuitement un joueur que plusieurs clubs veulent et qui est régulier, expérimenté, jamais blessé etc.
  • La raison peut être le salaire du joueur et surtout le souhaite de ce dernier de quitter le club aprés tous les services rendus.
    Si ils peuvent en tirer une somme minime, pourquoi pas mais j'en doute.
  • Lacour vaut 150 000 euros. Approché par plusieurs clubs de Ligue 2 (Angers, Evian, Tours, Boulogne), Guillaume Lacour espère être libéré gracieusement de sa dernière année de contrat, pour services rendus notamment. Mais le président Jean-Claude Plessis n'est pas de cet avis : il réclame 150 000 euros, une indemnité qu'il estime « raisonnable. »

    L'Alsace
  • Plus que raisonnable ouais b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives