Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 387 messages · 30.432 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Sorry,je pensais être sur le topic de Bassilla... I-)
  • katzo68 a écrit, le 2010-06-18 17:14:42 :
    Franchement en ce qui concerne Lacour, être fidèle à un club, et l'amour du maillot et tout le tintamarre qui s'en suit, ok, mais cela démontre quand même clairement le manque d'ambition du joueur en ce qui concerne son plan de carrière.


    ça démontre surtout le manque d'ambition du club (le Racing!) en persistant à vouloir garder des joueurs comme Lacour! au cas où il n'y avait rien de mieux ces dernières saisons, constatons où cela a mené le club aujourd'hui... non, Lacour, encore une fois, ça a assez duré (au Racing!)
  • Honte à vous de crachez sur Lacour et Cassard!!!!
    Snino on le critique...mais si on le faisait jouer à son vrai poste?
  • ninion a écrit, le 2010-06-18 20:52:33 :
    katzo68 a écrit, le 2010-06-18 17:14:42 :
    Franchement en ce qui concerne Lacour, être fidèle à un club, et l'amour du maillot et tout le tintamarre qui s'en suit, ok, mais cela démontre quand même clairement le manque d'ambition du joueur en ce qui concerne son plan de carrière.


    ça démontre surtout le manque d'ambition du club (le Racing!) en persistant à vouloir garder des joueurs comme Lacour! au cas où il n'y avait rien de mieux ces dernières saisons, constatons où cela a mené le club aujourd'hui... non, Lacour, encore une fois, ça a assez duré (au Racing!)





    Biensur c'est connu, c'est LE responsable de nos echecs, très bon raisonnement =D
  • j'ai jamais craché sur Cassard bien au contraire, sur d'autres topics, j'ai clairement affirmé que si un "ancien" devait rester parce qu'il est un exemple et qu'il a le talent, c'est bien Cassard ...d'ailleurs il va peut-être rester et je m'en réjouirai!! par contre, lacour, le talent...
  • Lacour le responsable =D =D (-)
    Comment vous ausez fire ça.... (-) :O


    Bonne nuit...
  • Cassard n'est plus non plus aussi talentueux, il baisse de plus en plus, mais la tu crache pas, par contre un mec régulier, qui est un des rare à avoir fais une saison honorable, la oui tu crache dessus, elle est ou logique ?
  • la logique est au niveau du talent propre par rapport au poste et du charisme. Cassard a été incontestable au but alors qu'au milieu, Bah, Rodrigo ou Baning en fin de saison faisaient aussi bien l'essuie-glaces que Lacour... au niveau du charisme, y a pas photo non plus quand on compare les commentaires de l'un et de l'autre... enfin j'ai jamais dit que Lacour est LE responsable de la situation actuelle mais qu'on l'a toujours érigé en référence alors que c'est un joueur limité; comme je l'ai déjà écrit, quand les références étaient Piasecki, Osim, Mostovoï, Nielsen ou Hughes, le Racing n'était pas au niveau où il est aujourd'hui; les références sont significatives du niveau du club, voilà, c'est tout...
  • Ouais, je suis un grand fan de Cassard, mais il a été loin d'etre incontestable, suffit de voir le dernier match. Ensuite si toi tu juge la qualité sur le terrain par le charisme, on est mal. Il est certes d'être un Toulalan ou Diaby, mais c'est un mec qui ne lâche jamais, qui en envoi, qui ce bat, qui fais des kilomètres pour presser, récuperer, relancer.
  • Le Racing en National voire pire, on ne sait plus à quel saint se vouer et on brûle maintenant les idoles... Prévisible mais pas très raisonnable tout ça. :(
  • j'ai parlé du talent ET du charisme, je ne mélange pas les 2... et puis le but c'est pas seulement de faire des kilomètres pendant un match, faut les faire avec efficacité...
  • Niveau efficacité, c'était pas le pire, et il faisait souvent la passe, au .. passeur décisif.
  • Il faut croire que tout le monde n'a pas encore pris conscience du fait que le Racing est au plus mal financièrement et qu'il vient de tomber au niveau le plus bas de son histoire.
    Croire que le Racing actuel a les moyens de trouver mieux que Lacour à son poste,c'est se mettre le doigt dans l'oeil,et partant de ce principe on ne peut que souhaiter voir ce dernier continuer l'aventure chez nous.
    un peu de bon sens svp.
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-18 21:04:52 :
    Lacour le responsable =D =D (-)
    Comment vous ausez fire ça.... (-) :O


    Bonne nuit...


    C'est plus fort que toi hein, tu prends le temps de lire correctement et tu t'apercevra de toi même que personne n'a craché sur Lacour, ou Cassard X-(
  • iloveracing a écrit, le 2010-06-18 21:41:19 :
    Niveau efficacité, c'était pas le pire, et il faisait souvent la passe, au .. passeur décisif.


    beaucoup de joueurs du Racing ont fait des passes cette saison mais, à mon goût, bien trop de passes à l'adversaire ...ou directement en touche! Lacour entre autres, mais pas que lui, ça je veux bien l'admettre, sinon on n'en serait pas là...
  • Lacour arrière droit pour la saison qui vient (+)
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-18 20:58:05 :
    Honte à vous de crachez sur Lacour et Cassard!!!!
    Snino on le critique...mais si on le faisait jouer à son vrai poste?


    Ah non, moi je le dis clairement, si Lacour se barre, sportivement je ne considèrerais pas ça comme une perte.
    Il se met constamment au niveau de l'équipe, cette saison il était à l'ouest, incapable de surnager et d'assumer son poste de capitaine pour remobiliser ses troupes dans le bordel ambiant.
    Donc merci Guigui, mais maintenant on tourne la page, au revoir.
  • si Lacour est resté au Racong tant d'années, c'est faute de mieux pour lui, sa seule qualité est d'etre un peu moins inintéligent que la moyenne ce qui lui a permi de savoir quoi dire au bon moment ...
  • Et sur le terrain, vous lui reprochez quoi ?

    N'a-t-il pas toujours mouillé le maillot, accepté de jouer les bouche-trous sans rien dire, ou été un exemple de comportement pour les plus jeunes ?

    Franchement, se passer de Lacour à notre niveau, en sachant qu'il n'y a aucune chance qu'on puisse recruter un joueur de niveau équivalent, ça s'appelle de la connerie.
  • Ce serait vraiment dommage qu'il parte. Voilà, avec CASSARD, un mec qui a toujours eu un comportement exemplaire et jamais blessé.

    C'est sûr qu'il n'aura aucun mal à trouver un trouver un autre club, signe a contrario de sa valeur quand il joue à son vrai poste, milieu de terrain.
  • Au niveau de l'état d'esprit, l'amour du maillot, le professionnalisme, le caractère (trop (?) gentil, respectueux des autres, effectivement plus intelligent que la moyenne des footeux), etc, ..on ne peut pas reprocher quoi que ce soit à Lacour.
    Par contre il est clair que dans le jeu ça n'a jamais été un super joueur, il n'est pas trés rapide, trés technique (néanmoins technique correcte), pas fort dans l'impact physique, dans le duel, trop polyvalent (ou trop gentil d'avoir accepté de dépanner au poste d'arrière droit), et peut être également un capitaine trop respectueux, qui ne tape pas assez sur la table pour dire les vérités aux joueurs défaillants, pour amener de la gnac.
    A mon sens c'est un jouer type club moyen de ligue 2 d'un point de vue foot. Après je pense que ca serait mieux de l'avoir avec nous en National, il a au moins clairement ce niveau.
  • Je commence de plus en plus à croire que Lacour ne mérite pas de continuer à Strasbourg. Par respect pour lui, mieux vaut le laisser partir.
  • ouep la même, irréprochable au niveau de l'etat d'esprit, de l'envie, du respect pour le club qui lui a fait signer son 1er contrat pro, rien à redire la dessus. il est irréprochable.

    Mais sur le terrain, je suis assez d'accord quand on dit qu'il se met au niveau de l'équipe. Le probleme est là, il ne tire pas les autres vers le haut je trouve. il a gagné ses jalons de titulaire et le brassard de capitaine par son etat d'esprit irréprochable + que par ses qualités de footballeur.

    je trouve qu'il manque d'impact physique pour jouer devant la defense en 6. il ne lache rien, ok mais je trouve que c'est brouillon, ces dernieres années il faisait bcp de fautes à la recup je trouvais.
    Et en phase offensives je trouve qu'il perdait beaucoup de ballons ou les donnait à l'adversiare ou ajustait mal ses passes.
    Mais pour le national, il fait l'affaire c'est clair. Bon je pensais déjà ça de lui quand on est descendu en Ligue 2 et il ne m'a pas spécialement emballé (sportivement!)

    le prob c'est que vu son statut, si il accepte de faire une pige en national, on le gardera en Ligue 2 l'an prochain si on monte. mais là faudrait qu'il soit un joueur de complément (milieu def ou droit ou en arriere droit).
    un bon remplaçant en somme.

    c'est ce que j'ai toujours dit de lui depuis que je suis le racing de pres d'ailleurs.
    un bon joueur de club comme tout club en a besoin, mais pas necessairement et systématiquement titulaire sous pretexte d'un tres bon etat d'esprit.

    après le club fait avec les moyens qu'il a...
    Il restera gravé sur les tablettes du club c'est clair , un joueur honnete et droit, mais comme dit plus haut cette idole est représentative du niveau du Racing de ces dernieres années.

    si à la limite on le faisait jouer une fois pour toute une saison entiere en arriere droit pour qu'il prenne enfin des reperes et pour qu'il se crée de meilleurs automatismes avec ses partenaires que lorsqu'on lui demande de dépanner à ce poste, on pourrait mieux densifier le milieu de terrain avec des joueurs ayant un meilleur impact physique et un meilleur jeu de tête que lui, qualités premieres selon moi demandées à un vrai 6 non ?
  • superdou a écrit, le 2010-06-19 09:23:29 :
    Et sur le terrain, vous lui reprochez quoi ?

    N'a-t-il pas toujours mouillé le maillot, accepté de jouer les bouche-trous sans rien dire, ou été un exemple de comportement pour les plus jeunes ?

    Franchement, se passer de Lacour à notre niveau, en sachant qu'il n'y a aucune chance qu'on puisse recruter un joueur de niveau équivalent, ça s'appelle de la connerie.


    Des Lacour t'en as des centaines. Je ne lui ai jamais vraiment trouvé de qualité propre, et à la fin ça en devenait même exaspérant. Les autres équipes de L2 composent sans Lacour, et s'en sortent très bien.
    Faut arrêter cinq minutes avec la pseudo aura que possède ce joueur, sportivement il n'apporte rien, il est bien trop moyen.
    Il faut révolutionner toute l'équipe, tourner la page, passer à autre chose à présent.
    Trouver d'autres joueurs pour construire l'avenir.
    Lacour, ça fait partie d'un passé bien sombre. Bon vent à lui, qu'il aille faire les beaux jours d'Evian ou de Boulogne !
  • Mais tu crois franchement qu'on trouvera mieux que Lacour en National ?
    Si oui,avec quel "fric" ?
    Dring dring le réveil sonne,Il est l'heure de se réveiller..
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives