Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Châteauroux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 13.931 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par yves

  • Moi je préfère voir 10000 pro-Gress que 10000 pro-marseillais ou pro "straseillais" ou "marsourgeois" qui change de maillots en fonction de l'évolution du score . Les pro-Gress sont avant tout des supporters du Racing qui incarne certaines valeurs qui se font rare dans le foot moderne . Les autres sont les fruits du foot business ou celui qui a le plus de fric gagne et a le plus de supporters. Sacré différence quand même ....
  • n'importe quoi!!!
  • Mais encore? :-/
  • blueangel a écrit, le 2009-08-07 16:09:34 :
    Moi je préfère voir 10000 pro-Gress que 10000 pro-marseillais ou pro "straseillais" ou "marsourgeois" qui change de maillots en fonction de l'évolution du score . Les pro-Gress sont avant tout des supporters du Racing qui incarne certaines valeurs qui se font rare dans le foot moderne . Les autres sont les fruits du foot business ou celui qui a le plus de fric gagne et a le plus de supporters. Sacré différence quand même ....


    Moi je suis plutôt d'accord avec toi...
  • bakso a écrit, le 2009-08-07 16:08:30 :
    Moi c'est foire aux vins donc pas de match pour moi!!!


    :O bakso préfère picoler plutôt que d'aller à la Meinau :))
  • boire pour (peut-etre) oublié...
  • deadwing a écrit, le 2009-08-07 15:42:40 :
    Oui c'est sûr, mais c'est un des aspects que je craignais depuis la nomination de Gress. Je préfère 10 000 personnes venant voir le Racing club de Strasbourg, que 25 000 dont 15 000 venant voir le Racing club de Gress...


    j'espere que t'arrives à dormir encore deadwin, car pour moi ça n'est plus lourd là, mais soporifique tes allusions débiles
  • Supporter du racing, mais qui pour certains ne sont pas revenus depuis le dernier passage de Gress, même lors de l'épopée européenne sous Dugué ou de certaines "belles" saisons (avec quelques coupes), je suis sceptique. Que feront ils quand Gress sera entre 4 planches ? :-/
  • tura a écrit, le 2009-08-07 16:12:26 :
    bakso a écrit, le 2009-08-07 16:08:30 :
    Moi c'est foire aux vins donc pas de match pour moi!!!


    :O bakso préfère picoler plutôt que d'aller à la Meinau :))



    Oui la foire aux vins c'est que 10 jours, j'aurai le temps de voir le Racing jusqu'en Mai (+)
  • sylvaner a écrit, le 2009-08-07 16:13:07 :
    deadwing a écrit, le 2009-08-07 15:42:40 :
    Oui c'est sûr, mais c'est un des aspects que je craignais depuis la nomination de Gress. Je préfère 10 000 personnes venant voir le Racing club de Strasbourg, que 25 000 dont 15 000 venant voir le Racing club de Gress...


    j'espere que t'arrives à dormir encore deadwin, car pour moi ça n'est plus lourd là, mais soporifique tes allusions débiles



    :))
  • Vraiment je ne te comprend pas deadwing, on voit sur les différents topic que l'ont doit avoir une ambiance dans le stade et que tous les supporter doivent se mobiliser pour soutenir les joueurs... On a la chance cette saison d'avoir quelqu'un au club qui la capacité de drainer une foule à la Meinau, et qui pourra mettre le feu et encourager les joueurs... On raler quand le stade etait quasi vide, la le stade sera peut-etre bien rempli, en plus contre une equipe assez moyenne, et on rale encore... je comprend plus rien...
  • Tout ça pour dire qu'on va à la meinau pour voir un match de foot. Et s'il y en a 10000 de plus c'est que c'est 10000 qui pensent voir un match, une équipe, et c'est tout.
    A^pres ils ont tort ou raison, on verra
    Citation: On peut tromper 1 fois Mille personne mais pas mille fois une personne (Gress n'est pas là que depuis hier, ça veut dire que s'il se plante, et ben la moyenne va chuter, ça il le dit lui meme )
    Bon, et si on regardait un match de foot
  • blueangel a écrit, le 2009-08-07 16:11:14 :
    Mais encore? :-/


    On vient voir le Racing! Perso quand Gress était à Colmar je le calculais même pas tant je m'enfoutais et puis j'ai jamais vue des gars changer de maillot suivant le score. On peu aimer l'OM tout en étant supporters du Racing
  • Citation:
    bakso
    07/08 16:19
    blueangel a écrit, le 07/08/09 16:11 :
    Mais encore? Smiley


    On vient voir le Racing! Perso quand Gress était à Colmar je le calculais même pas tant je m'enfoutais et puis j'ai jamais vue des gars changer de maillot suivant le score. On peu aimer l'OM tout en étant supporters du Racing

    C'était une métaphore le coup du maillot . Il y a bien des gens qui supportent les deux clubs en effet c'est ce que je dis et qui du coup supporte et encourage l'équipe qui gagne sur le terrain . J'ai trop souvent vu cette attitude à la Meinau contre l'Om depuis une dizaine d'années .
    Ensuite tu ne calcules peut etre pas Gress mais c'est pas le cas de beaucoup de gens dont moi qui ont vécu la remontée en 92 et je ne parle même pas de ceux qui ont vécu le titre .
  • innomine a écrit, le 2009-08-07 09:05:55 :
    vincenzo a écrit, le 2009-08-07 08:48:02 :
    athor a écrit, le 2009-08-06 18:15:52 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Sommer; Abadie, Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic; Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Khiter, Othon, Rodrigo; Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy, Zenke.
    Source: Site officiel

    On pourra quand même noter que 10 joueurs sur les 16 du groupe sont passés par le centre de formation, c'est énorme! Ca avait été annoncé en début de saison: les jeunes auront leur chance. A eux de la saisir...


    y'a 20 joueurs dans la liste ;)
    Oups, bien vu. :'>
    Ca fait toujours du 50%, en attendant de voir le % de titulaires ce soir. C'est quand même conséquent!
  • bakso a écrit, le 2009-08-07 16:15:32 :
    tura a écrit, le 2009-08-07 16:12:26 :
    bakso a écrit, le 2009-08-07 16:08:30 :
    Moi c'est foire aux vins donc pas de match pour moi!!!


    :O bakso préfère picoler plutôt que d'aller à la Meinau :))



    Oui la foire aux vins c'est que 10 jours, j'aurai le temps de voir le Racing jusqu'en Mai (+)


    Pas mieux que Bakso, il y a des impératifs quand tu es colmarien [-( et puis comme ça kibitz aura enfin plus de trous que moi sur son abo :p
  • Bon je met les affaires dans la voiture, je cherche mes potes, et direction la Meinau !
    A toute à l'heure tout le monde !
  • deadwing a écrit, le 2009-08-07 16:01:59 :
    J'ai pas eu le temps d'éditer, donc je fini mon post :

    "Pour moi (et cela n'engage que moi), une personne venant à la Meinau pour voir une personnalité (que ce soit Gress maintenant, ou Papin il y a 3 ans) ne vaut pas mieux qu'un "supporter" marseillais ou lyonnais ne se déplaçant qu'une fois à la Meinau par saison." ;)



    Mouai j'suis pas persuadé qu'il vienne pour voir l'homme. L'ont ils suivis quand il était en Suisse, j'en doute fort... Ils viennent en espérant comme beaucoup que Gress sera débloquer la situation comme il l'a déjà fait par le passé, ils viennent dans l'espoir de voir leur Racing avec des valeurs sur le terrain.
  • Toujours pas de pronostic de rcsom, la dernière fois ça nous a porté la poisse :|s
  • Ils viennent pas supporter Gress, mais le Racing version Gress. Le vieux Gilbert, c'est chaque année que le supporter "beauf" alsacien réclame son retour au racing. Maintenant qu'il est là, beaucoup de gens partisants du "c'était mieux avant" reprennent espoir. A la limite, on s'en fout, ils feront pas moins de bruit que certains autres...
  • Premier match de GG à la Meinau youhouuuuuuuuuuuuuuu
  • deadwing a écrit, le 2009-08-07 15:24:20 :


    Ce qui, soit dit en passant, est assez honteux. Ils ne sont pas fan du Racing mais de Gress, ils ne valent pas mieux que ceux qui viennent chaque année (où on est en L1) pour voir Lyon ou Marseille. Où est l'amour du club là dedans ? :-& b-(


    Mais tu te prends pour qui petit XXXX, là je suis poli . Les gens ont le droit de faire ce qui leur plait . Mais tu crois que t'es meilleur que les autres . Là tu m'as énervé et sûrement tu te crois intelligent .Ce sont des gars comme toi qui font aimer les supporters .

    Bon je n'irai pas car j'ai autre chose de prévu .
    Quelle nouille the deadwing .
  • Toujours sympa de voir que certains sont obligés de se retenir pour ne pas dire ce qu'ils pensent (et donc en assumer les conséquences), ça met en évidence une certaine mentalité. ;) Mais t'inquiète delgondo, moi, je t'aime. :* :x
  • Il n'empêche que tes réflexions sont assez... déconcertantes deadwing, mais toujours négatives en tout cas, lâche rien t'es sur la bonne voie!
  • Je ne suis pas loin d'être de son avis. C'est sur que les gens ont le droit de faire ce qu'ils le plait et encore heureux. Mais sur ce site, beaucoup de monde râle quand on est en L1 et que des gens remplissent le stade que pour voir Marseille ou Paris, moi-même ça m'énerve, parce que c'est le stade du Racing Club de Strasbourg et que les gens devraient être pour ce club là. C'est arrivé aussi que certains ne viennent que pour voir tel ou tel joueur, ou Papin à son époque. Même si ça remplit le stade et que ça fait vendre des billets, le Racing au point ou il est à besoin que son public soit présent et encourage l'équipe en place, pour faire en quelque sorte le rôle du 12e homme, de permettre aux joueurs de se surpasser et de donner leur meiller car ils se sentent soutenu, plutot que de gens venus pour voir l'homme qui est aux yeux de certains le messie, et qui ne supporte pas forcément l'entité Racing, mais le personnage Gress. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est évident, mais un public acquis à la cause du Racing est tout de même mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives