Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

loki

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
90
Dernière connexion
Date de naissance
(50 ans)
Habite à
67150, Erstein, France

Fiche

Amis
0
Badges
2
Matchs vus
0

Timeline

  • Aucune activité récente.
Chargement...

Dernier badge

Messages dans forum (niveau 1)

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

Aucune photo

Bloghttps://racingstub.com/blogs/loki

Dernier article du blog « Le stublog de loki » :

ERIN je t'aime

26/05/2007 00:26
1.181 lectures
0.0 / 5 (0 note)
Depuis ma plus tendre enfance (non je n'ai pas 80 ans!) j'ai toujours été attiré par cette île verdoyante et embrumée qu'est l'Irlande. Sont-ce les légendes qui l'entourent ou sa musique entrainante qui ont provoqué cet intérêt, je l'ignore. Toujours est-il qu'en 1997 j'ai enfin pu me rendre dans ce pays qui me fascinait. Je me suis inscrit à l'UCPA pour un séjour intitulé "The Kerry by bike". Le Kerry est situé au sud-ouest de l'île. Je suis donc parti de Roissy direction l'aéroport de Shannon à Limerick.S'en suivirent douze jours de pur plaisir. Tout d'abord les personnes qui formaient le groupe furent très sympathiques et notre guide-accompagnateur mon ami pour la vie lorsque le premier jour il prononçat ces paroles:
<< j'espère qu'il n'y a personne d'entre vous qui est parisien>> avec son accent irlandais si caractéristique. Que dire de ce pays, comment vous parler de ce petit bout de terre que j'ai eu le plaisir de parcourir? Tout d'abord l'image d'épinal d'une Irlande verte n'est pas isurpée. Les paysages que j'ai découverts étaient tellement beaux qu'il m'est arrivé d'être ému aux larmes en les contemplant. Nous passâmes d'un soleil brûlant à des averses glaçantes en moins de temps qu'il ne faut pour boire une guinness. Parlons-en de la guinness cette bière qui a vu le jour lors d'un incendie. Véritable institution pour les irlandais et moi-même ce breuvage est un véritable enchantement. D'ailleurs pour les plus alsacos d'entre nous, je vous recommande le picon-guinness qui peut paraître punk de prime à bord mais se révèle extraordinaire à l'usage. Mais revenons-en à mon île (comme dirait un personnage célèbre du film Braveheart). Bien plus que les paysages je voudrais vous parler des gens. Jamais je n'ai rencontré de personnes aussi gentilles, agréables, serviables et bourrues. Dieu sait que j'aime notre Alsace, mais les Irlandais que j'ai rencontrés étaient tellement dévoués et accueillant que j'ai failli émigrer en Irlande. Ce n'est pas chez nous ou alors trop rarement qu'une personne ferait un détour de 50km simplement pour vous emmener chez un garagiste qui pourra réparer votre chambre à air (il faut dire que les routes empruntées fûrent en piteux état). A propos des Irlandais il me vient une anecdote. Arrivés dans une auberge de jeunesse à Allihies (j'y achèterai une maison dès que j'aurai gagné à l'euromillions), commune d'environ 30 maisons mais avec 2 pubs, j'ai été désigné par la majorité de mon groupe pour acheter une bouteille de whiskey (le whisky c'est pour l'Ecosse). Je me suis naturellement rendu au pub (le premier sur ma route) et ai demandé une bouteille au patron. Celui-ci me demandât à quel usage je destinais mon whiskey. Nous voulions faire des Irish coffee. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'ensemble des poivrots, euh pardon je veux dire des clients, commençàt à s'engueuler pour savoir quelle bouteille je devrais prendre, le tout en gaélique of course. Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure qu'enfin je pus payer une bouteille après leur avoir expliqué qu'étant français je ne me formaliserais pas de la marque du whiskey. Cette anecdote aussi futile soit-elle symbolise pour moi l'esprit irlandais: la rudesse mélée à la générosité.
Je crois que les irlandais m'ont presque autant émerveillé que l'Irlande elle-même. Quant aux Irlandaises que dire, elles sont un peu farouches (tradition catholique oblige), souvent rousses (pour mon plus grand bonheur) et heureusement pour moi aiment bien les français (pas autant que les vietnamiennes, mais pour d'autres raison).

Je ne sais quoi ajouter à propos de ce pays et de ce peuple que je n'ai que partiellement découvert, sinon que j'encourage les amoureux de nature, d'authenticité à le découvrir.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives