Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Robail

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 48.710 lectures · Premier message par toine67 · Dernier message par ptitpatate

  • Vous penser vraiment qu'il améliorera notre effectif ? ok on et en manque de joueur de couloir .
    Mais je connais pas du tout ( première saison pleine en ligue 2 )
  • Il a un bon potentiel et peut jouer dans un bon club de ligue 1 c'est clairement une bonne affaire de la récupérer.
  • N'empêche, c'est quand on voit ce genre de choses qu'on se dit que le QSG est vraiment géré par des incompétents.

    Alors que le club est cruellement en manque de joueurs offensifs pouvant évoluer en Ligue 1, ils préfèrent se débarasser d'un des meilleur joueur de L2, qu'ils ont sous contrat, plutôt que d'avoir un joueur de complément qui aurait pu les aider la saison prochaine...
  • C'est peut être qu'il y a un énorme monde entre un bon niveau ligue 2 et les ambitions qu'ont le club parisien
    Surtout qu'ils sont encore sous surveillance financière
    Rien de choquant à mon esprit, simplement un choix
  • Financièrement, je ne sais pas trop si un salaire de joueur de Ligue 2 serait très plombant à l'échelle de leur budget. Ni ce qu'une vente à 1,5-2 M€ peut aider.

    Maintenant, ils vont effectivement chercher à se renforcer, surtout si Nkunku part, ce qui est dans l'air. Et des renforts d'un niveau supérieur à Robail : du moins ce serait l'objectif. Je comprends qu'ils veuillent du "plus lourd" que Robail.

    Pour nous, avec le départ de Grandsir en fin de prêt, peut-être un prêt de Zohi (plutôt qu'une vente SVP), je pense que c'est un joueur au profil intéressant pour compléter le secteur offensif sur ce que j'en ai vu. Même s'il alterne des prestations très discrètes et des bien plus convaincantes, sur les quelques matches de VA que j'avais vus.
  • On verra leur banc la saison prochaine, mais Robail actuellement, c'est quand même déjà un niveau au dessus du banc actuel (Nkunku, Choupo-Moting et Diaby, pour rappel).
  • Hein ? :O
  • Allez peut être choupo mais le reste faut vraiment être de mauvaise fois.
  • Pas du tout de cet avis... Diaby ou Nkunku serait un doux rêve pour notre Racing. Et si Nkunku part, c'est pour un club de bien plus grand standing que le nôtre.
  • A mon sens, un Nkunku fera comme tant de joueurs bien entourés dans des grands clubs, tel un Chantôme, il va finir sur le banc d'équipes plus que moyennes.
    Je ne voudrais pas le moins du monde d'un joueur pareil au Racing, c'est typiquement le genre de joueurs hyper surcôtés, mais qui, quand on regarde ses matchs de plus près, n'apporte pas grand chose de concret à l'équipe.

    Diaby, c'est pas pareil, il est encore en très jeune, et n'a pas encore atteint sa maturité. A mon sens, il est derrière Robail du fait de son manque de temps de jeu, c'est typiquement le genre de joueur qui devrait être prêté pour s'aguerrir.
  • Robail est au-dessus de Diaby à cause du temps de jeu ? Tu es vraiment sérieux quand tu écris ça ?

    Donc Aleña est moins fort qu'un Thomasson avec seulement 14 apparitions en Liga ?
  • Ne suivant pas la Liga, et ne connaissant absolument pas ce joueur, dont je n'ai encore jamais entendu parler, il m'est impossible de répondre.

    Il est évident qu'il y a des exceptions, Mbappé a prouvé très rapidement son niveau, par exemple.

    Diaby, c'est 2 buts en 33 matchs, dont 10 titulaire(s), avec des offrandes de grands joueurs. C'est pas non plus le joueur du siècle, on est loin des stats de Mbappé, par exemple. Alors oui, je n'hésite pas à le dire, il est encore loin d'être un joueur accompli qu'on pourrait mettre titulaire en ligue 1 dans un club moyen sans risquer de grosses déconvenues.
    Un Robail apporte beaucoup plus de garanties, alors que Diaby serait un pari si on avait les 2.

    Encore une fois, je ne présage pas que Diaby deviendra ou pas un très bon joueur, mais aujourd'hui, si un club comme le Racing veut progresser, entre un prêt de Diaby et un achat de Robail, je prend Robail sans hésiter.
  • En ce qui me concerne je prends un prêt de Diaby, et je ne prends pas Robail.
    Je n'ai vu que 3 matchs de VA, dont celui auquel Laurey a assisté à Paris. Sur ce que j'ai vu je n'ai pas eu l'impression que Robail sera une plus-value sportive au sein de notre effectif.
    Je préfère qu'on donne sa chance à Zohi par exemple, et clairement Diaby me semble avoir un potentiel bien supérieur, notamment sur ce qu'il a montré avec les espoirs, meilleur techniquement, plus vif.
    Mais si jamais on prend Robail je veux bien qu'il me prouve le contraire !
  • A participé au match Metz - Valenciennes 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Valenciennes - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Auxerre - Valenciennes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Pas mal de concurrence entre clubs de L1 pour faire signer Robail mais Angers en aurait fait une de ses priorités. Strasbourg est toujours cité parmi les potentiels intéressés.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-angers-accelere-pour-gaetan-robail/1029024
  • Bof bof sa sent pas bon
  • Pas grave. Je trouve que c'est le profil le moins intéressant de tous ceux qui ont été cités.
    Je peux me tromper, bien entendu, mais je ne crois pas en Robail, il ne nous apportera pas de plus-value sportivement.
    Un bon joueur de ligue 2, au mieux moyen en ligue 1....
  • Il va signer a lens.
  • c 'est des second choix; vu qu'ils signent en L2, c 'ete la meme chose l'année dernière, Lens empile les joueurs
  • Lequipe :
    Après Steven Fortes plus tôt dans la journée, Lens est sur le point de boucler une septième arrivée dans ce mercato estival : celle de Gaëtan Robail. Prêté à Valenciennes la saison dernière, le joueur était pisté par plusieurs écuries de Ligue 1. Le PSG en attend 2 millions d'euros.
  • Il irait à... Lens
  • C est fait! Depuis 10h30! Source Maligue 2 et forum de Lens sur fb! 1million et 50% sur la revente!
  • Visiblement si on était sur le coup, c'était pas avec une grande motivation vu le prix du transfert...
  • Ou alors c'est les 50% a la revente qui nous ont refroidi
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives