Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur du mois de mars : Amara Diané

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.511 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
rcs-metz06-0260.jpg
Amara Diané, l'homme qui montre la voie. © Karim Chergui

Meilleur buteur du Racing cette saison, Amara Diané est l'homme en forme du Racing de ce début d'année 2006. C'est donc en toute logique qu'il reçoit le titre de joueur du mois de Mars désigné par le baromètre racingstub.com

Amara Diané, joueur du mois de Mars.

Depuis son but splendide marqué à Marcel Picot lors de la première victoire du Racing en championnat en décembre dernier, Amara Diané semble enfin avoir trouvé ses marques au sein de l'attaque strasbourgeoise. On savait le garçon talentueux, quelques éclairs aperçus en début de saison avaient déjà fait de lui le chouchou de nombreux supporters. Mais il a eu du mal a véritablement confirmer tout le bien qu'il laissait entrevoir et a mis 5 bons mois a véritablement s'adapter et trouver sa place dans le système de Jacky Duguépéroux.

L'une des grandes chances d'Amara Diané, c'est sa capacité de résistance aux blessures. Il constitue l'un des seuls rescapé de l'invraisemblable hécatombe qui frappe cette saison l'effectif du club. Cette bonne santé fait de lui le joueur le plus utilisé de l'effectif au niveau du nombre de matchs joués.

Parfois remplaçant en début de saison, Amara a donc pu tranquillement s'adapter afin de donner aujourd'hui une pleine mesure de son talent. Multipliant buts et actions d'éclats, l'attaquant ivoirien incarne l'espoir un peu fou d'un sauvetage du Racing en L1. A tel point que les regrets bruyants liés au départ de Niang s'estompent progressivement.

Au cours du mois écoulé, Diané a marqué trois but au cours de trois matchs de championnat d'affilés. Buteur de la tête au cours d'un RCS-Le Mans dramatique, il a ouvert la voie d'une belle victoire à Geoffroy Guichard au cours de laquelle, partit a la limite du hors jeu, il a totalement mystifié Jeremy Janot en lui glissant la balle entre les jambes. Souvent brillant, Amara est également capable d'inscrire de bons vieux but de raccroc comme face au LOSC où il a profité malicieusement d'une énorme mésentente dans la défense lilloise pour arracher un nul héroïque et faire exploser la Meinau de bonheur.

Aujourd'hui, Amara Diané constitue le principal atout du Racing. Plus qu'un excellent joueur, il va constituer ses prochaines semaines un enjeu politique très intéressant pour le nouveau Président, Philippe Ginestet. En effet, le talent d'Amara n'a pas échappé aux recruteurs qui ont pris bonne note de ses bonnes prestations répétées. Certaines rumeurs font même état d'un possible transfert vers l'Olympique Lyonnais. Philippe Ginestet, qui a vertement critiqué Marc Keller à propos du départ de Mamadou Niang parviendra t'il a retenir son joueur vedette ?

En attendant, il est possible que Diané effecte cet été des prouesses sous le maillot des Eléphants de la Cote d'Ivoire à l'occasion de la prochaine Coupe du Monde. Henri Michel, le sélectionneur ivoirien, a admit suivre de très près le joueur strasbourgeois, qui, s'il ne compte a ce jour aucune sélection nationale, pourrait très bien constituer l'invité surprise au sein des 23 de la bande à Didier Drogba.




Les dauphins, Cédric Kanté et Alexander Farnerud.

Seul Strasbourgeois de l'effectif du Racing, Cédric Kanté fait preuve d'une force tranquille au sein de l'arrière garde des bleus. Sobre, sans fioritures ni gestes inutiles, il constitue l'un des hommes de base du Racing. Ce joueur sympathique, discret et apprécié du public a en outre marqué un but face à Rennes. Sa bonne forme et sa régularité lui valent une deuxième place méritée.

Enfin, petite surprise à la troisième place du podium, Alexander Farnerud a su réagir de la meilleure manière qu'il soit aux critiques et aux sifflets de la Meinau. Ce joueur fragile mentalement s'est fait violence afin de surmonter ce passage difficile. Catastrophique au début du mois, il a été l'auteur de très belles prestations face à Bale, à St Etienne et à Lille ou il a été récompensé de ces efforts par un très joli but. Tel est le Alex Farnerud que les supporters voudraient tant voir à chaque match. Le jour où il parviendra a être régulier et à gagner en efficacité, il justifiera enfin tous les espoirs qui ont été placé en lui. Mais le mental doit absolument suivre...

Les flops.

Habib Bellaïd, Hosni et Guillaume Lacour constituent ce mois ci le trio peu enviable des flops racingstub.com. Habib Bellaïd est parfois fébrile. Il paye dans doute une certaine naïveté dans le jeu. Mais il n'est à point douter que son enthousiasme et son talent le feront très rapidement progresser.

Auteur d'une bourde énorme à Rennes et de quelques matchs en demi teinte, le jeune Egyptien Hosni a déçu pour son retour. Trop discret, il est clair que ce joueur talentueux et intelligent peut et doit mieux faire.

Enfin Guillaume Lacour a montré quelques signes de faiblesses au poste d'arrière latéral, un poste qui n'est pas le sien au départ. L'ancien capitaine du Racing a vu malheureusement sa saison terminée suite à une blessure au pied la veille de la rencontre face à Saint Etienne.

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.

Mode fenêtre Archives