Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une victoire pour recoller !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.301 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
page24-1021-full.jpg
Bellaïd devrait être associé à la recrue Strasser en défense. © vise2shoot.free.fr

Les choses sérieuses reprennent ce soir (20h30) pour les hommes de Jean-Pierre Papin qui retrouvent la Berrichonne de Châteauroux à la Meinau trois semaines après leur victoire en Coupe de la Ligue (4-2).

Le Racing se doit de l'emporter ce soir (20h30) devant son public face à une équipe de Châteauroux revancharde qui pourrait même rejoindre le trio de tête en cas de victoire. Comme on se plait à nous le rappeler dès que possible, les Strasbourgeois ne veulent plus perdre depuis le match nul décroché de manière inéspérée à Niort (2-2). Mais voilà, tant qu'ils n'arriveront pas à s'imposer hors de leur terre, la victoire sera impérative à domicile.

Décalée pour être diffusé sur Eurosport, cette rencontre se déroulera donc trois jours après les autres matchs de Ligue 2. Une victoire permettrait de se rapprocher à quatre points seulement de Grenoble et Metz, les deux leaders, et de la sortie du brouillard.

Jeff Strasser attraction de la soirée :

(le groupe strasbourgeois n'étant à l'heure actuelle pas connu, les prévisions sur la formation alignée par Papin sont plus que jamais sujettes à caution)


Le défenseur international Jeff Strasser devrait selon toute vraisemblance faire sa première apparition sous le maillot du Racing, associé dans l'axe à Habib Bellaïd préféré à la recrue Eugène Ekobo, pas très rassurant pour le moment. L'expérimenté Luxembourgeois devrait apporter à la charnière centrale alsacienne l'expérience dont elle faisait visiblement défaut. Yves Deroff à droite et Jean-Christophe Vergerolle, si l'on en croit les annonces faites dernièrement, complèteront le secteur défensif.

Le jeune arrière gauche disputerait ainsi sa troisième rencontre avec les professionnels, la première comme titulaire à ce niveau de la compétition. Il profite du récent départ d'Arthur Boka à Stuttgart et des problèmes d'intégration dont semble souffrir Abou Mosalem. Ayant vu plusieurs fois depuis le début de saison Yves Deroff oeuvrer à ce poste, on peut aussi se dire qu'il bénéficie de la bonne entente à la récupération de la paire Lacour-Cohade.

En ce qui concerne le secteur offensif JPP n'a que l'embarras du choix, la seule absence notable étant celle du Bulgare Emil Gargorov. Romain Gasmi pourrait retrouver son couloir gauche à moins qu'il ne soit gardé comme joker, tandis que Pascal Johansen fait son retour dans le groupe. Les deux attaquants probablement alignés devraient être choisis entre Eric Mouloungui, Jérémy Perbet, Hervé Tum et Dimitar Rangelov.

Les compositions probables :

Racing Club de Strasbourg :

Equipe


Equipe


Berrichonne de Châteauroux :

Equipe


Equipe


Cédric Daury devra se passer des services des blessés Antoine Grauss, Patrick Moreau, Samuel Allegro et Fabien Debec ainsi que de David Vandenbossche suspendu. Le technicien castelroussin pourra en revanche compter sur ses récentes recrues Ahamada et Ateba. Les deux vieilles connaissances du public meinauvien que sont Vincent Fernandez et Teddy Bertin figureront dans le onze de départ.

Un avantage psychologique ?

Alors qu'ils avaient abordé le récent 16ème de finale de Coupe de la Ligue sans pression, au vu d'un discours général qui ne faisait pas de cette compétition une priorité, les Strasbourgeois auront ce soir une obligation de résultat. On se souvient comment les Bleus avaient su revenir dans la rencontre avant d'enfoncer une équipe à la défense loin d'être impériale autour de sa paire Bertin-Bate pour finalement s'imposer 4 buts à 2. Le tout grâce à des buts magnifiques de Lionel Locatelli et de Dimitar Rangelov (auteur d'un doublé) et du revenant Mouloungui. Une tâche qui ne s'annonce donc pas insurmontable, même si les Berrichons auront sans doute retenu la leçon.

Les deux équipes se sont rencontrées six fois à la Meinau pour un bilan de quatre victoires, un nul et une défaite en faveur du Racing. La dernière victoire de la « Berri » à Strasbourg en championnat remonte à 30 ans si l'on excepte l'élimination (2-4) lors de la coupe de la Ligue en 2000 avec Teddy Bertin côté alsacien. Luyindula avait été l'auteur des deux buts du Racing ce soir-là.

La saison suivante en Ligue 2 les Bleus s'étaient imposés au match aller (2-0) comme au retour (1-2).

fremen-bleu

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement

Mode fenêtre Archives