Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Spitzs de Cucu - Marco a kekchose à vous dire

Note
4.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 3.300 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
5 comm.
Colomiers - RCS : dégagement
© pamisire

Cette semaine, Cucu laisse sa plume à Marco Leplusbo qui souhaite vous faire passer un message d'espoir après la déroute de Dunkerque.

Strasbourg, le 10 août 2015,

Chère Amie, Cher Ami, Cher Client, Cher blogueur atrabilaire de Rue89 Strasbourg, Chers lèche-bottes toujours plus nombreux,

C'est en Président à vie du RCSA que je m'adresse à vous alors que la nouvelle saison se dessine, encore plus décevante que la précédente, mais de manière résolument excitante à tous les points de vue.

La dernière s'est conclue dans une ambiance malheureusement fantastique, ce qui a forcé l'admiration suspecte de tout le football français, y compris Le Graët et Thiriez, les Laurel et Hardy du PFF (Paysage Footballistique Français). Ah oui, vous pouvez en être fier, d'avoir fait trémousser les fossoyeurs de notre sport, toujours prêts à réprimer (la joie) dans ce sport que je pratiquais fût un temps avant d'avoir un problème de genou comme Milo.

Après cette dernière victoire contre Colomiers (2-0), la septième de rang qui pourtant a un arrière-goût de défaite, un vent de désir a très vite chassé les nuages. Oui je sais je ne comprends pas non plus ce que j'écris, c'est Cucu qui m'a glissé des éléments de langage. Ca me rappelle quand, avec mon frère François, on félicitait les joueurs après une défaite. Des fois, il y a vraiment un grand écart entre la comm et la réalité.

Bref, le désir, disais-je. Quel désir ? Celui de rester sur les rails sur lesquels roule le RCSA depuis 2012. Et non je ne parle pas des rails de coke que se font les stagiaires affectés au logo de mon club adoré ! Et je ne parle pas non plus du Prince du Rail, le futur interprète de mon magnifique hymne à la joie validé par les supporters. Quoi fallait pas le dire ?

Cependant le désir doit rester plus fort que le regret (Cucu tu m'expliqueras ça à notre prochain apéro dînatoire). L'accession en L2 est le seul objectif que nous ayons cette année, c'est le seul qui vaille la peine et faut que ça vienne vite sinon je sens que je vais partir en vrille dans cette division de bous… de clubs amateurs et néanmoins sympathiques.

Entouré de mes fidèles amis actionnaires, le club ne cesse de progresser depuis 2012. Après trois ans on est arrivé au top du tableau Excel qui plaît à la DNCG. Faut dire que les Sitterlé Boys étaient bien trop nerveux pour pouvoir se concentrer 5 minutes devant un ordi ou de la compta. On est monté deux fois (même si je n'y suis pour rien dans la première, à moins que le repêchage soit considéré comme une montée ?). Le Racing a eu les honneurs de TF1 à deux reprises, soit plus d'occurrences que les affaires douteuses de Bouygues, si ce n'est pas un signe ça ! C'est énorme ! (discrète dédicace à un éminent stubiste : reviens au stade !)

Preuve de notre popularité, notre site internet officiel a reçu 219.575 visites, avec notamment 179.000 visites sur la page de Mohamed Camara provenant d'un visiteur unique du centre Alsace. Bizarrement ce joueur aura attiré beaucoup d'intérêt cette saison, je ne sais vraiment pas pourquoi mais je fais confiance aux talents de mon webmaster que je considère comme mon fils.

La formation du Racing porte ses fruits. La preuve, nous avons viré la quasi totalité de l'équipe victorieuse en DH la saison passée pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel : la montée en L2. On allait quand même pas avoir des Alsaciens dans l'équipe ? Nonmého, on est le RCSA ! Les collectivités, la ville de Strasbourg, l'Eurométropole, l'ACAL, l'UE, l'ONU et même le Grand Conseil Intergalactique dirigé par Philippe Richert nous suivent sans faiblir, séduits, j'ose le croire, par le sérieux de notre projet.

Notre effort a été de conserver les points forts de l'équipe : Milovan Sikimic, qui nous fait économiser quelques postes à la sécurité et à la crèche du personnel de part sa polyvalence ; Stéphane Bahoken qui nous aidera à réduire de 80% les pigeons qui squattent la Meinau ; Stanislas Oliveira qu'on a pris en CUI pour faire la plonge pour le nouveau prestataire de la mi-cuite ; et on a même failli garder Frédéric Marquès (parce qu'il faut toujours un peu d'humour, haha, n'est-ce pas Christophe ?) mais il a préféré rejoindre le monde interlope de la nuit au Luxembourg.

Il y a quelques jours, vous avez découvert le nouveau visage du Racing : un maillot rouge qui tourne au saumon, des joueurs nerveux, prêts à se bastonner, une défense aux abois digne de Grégory Paisley ou encore des recrues aux os de verre. Bref, le Racing éternel est là, since 1906 comme ont dit dans la vallée de Thann.

Mais à la fin, comment y parvenir sans vous, abonnés de toujours et spectateurs fidèles du plus grand cirque du monde ? Sans vous, sans votre soutien, et sans vos économies mises à mal par la baisse du taux du Livret A, rien n'est possible. Ces derniers mois, nous vous avons écoutés, vous demandiez du pain aux stands, et bien vous aurez de la brioche ! Cette modernisation répond à une demande, à un besoin. Vous avez faim. Moi aussi d'ailleurs (Cucu, ramène les cacahuètes).

Nous partons pour un nouveau voyage. J'espère que ce sera un grand et beau voyage. Partons ensemble et rêvons.

Marco Leplusbo
Grand Ordonnateur du RCSA.

mediasoc

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par teddy95 · Dernier message par il-vecchio

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives