Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm, joueur du mois de décembre

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 2.414 fois
Auteur(s)
Par amalinho
Commentaires
4 comm.
epinal rcs stub - 59.jpg
Grimm a été renversant © mediasoc

L'ex-Colmarien détrône Felipe Saad et conclut l'année 2015 par ce triomphe mensuel. Ce mois-ci, joueur du mois un peu particulier car les "vainqueurs" ne sont pas les meilleurs. Seulement les moins mauvais.

Les tops

Jérémy Grimm, leader d'un mois.


Cantonné sur le banc lors du mois de novembre, alors que sa place de titulaire était de plus en plus disputée avec Massiré Kanté notamment, le Haut-Rhinois de naissance s'est battu pour donner quelques migraines à Jacky Duguépéroux dans ses choix pour l'occupation de l'entrejeu strasbourgeois. Sans doute que sa place sur le podium aurait été différente voire inexistante si le Racing n'avait pas brillé par sa médiocrité tout au long du mois dans divers recoins de la France. C'est logiquement, à l'instar de ses coéquipiers, que Jérémy Grimm n'a pas surnagé lors de ce mois-ci. Simplement le joueur à avoir été le plus dans le match comparé aux autres. Il a toutefois pu se démarquer contre Amiens malgré le résultat final. Encourageant.

Massiré Kanté


Le géant milieu de terrain conserve sa deuxième place sur le podium et n'a certainement pas fini d'imposer sa présence sur le terrain. Dans le bon face à Luçon, il s'est montré plus discret deux semaines plus tard en Picardie, et n'a pu non plus empêcher la victoire du CA Bastia la semaine suivant le déplacement en Vendée. Il reste cependant dans la continuité de ce qu'il montre depuis maintenant deux mois et ses bonnes performances seront un réel atout vers l'objectif final. A lui de ne pas être le doliprane aux casse-têtes tactiques du coach.

Abdallah N'Dour & Alexandre Oukidja partagent.


Egalité parfaite entre le sénégalais et le portier alsacien. Et chacun s'est montré complémentaire de l'autre. Car lorsqu'Abdallah N'Dour ne faisait pas son meilleur match de la saison à Luçon, Alexandre Oukidja rassurait ses coéquipiers par sa présence dans sa surface. Il s'inclinait finalement sur un pénalty... provoqué par N'Dour. À Amiens, les rôles s'inversaient légèrement, puisque l'ex Mess... peu importe. Puisqu'Abdallah réussissait un meilleur match qu'en Vendée dans un premier temps, puis qu'Oukidja dans un second temps. Mais leurs performances n'ont pas suffit à remporter le moindre point. Qui a dit que la meilleure attaque, c'est la défense ?

Les Flops

Dimitri Liénard, brillant sur Téléfoot, mais sinon ?


Le calvaire n'est pas terminé pour Dimitri Liénard qui met, mois après mois, ses lacunes en avant dans un club qui n'est plus à son niveau, probablement. Absent techniquement et tactiquement, il n'a pas su non plus être important dans les coups de pied arrêtés, alors qu'il excelle dans ce domaine. Comme il le dit lui-même dans le jeu de Téléfoot qu'il a remporté... Ses prochaines sorties sont très attendues, notamment face à Belfort et Orléans, où Liénard devra montrer un tout autre visage.

Stéphane Bahoken et puis c'est tout.


A partir de 2016, ma résolution est de faire un texte "universel" pour Stéphane Bahoken qui servira pour l'article du mois suivant, puis celui d'après, et encore... Stop. Inutile de s'attarder bien plus longtemps sur ses performances. Une chose "positive" est notable cependant ce mois-ci : il a, pour la première fois, été au niveau de ses coéquipiers. Mais est-ce là une réelle gloire ? L'histoire dit que c'est lorsque je critique ouvertement un joueur que celui-ci devient Zidane soudainement. Bahoken, je t'attends. (et je suis pas le seul)

Ladislas Douniama, nain porte quoi.



Oui j'ai osé. Oui, je suis sévère. Mais le Racingstub aussi, est cruel. N'importe quel joueur du Racing hors le Top4 + Ernest Seka aurait eu sa place ici. Même, nous aurions pu prendre le raccourci d'inscrire 'Racing Club de Strasbourg' ou juste le suffixe 'A' dans les flops du mois. Mais le Stub a tranché pour Ladislas Douniama, transparent face à Luçon et pas plus omniprésent contre Bastia. Il a ensuite été ménagé du déplacement à Amiens car sa femme accouchait. [Attention Trash dans 3..2..1...] Comme quoi il peut la mettre au fond de temps en temps...

Ne nous attardons pas plus sur ce mois, et orientons nous vers 2016 dès maintenant.
(Dans un mois où le Racing n'a pas brillé, et ce n'est une nouveauté pour personne, la dérision a pris le dessus sur la raison. Détendons l'atmosphère pendant que d'autres en coulisse sont bien plus tendus.)

Le classement complet

JoueurMatchsLuçon - RCS 1-0Bastia CA - RCS 1-0Amiens - RCS 2-0Moyenne
Jérémy Grimm30.6702.190.95
Massiré Kanté31.6700.440.7
Abdallah N'Dour30.301.50.6
Alexandre Oukidja32.190-0.390.6
Ernest Seka31.450-0.730.24
Mayoro N'Doye30.20-1-0.27
Jérémy Blayac30.240-1.38-0.38
Eric Marester3-0.530-0.75-0.43
Ladislas Douniama2-1.110-0.56
Stéphane Bahoken20-1.29-0.65
Oumar Pouye3-1.80-1-0.93
Dimitri Liénard2-2.290-1.15

amalinho

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par guigui113

  • Citation:
    car parmi les "vainqueurs" ne sont pas les meilleurs. Seulement les moins-mauvais.


    Tout est dit en fin de chapeau et j'ai failli fermer l'article que j'ai lu par politesse pour le travail de son rédacteur. Force est de constater que le niveau de l'article et ses nombreuses pépites sont inversement proportionnels au carré du talent des joueurs au mois de décembre (top 4 confondu).

    Donc, les gugusses, pour 2016 vous vous mettez au niveau d' @amalinho (hormis SB, faut pas non plus être trop exigeant).
  • On aimerait du fantastique en Janvier après la sombre comédie dramatique de Décembre...
  • Si je ne m'abuse, le 0 de Bastia (pas assez de votants) améliore la moyenne de pas mal de joueurs...
  • Peux mieux faire....

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives