Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm, joueur de la saison

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 4.850 fois
Auteur(s)
Par amalinho
Commentaires
8 comm.
1-SAM_6868.JPG
© fsrcs

Homme fort des six premiers mois du RCS, puis peu à peu relégué sur le banc avec la montée en puissance de Jean-Eudes Aholou, Jérémy Grimm a toutefois su rester suffisamment bon et régulier sur l'ensemble de la compétition pour être récompensé du titre de joueur de la saison 2016/2017.

Jérémy Grimm, g(r)imM. More.


Le lobbying alsacien a payé, Jérémy Grimm est élu joueur de la saison. On ne va pas re-balancer le jeu, vu et revu, des fameux contes de Grimm. Place, pour cette fin de saison, à l'anglicisme. Si Grimm a gagné le cœur des supporters, c'est pourtant la main de Madame qu'il a demandée. Et elle a dit oui ! Sinon, on connaissait d'autres prétendant(e)s ...
Les bonnes performances, Jérémy Grimm les collectionne depuis le mois juillet 2016. Très important dans le dispositif imposé par Thierry Laurey, juste devant la défense, l'Alsacien ne s'est pas contenté de ratisser des ballons. Il en a aussi expédié plusieurs au fond des filets... Lorsqu'ils n'ont pas craqué sous la puissance des frappes. Il a su diriger sa défense et donner le tempo dans les relances quand il le fallait, et imposer sa patte dans des moments difficiles, comme cette offrande à Khalid Boutaïb, à Lens, alors que le RCS était mené. Même remplaçant, le natif d'Ostheim n'a jamais renoncé. L'équipe étant l'intérêt premier, et l'amour du maillot honoré, chaque minute passée sur le terrain était décisive. Et son entente parfaite avec ses compères au milieu de terrain, Dimitri Liénard et Anthony Gonçalves. Outre tout le bien que l'on puisse dire, un bémol vient ternir le bilan final de Jérémy Grimm. Sans conséquence puisque cela ne l'a pas empêché de réaliser une saison de haute voltige, ni le RCS de remporter le titre dans son armoire à trophées. Avec 11 cartons jaunes et un rouge, Jérémy Grimm est le Strasbourgeois qui a été le plus sanctionné.
Désormais, Jérémy, on en demande encore plus !




[html]<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">

amalinho

Commentaires (8)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives