Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gâcher…ou poursuivre la fête

Note
4.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.895 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
2 comm.
20180217_161530-1512x2016.jpg
© rachmaninov

Strasbourg est de retour en prime-time sur la chaîne cryptée avec "Paga" et compagnie, et c’est ce soir à 21h. Ce match, entre les deux seules équipes françaises à avoir validé leur ticket pour l’Europe la saison prochaine, pourrait bien être ouvert malgré une cascade d’absents dans les deux formations.

Une lueur d’espoir


Nous sommes l’une des rares équipes à avoir pris un point au PSG cette saison, l’une de leurs bêtes noires. Cependant, à domicile les Parisiens sont intraitables : 15 matchs joués pour autant de succès (et seulement 6 buts encaissés). Leurs adversaires, en général, Partent Sans Gagner. Néanmoins, toute série a une fin. Justement le Racing vient d’enrayer l’invincibilité du Stade de Reims qui courait depuis 13 matchs et a ainsi renoué avec la victoire qui lui échappait depuis son tonitruant mois de janvier. Pour rappel : PSG 1-2 Guingamp, RCS bat Guingamp donc RCS > PSG, si seulement le football était si simple…
L’an passé le Racing s’était incliné 5-2 au Parc. Ouverture du score strasbourgeoise avant une égalisation dans la foulée suivie d'une erreur grossière de Pablo Martinez. On le sait, contre des équipes de ce calibre, la moindre erreur se paye cash.

Le manque de fraîcheur des deux équipes pourrait bien compter. Les formations ont joué (et se sont largement imposées) mercredi soir. Côté strasbourgeois, il faut ajouter à cela les 30 minutes de prolongations de samedi. Le Racing achèvera ainsi son marathon de 3 matchs en 8 jours, comme pour l’habituer au rythme européen qui l’attend…
Paris a décroché sa qualification pour la finale de Coupe de France, contre Nantes, au terme d’un match au cours duquel les décisions arbitrales de Monsieur Letexier ont fait débat.

Paris champion si…


S’il s’impose contre Strasbourg et que dans le même temps Lille ne gagne pas dans l’après-midi à Reims. Les Parisiens égaleraient ainsi leur record du titre le plus précoce en Ligue 1, datant de la saison 2015/2016 où il s’était largement imposé à Troyes (0-9) avec un grand Zlatan Ibrahimovic.
Les déclarations d’après-match d’Anthony Gonçalves et de Thierry Laurey avaient fait couler beaucoup d’encre (Coupe de France 2-0). Tout autant que le récent lapsus-dérapage de l’ex « petit prince » de Paris, le consultant Daniel Bravo. Il a déclaré au sujet de Nuno Da Costa, je cite : « Pas mal pour un noir ». Le Cap-Verdien ne lui en a pas tenu rigueur, en postant un tweet diplomate dans la foulée, bravo !

Nasser à rien d’investir



Neymar, blessé lors de la dernière confrontation suite à un accrochage avec Moataz Zemzemi, vient tout juste de retrouver les terrains d’entraînement. Le technicien allemand devra également se passer de ses stars Cavani, Di Maria et Marquinhos, blessés. Coté strasbourgeois, Zohi et Koné (blessés) et Thomasson (suspendu) ne seront pas du voyage dans la capitale. Rappelons que le budget du PSG est plus de 10 fois supérieur à celui du Racing.
L’hôte du soir, qui compte quasiment le double de points que son visiteur, tentera de valider officiellement son titre de champion de France. Un moindre mal après la nouvelle terrible désillusion subie contre Manchester. Le Racing pourra compter sur son guerrier, l’homme en forme du moment et nouveau chouchou du Parc, Anthony Gonçalves. Les Strasbourgeois devraient jouer libérés après avoir validé leur maintien mercredi soir. Ce choc entre les deux formations qui raflent toutes les coupes nationales depuis 2 ans devrait tenir toutes ces promesses. Voilà tout simplement…

lucas14

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par GAUVIN · Dernier message par spike.spiegel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives