Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing au point mort

Note
4.7 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 483 fois
Auteur(s)
Par deuce
Commentaires
1 comm.
Screenshot_20221015-174023_Samsung Internet.jpg

On demandait confirmation du résultat obtenu en terre angevine la semaine dernière, mais force est de constater que la machine a calé à nouveau...

Avant match

Les Alsaciens veulent croire en un renouveau en obtenant une première victoire à domicile. Pour ce faire, les Bleus récupèrent quelques joueurs dans leurs rangs et seuls restent à l'infirmerie Ajorque et les habitués Kandil et Fila. Même Julien Stéphan est de retour sur son banc. Voilà qui laisse espérer que le vent a enfin tourné… Beaucoup de blabla dans l'avant-match d'Amazon Prime, où on apprend que Strasbourg marque 80% de ses buts sur coups de pieds arrêtés, que le groupe est sain, etc, etc... Bref, on n'apprend pas grand chose, on peut surtout voir que Diarra est en train de réviser ses gammes pour passer son permis de conduire. Toutefois, ça semblait un peu laborieux, bref, je m'égare...

La compo du Racing :
Equipe


Du côté des Nordistes, on cherchera à obtenir un second succès d'affilée pour la première fois de la saison. Angel Gomes et Diakité sont suspendus, Fonseca aligne un quatuor offensif redoutable avec Jonathan David qui sera épaulé par Bamba, Cabella et Ounas. Clairement, le LOSC est venu pour prendre les trois points.

La compo de Lille

Equipe


Le match se déroule sous une pluie battante et est arbitrée par M.Pignard, le frérot de Presnel Kimpembe. Une minute de silence est observée en la mémoire de François Remetter.

Première période


1ere : Prcic lance Delaine en profondeur et voilà le premier corner des Strasbourgeois. Ça ne donnera rien mais ça permet de mettre la pression aux Lillois.
7e : 431e passe en défense des Lillois. Tic tac tic tac, c'est donc ça le tikitaka...
14e : Incursion de Maxime Le Marchand qui donne à Gameiro dans l'axe, lequel remet à Dagba dans l'angle de la surface, lequel tergiverse, lequel donne à Sissoko, lequel tente frappe contrée pas dangereuse. Merci, de rien.
17e : Bellegarde envoie un amour de ballon dans la profondeur pour Habib Diallo qui foire un peu son contrôle et s'excentre. Ça laisse le temps à Chevalier de se coucher et de dégager le ballon des pieds du Sénégalais sans faire de fautes.
18e : Le petit pont de Jeanricner sur Benjamin André ! Carton jaune pour le Lillois, ça ne peut rester impuni.
19e : Faute de Le Marchand sur David plein axe à 25m des buts de Sels et là aussi carton jaune. Ounas tire et ça passe au-dessus.
22e : Nouvelle faute de Prcic sur David pour une semelle en retard sur le pied du Canadien, et encore un jaune. Dites donc, monsieur l'arbitre, vous avez prévu de faire le show ce soir ?
24e : La passe de Le Marchand à Lucas Chevalier.
25e : La passe de Zedadka à Matz Sels.
26e : Gros retour de Djiku sur Jonathan David parfaitement lancé par Cabella, il s'en est fallu de peu pour offrir une grosse occasion au Nordiste.
28e : C'est un match assez brouillon pour le moment que nous offre les deux équipes, les conditions météo n'aidant pas.
30e : Combinaison entre Cabella, David et Bamba dans la défense strasbourgeoise, le ballon revient sur Cabella qui arme et Sels sort le grand jeu pour préserver les siens.
36e : Gameiro s'arrache pour obtenir un nouveau corner mais encore une fois, ça ne donne rien si ce n'est une frappe timide de Prcic dans le kop des ultras.
39e : Tacle plein d'autorité de Le Marchand pour enlever le ballon des pieds d'Ismaily qui arrivait lancé en pleine surface. Penalty sifflé par M. Pignard pour un jeu jugé trop dangereux, confirmé par la VAR. Bon, en même temps, le contraire aurait été étonnant. L'interprétation de la décision de l'arbitre donnera toutefois de nouveau du grain à moudre tant nous voyons ce genre d'intervention régulièrement sans que la sanction ne tombe.
41e : Bref, David tire au milieu. 0-1
43e : Centre de Gameiro qui passe devant tout le monde, ça fait presque une occasion.
45e : Frappe de Prcic écrasée, faut bien donner un peu de contenu au rapport...
45e+3 : Le parade de Sels ! Jonathan David, encore lui, qui se retrouve en position idéale, manque son duel avec le portier belge. L'addition pourrait déjà être plus salée pour les Strasbourgeois.

La mi-temps arrive enfin ! Ouf dirons nous tant nous sentons qu'il n'y a pas grand chose à dire ou à faire ce soir. Non pas que les Lillois se montrent particulièrement redoutables, mais les Racingmen n'y sont pas vraiment ce soir. Beaucoup de déchets de part et d'autres et un manque criant de mordant. A ce rythme, on va réclamer Guilbert et Gonçalves sur le stammtisch à la fin de la rencontre. En attendant, le Racing va courir après le score encore une fois, et de notre côté, il faut bien le dire, on se fait bien chier quand même.

Deuxième période


Doukouré remplace Le Marchand déjà à la limite du rouge en première mi-temps.
48e : Delaine déborde Zedadka, centre pour Diallo qui est un peu juste. Chevalier se saisit du ballon sans problèmes.
51e : Et nouveau centre, cette fois d'Ismaily, qui oblige Sels à une belle envolée pour éloigner le danger.
52e : Les Strasbourgeois mettent un peu plus d'intensité dans leur rencontre. Sur un nouveau corner (obtenu par qui?), Djiku bute sur un Lillois et réclame une main mais l'arbitre fait signe de jouer. C'était le visage de Benjamin André.
53e : Nouveau gros pressing et récupération des Alsaciens sur un 6m joué un peu facile par la défense lilloise. Ça ne donnera rien malheureusement, mais c'est juste parce que ça n'arrive pas souvent.
55e : Centre venu de la droite pour Diallo qui prolonge de la tête vers Delaine au second poteau. Il faut l'intervention décisive d'André pour éviter la frappe du latéral gauche idéalement placé.
56e : Diallo, encore lui, se bat pour récupérer un ballon au milieu de l'arrière garde nordiste. Il y parvient et glisse à Dagba qui remise en profondeur sur la tête du Sénégalais. Encore hors cadre ! On va finir par y croire en fait.
58e : Adam Ounas donne le tournis à plusieurs Strasbourgeois au milieu et lance parfaitement David qui oblige une nouvelle fois Sels à une parade de grande classe.
59e : Et encore une intervention décisive de Sels ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de mauvais choix dans les relances alsaciennes, ça sent la correction cette histoire.
61e : Thomasson et Liénard remplacent Sissoko et Delaine tous deux quelconques dans cette rencontre.
64e : Petit numéro de Dagba qui récupère le ballon grâce à un superbe tacle sur Bamba et qui s'offre le petit pont derrière sur André Gomes. Tremble Achraf !
65e : Adam Ounas qui sort au profit de Timothy Weah qui aime bien faire la misère au Racing.
70e : Pierre-Gabriel remplace Dagba
74e : Diallo est seul aux 40m, donc Diallo dribble ses adversaires le temps que ses coéquipiers daignent lui apporter du soutien.
75e : Offrande de Djiku en pleine surface de réparation pour Cabella qui oblige à nouveau Sels à l'arrêt. Le ballon revient au point de penalty sur David qui bute sur RPG in-extremis. Mais bon, jamais deux sans trois, ça revient encore sur les Lillois et Weah depuis la droite sert à nouveau le Canadien qui cette fois, la met au fond des filets. 0-2
76e : Carlos Baleba remplace André Gomes.
78e : Jean-Eudes Aholou prend la place de Sanjin Prcic qu'on ne reconnaît plus cette saison.
80e : C'est la 250e de Remy Cabella en Ligue 1 ce soir, et comme à la Meinau, on aime bien être fair-play, on laisse Weah centrer tranquillement sur l'ex-Montpéliérain qui conclut. 0-3
81e : Tiens, le public siffle, pourtant Jonas Martin n'est pas encore sur le terrain.
83e : Le voilà d'ailleurs qui entre en compagnie d'Alexsandro et Zhegrova à la place d'André, Djalo et Cabella.
87e : Gameiro, dans une forêt d'adversaires, parvient à glisser le ballon à Thomasson sur le côté droit. Le milieu offensif centre au deuxième poteau pour la tête de Gameiro qui file dans les bras de Chevalier qui passe une soirée tranquille.
88e : Nouvelle frappe au-dessus de Bellegarde, le cœur n'y est plus. Mais pas sur qu'il y ait été ce soir.
90e : Aholou sort du bois et récupère hargneusement un bon ballon pour l'offrir à Diallo qui frappe de loin. Au-dessus.
93e : La dernière occasion pour Zhegrova qui met dans le vent Djiku et bute sur Sels, ce bel homme.

Fin du match, alléluia, c'est l'heure d'aller se saouler pour passer à autre chose.

On savait le Racing convalescent, mais il a carrément rechuté ce soir. Bien qu'il ait eu affaire à une solide équipe lilloise, on sait les Bleus capables de beaucoup mieux en terme d'intensité et de qualité de jeu. Si le penalty peut faire parler, le résultat final, lui, ne souffre d'aucunes contestations.

deuce

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par gohelforever · Dernier message par gohelforever

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives