Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris SG - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.299 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.

On nous annonçait le match de l'année : finale pour le maintien et premier match post-apocalyptique après « la banderole ». Mercredi, il fallait être au Parc des Princes. Pour les autres, racingstub vous raconte tout ici.

Bienvenue chez les... Ici c'est Paris
On dit souvent qu'il y a Paris et le reste de la France, il semble que cela soit particulièrement vrai en football. Arrivé Porte d'Auteuil, le dispositif policier est particulièrement impressionnant avec des agents de l'ordre en mode Robocop, des motards, des fourgonnettes, des policiers en civil à chaque coin de rue. On note même la présence du camion canon anti-émeutes et ses canons à eau, garé dans une rue proche du Parc.
Ça pose la réputation du Paris SG. D'ailleurs, beaucoup de journalistes sont présents en quête d'images spectaculaires sur les nouveaux parias du sport français. La fouille à l'entrée est donc très très poussée, mais la police reste courtoise et surtout efficace. Le match s'annonce sous tension, au final il n'y aura aucun incident à déplorer.

Strasbourg RC Fans
Le match un mercredi soir et les résultats actuels font que le parcage visiteur est peu rempli. 100 - 120 Alsaciens représentent tout de même Strasbourg dans la capitale. Ils sont venus par divers moyens de transport : bus, voitures, TGV, métropolitain, stop. Certains rentreront en taxi jusqu'à Verdun !
Le parcage est ainsi très hétéroclite et les Ultras torses nus côtoient les costards cravates tout juste sortis du bureau. Il y a également un nombre important d'agents de la force publique et beaucoup de stubistes ! Notamment la diaspora parisienne du stub et il se murmure que le patron aurait fait une apparition remarquée.
Si la mobilisation est décevante, il en va de même de l'ambiance qui s'éteindra de concert avec l'équipe en seconde mi-temps. Il est vrai qu'il est difficile de se faire entendre et même de s'entendre tout simplement, quand on est à quelques mètres du virage Auteuil véritable caisse de résonance acoustique et hystérique.

PSG 1 - RCS 0
A l'entrée de joueurs pas de spectacles particuliers organisés de part et d'autre, les groupes de supporteurs locaux comme visiteurs se contentent d'exhiber drapeaux et écharpes à défaut de banderoles qui sont ce soir toutes interdites de stade quelque soit le message. Un bel exemple pour la ville qui se voulut un temps capitale du pays des droits de l'Homme.
Les Supras Auteuil se payent tout de même le luxe d'allumer quelques fumigènes, geste plutôt risqué par les temps qui courent.
Dans les tribunes comme sur le terrain le combat est déséquilibré, pour ne pas dire perdu d'avance. Si Boulogne semble faire profil bas suite à son dernier « coup d'éclat » médiatique, Auteuil a décidé de porter son équipe malgré la colère née de la saison catastrophique que le PSG vient de vivre. L'ambiance est très bonne pendant tout le match et le Parc explose suite au but de Diané. Ce dernier s'empressera d'aller saluer le virage, ne manquant pas de passer devant la tribune bleue et blanche dépitée.
La fin du match permet à Auteuil de réaliser d'impressionnantes gestuelles reprises par les 5000 pensionnaires du virage et s'étendant même parfois au reste du Parc. A ce moment beaucoup de pensionnaires du secteur visiteur se laissent aller à contempler le spectacle qui est parmi ce qui se fait de mieux en France à l'heure actuelle. Certains plus curieux que d'autres filment la scène plus ou moins discrètement pour les archives de police... et visiblement il ne vaut mieux pas trop les déranger.

« On a besoin de vous samedi »
Quand l'arbitre soulage les Parisiens et met fin au match, Stéphane Cassard vient applaudir les supporteurs du Racing la tête basse. « On a besoin de vous samedi » lance le gardien fétiche du Racing Club de Strasbourg qui visiblement veut encore y croire malgré la mauvaise série qui n'en finit plus de couler l'équipe au classement.
Les autres joueurs ne daignent pas faire les quelques mètres qui les séparent de leurs supporteurs. Le soutien du public se mérite, ce que semble avoir oublié une bonne partie de l'effectif professionnel du Racing.

guigues

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives