Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Caen, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.581 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Devant son public, le Racing s'est incliné pour la dixième fois consécutive (1-4). Strasbourg est officiellement en Ligue 2 : vivement que la saison se termine !

dnaLa débandade (Dernières Nouvelles d'Alsace, 11/05/2008)

Histoire de sceller définitivement son retour en Ligue 2, le Racing a eu le mauvais goût de démissionner honteusement face à Caen (1-4), un promu joueur, plein de vie et surtout maintenu, lui. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sans quoi la Meinau aurait des allures de morne plaine...

alsaceAu dixième dessous (L'Alsace, 11/05/2008)

Battu pour la 10e fois consécutive par Caen hier à la Meinau (1-4), le RCS jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. La reconstruction s'annonce compliquée.
Sur le terrain, le Racing a une nouvelle fois sombré. Pour la 6e fois consécutive à la Meinau, après Sochaux, Metz, Lille, Monaco et Lyon. Pour la 10e fois d'affilée tout court, nouveau record d'après-guerre. La relégation tombe à pic. Le record absolu du CA Paris en 1933-1934 (12 échecs de rang) était menacé. Au pire, s'il chute à Marseille samedi pour la clôture de la saison, il s'arrêtera à onze.

rcsLe Racing est en Ligue 2 (Site officiel, 11/05/2008)

Un an après l'avoir quittée, le Racing va retrouver la Ligue 2 à l'issue de ce Championnat. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont grillé leur dernière carte ce samedi soir à la Meinau en étant dominé par Caen (1-4). A une journée de la fin, il n'y a plus aucune chance de se maintenir. Alors que tout avait si bien commencé, cette saison 2007-08 laissera comme souvenir celui d'un terrible gâchis.
Il y a un an presque jour pour jour, le Racing fêtait, devant son public, sa victoire face à Metz qui lui offrait son ticket pour la Ligue 1. Le mois de mai 2008 restera comme celui qui aura vu le Racing reprendre l'ascenseur pour l'étage inférieur. Cela fait mal au coeur...

kcbDix de chute (Kop Ciel et Blanc, 11/05/2008)

Ça y est, le Racing se retrouvera en L2 lors du prochain exercice 2008/2009. C'est officiel depuis le coup de sifflet final de la rencontre opposant ce samedi soir, le Racing à Caen, les joueurs caennais s'étant largement imposés au Stade de la Meinau sur le score de 4 buts à 1. Il n'aura fallu que cinq petites minutes aux normands pour plier le match.
De nombreux points seront à étudier et surtout à corriger pour la saison prochaine afin de ne plus revivre pareil gâchis. Des corrections à tous les niveaux, du président aux joueurs sont à attendre... pour la survie et le renouveau du Racing. Les supporters attendent maintenant des actes, du concret et ne veulent plus entendre ces blablas qui ne servent qu'à nous endormir. Bref, ayez les moyens de vos ambitions ! Car une ville comme Strasbourg ne devrait pas avoir sa place en L2...

Ils sont irrésistibles (Site adverse, 11/05/2008)

Après cinq mois de disette, les Caennais ont renoué avec le succès à l'extérieur à l'occasion de leur déplacement à Strasbourg. Face à l'avant-dernière formation de Ligue 1, désormais officiellement condamnée à la descente, ils ont survolé les débats et fait preuve d'un grand réalisme. Le Stade Malherbe n'a pas tardé à rentrer dans le match grâce à un but exceptionnel de Julien Toudic et a ensuite déroulé avec talent, jamais vraiment inquiété par son adversaire (4-1). Avec 51 points, il est désormais dixième au classement.

uefaStrasbourg , c'est fini (UEFA, 11/05/2008)

Lens, Paris et Toulouse seront à la lutte lors de la dernière journée pour éviter la troisième place de relégable, car depuis samedi on connaît l'identité du deuxième. Strasbourg accompagnera le FC Metz à l'étage inférieur. Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont été submergé par Caen pourtant modeste 10e.

foot365Caen envoie Strasbourg en Ligue 2 (Football 365, 11/05/2008)

Strasbourg s'est lourdement incliné samedi face à Caen et est relégué en L2. Maladroits et malchanceux, les hommes de Jean-Marc Furlan sont tombés sur une équipe caennaise réaliste et talentueuse.

maxifootStrasbourg 1-4 Caen (Maxifoot, 11/05/2008)

Strasbourg, qui s'est incliné 4 buts à 1 sur sa pelouse face à Caen ce soir, est officiellement relégué en Ligue 2. Dès la 6e minute, Toudic, d'un superbe retourné acrobatique aux six mètres, ouvrait le score pour les Normands. Quatre minutes plus tard, le malheureux Dos Santos trompait de la poitrine son propre gardien et permettait aux hommes de Franck Dumas de doubler la mise. A la 23e minute, Gameiro, d'une tête piquée, réduisait le score pour les Strasbourgeois. Mais à la 30e minute, Gouffran, esseulé au premier poteau, reprenait un bon centre d'Eluchans pour inscrire un troisième but pour Caen. A la 83e minute, Toudic trompait Cassard de près et s'offrait le doublé.

football.frDix de der.. (Football.fr, 11/05/2008)

Une dixième défaite de rang qui condamne Strasbourg à la relégation en Ligue 2. Les Alsaciens ont subi une véritable correction, samedi soir, sur sa pelouse, face à Caen (1-4) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Les Normands se sont véritablement promenés à la Meinau avec des buts signés Toudic (6e), Dos Santos contre-son-camp (10e), Gouffran (30e) et encore Toudic (84e). Le Racing a sauvé l'honneur par Gameiro (23e) mais est également entré dans l'histoire de la Ligue 1 avec un triste record de revers consécutif.

eurosportStrasbourg condamné (Eurosport, 11/05/2008)

Au terme d'un match à sens unique, Caen a vaincu avec la manière Strasbourg, incapable de relever la tête à la Meinau (1-4). Après seulement 11 minutes de jeu, les Alsaciens avaient deux buts de retard. Avec ce dixième revers consécutif, le Racing retrouve la Ligue 2. Caen est 10e.
Dixième défaite consécutive du RCS qui a encaissé autant de buts lors de ses trois dernières sorties. A lui de finir sur une note positive lors de la dernière journée. Les Alsaciens iront défier Marseille au Vélodrome. Pour prouver, qui sait, que le Racing méritait mieux qu'un retour précipité en Ligue 2.

lefigaroStrasbourg reprend l'ascenseur (Le Figaro, 11/05/2008)

Une nouvelle fois humilié à domicile par une très bonne équipe caennaise (1-4), Strasbourg retrouvera la Ligue 2 l'an prochain. Un échec total, après 10 défaites d'affilée.Avec cette 10e défaite d'affilée pour Strasbourg, record de l'après-guerre, le Racing est assuré de redécouvrir les joies de la Ligue 2, un an après sa remontée. Tout est à refaire dans un club qui n'en finit plus d'emprunter l'ascenseur.

leparisienLe RC Strasbourg relégué en Ligue 2 (Le Parisien, 11/05/2008)

Le Racing Club Strasbourg est relégué en L2 au terme de la 37e et avant-dernière journée de L1 disputée samedi soir, qui a vu le club alsacien, 19e du classement, défait sur son terrain par Caen (4-1).
Avec 35 points avant la dernière journée, Strasbourg ne peut plus mathématiquement refaire son retard sur la 17e place du classement, occupée au terme de la 37e journée par Toulouse (39 pts). Le club retrouvera la L2, qu'il avait quittée la saison dernière en terminant 3e.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives