Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.298 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Tous les journaux s'accordent à dire que ce derby de l'Est est un choc, en ce sens qu'il oppose deux anciens pensionnaires de Ligue 1, et que la place de leader est en jeu...

dnaDans la gueule du dragon (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/11/2008)
Ce soir en terre mosellane, le Racing rêve de récupérer la place de leader, abandonnée vendredi à Lens, et surtout de distancer un adversaire direct à la montée en Ligue 1. Considéré comme un « tournant » par les Messins, pris pour un « révélateur » côté alsacien, ce derby s'annonce croustillant. Le vainqueur - s'il doit y en avoir un - en sortira forcément grandi.

alsaceSept points de bonheur? (L'Alsace, 17/11/2008)
« La qualification de Metz à Lyon est positive pour le club lorrain, mais elle nous donnera d'autant plus de mérite si nous réussissons un résultat à Saint-Symphorien », annonce le capitaine bas-rhinois Gregory Paisley, « Metz fait partie des favoris. Ce derby aura le parfum de la L 1. On a besoin de ces matches-là pour grandir. En gagnant, nous rejetterions Metz à sept points. Ce serait une super opération. Mais maintenir les Messins à quatre longueurs nous irait aussi. »

rcsUne opposition de styles (Site officiel, 17/11/2008)
Jean-Marc Furlan : "Les derbies ont toujours excité les joueurs. Ils auront à coeur d'être à la hauteur. D'autant que Metz, après son succès à Lyon, semble très en forme et doit avoir un moral en béton. Nous savons que ce déplacement sera dangereux pour nous. Mais je ne me fais pas de souci quant à la motivation des joueurs du Racing."

kcbMatch au sommet (Kop Ciel et Blanc, 17/11/2008)
Entre deux équipes qui luttent pour la montée et plus encore entre deux équipes « rivales », ce match relève d'une extrême importance. Au stade Saint-Symphorien, les deux équipes en découdront non seulement pour une suprématie régionale, mais également pour des points très importants dans l'optique de la montée. Mais comme le dit Pouliquen, si ce match est « une rencontre comme une autre, il n'en est pas moins plus important pour Metz que pour le RCS »...

Un derby pour se relancer (Tous grenat, 17/11/2008)
C'est le choc des leaders, mais également le derby de l'Est. Messins et Strasbourgeois disputent ce soir à Saint-Symphorien un match à enjeu. Après une défaite inquiétante à Clermont, Metz a su réagir face à Lyon en Coupe (1-3). En cas de succès face aux Alsaciens, les hommes de Yvon Pouliquen reviendraient à la hauteur de Boulogne. Il ne faudra pas passer à côté de ce derby, qui est déjà un tournant de la saison.

lequipeMetz et Strasbourg jouent gros (L'Equipe, 17/11/2008)
Metz et Strasbourg, deux formations qui évoluaient encore en L1 la saison passée, se retrouvent lundi (20h30) en clôture de la 15e journée de Ligue 2. Les Grenats voudront rejoindre Boulogne-sur-Mer sur le podium, tandis que les Alsaciens ne visent rien d'autre qu'un succès pour reprendre la tête du Championnat au RC Lens.

sportsPouliquen :"Le plein de confiance" (Sports.fr, 17/11/2008)
Auréolé d'un magnifique succés à Lyon (3-1), mardi à Gerland, lors des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le FC Metz aborde la réception de Strasbourg, lundi à Saint-Symphorien, en pleine confiance. Yvon Pouliquen, l'entraîneur messin, espère que ce résultat face aux Gones aidera ses joueurs à jouer les premiers rôles en Ligue 2.

football.frLe choc (Football.fr, 17/11/2008)
Metz, en embuscade au pied du podium, reçoit le premier de la classe, Strasbourg, dont le leadership ne tient qu'au match de retard dont dispose son dauphin lensois. Inutile, donc, de préciser que la victoire revêt d'un intérêt majeur pour chacune des deux équipes. D'autant plus que l'affrontement entre le FCM et le RCS constitue un véritable derby, attendu par l'Alsace et la Lorraine.

Metz vise le podium (France Football, 17/11/2008)
Un succès en coupe de la Ligue face au meilleur club de France rend-il irrésistible ? Les hommes d'Yvon Pouliquen ont la réponse au bout de leur crampons. Mal en point en Championnat avec deux défaites lors des trois derniers matches, les coéquipiers de Pascal Johansen auront lundi face à Strasbourg un objectif clair : s'imposer pour retrouver une 3e place - occupée par Boulogne- plus conforme leurs objectifs.

Le derby de l'Est (My free sport, 17/11/2008)
De nouveau leader de L2, Strasbourg se déplace lundi à Metz pour l'affiche de cette 15ème journée. Les deux équipes attendent particulièrement cette rencontre, considérée comme le derby de l'est. La suprématie régionale est en jeu.

Le choc de cette journée (France 2, 17/11/2008)
Malmené par l'quipe auvergnate en championnat, mais brillante en Coupe de la Ligue avec une étonnante victoire sur le septuple champion de France lyonnais (3-1), le club lorrain compte bien retrouver le podium de L2. En face, il s'agira toutefois d'un gros client, le RC Strasbourg n'ayant pas l'intention de lâcher la tête du championnat. De l'avis de Pascal Johansen, ce derby devrait être âprement disputé.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives