Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reims - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.425 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Le Racing a été terrassé par la lanterne rouge de Ligue 2, et les médias ne manquent pas de souligner la médiocrité de sa prestation. Revue en détails...

dnaHumiliant... (Dernières Nouvelles d'Alsace, 24/01/2009)
Le Racing club de Strasbourg a concédé une défaite humiliante chez la lanterne rouge de L2, ce soir à Reims, en s'inclinant 4 buts à un. Lors de ce match en retard de la 19e journée, les joueurs de Jean-Marc Furlan n'ont jamais réussi à bousculer leurs adversaires.
Surmotivés par leur nouvel entraineur, Luis Fernandez, les Rémois n'ont laissé aucune chance aux Strasbourgeois. Dès l'entame de match, ils ont pris d'assaut les buts de Stéphane Cassard avant de marquer trois fois en dix minutes. Mais en seconde période, le Racing a continué à prendre l'eau. Dès le retour des vestiaires, c'est Kermorgant qui enfonçait un peu plus les Strasbourgeois. Incapables de construire la moindre offensive, les joueurs alsaciens ont continué à subir jusqu'au coup de sifflet final.

alsaceLe Racing écrasé à Reims (L'Alsace, 24/01/2009)
Rien ne va plus pour le Racing Strasbourg, qui a été humilié ce soir sur la pelouse détrempée de Reims sur le score sans appel de 4-1. Les Strasbougeois étaient menés 3-0 après seulement 37 minutes de jeu, en encaissant trois buts en dix minutes, qui étaint l'oeuvre de Fontaine, Barbier et Faure.
Simon Zenke réduisait le score juste avant la pause, mais Reims se mettait à l'abri sur un but de Kermorgant dès la 50e. La première à domicile a été donc une grande réussite pour Luis Fernandez face à un pitoyable Racing, qui descend du coup du podium et a de moins en moins un visage de candidat à l'accession en Ligue 1.

rcsLe Racing passe au travers (Site officiel, 24/01/2009)
Dépassé par la volonté des joueurs de Reims, le Racing a été sèchement balayé en Champagne (4-1), ce jeudi soir en match en retard de la 19e journée. Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont quasiment pas existé au cours de cette rencontre qui aurait, pourtant, pu les propulser à la deuxième place du classement. Après deux contre-performances de suite, ils ne sont pas encore vraiment entrés dans leur année 2009. Il va falloir réagir très vite.

kcbNaufrage alsacien (Kop Ciel et Blanc, 24/01/2009)
Nullissime, médiocre, minable, lamentable, les qualificatifs ne manquent pas pour exprimer l'humiliante défaite du Racing ce soir chez la lanterne rouge rémoise (4-1). Nous savons bien, nous supporters strasbourgeois, que le Racing entre chaque année à la même période en hibernation. Mais il parait aujourd'hui urgent qu'une remise en question se fasse à tous les niveaux dans ce club qui prend l'eau de toutes parts...
Que l'on observait le terrain de jeu où évoluaient les joueurs, ou le banc de touche où se regroupaient les entraîneurs Furlan et Fernandez, nous avons pu assister au même match. A savoir du côté rémois une équipe joueuse, animée de bonnes intentions et un entraîneur alerte et plein d'énergie. Et du côté du Racing, des joueurs inertes avec un entraîneur passif, qui ne manifeste aucune envie ou réaction pour redynamiser sa troupe. C'est un constat qui n'est malheureusement pas nouveau.

lequipeReims s'est réveillé (L'Equipe, 24/01/2009)
Le Stade de Reims a mis fin à une série de cinq défaites consécutives contre Strasbourg (4-1) en match en retard de la 19e journée. Le club champenois reste lanterne rouge à cinq points du premier non-relégable, Châteauroux, tandis que les Alsaciens quittent le podium pour la première fois depuis la première journée.
Du point de vue du jeu, les protégés de Fernandez ont prouvé qu'il y avait certainement moins d'écart avec Strasbourg que ces 19 points de retard qui les séparent actuellement. Encourageant pour la suite, mais inquiétant pour les Alsaciens, qui peinent toujours autant depuis maintenant trois mois.

sportsReims corrige Strasbourg (Sports.fr, 24/01/2009)
Désireux de l'emporter à Reims, chez la lanterne rouge, afin de reprendre la deuxième place du championnat, Strasbourg est tombé de haut devant la formation de Luis Fernandez victorieuse 4-1. A l'issue de ce match en retard de la 19e journée, les Alsaciens se trouvent à six longueurs du leader lensois.

eurosportPremière pour Fernandez (Eurosport, 24/01/2009)
Pour son premier match à Auguste-Delaune, Luis Fernandez a passé une belle soirée avec une victoire 4 à 1 contre Strasbourg, en match en retard de la 19e journée. Son équipe a parfaitement profité de la méforme du candidat à la montée pour revenir à un point de Nîmes.
Luis Fernandez a remporté une première victoire avec sa nouvelle équipe de Reims, et avec la manière (4-1), contre un des prétendants à la montée en L1, Strasbourg. Le club rémois, qui restait sur quatre défaites, a décroché son premier succès depuis le 31 octobre, mais reste lanterne rouge, à un point derrière Nîmes (19e), et à six de Sedan (17e).

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives