Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Le maintien devrait être acquis sans soucis »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.300 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

C'est un Clermont Foot en lutte pour sa survie qui viendra du côté du Krimmeri ce vendredi. Malgré un début d'année très douloureux, Enjolras63 voit les nuages se dissiper peu à peu et pense que son club se sauvera sans souci majeur.

(racingstub) Comment a été perçu le match nul concédé face à Ajaccio (1-1), un concurrent direct au maintien vendredi dernier ?
Enjolras63 : C'était un match sensé confirmer la belle victoire acquise à Troyes. Les joueurs se sont mis dans la difficulté eux-mêmes en étant menés 0-1 à la 60ème alors que les Ajacciens étaient largement prenables. Heureusement Grougi a su égaliser en fin de match. C'est bien d'avoir récupéré ce brin de chance qui nous a complètement fui en janvier. Les joueurs font preuve de combativité, mais ce match nul laisse toujours à désirer quant à la régularité de l'équipe.

Avec 6 points d'avance sur le 1er relégable (Châteauroux), Clermont semble avoir son destin entre ses mains pour se maintenir en L2...
Pour le moment nous avons pas mal flirté avec cette zone rouge que nous avons beaucoup connu il y a quelques saisons, et c'est clair que pour le moment nous maintenons bien la distance. Même si beaucoup restent pessimistes, je pense qu'en relativisant la situation, le maintien devrait être acquis sans soucis.

L'homme providentiel du moment semble être Bruno Grougi, auteur de l'égalisation face à Ajaccio en fin de partie et du but de la victoire à Troyes, pourtant c'est un joueur de second plan... Qu'en penses-tu ?
Il est dans une bonne période, comme l'a été Yatabaré en début de saison ou Poté fin 2008. Grougi est surtout un symbole important de l'équipe ayant connu les 2 belles dernières saisons. Cette année même s'il n'est pas souvent titulaire, il est toujours très important pour Clermont et très aimé des supporters.

Un autre joueur a beaucoup fait parler de lui, mais en Alsace, c'est Mickaël Poté...Comment le groupe a-t-il vécu toute cette histoire ? Y-a-t-il eu des incidences ? Est-il toujours concerné par le sort du club ?
On a tendance à beaucoup s'enflammer à Clermont quand il s'agit de départs... On ne sait pas si Poté désirait ou non vraiment partir, s'il nous avait quitté on aurait vraiment eu le sentiment d'avoir été trahi. Cela venait s'ajouter avec les autres problèmes rencontrés lors de cette période donc ça a été très péniblement vécu, c'était très tendu.

L'Alsace ne rappelle pas que de bons souvenirs pour Clermont... En effet, l'année 2009 avait très mal débuté avec cette défaite à Schirrhein en Coupe (4-2). Comment cette élimination a été vécue à Clermont ? Est-elle encore dans les têtes ?
Le décès de Clément Pinault survenu peu après nous a forcé à effacer de nos têtes cette grosse raclée, vécue comme une humiliation autant pour les supporters que pour l'image du club, déjà fragile. On en voulait énormément aux joueurs qui ont commis une faute professionnelle et une grosse tache dans l'histoire du club. Mais on est humains avant tout alors on les a soutenu plus que tout pour les aider dans cette épreuve très douloureuse.

De plus, Didier Ollé-Nicolle avait présenté sa démission après la rencontre.. Cela a-t-il surpris ?
Surprenant oui ! Il a voulu faire savoir qu'il était abattu par cette faute, c'était réussi. Il savait qu'il allait être conservé, donc c'était plus pour marquer le coup, c'était pas par lâcheté. Suite à ça, il a gardé la confiance et l'admiration d'un grand nombre de supporters, c'est l'essentiel car c'est un chouette type.

Ce vendredi, Clermont se déplace donc à la Meinau pour affronter Strasbourg. Le club auvergnat viendra-t-il jouer la gagne et l'offensive ?
Clermont est réputé pour venir jouer l'offensive à l'extérieur, j'espère qu'ils seront à la hauteur de cette réputation.

Thomas Mienniel, vice-capitaine et tour de la défense sera suspendu à Strasbourg. Cette absence sera t-elle difficile à compenser ?
Oui très difficile car c'est un pilier en défense. C'est Baptiste Martin qui devrait le remplacer et on lui fait confiance. De plus Mienniel était le vice-capitaine après la blessure du capitaine Chaussidière... Le vice-vice capitaine Hamdani est aussi forfait pour le match (décidément...), donc j'ai peur que le manque d'expérience nous soit fatal... C'est à la fougueuse jeunesse de faire la différence !

Depuis le match aller à Clermont (2-2), le Racing a perdu de sa superbe. Tu les vois en L1 l'an prochain ?
Je les ai mis dans le trio de la montée en début de saison avec Lens et Montpellier, je reste fidèle à ce trio.

De quels joueurs strasbourgeois te méfies-tu le plus ?
Fanchone avait été très bon au match aller et avait planté un beau but (NDLR: Marcos), et là avec l'absence de Mienniel j'ai un peu peur qu'il ne transperce un peu trop notre défense... Dja Djedje est aussi redoutable mais on verra bien.

Puis, pour conclure, un petit pronostic ?
Comme je le sens pas trop, je vois bien Strasbourg l'emporter sur un score sans appel genre 3-0 ou 3-1 mais j'espère bien sûr me tromper...

Remerciements à Enjolras63 pour ses propos intéressants, vous pouvez le rencontrer sur Planète Clermont !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives