Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Caen - RCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.725 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
1 comm.
rodrigo3.jpg
© conan

Malgré l'absence de nombreux titulaires, l'équipe du Racing a réussi à décrocher le match nul sur le terrain du leader. Description des performances individuelles des Strasbourgeois.

Combatifs et intelligents, les Strasbourgeois ont parfaitement tenu défensivement face à des Caennais incapables de concrétiser leur pression, notamment en seconde période. Le Racing aurait même pu repartir avec les trois points si Rodrigo avait transformé le penalty obtenu en début de rencontre.
Désormais 12ème au classement, Strasbourg est toujours invaincu en championnat depuis le début de l'année 2010 et l'état d'esprit des joueurs demeure remarquable.

> Stéphane Cassard (5) Peu souvent mis à contribution au cours de la rencontre, il ne peut rien faire sur la meilleure tentative caennaise, le lob de Yatabaré qui rebondit sur la transversale. On regrettera ses dégagements trop souvent imprécis.

> Stéphane Pichot (6,5) Sa longue expérience est précieuse dans ce genre de rencontres à l'extérieur face à une des meilleures équipes du championnat. Il a globalement bien tenu son couloir droit.

> Guillaume Lacour (7) D'abord positionné milieu gauche à la place d'Othon, suspendu, le capitaine de l'équipe a reculé de quelques mètres suite à la sortie de Jean-Alain Fanchone sur blessure. Comme d'habitude, Lacour a joué avec intelligence et détermination.

> Jean-Alain Fanchone (non noté) Blessé au cours de la première mi-temps, Fanchone a cédé sa place à Emil Gargorov (4,5), aussi imprécis et peu inspiré que face à Clermont.

> Arnaud Maire (7) Après le départ de Bellaïd, l'inquiétude était de mise concernant la défense centrale du Racing. Force est de constater que Maire fait actuellement totalement l'affaire : vaillant et efficace, il est parfait pour les rencontres de L2.

> Milovan Sikimic (6,5) A l'image de son compère, le Serbe a fait le boulot et poursuit sa série de matchs solides.

> Rodrigo (4,5) Le manque de confiance dont il semble souffrir depuis le début de saison sautait aux yeux sur son penalty - le premier obtenu cette saison - complètement raté. Toujours combatif, il a tout de même bien participé par la suite à la bonne défense alsacienne.

> Mamadou Dioulde Bah (6,5) Excellent dans son travail défensif, il a dominé les débats au milieu de terrain et a su porter le danger à plusieurs reprises dans le camp normand. Il a été à deux reprises en position de marquer en fin de match, mais fut malheureusement trop maladroit.

> Farez Brahmia (6) Son début de match a été remarquable, notamment grâce à ce penalty obtenu d'entrée. La défense caennaise a eu des difficultés à le contrôler en première période. Dommage que le jeune espoir du Racing ait beaucoup baissé de rythme par la suite (remplacé par David Ledy en fin de match).

> Loïc Damour (4,5) Titulaire pour la première fois de sa carrière professionnelle, Damour n'a pas su se mettre en valeur, laissant passer une belle occasion de montrer que son talent technique pouvait être utile à l'équipe. Remplacé par Steven Pelé dans la dernière demi-heure, positionné au milieu de terrain, et qui contribua à assurer le match nul.

> Simon Zenke (6) Esseulé en attaque, le Nigérian a souvent dû se battre seul face à la défense caennaise. Volontaire et combatif, sa maladresse lui a encore joué de mauvais tours.

filipe

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives