Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Avec la niaque

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.915 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
2 comm.
d20.jpg
© denisub90

Tandis que Guingamp explosait Créteil, le Racing Club de Strasbourg a fait le boulot en récupérant 3 points avec l'énergie du désespoir, entre crise en coulisses et la place du con qui se profile.

En l'absence de Mathlouthi, suspendu, et Belvito blessé, Laurent Fournier a décidé de lancer ses flèches offensives dès le début du match.

Equipe


Dès la deuxième minute, Ketkeo cadre un tir, bien capté par le gardien orléanais. Le côté droit strasbourgeois est alors très remuant et obtient corner sur corner, sous les yeux du kop du quart de virage Nord-Ouest.

La défense de l'USO montre des signes de fébrilité, et en premier lieu leur gardien, qui se fait contrer par David Ledy sur un dégagement (7ème)... La balle passe à côté du but, mais c'est le premier avertissement.

A la 15ème minute, un défenseur central orléanais passe en retrait à son gardien. Ledy se faufile sur le chemin de la passe et se fait faucher par le portier. Penalty ou non ? Non, d'après l'arbitre, qui se fait copieusement siffler par le public.

Le Racing presse haut et met la panique chez les défenseurs. L'un d'entre eux dégomme même un spectateur lors d'un dégagement en tribunes. Ketkeo et Noro cadrent leurs frappes mais ne sont pas assez fortes pour faire but. Avant la mi-temps, Ledy marque de la tête, de près, mais est signalé hors-jeu. A la 45ème, un face-à-face se conclut par un bel arrêt de Gurtner qui sauve la très belle première mi-temps qu'a livré l'équipe strasbourgeoise. 0-0 à la mi-temps, et on espère que la situation se débloquera très vite après la reprise.

A la 57ème, une action confuse (et probablement une main) provoqua un coup de sifflet de l'arbitre et à la surprise générale, un penalty allait donner l'occasion à Strasbourg d'ouvrir le score. Noro tire un peu trop mollement, le gardien repousse dans les pieds du même Noro qui ne se fait pas prier. 1-0. Dans la foulée, Gurtner sort un nouvel arrêt décisif qui permet au Racing de souffler.

A la 63ème minute, un énième centre de Brahmia, sur l'aile droite, trouve enfin preneur et c'est... la tête de Noro qui catapulte la balle dans la lucarne opposée, sur le poteau, rentrant : 2-0.

L'entraîneur d'Orléans joue alors sa dernière carte en faisant entrer ses 3 remplaçants d'un seul coup. Fournier fait rentrer Damour puis Genghini pour stabiliser un milieu de terrain qui doit rester solide.

Le public accompagne alors l'équipe dans ses missions défensives et ses quelques contre-attaques. 2-0 est le score final et cela permet au Racing de rester dans la course pour la montée.

On aura vu une équipe combative, et pas mal d'occasions, sans pour autant que l'attaque bleue et blanche fut décisive. Il a encore fallu une fois de plus compter sur Noro, la recrue la plus rentable du club depuis bien longtemps.

mediasoc

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par cococohade · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives