Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Essai(s) transformé(s)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.107 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
1 comm.
ober2.jpg
© anais

Dans une configuration expérimentale, avec cinq joueurs mis à l'essai, le Racing a facilement disposé d'Oberlauterbach, pensionnaire de DH, sur le score de 7 buts à 1.

Toujours lancé dans une opération contre la montre afin de bâtir une équipe compétitive en CFA, le Racing poursuit sa préparation estivale, sans pour autant avoir encore défini clairement les contours de son équipe.
Les premiers matches ont ainsi mis en évidence le visage extrêmement juvénile de la troupe de François Keller, qui s'active par ailleurs à recruter des joueurs d'expérience, rompus aux joutes du CFA, mais également de National et de L2.
C'est dans cette optique que cette semaine, plusieurs joueurs seront testés, aux entraînements mais également en match. Ceux-ci vont d'ailleurs s'enchaîner très vite, puisque deux rencontres sont prévues ce week-end, face à Sarre-Union et Reipertswiller.

Sur la pelouse de Seebach, quelque part en Alsace du Nord, les spectateurs ont ainsi pu découvrir cinq nouvelles têtes, des joueurs qui cherchent à convaincre afin de commencer l'aventure en Alsace. En défense, aux côtés de Billy Modeste et de Fernander Kassaï, à Strasbourg depuis lundi, on retrouve sur le côté gauche l'ancien Niortais Vincent Guignery (33 ans). Au milieu, l'ancien Bordelais Abdoulaye Coulibaly est bien présent, contrairement à Mathieu Wagner. A sa place, c'est le jeune Thomas Martin, formé au Havre, qui tente sa chance.

Pour le reste, on retrouve encore trois rescapés de la saison dernière, David Ledy, Benjamin Genghini et Francisco Donzelot, ainsi que les jeunes.

Le 11 de départ était donc le suivant:

Equipe


Les Bleus prennent d'emblée le dessus sur leur adversaire du soir, et se lancent à l'assaut des buts d'un gardien vêtu du maillot d'Iker Casillas. Adel Benchenane, le capitaine, puis David Ledy sont les premiers à montrer le bout de leur nez. Mais c'est à la 10ème minute que cette domination va se concrétiser. Sur une infiltration côté droit, Benjamin Genghini tente la frappe, mais le gardien la repousse dans l'axe. Aux 20 mètres, Benchenane profite de l'occasion et ouvre la marque. Les vagues strasbourgeoises se poursuivent, Ledy est tout près de doubler la mise quelques secondes plus tard sur un bon centre d'Alexandre Gisselbrecht. 16ème minute, sur une faute peu évidente, le Racing obtient un penalty que va tirer ce même David Ledy. Malheureusement, l'attaquant voit sa frappe s'écraser sur le poteau.

Le rythme baisse un peu, sans pour autant qu'Oberlauterbach puisse s'approcher des buts défendus par Junior N'Tima. Pire pour les oranges, la bande à Keller remet le couvert à la demi-heure de jeu. Lancé à toute vitesse sur le côté droit, Francisco Donzelot résiste aux charges des défenseurs adverses et sert parfaitement en retrait Benchenane qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
A peine le temps d'applaudir l'action que deux minutes plus tard, sur une belle action collective, David Ledy, dans un rôle de pivot, remet le ballon à Genghini qui croise parfaitement sa frappe. 3-0, le score est déjà lourd, mais il est loin d'être clos. 35ème minute, sur une ouverture en profondeur de Benjamin Genghini, David Ledy est fauché par le gardien. Nouveau penalty, cette fois-ci tiré par Genghini, qui ne tremble pas.

Infernal, le Racing n'est toujours pas rassasié et continue de pousser. Sur un coup franc lointain, Adel Benchenane tente sa chance à ras de terre, mais le ballon est contré. Sur le corner, Billy Modeste, du haut de son mètre 92, voit sa tête passer au dessus de la cage. Juste avant la pause, les trois joueurs les plus en vue jusqu'à maintenant se mettent à nouveau en évidence. Lancé par Genghini, David Ledy s'enfonce sur le côté droit et cherche Benchenane dans la surface, mais le centre est contré. On notera enfin la tentative osée de ciseau de la part de Billy Modeste et la reprise largement au dessus d'Abdoulaye Coulibaly, afin de conclure cette riche première période.

Un seul changement en début de deuxième mi-temps avec l'entrée en jeu d'Emile Krumhorn à la place de Junior N'Tima, qui n'aura quasiment rien eu à faire. Son successeur en revanche va avoir la mauvaise surprise d'encaisser un but quelques minutes seulement après son entrée en jeu, sur la seule véritable occasion d'Oberlauterbach.

Cette réduction du score ne sera qu'anecdotique puisque le Racing va remettre le rouleau compresseur en route. Sur une belle récupération de balle de Coulibaly, David Ledy est servi en bonne position mais sa reprise passe à côté. A peine une minute plus tard, Gisselbrecht est fauché à l'entrée de la surface. Pas de carton rouge, mais un très bon coup franc pour Benjamin Genghini qui oblige le portier à se détendre de tout son long pour la sortir du cadre. Après ces deux occasions, la troisième sera la bonne. Abdoulaye Coulibaly, très actif, lance à nouveau David Ledy en profondeur. Seul face au but, le Haut-Rhinois dribble le gardien et conclut dans le but vide.

5 buts à 1, et de nouveau, le rythme baisse légèrement pour mieux reprendre dix minutes plus tard, toujours avec un Ledy dans tous les bons coups. Par deux fois, ce dernier devance le gardien, sans pour autant creuser le score. Ce sera chose faite à la 67ème minute quand Adel Benchenane subtilisera le ballon au défenseur central pour aller se présenter seul face au portier des Oranges. La suite n'est qu'une formalité : dribble et petit plat du pied pour le sixième but.

Le septième n'est pas très loin quand Coulibaly, servi par Ledy, s'essaye à la frappe de loin et balance un missile à ras-de-terre qu'un pied adverse détourne en corner. Partie remise puisqu'à peine deux minutes plus tard, Adel Benchenane lance à nouveau David Ledy qui tente de dribbler le gardien avant de se faire contrer. Toujours en possession de la balle, il s'excentre côté droit et remet dans l'axe pour Tommy De Jong qui se jette et parachève le score. On en restera là, même si Strasbourg aurait encore pu ajouter une huitième réalisation juste avant la fin de la rencontre, quand David Ledy, fauché par un défenseur, obtient un penalty, le troisième de la soirée. Mais Adel Benchenane, auteur d'un beau triplé, voit son tir repoussé par le portier adverse.

Au terme d'un véritable festival offensif, le Racing a présenté un visage plutôt séduisant, même si le score est à relativiser face à une équipe de Division d'Honneur. Il n'empêche, le trio offensif Ledy-Genghini-Benchenane a fait des étincelles et on imagine bien les défenses de CFA souffrir face à cette attaque, si toutefois les deux premiers décidaient de rempiler. On notera également la bonne tenue des joueurs à l'essai qui, bien que peu sollicités, ont su répondre présents. Billy Modeste et Abdoulaye Coulibaly ont livré un très bon match. Le chemin est toutefois encore long avant de pouvoir voir se dessiner un effectif susceptible de jouer la montée en National, mais le travail mis en place depuis quelques semaines semble commencer à porter ses fruits.

athor

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par strohteam · Dernier message par strohteam

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives