Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - SCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.982 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
7 comm.
dsc7253.jpg
© denisub90

Mené au score juste avant la pause, le Racing a su se relever et s'arracher pour battre pour la première fois un concurrent direct à la montée. Individuellement, Golliard brille et Kéhi fait la moue. Revue d'effectif.

Vauvenargues Kéhi (3) : Le Franco-ivoirien a rendu sa première pâle copie de la saison, et cela se ressent dans la notation. Sévère, peut-être, mais le portier des Bleus n'a guère rassuré son équipe. Un premier contrôle raté sur une passe en retrait, une sortie hasardeuse à la Cassard à 40 mètres de ses buts qui débouche sur une frappe schilikoise touchant la barre et un ballon repoussé dans les pieds de Froeliger pour l'ouverture du score du Sporting. Rideau !

Francisco Donzelot (5) : Par rapport aux derniers matches, Pacho semblait un peu en-dedans. Moins serein qu'à l'accoutumée, il a également mis son équipe en danger où il se fait contrer en position de dernier défenseur suite à une rapide sortie de balle de Schiltigheim. S'est ensuite montré beaucoup plus disponible offensivement lors du deuxième acte.

Billy Modeste (4) : La tour de contrôle a de nouveau bien fait son boulot dans les airs, mais, comme toujours, la relance fut assez désastreuse. A également raté quelques interventions qui auraient pu être lourdes de conséquence. Billy est toujours en quête du match référence.

Ludovic Golliard (8) : D'un coup de boule magistral et d'une reprise de volée digne des plus grands, le capitaine du Racing est sans conteste le bonhomme de la soirée. On en oubliera même quelques petits errements inhabituels. Que nenni, appelez-le « Golliador » !

Vincent Guignery (5) : Un des joueurs les plus mobiles lors de l'entame de partie, le vétéran du onze de départ a ensuite fait le boulot, sans éclair et sans dérapage non plus.

Steven Keller (6) : Placé comme sentinelle devant la défense, le grand Steven n'a de cesse de s'affirmer dans cette équipe. Alors oui, il y encore des failles techniquement, mais le gaillard est un combattant et s'efforce de jouer propre. Prestation encourageante.

Joris Ursch (5) : Assez discret au sein du milieu strasbourgeois, mais avec moins de déchet qu'à l'accoutumée. Mais surtout, il dépose grâce à sa patte droite magique, le ballon sur le crâne de Golliard pour l'égalisation de son équipe. Une qualité de passe qui risque encore de rendre bien des services à son équipe, espérons-le ! Sorti sur blessure lors des dernières minutes après un choc avec le dernier entrant du Sporting et remplacé par Abdoulaye Coulibaly.

Benjamin Genghini (7) : L'ancien sochalien commence à prendre l'importance qu'il doit avoir au sein de cette équipe. Techniquement, il est au-dessus du lot et cela s'est encore vu ce soir au gré de belles incursions sur son aile. A notamment touché le poteau lors de la seconde période. On chipotera en affirmant qu'il pourrait de temps à autres un peu plus lâcher sa balle.

Anthony Sichi (6) : De retour dans le onze de départ après un petit pépin physique, l'ancien Orléanais a mis quelques minutes à reprendre des aises sur le terrain. Placé au poste de meneur de jeu, il a ensuite assez bien mené la barque strasbourgeoise, surtout en deuxième mi-temps.

Adel Benchenane (6) : Placé sur l'aile gauche de l'attaque strasbourgeois, le jeune Adel a allumé la première mèche à la demi-heure. Le gardien schilikois, d'une belle envolée, lui sortira également un beau coup-franc botté en fin de première mi-temps. Il s'est également montré plus volontaire que d'habitude, qui débouche sur note au-dessus de la moyenne. A confirmer néanmoins.

David Ledy (5) : Pris en tenaille tout au long de la partie par la charnière centrale du Sporting, dirigée par son ex-coéquipier du centre Jean Moog, le Haut-Rhinois a, pour la plupart du temps, été envoyé au casse-pipe par ses coéquipiers avec de longs ballons sans conviction. A tout de même raté l'égalisation après la pause d'une belle frappe rasant le poteau droit du gardien des Verts. Moins en vue, mais on sent tout de même qu'il pèse et qu'il concentre pas mal d'attention de ses adversaires, ce qui libère des espaces à ses coéquipiers.

bluefever67

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par thomas68 · Dernier message par niko67

  • C'était pas forcément son point fort, mais parler de "sortie hasardeuse à la Cassard", c'est pas un peu vache pour un de nos meilleurs joueurs de ces dernières années ? (d'autant que des brêles aux buts, on en a eu...)
  • Benchenane mérite plusqu'un 6 sur son match. Combatif, disponible, toujours présent dans le repli défensif.Bref un match très complet !
  • "A la Cassard", là t'es dur voir injuste.. Cassard c'était franchement un bon goal !
  • Je pense qu'Anthony Sichi mérite un point de plus car il a été bien combatif.Sinon dans l'ensemble ca va pour la notation.
  • Un sept pour Genghini?:o Il est très loin de ce qu'il devrait apporter, surtout pour le niveau CFA2...
  • Pour Cassard, c'était sur le ton de l'ironie, en me remémorant sa sortie kamikaze face à Rennes. Je ne remets aucunement en cause son très bon niveau. Après, il est toujours très difficile de noter des joueurs, de rester attentif 90 min sur 11 joueurs. Chacun se fait une idée sur les prestations. Voici mes notes, j'ai écrit ça en rentrant du stade, à chaud. :)
  • Par rapport a cassard je suis en accord avec bluefever67. Les sortis était par moment vraiment sont point faible, le seul d'ailleurs.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives