Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - SCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.951 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
1 comm.
dsc7405.jpg
© denisub90

Après le derby de l'Est face à Metz, le petit derby de l'Alsace face à Colmar, voici venu le derby de Strasbourg, ou plutôt de la CUS, face à Schiltigheim.

Plan média


Frédéric Sitterlé l'avait annoncé, chaque match à la Meinau sera un évènement. La rencontre face au Sporting est donc pompeusement rebaptisé derby et le maillot du renouveau est présenté dans la foulée. Ajouter une pincée d'invités prestigieux et des pompoms girls et vous obtenez le record d'affluence du championnat de CFA2.

L'avant match est donc ponctué par les tours d'honneur du président accompagné d'Olivier Dacourt, que l'on a toujours plaisir à revoir. Le coup d'envoi revient à Monsieur Weller, homme symbolique qui fut président des deux clubs et qui connut le succès avec les Verts comme les Bleus. Ce dernier est chaleureusement acclamé par le public, son nom est scandé par le Kop.

Derby fantôme ?


Au coup d'envoi, les UB90 se fendent d'une animation en deux temps sur la partie basse du quart de virage. Tout d'abord ce sont des bandes plastiques bleues et blanches qui sont tendues par les pensionnaires du kop, avec en son centre le logo du Racing porté par deux grands mats. Au signal du capo, des bandes bleues, blanc, noir et le logo des 20 ans des Ultras apparaissent.

De taille modeste, ce tifo en 2 temps est tout de même un tour de force à ce niveau de la compétition et dans les conditions difficiles du football amateur, notamment le remplissage des tribunes. Un coup de chapeau aux UB90 et aux fidèles du Kop, en attendant la prochaine animation.

Coté Schillikois, les amoureux des Verts se sont éparpillées dans les gradins. Il est vrai qu'encore une fois il s'agit souvent de supporteurs habituels du Racing qui ont pris le parti du coeur ou du petit poucet. Pas de Kop à l'image de Steinseltz donc, mais de petites touches de verts dans un océan bleu et blanc.

Ambiance


L'affluence et l'engagement sur le terrain aidant, le quart de virage Nord-Ouest se sent pousser des ailes et produit une belle prestation. Le but du Sporting ne refroidit pas ses ardeurs et c'est encore plus fort qu'il chante pour pousser ses favoris vers la victoire. La pause est l'occasion de déguster une bière du supporteur au pied de la tribune Ouest. L'initiative sera renouvelée si le public manifeste son soutien, alors buvez la bière du supporteur ! C'est encore une manière de soutenir le Racing.

Les deux buts strasbourgeois ont lieu devant la tribune Ouest et les joueurs en profitent pour partager leur joie avec le public. La seconde mi-temps est rude et le capo des UB90 fait appel à toute la Meinau pour pousser l'équipe vers ce succès indispensable dans la route vers la remontée. Les chants « aux armes », « quand le virage se met à chanter » sont autant d'invitations à faire bouillir le stade. En fin de match un « HUMBA » sera l'occasion de remercier les supporteurs de Karlsruhe venu en nombre – leur équipe jouait la vieille face à Ingolstatd, décrochant une victoire importante dans la lutte pour le maintien en Bundesliga 2 – et également d'adresser une pensée émue à Jafar Hilali que l'on n'oublie pas, même dans ces moments de bonheur retrouvé.

Une fois les quatre points empochés l'équipe strasbourgeoise vient saluer son public, qui tel Serguei Bubka entend bien battre régulièrement au cours de la saison le record d'affluence. Prochain Rendez-vous à domicile le 26 Novembre face à Saint-Louis Neuweg.

guigues

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par roquettesyntaxe · Dernier message par roquettesyntaxe

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives