Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« On ne néglige pas la Coupe ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.275 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
3 comm.
dsc4911.jpg
Rémi Bonnet, ici à la lutte avec Anthony Sichi. © denisub90

Pour espérer se frotter à une L1 en janvier, le Racing se doit de battre Pontarlier, seule équipe à avoir fait plier les Bleus en championnat. Rémi Bonnet, milieu de terrain du CAP, revient pour nous sur ce match et nous parle de l'affrontement à ve

(racingstub.com) Le CA Pontarlier vient de concéder une défaite un peu surprenante à Schiltigheim ce week-end (1-0). Après coup, quel est ton ressentiment sur ce match ?
Rémi Bonnet : Tout d'abord, je tiens à signaler que cette équipe de Schiltigheim est une très bonne équipe et d'ailleurs son classement le reflète. Elle possède de très bons joueurs et joue très bien au ballon. Après sur le match de ce week-end, on peut dire que les deux équipes était potentiellement capables de gagner car elles se sont procurées toutes deux 3, 4 occasions mais voilà, cette équipe de Schiltigheim a été plus réaliste. Maintenant il y a aussi eu 2, 3 faits de jeu en fin de match qui n'ont pas tourné en notre faveur. C'est le sport... Mais personnellement, je pense qu'un match nul aurait été logique.

Il reste un match en championnat avant la trêve hivernale et Pontarlier pointe à la 3e place. Est-ce qu'on s'en satisfait ?
Oui, je pense que l'on peut être satisfait d'un point de vue comptable, car n'oublions pas que l'an dernier, nous nous sommes sauvés en toute fin de championnat ! Je trouve aussi que l'équipe a progressé au niveau du collectif et de l'envie de vaincre. En ajoutant la Coupe de France, le début de saison est très appréciable.

Le leader Vesoul possède 6 points d'avance le CAP. Est-ce que votre chance est passée ou crois-tu qu'il est encore possible de déloger les Vésuliens, et pourquoi ?
L'objectif du début de saison pour nous était le maintien. Nous avons déjà fait un grand pas vers lui grâce à ce début de saison assez réussi, mais il ne faudra pas non plus se relâcher. Tout ce qui se passera à coté ne sera que du bonus, ne calculons pas et engrangeons des points... Nous ferons les comptes en fin de saison.

D'ailleurs, Vesoul est la seule équipe à s'être imposée à Paul Robbe. Après 11 matches, comment définirais-tu le niveau de ce groupe de CFA2. Quelles équipes t'ont fait bonne/mauvaise impression ?
C'est très dur de définir ce groupe, disons qu'il y a deux équipes qui joueront la montée : Vesoul et Strasbourg. 5, 6 équipes un peu plus faibles vont se disputer le maintien et les autres vont se jouer les places de rang. Je dirais donc qu'il y a 3 niveaux bien établis.

Ce samedi, Pontarlier retrouve Strasbourg pour la Coupe de France, après avoir réalisé une grosse perf' en sortant Amiens. La Coupe, on la joue à fond ?
La coupe est une compétition que l'on ne négligera pas, tant ces matches nous ont permis de partager des moments de bonheur et de joie, avec notre public et entre joueurs. Celle-ci crée des liens plus forts que des liens strictement sportifs. Surtout pour un petit club comme nous, elle permet de sortir de la routine de notre championnat et de voir autre chose. Par exemple, de se confronter à une Ligue 2, de ramener 2000 personnes dans un stade et de vibrer pendant 90 minutes. On se souvient de ces évènements-là dans une carrière, il faut donc en profiter à fond.

Pontarlier est la seule équipe à avoir battu Strasbourg cette saison, qui plus est à la Meinau. Que gardes-tu comme souvenirs de cette rencontre ?
Je me souviens de ce match de la Meinau comme si c'était hier. Un beau stade, un bon adversaire et un match très disputé. Je pense que ce match a été un déclic pour notre début de saison : nous nous sommes rendus compte de nos capacités et de nos possibilités. C'est ainsi que par la suite, nous avons réussi à dominer le Besançon RC et Amiens. Maintenant, il est clair que sur l'opposition proposée par le RC Strasbourg en début de saison, nous avions eu vraiment du mal à ressortir le ballon surtout en première mi-temps. Nous avons eu la chance de faire preuve d'un réalisme incroyable et de posséder un gardien exceptionnel qui, soit disant au passage, est médecin à ses heures perdues.

De par sa victoire en championnat : Pontarlier, favori ?
Je ne pense que Pontarlier parte favori car on peut se souvenir qu'à l'aller, cette équipe de Strasbourg nous avait dominés dans tous les domaines, et nous avions réussi à marquer deux buts sur nos seules occasions. Je l'avais déjà signalé à l'aller, on ne joue pas dans la même cour. Mais la coupe de France réserve beaucoup de surprises.

Crains-tu un esprit de revanche du côté des joueurs strasbourgeois ?
Strasbourg a un effectif plein de qualités pour jouer sur deux tableaux, mais je pense plus que l'esprit de revanche sera présent pour le match de championnat retour à Paul-Robbe. C'est votre objectif et il ne faudra pas se tromper. Après c'est un match de foot, et je pense que les 11 gars que nous allons affronter vont tout donner.

A Vesoul, près de 300 strasbourgeois avaient fait le déplacement, même s'il y en aura certainement moins à Pontarlier, on n'est pas très habitué à recevoir autant de visiteurs à Pontarlier, non ?
C'est sûr, nous ne sommes pas habitués, même si le BRC avait déjà ramené une centaine de supporters. Après, les ambiances bon enfant et toujours dans un esprit sportif, les joueurs, nous adorons ça ! Cela va multiplier l'ambiance de cette belle opposition, et faire de ce match une belle fête du football.

Et pour finir, un pronostic ?
Toujours dans la même logique, j'estime que Strasbourg est favori donc il devrait l'emporter 1-2. Mais j'espère bien sûr me tromper !

On remercie Rémi pour sa seconde intervention sur le Stub et nous lui souhaitons un bon match !

bluefever67

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par zottel · Dernier message par daddychris67

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives