Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Vesoul, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.880 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
5 comm.
dsc1318.jpg
© denisub90

Tant attendu, le sommet du championnat entre le Racing et son poursuivant vésulien a enfin eu lieu samedi. Même si le tout Strasbourg y était, Racingstub vous offre le coté tribunes.

Temps : chaud.

On ne pouvait rêver mieux pour ce match record qui devait à la fois voir le Racing éliminer son plus sérieux concurrent et battre son propre record d'affluence en cinquième division. Sous le soleil alsacien, Vesoul a donc bu la tasse sur le score sans appel de 2-0. Par contre, le précédent record de spectateurs du Racing n'a pas été terrassé. 9132 spectateurs officiellement recensés alors qu'en réalité la Meinau semblait beaucoup plus remplie.

Serions nous tellement habitués à compter les abonnés absents et les invités fantômes, qu'il nous devient difficile de se faire une idée de l'affluence réelle au stade ? Un début d'explication peut être donné par l'ouverture des portes du stade 10 minutes avant le coup d'envoi. En effet devant l'attente nécessaire pour enfin pénétrer dans le Saint des Saints, la sécurité décide d'ouvrir les grilles et de laisser rentrer en masse les retardataires, afin qu'ils ne manquent pas le début du match. Tous ceux là ne pourront donc pas être comptabilisés : dommage.

Toujours est-il que record ou pas record, la Meinau est dignement garni pour ce match, et cela fait toujours plaisir : aux yeux comme aux oreilles.

Ambiance : chaude.

Les UB90 organisaient une animation simple mais inédite pour le coup d'envoi. Des ballons en forme de baguette étaient distribués dans l'ensemble du quart de virage. Le coté droit en blanc, le coté gauche en blanc avec en sous titre la banderole : « bouffez-les ». Le rendu est coloré et efficace, les ballons servant ensuite à une gigantesque bataille de polochons.
Le soleil a le don de réveiller les cordes vocales et l'ambiance part bien. Encore une fois le nouveau chant les bleus et blancs allez allez fait des miracles. Il est bien parti pour finir tube de l'été 2012.

Le reste du répertoire du fan du Racing sera également utilisé pour pousser les joueurs vers cette victoire que l'on qualifierait de décisive si la superstition n'était pas aussi vivace à la Meinau. On se contentera donc de parler de « victoire importante ».
Le traditionnel Humba sera l'occasion d'une non moins traditionnelle dédicace à notre ami londo-mulhousien, qui doit actuellement s'entrainer pour les JO de Londres-Mulhouse et sa fameuse discipline : aller en hélico, retour en slip. On notera aussi une belle ola, la première de la saison !

En vrac.

Si Roland Weller était présent pour assister à ce match, Frédéric Sitterlé lui était porté disparu. A signaler la présence de quelques VIP politiques : Le Maire Roland RIES, son Adjoint Alain Fontanel et également Philippe le président de la fédé, enfin de la région RICHERT.

Il était possible de s'asseoir sur le banc de touche de la Meinau avant le coup d'envoi, espérons que l'an prochain ce ne soit pas les fans du RCS qui seront sur le terrain.

La bâche KCB était accrochée à l'envers. La faute à un apéritif trop ensoleillé ? Après vérifications il s'agissait d'une métaphore concernant la situation au club.

On me signale dans l'oreillette des supporteurs vésuliens ayant fait le déplacement. En tout cas personne ne les aura entendus.

Le drapeau écossais était accroché à coté du kop. En effet chrisbud, le plus alsacien des écossais était présent au stade, et le Racing a même gagné.

guigues

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par gassi65 · Dernier message par edmond

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives