Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Golliard, joueur du mois d'août

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 6.136 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
1 comm.
p1020472.jpg
© kibitz

Au sein d'un Racing au parcours jusque là mitigé, Ludovic Golliard, défenseur central discret, s'est illustré par sa constance. Il est donc logiquement élu joueur du mois par les stubistes.

Le Top 3


Il est loin d'être le joueur le plus clinquant de l'effectif du Racing. Discret à la vie, Ludovic Golliard n'en est pas moins l'un des éléments de base depuis l'été 2011, avec la particularité exceptionnelle d'avoir pris part à tous les matchs de championnat (30 en CFA2 et 34 en CFA). Une belle régularité, d'autant que le Bisontin de naissance enchaîne les bonnes performances. Cette saison, il retrouve un championnat de National qu'il connait finalement assez peu mais au sein duquel il a impressionné les observateurs avec Créteil en 2010/2011. Aligné en défense centrale, après un long intermède au poste de milieu défensif, aux côtés de Sikimic, Golliard a fait le métier lors des quatre rencontres du mois d'août. Cité dans le top 3 de racingstub.com sur les matchs face au Red Star et Fréjus Saint-Raphaël, il est ensuite désigné homme du match face au Gazélec Ajaccio, où sa rigueur a longtemps permis au RCS de tenir le choc face aux Corses.
Dans un championnat aussi compliquée, le défenseur a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

Attaquant plutôt élégant, Julien Perrin a bien su débuter son championnat de National, niveau auquel il a déjà connu la réussite (à Cannes en 2007 ou à Besançon en 2012 malgré la relégation) comme l'échec (Croix de Savoie en 2008/2009). A 28 ans, le numéro 8 strasbourgeois n'a donc plus de temps à perdre s'il compte percer au troisième échelon français voire plus haut. Installé au poste d'attaquant de soutien dans le 4-2-3-1 de François Keller, il s'est notamment illustré par son match accompli contre Uzès, avec un joli but de la tête. Logiquement considéré comme le fer de lance offensif de l'effectif, dans un schéma presque dessiné pour lui, l'autre ex Bisontin devra maintenir son niveau de jeu.

Le troisième joueur du mois d'août est l'histoire d'une reconversion réussie. Ailier droit de formation, Gauthier Pinaud avait déjà dépanné au poste de latéral droit lorsqu'il évoluait à Châteauroux. Repositionné en défense la saison dernière au gré des absences de Francisco Donzelot, il avait toujours su donner satisfaction. Cette saison, avec la blessure du Franco-Colombien, le joueur retrouve un poste, où François Keller estime qu'il est meilleur, pour un intérim de plus longue durée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le facétieux Gauthier multiplie les bonnes performances, avec une énergie et une combativité de tous les instants, témoin le match à Ajaccio. S'il parvient à maintenir ce niveau de jeu, le retour de blessure de Pacho sera l'occasion d'une belle lutte pour occuper ce flanc droit.

Le Flop 3


C'est sans aucun doute la recrue la plus marquante de l'été. Joueur incontournable de Colmar depuis plusieurs saisons, Jérémy Grimm a fait le choix cet été de retrouver son club formateur pour s'imposer en équipe première. Son expérience du National et son fighting spirit en font naturellement l'un des hommes de base de l'équipe. Toutefois, après une campagne de matchs amicaux convaincante et un bon premier match au Red Star (2ème du baromètre), le grand blond a baissé le pied, se faisant voler la vedette par son compère Brian Amofa contre Uzès, avant de sombrer totalement contre le Gazélec Ajaccio, avec un carton rouge au terme d'une performance très décevante. Suspendu prochainement, le milieu défensif devra réellement hausser son niveau de jeu, d'autant qu'avec les retours prochains de Sichi et d'Oliveira, les places au milieu de terrain axial vont devenir chères.

Autre cadre décevant le mois dernier, Jean-Philippe Sabo a peiné à confirmer son expérience du niveau supérieur. Après un match honorable contre le Red Star, il a affiché d'inquiétantes limites défensives contre Uzès. Arrière gauche au profil offensif, il s'est illustré par son repli insuffisant et les largesses offertes à ses adversaires. Replacé un cran plus haut à Fréjus et Ajaccio, il s'est cette fois-ci montré trop discret pour réellement peser sur le front de l'attaque. Recruté définitivement pour occuper le flanc gauche de la défense, l'ancien Marseillais est attendu au tournant au mois de septembre.

Le replacement de Jean-Philippe Sabo a permis à Jacques Momha de repointer le bout de son nez. Joueur de complément et de devoir, le Camerounais accepte sans sourciller ce rôle ingrat. Titulaire à Fréjus et Ajaccio, l'arrière gauche n'a certes pas été brillant, mais est loin d'avoir été catastrophique. On n'en demande finalement pas beaucoup plus.

Notons enfin la place de Guillaume Gauclin, joueur de la saison dernière, dans le bas du classement, en raison de sa boulette ayant entrainé le but de Fréjus Saint-Raphaël. Une contre-performance rattrapée par des sorties sérieuses contre Uzès et le Gazélec.

Le classement complet


http://oi39.tinypic.com/2edz02c.jpg

athor

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par jpdarky · Dernier message par jpdarky

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....

Mode fenêtre Archives