Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - USJAC, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.760 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.
dsc-2414.jpg
© denisub90

Retour sur le triste jeu proposé ce vendredi et les performances individuelles des Racingmen.

Le jeu

Pour cette rencontre et en continuité avec le match anecdotique de Coupe de France à Bischheim, François Keller a proposé un 4-4-2 en losange qui a malheureusement montré ses limites face à une équipe de National bien regroupée. En l'absence d'ailiers (de JP Sabo en ailier gauche par exemple), le jeu s'est concentré au centre du terrain. On peut regretter ce choix car les rares utilisations des côtés ont généralement donné lieu à un centre, au moins par l'intermédiaire de Gauthier Pinaud.

Suite aux derniers articles dans la presse, François Keller laissait à penser qu'il avait trouvé un système qui permettrait de donner les clés à Stéphane Noro tout en le déchargeant des tâches défensives qui l'épuisent à son âge. Mais son placement en numéro 8 légèrement devant Brian Amofa l'a finalement cantonné à 50 mètres du but adverse et à de multiples tâches de replacement défensif. La mise sur le banc de Perrin et Sichi n'a donc pas donné de fruits, leur entrée non plus me direz-vous.

Au final, peu de décalages, pas de profondeur et la seule fougue de Liénard pour marquer un but.

Equipe


Les joueurs

Guillaume Gauclin (6/10) : le portier est à son niveau en repoussant quelques tirs dangereux. Il sauve la patrie à la dernière seconde en déviant suffisamment le ballon qui roule le long de sa ligne. Cependant son jeu au pied a été défaillant ce vendredi, loin de la qualité qu'on a pu connaître chez lui.

Gauthier Pinaud (5/10) : toujours un Pinaud acharné mais peu d'occasions de briller offensivement. On notera deux centres qui trouvent Ledy et Perrin qui ne cadrent pas de la tête, mais aussi un gros tacle à 20 mètres de son but qui vaut un coup-franc dangereux, heureusement bazardé.

Billy Modeste (4/10) : de la présence au duel en défense mais une fâcheuse tendance à foirer une relance longue ou à partir à la pêche comme dans les dernières minutes du match, qui aurait pu coûter le seul point pris.

Milovan Sikimic (5/10) : Sans être transcendant, Milovan a été plus en forme que ces dernières semaines, par exemple sur ce coup de pied arrêté pour Strasbourg, qui se transforme vite en contre attaque pour Carquefou : Milovan sprinte pour revenir en défense, passe Amofa qui traîne la caravane puis intercepte un centre dangereux en l'envoyant en tribune. Sa tête à quelques minutes de la fin aurait pu délivrer le Racing.

Jacques Momha (5/10) : moyen, ni bon ni mauvais comme d'habitude. Au moins il se replace.

Brian Amofa (4/10) : seul à la récupération, il se dépouillait pour presser le porteur du ballon, mais était bien seul. Des mauvaises passes, défensivement esseulé, bref une mauvaise passe pour Brian. Probablement remplacé par Yann Benedick à la 78ème, mais personne ne peut affirmer qu'il est entré sur le terrain.

Stéphane Noro (6/10) : a tenu toute la rencontre en dépit de ses problèmes physiques, ce qui montre son retour en forme. Quelques passes aussi longues que précises pour lancer tel ou tel camarade. Il a cependant tendance à revenir trop bas sur le terrain pour trouver ses attaquants, mais ce n'est pas vraiment lui qu'il faut incriminer.

Abdelhak Belahmeur (4/10) : quelques passes et accélérations mais rien de bien dangereux. Aucune qualité défensive, il faut qu'il joue plus haut, lui aussi. Remplacé par Anthony Sichi (67ème) qui a pu combiner avec Pinaud et s'approcher de la surface. Rien de notable cependant.

Robin Binder (2/10) : n'a servi à rien. Il a été très gentil en restant au poste de n°10 mais ne défend pas, n'est jamais servi, et ne court pas. Il s'est fait bouger à l'une ou l'autre reprise. Muscle ton jeu Robin ! Remplacé par Julien Perrin (4/10) qui a un peu plus couru tant défensivement qu'offensivement mais n'a pas pu changer le cours des choses.

Dimitri Liénard (7/10) : le seul qui ne se pose pas de question, pour l'instant. Le seul qui a eu de la fraîcheur hier soir. Brouillon (et pas Bourillon) mais volontaire.

David Ledy (4/10) : moyen en tout mais rasage nickel.

A Carquefou, on retiendra la puissance du buteur Fabrice Do Marcolino, joueur ès-multiplexes de Ligue 2, et l'axe central Guillon-Maire qui est largement de niveau national.

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais

Mode fenêtre Archives