Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy, joueur du mois d'octobre

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 5.461 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
2 comm.
dsc-2410.jpg
© denisub90

Au cours d'un mois d'octobre marqué par l'entrée en lice du Racing en coupe de France, c'est David Ledy, spécialiste de cette compétition, qui est élu joueur du mois.

Top 3


Un triplé à Schoenenbourg, un autre à Bischheim, David Ledy a consolidé sa réputation de goléador de la coupe de France, en portant son bilan en carrière à 22 buts en 21 matchs. Élu deux fois homme du match, il est logiquement désigné joueur du mois d'octobre. Pourtant, celui qui fut également joueur de la saison 2011/2012 est très contesté sur le forum, et crée le clivage entre ceux qui font le constat de son apport chiffré bien insuffisant en championnat, et ceux qui louent son implication, sa hargne et sa fidélité. Depuis ses débuts au RCS, David Ledy a en effet toujours suscité le débat sur ses capacités. Dépendant d'une bonne animation offensive pour pouvoir briller, comme en atteste sa seconde moitié de saison de National en 2011, son état de forme est liée à celui de l'équipe entière. Ne reste donc plus qu'à attendre que le collectif se mette enfin en route pour retrouver le Fussballgott sundgauvien à pareil fête dans le baromètre, à moins que la coupe de France ne passe à nouveau par là...

Autre grand bénéficiaire des matchs de coupe de France, Stéphane Noro s'est notamment distingué contre Bischheim, avec deux buts et deux passes décisives. Très décevant la saison dernière, surtout en comparaison avec son premier passage strasbourgeois, l'ancien Juninho des Ardennes a longtemps été blessé au genou, au point où certains voyaient déjà sa carrière derrière lui. Revenu progressivement, d'abord avec l'équipe réserve (2 matchs, 4 buts), puis avec une titularisation à Schoenenbourg, pour une prestation relativement quelconque, et donc ce match contre le Mars, Noro semble désormais à nouveau pouvoir postuler en équipe première, à condition que son état physique suive.

Buteur et triple passeur décisif à Schoenenbourg, et premier buteur de la saison hors de la Meinau, à Amiens, Anthony Sichi complète le podium de ce mois-ci, malgré son statut actuel de remplaçant au milieu de terrain. Rarement décevant à chacune de ses apparitions, le manque de liant entre milieu et attaque devrait prochainement le conduire à nouveau dans le 11 de départ.

Notons la quatrième place de Gauthier Pinaud qui aurait été élu joueur du mois en ne tenant compte que des matchs de championnat.


Flop 3


Propulsé titulaire en l'absence de Ludovic Golliard, Billy Modeste peine à faire oublier son partenaire. Placement douteux, relances approximatives, le Guadeloupéen est loin d'être rassurant pour ses partenaires. Les blessures de ses partenaires vont toutefois le maintenir au sein du 11 titulaire.

Partenaire de Modeste en défense, Milovan Sikimic a lui aussi connu un mois d'octobre difficile, notamment lors du match contre Luzenac. Touché au genou depuis des mois, le capitaine serbe a serré les dents pour assurer sa place, mais a finalement décidé d'arrêter les frais. Prochainement sur le billard, il ne retrouvera la compétition qu'à partir du mois de janvier. Une indisponibilité, conjuguée à celle de Ludovic Golliard, qui contraindra François Keller à aligner une défense centrale totalement inédite, probablement avec le repositionnement de Jérémy Grimm.

Le troisième du flop 3 du mois d'octobre est désormais un habitué: Jean-Philippe Sabo n'a toujours pas convaincu à son poste d'arrière gauche, principalement sur le plan défensif. A Amiens notamment, l'ancien Marseillais a complétement pris l'eau. Ses prestations sont telles que Jacques Momha apparaît comme une solution bien plus rassurante.

Le classement

http://oi42.tinypic.com/2djouf9.jpg

athor

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par ericcantona · Dernier message par aze13

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives