Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bâle - RCS, la revue de web d'avant-match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.119 fois
Auteur(s)
Par alinou286
Commentaires
0 comm.

Le Racing retrouve ce soir le parfum de la Coupe d'Europe et espère bien s'offrir une bouffée d'oxygène avant de replonger dans le championnat samedi.

dnaA l'épreuve du jeu (DNA, 20/10/2005)
Le Racing entame ce soir, à Bâle, son mini-championnat européen. Un déplacement court, mais périlleux. Dans leur malheur, les Strasbourgeois ont de la chance. Enfin, si on peut dire que se rendre chez le récurrent champion de Suisse et le trublion européen de la Champion's League d'il y a deux saisons est une chance....

alsaceLe plaisir malgré tout (L'Alsace, 20/10/2005)
Malgré une situation très compliquée en Ligue 1, le Racing entend profiter à fond de la Coupe de l'UEFA et espère en tirer quelques bienfaits.

kcbA la recherche d'un collectif... (Kop Ciel et Blanc, 19/10/2005)
Aujourd'hui à 19h30, le Racing rencontrera le FC Bâle, leader actuel du championnat suisse et en pleine forme puisqu'elle gagna 4-2 à Zurich lors de son dernier match de championnat. Pour cette rencontre, le Racing ne sera évidemment pas favori et s'il répète les mêmes performances que lors des derniers matchs, on a du mal à imaginer ce qui pourrait empêcher l'équipe de Bâle de l'emporter. Mais c'est souvent quand on attend le moins le Racing que celui-ci se réveille et nous sort des matchs dont on ne le croyait pas capable, alors amis supporters, il faut y croire !!!!!

sport24Strasbourg à l'heure suisse ? (Sport24, 19/10/2005)Largué en championnat où il n'a pas encore remporté le moindre match cette saison, le Racing espère retrouver des couleurs lors de son déplacement sur la pelouse du FC Bâle, jeudi soir. La dernière victoire alsacienne remonte au 29 septembre quand les coéquipiers de Mickaël Pagis s'étaient offert un festin contre Graz AK (5-0) à la Meinau. Depuis, Strasbourg n'a marqué que trois buts en quatre matches et n'a jamais gagné. Une série noire à laquelle les joueurs de Jacky Duguépéroux tenteront de mettre fin lors du voyage chez le champion suisse. « La Coupe d'Europe va nous permettre de nous oxygéner et, peut-être, de prendre confiance. C'est bon à prendre dans notre situation », assure Pascal Johansen sur le site du club. A condition de ne pas boire le bouillon chez les Suisses.

lequipeStrasbourg chez le "boss" suisse (L'Equipe, 19/10/2005)
Le Racing club de Strasbourg connaît le goût de la victoire, au moins en Coupe d'Europe. Le constat n'arrange pas fondamentalement les Alsaciens, qui se traînent à une avant-dernière place en L1 après six nuls et cinq défaites. Décevants et surtout inefficaces en France, ils sont cependant entrés dans la Coupe de l'UEFA avec une efficacité presque surréaliste au regard de leur début de saison domestique (2-0 et 5-0 contre les Autrichiens de Graz). C'est, à l'heure de se déplacer à Bâle pour la première journée du groupe E, le principal motif d'espoir pour Jacky Duguépéroux et ses hommes. Mais la mission sera probablement plus délicate.

sportsFC Bâle-Strasbourg: Pour oublier le championnat (Sport.fr, 19/10/2005)
A la dérive en Ligue 1 (19e), malgré un jeu de bonne facture, la Coupe UEFA représente la seule occasion pour les Strasbourgeois de s'évader de la dure réalité. Au premier tour, ils ont ainsi écrasé les Autrichiens de Graz AK (2-0, 5-0). Leur déplacement jeudi à Bâle est déjà important dans l'optique de la qualification. Avec deux réceptions à leur portée (Tromso, Etoile Rouge), les Strasbourgeois pourraient se mettre à l'abri en gagnant en Suisse. Le coach alsacien, Jacky Duguépéroux, disposera d'un groupe au complet, à l'exception évidemment de Sidi Keita (out six mois) et peut-être du stoppeur tunisien Karim Haggui, touché à la cheville gauche mardi. Toutefois, Bâle n'est pas à prendre à la légère. Les Suisses, leaders de leur championnat, possèdent notamment en leurs rangs Patrick Muller (ex-Lyon), Mile Sterjovski (ex-Lille) ainsi que des internationaux helvétiques comme Murat Yakin, Smiljanic ou Zuberbühler.

foot365Le paradoxe strasbourgeois (Football365, 19/10/2005)
Le paradoxe entre le Strasbourg européen et celui de L1 est étonnant. Toujours sans victoire en championnat, le Racing se traîne à une dramatique avant-dernière place. En Coupe de l'UEFA, ces mêmes Strasbourgeois, bourreaux des Autrichiens de Graz au premier tour, comptent deux victoires en autant de sorties.

L'UEFA, une bouffée d'air pour le Racing (20 Minutes, 20/10/2005)
Rebondir en Suisse. Les coéquipiers d'Ulrich Le Pen abordent le court déplacement à Bâle ce soir (19 h 30) dans la même situation qu'avant la double confrontation face au Graz AK (0-2, 5-0).

alinou286

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives