Le stublog de spawn671


Drogue- toi et tu verra!

03/06/2007 14:11
1.767 lectures
#1: EXTASY

Ce soir, c'est la fête. Tu sors en boîte de nuit, ou tu vas en teuf avec tes potes. Tu vas t'amuser, c'est prévu. Programmé. C'est chimique. Tu le sais, tout le monde le fait, tout le monde en prend : le top de la branchouille, la super cool et super colorée, la love pill, le taz le xeu la capsule, voici la bien-nommée extasy. En général la première drogue chimique qu'on découvre car très populaire et peu onéreuse ...

En l'occurence, la MDMA. Ce qu'on a coutume d'appeller "taz", c'est le cacheton qui est composé de mdma et d'amphétamines, avec la possibilité qu'il n'y ait qu'une seule de ces substances. Enfin, en théorie ; parce qu'on peut se faire vendre des tazs qui sont des médocs contre le paludisme ou n'importe quoi d'autre qui ressemble à un taz.

Tu as chopé ton « papillon vert », ton « dauphin bleu » ou ton « mitsubishi rose », entre 3 et 10 euros pièce selon ta gueule et le produit, le voilà gobé, tu attends ta montée ...

Une demie heure plus tard tu sens comme une couverture chaleureuse t'envelopper, comme si on te faisait un gros câlin. Et tout devient magnifique ! La musique est super tripante, les gens sont beaux, gentils, formidables, t'aimes tout le monde et d'ailleurs, tout le monde t'aime, pas vrai ? Putain faut que j'appelle tous mes amis pour leur dire à quel point je les aime.

Toi aussi je t'aime là !! Oui toi la grosse moche, mais tu sais t'es pas moche en fait t'es super belle !! Et en parlant deux secondes avec toi on s'aperçoit aussi que t'es super sympa!! AH QUEL MONDE MERVEILLEUX!! Allez refile m'en un parce que je me méfie de la descente. Woohoo. Allééé. Après je vais scotcher quelques heures en dansant. Je me sens juste bien. Tiens je vais appeler ma mère pour lui dire.

Le taz c'est aussi le 2ème effet kiss-cool.

Le lendemain tu te reveilles avec la grosse moche dans ton lit, qui en fait n'a rien de belle ni de sympa, qui en outre se fout de ta gueule parce que la veille t'as pas réussi à bander, trop tazé. Dans ton portable : un tas de numéros de gros blaireaux qui aiment le tuning avec qui t'as trop sympathisé pendant la soirée. Qu'est ce que j'ai dit ? Comment ça se fait que j'ai pensé ça ? Pourquoi j'aime la musique country à présent ?

Mais qui étais tu vraiment la veille ?

Et qui es tu aujourd'hui ?

Pourquoi je déprime?

En général, on réalise assez vite les effets pervers de l'extasy. Pas mal de gens tazent beaucoup pendant une année et puis passent à autre chose.


#2: LA COCAINE

Aaaaaah, la coke. Quand t'as passé le stade de l'exta, très vite tu découvres la petite poudre blanche onéreuse qui fait fureur.

Après avoir latté ton portefeuille (ce qui est chez le consommateur en général peu douloureux parce que tu aimes ça), avec ou sans tes camarades fripons, tu retrouves le plaisir de t'enfourner un petit bout de plastique ou de carton profondément dans ton pif afin d'aspirer le médicament par l'orifice nasal que tu auras choisi. Poutres disponibles en différentes tailles.

Ca fait du bien par où ça passe : le dealer t'as bien précisé que c'était de la végétale pour te donner bonne conscience (ce qui reste une drogue chimique, la synthétique est vraisemblablement hors du marché trafiquants pour coûts de fabrication inconcevables).

Et alors, enfin, derrière tes dents anesthésiées, tu te sentiras éveillé et confiant, tu auras la pêche, la GNIAQUE quoi, putain, faut pas m'chercher là! Et ouais, j'ai toujours su que j'avais un tel charisme, j'ai le verbe facile, et puis tout va bien là, quoi ? hein ? Bandant !....

J'en connais qui se masturbent en pensant à la cocaïne. C'est la femme qui les met en valeur, qui leur donne l'impression d'être qui ils sont réellement tout simplement parce qu'ils se sentent mieux.

Mais quand ils redescendent, ils se rappellent à quel point ils sont des petites merdes. Alors il faut en reprendre. Facile, pratique! "Celui qui conduit, c'est celui qui prend de la coke". Consommateurs de tous types : du clubbeur au présentateur télé, en passant par les cadres et autres travailleurs névrosés. A la longue, on devient un peu agressif, et surtout vivant de plus en plus mal les descentes (ah, oui, c'est vrai, je suis une merde), la frustration couplée à la coke donne des resultats psychotiques d'agressivité étonnante (le fait qu'elle soit souvent coupée avec du speed ne doit pas aider) et rend un peu obsessif (rester concentré, c'est l'essentiel).Enfin bref, le plus mignon dans tout ça c'est qu'on ne s'en sort pas aussi facilement que de l'extasy (c'est le côté obsédant). Une petite trace de temps en temps ne fait de mal à personne, ca défonce pas vraiment finalement ? La preuve, je travaille mieux sous coke! (normal, le reste du temps je suis une merde). On se dit que c'est notre petit café à nous, quoi

... Pratique pour supporter les soirées de louze blasantes, entre gens sous cécé, qu'est ce qu'on s'entend bien. D'ailleurs les gens sous cécé sont supérieurs à tout le monde, et surtout aux petits branleurs qui prennent des autres drogues, parce que eux, ben, ils sont sous cécé, ils sont lucides, et peut-être qu'ils veulent dire par là que eux ils assument d'être des merdes. M'enfin je suis pas convaincu.

De toute façon tout le monde va très bien donc je ne m'en fais pas.

#3: LE SPEED

"Hé, pssst, z'auriez pas du deu-spi?"

Une teuf en pénurie de speed, ça handicape certaines personnes.

Le speed, amphétamines, pour certains "coke du pauvre" en raison de son prix plus bas, existe en poudre ou en taz. Je crois que cette drogue existe depuis longtemps, les hippies se l'injectaient. Les ricains en prennent pour maigrir, et ça doit sûrement pouvoir servir aux sportifs aussi. Existe en différents coloris, rose, jaune ou même vert pomme avec odeur de pomme

(Apfelspeed un truc comme ça).

Sniiiirrrfll. Putain! Ca pique dans le pif et ca pue la lessive ... Ca doit être du bon. C'est clair. Avec son odeur ultrachimique, son gout gerbadélique et son aspect qui va de la pâte à la poudre éthérogène, le sachet de speed du dealer sert aussi bien souvent de poubelle à drogues. M'enfin on s'en fout, quand on prend du speed c'est qu'on est des véner.

Quelques secondes plus tard, mains qui suent, éveil intense ... idéal pour scotcher du son pendant des heures., par exemple. Ca peut être un dopant comme la coke, l'effet "-sensation: intelligeeeence !-"en moins, peut être.

Transformé en lapin Duracell autant par la durée des effets que la constance hypnotique des circonstances, tu t'aperçois que t'as la mâchoire tellement serrée que tes dents se fissurent. Ton visage est tout crispé, tu vires du rouge au blanc et tu sues. Coup de barre ? Ah oui, forcément, up and down. Reprends une trace. Oula, calme toi ...

Ta vie va plus vite. Bah, tu vieillis plus vite.

#4: HEROINE

La « rabla ». Encore une drogue très honnête. Total flag. Facile à démonter. Tout le monde le dit : l'héroïne c'est le diable. On commence par la fumer, puis une petite trace. On finit par rencontrer un mec qui se pique. On s'y habitue. Ca gratte museau. On commence à arriver à ne plus vomir. On est rien et on est bien comme ça. Ca fait un peu mal de redevenir quelque chose surtout quand on a une raison de prendre de la rabla. En plus, la descente est physique: crampes, grrr, chiasse, fièvre, cerveau à zéro, deux de tense total ...Je crois qu'on est assez informés là dessus. Sinon on s'en rend vite compte.

Après, vouloir l'héro, c'est vouloir oublier quelque chose .. Je crois que l'héro peut être un choix, un médicament qu'ont choisi certains pour supporter leur misérable vie. Une alternative agréable au suicide. Si vous voulez vivre ailleurs. Et sucer les dealers.

Vous finissez la plupart du temps mythomane achevé. Au fil du temps vous vous êtes persuadé de ce que vous voulez croire à un point extrême. Vous êtes réellement convaincus de ce vous dites. L'héroïne a permis une modification à la racine de vos souvenirs. L'héroïne n'attaque pas directement les neurones qui gardent les souvenirs. Mais vous vivez dans les rêves délirants que vous procure l'héroïne et votre cerveau finit par enregistrer ces rêves comme étant la réalité.

#5: LSD / CHAMPIGNONS MAGIQUES

Abordons enfin un état de conscience modifiée un peu plus respectable qu'est celui qu'apporte les psychédéliques.

Tes potes les ont ramassés entre les merdes de vache ou de s, ou ils les ont ramenés d'un smart shop quelconque, ils sont là: les champignons puants. Frais ou secs (plus hard), mais déjà, t'es con, tu veux te mettre ta race, alors t'en prends plein. Trop.

La première fois les hallucinations sont vraiment surprenantes. Tout s'exagère, les sensations se concrétisent (quelque chose qui te semble allongé va s'allonger sous tes yeux incrédules, le son forme des vibrations qui déforment tout ton champ de vision, si tu regardes une spirale par exemple elle va tourner toute seule), tu te tapes des barres de fou rires, ça commence à être la confusion dans ta tête tout se mélange lesidéeslesimageslessensationsmaisbordelputaingjdsklheuzfhrskj ????FD? ??? ?? ??

Voilà en gros.

Bon après t'as le droit d'être raisonnable et d'en prendre moins. Tu te retrouves, selon ton humeur, soit au pays des merveilles ou gambadent des petits lapins bleus entre les multiples plantes multicolores aztèques qui fleurissent tout autour de toi soit un pays de monstres pervers et hypocrites qui te détestent et se moquent doucement de toi. Tu te mélanges au monde et tout semble te parler: il est évident que si cette inscription est là, sur ce mur, c'est qu'elle s'adresse à toi. D'ailleurs, les lettres se déplacent pour reformer un nouveau motif: c'est une main qui t'indique une direction. Bien, allons-y. Ce chien veut me parler. Mais tu es un chien mon pauvre ami!! Qu'il est bête ...

Il t'arrivera peut être de rester bloqué dans une routine et d'avoir l'impression de tout vivre en boucle, ou d'avoir déjà vécu ce moment.

Le LSD, dont tu auras pé-cho une goutte sur un buvard décoré par Andy Warhol, forcera peut-être moins sur les hallus mais fera germer dans ta tête un joli point d'interrogation qui pourront te mener à des révélations mystiques sur toi même ou sur l'univers (MON DIEU MAIS JE SUIS GAY!!!!).

Le côté mignon de ces drogues psychédéliques c'est que comme ça joue avec ton mental, ça a de fortes chances d'y laisser des empreintes. Négatives ou positives, s'entend.

Toutefois, contrairement aux autres drogues je veux bien admettre que le côté expérimental de l'acide est très intéressant dans le sens ou l'état psychédélique donne une autre vision du monde, comme un artiste qui interprète. On peut y découvrir des choses qu'on n'avait jamais remarqué alors qu'elles étaient sous nos yeux depuis des années. Evidemment, à partir de là, tu peux déraper artiste halluciné, ou psychologue rêveur chercheur scientifico-philosophique mangeur de trips.

Après, t'auras un regard de fou, tu deviendras peut être un peu parano parce que ça aura révélé ton manque de confiance en toi. Tu entreras dans le culte de la spirale infernale, car tout tourne en boucle, et oui, c'est le secret de l'univers et toi tu l'as compris même si t'es incapable de l'expliquer, car c'est normal!!

C'est comme un puits sans fond, une question amène toujours une autre question, mais c'est ça la question, c'est que c'est une spirale de questions, tu le sens, toi, qu'il faut tout englober et puis c'est logique d'ailleurs, tu regardes une chose et elle se transforme selon ce que tu penses, tu fusionnes avec l'univers, t'as -tout- compris.

Par contre, plus personne ne comprends ce que tu dis. C'est la rançon du génie.

#6: MEDICAMENTS, ANXIOLITIQUES ET ANTIDEPRESSEURS

On change un peu de cadre: celui des drogues légales, remboursées par la sécu.

Le principe d'un médicament, ça n'est pas de soigner, c'est de soulager.

Et bien soit. La société a besoin de nous pour consommer et travailler, elle a pas besoin de nous sous les rails de nos métros parce qu'on en a marre d'être coincé 8h par un jour dans un bureau.

Plus personne ne sait essuyer de rupture amoureuse. Plus personne ne sait encaisser la moindre deception, que dis-je, la moindre émotion. A la première cabosse je te mange un quart de lexo, et quand en plus les programmes sont nuls à la télé, je mange la barre entière.

Je ne sais pas non plus gérer mon humeur. Déprime à l'horizon: capitaine Prozac à la rescousse. Mal de tête, anesthésiant. Pas de malaise.

La lâcheté est totale, garantie, c'est sur ordonnance, c'est donc totalement -normal-. Rien à voir avec le comportement marginalisé des drogués qui doivent trouver des dealers. La, non, il suffit de trouver un médecin assez malin qui saura reconnaître en vous le client fidèle, que dis-je, accro.

C'est vrai qu'on n'a pas que ça à foutre, vivre, comprendre, apprendre.

De nos jours ? Non mais faut pas déconner.

#7: CANNABIS

Pour le cannabis, je vais prendre le cas particulier de la douille.

BANG.

1999

Je me lève. Another fucking day qui commence. Mais rien à foutre. C'est mécanique. C'est toujours pareil. Ma chambre se situe dans les combles. Je descends pisser. Je remonte. Je m'habille. Je fais mon sac. J'ouvre le tiroir et je prends une toute petite boulette de shit. J'effrite la moitié. Ouye. Elle va être grosse celle-là. Un peu de tabac. Parce que le tabac est nécessaire au “flash”. J'ai testé : ça flashe pas sans tabac, même si on est défoncé. Mais le tabac sert de starting-bloc pour partir plus fort. J'ai déjà le coeur qui bat fort et le mental qui jouit rien qu'à l'idée. Je vais chercher le bang derrière ma commode: un gros bang en PVC gris dégueulasse de 50 cm de hauteur, 8 cm de diamètre, il faut plonger la gueule fort dedans en le calant avec ton genou pour ne pas qu'il n'y ait d'air qui passe. La tige est en bambou, la douille vient d'un marqueur.

Je remplis la douille d'un minibouchon de tabac, plus le mix tabac/shit. La douille est remplie a ras bord. Je respire fort. Je mets un cd dans ma chaine. Sound of acid core volume je ne sais plus combien. Piste 2: Pete Skank: Stay in Bed Forever.

Ironique, puisque ce titre m'aide à me lever. Le morceau commence, je me cale sur le gueux..

L'intro: c'est une voix space avec des sons spaces et la ptite ligne d'acide qui fretille en arrière plan, cut-ée à donf (on entend que les graves) et se décute au fur et à mesure. J'allume le briquet. Premiers échos dans le son. Je rapproche la flamme. L'acid sort franchement: witiwioiwnoin!!!! J'allume !!!!!!! J'aspire doucement au début en regardant la douille. Ca s'embraise, rougit, orangit ... Quand je vois que toute la circonférence semble allumée, JE TIRE COMME UN OUF ca fait plein de bulles dans le bang SHRLOUGLHGLOURLGOURLGOURLLGLRL le beat commence poum poum poum witiwin witiwin je descend la douille PRSHHHRLLLLLGGGGGGGLLLLLLLLL et après l'avoir gardée quelques instants dans mes poumons je recrache une colonne de fumée épaisse et opaque qui ternit la chambre entière. Je suis en plein flash, orgasme cérébral et la musique me fait d'autant plus jouir. J'ouvre la fenêtre pour aérer et vider l'eau du bang sur le toit. Il est 7h45 du matin, l'air est froid et sec, il y a du soleil. J'adore ma petite ville de l'est.

Je chausse mon walkman, mon sac et mon blouson, évite ma daronne et je sors comme un voleur. Dans mon walkman, dj hooligan ou une compilation de harthouse. Bref, de la vieille techno oldskool je kiffe ma race. Ca me fait planer à mort pendant le trajet. Je suis complètement à l'ouest et je tripe la musique, il n'y a que ça pour moi. Je vois les gens mais je ne les vois pas vraiment.

J'arrive à l'école.

Je me met au fond de la classe.

Et je comate en gribouillant sur des feuilles...

A la pause je fume une clope avec les potes. Ca me fait remonter. Je suis pas le seul à me défoncer au lever. Souvent on rigole quand on voit nos gueules le matin.

A midi je suis archi-mort, liquéfié.

La journée ne sera plus qu'une bribe de survie. Tirer une douille au lever, j'appelle ça le train du matin. Il t'emmène pour la journée. Je fumerai des joints avec les potes pour passer le temps. On évite les descentes de bédo.

Et le soir je m'enfermerai dans ma chambre, et je tirerai des douilles. Après une douille, j'aime bien dessiner car j'oublie le reste de l'univers. Je rentre dans mon petit monde. Je dessine les aventures de Pillule, un super héro méchant qui décime la population en distribuant de la drogue.

Je tire une douille pour jouer a la console, pour lire, pour travailler (du coup je n'y arrive pas), parce que sinon je n'arrive pas à rentrer dedans.

Je tire une douille, parce que je n'ai plus d'ordinateur pour composer de la musique, parce que je suis nul à l'école, parce que Raoulette ne veut pas sortir avec moi (enfin, je ne lui ai même pas demandé).

Et quand mes potes sont là, je tire plein de douilles.

Je tire des douilles pour être fracassé parce que ca devient le seul moyen de supporter l'état de fatigue dans lequel me mettent les douilles.

#8 KETAMINE

La kéta existe aussi chez les animaux, enfin, chez les vétos, utilisée comme anesthésiant pour les gros animaux, style chevaux ou éléphants, la kéta qu'on consomme est une kéta "humaine". Mais bon, ça montre déjà l'ambiance.

A la base sous forme liquide, puis "cuisinée" pour être vendue en poudre. Un bon trait de bonne kéta vous fera facilement tomber par terre. Et oui, jambes cotonneuses, perte des sens, la vue s'embrouille, les sons se déforment (genre la musique ralentit ..) (ééééé vouaaaassssiii lllleee prrreeeeffffeeeettt). En poussant les doses, y parait qu'on peut voir dieu.

L'impression générale est une espèce de décorporation (effet dissociatif). On ne sent plus son corps. Tu fumes une clope et c'est pas vraiment ta main qui la tient (du coup, le cendar est dur à viser). Quand tu te lèves trop vite, tes yeux restent en bas. Bref, c'est rigolo comme tout.

Comme tu as le sens de l'équilibre relativement affecté, tu vas marcher bizarre et te vautrer quelquefois, par exemple sur une canette en verre, mais c'est plutôt cool parce que tu ne sentira rien, pas même le gros bout de tesson enfoncé dans ta peau, ni une brûlure, ni rien. C'est la classe, en teknival tu peux marcher pieds nus et te ravager les pieds sans même t'en rendre compte. Tu peux facilement faire un remake de la nuit des morts vivant grâce à cette drogue.

J'ai vu un jour une fille arriver dans la tente de prévention avec une fracture ouverte et demander de la pommade. Et j'ai aussi vu des mecs s'enfoncer des trucs en fer dans la peau pour rigoler.

Il est à noter qu'il existe plusieurs niveaux d'effets avec cette drogue selon les dosages .. de la simple modification des perceptions, au coma astral apparenté aux NDE, plongée dans le vortex quantique du fameux K-Hole (écoutez NOFX). Un truc de ouf quoi. Sinon, si cette drogue n'engendre pas de réelle dépendance physique, chez les plus fragiles l'usage répété peut devenir un mode de vie avec toute l'aliénation que représente une dépendance, fut-elle qualifiée de psychologique. Et puis, apparemment, un dernier truc récurrent chez les kéta-men : ils perdent tout; papiers, argent, clefs, drogues, tête





J'ai trouvé ça sur un blog...Carrement flippant ce monde la

La Biere

02/06/2007 15:23
1.165 lectures
L'origine de la bière semble remonter à la plus haute Antiquité. Elle vit ainsi le jour il y a plus de 6.000 ans, dans une région située entre la Palestine et la Mésopotamie.

L'histoire égyptienne nous enseigne que la bière était une boisson sacrée à l'époque des pharaons. A tel point qu'on en offrait aux dieux et que des jarres remplies de bière accompagnaient les morts jusque dans leurs tombes.

Le délicieux breuvage conquiert ensuite progressivement l'Europe. Les Gaulois en améliorent la fermentation et créent la fameuse cervoise, avant que les moines du 9ème siècle ne l'épicent de houblon. Ces derniers se révèlent des brasseurs avisés et font commerce de leur production. Il en est ainsi de l'abbaye de Wissembourg et de Pfaffenhoffen ou du chapitre des chanoines de la cathédrale de Strasbourg.

Aux brasseries monacales, se substituent peu à peu des entreprises indépendantes, parmi lesquelles celle d'Arnoldus Cervisarius, qui fonde en 1260 la première brasserie alsacienne.
Et c'est en 1268 que Saint Louis crée le premier corps de métier de brasseur.
A Strasbourg, la corporation prit le nom de "tribu des tonneliers".

En brisant le corporatisme, la Révolution va transformer la profession qui connaît alors un essor considérable. En 1803, 250 établissements fonctionnent à Strasbourg.
Poussées par de nouvelles méthodes de fabrication, les brasseries alsaciennes accèdent au stade industriel. Peu à peu des regroupements s'opèrent.
Aujourd'hui, l'Alsace ne compte plus que 6 brasseries (Fischer, Heineken, Karlsbrau, Kronenbourg, Meteor, Schutzenberger) qui fabriquent 56 % de la production française de bière.

La bière est issue du mélange de quatre éléments :

L'eau, dont la qualité est fondamentale, provient des Vosges.
L'orge, qui sert à la fabrication du malt, est cultivée dans la riche plaine alluviale d'Alsace.
Le houblon, planté sur les vallons du Kochersberg et de l'Ackerland est l'épice de la bière. Il lui confère conservation et amertume.
Enfin les levures donnent vie à la bière en transformant le sucre en alcool.

2PAC

08/04/2007 21:17
3.845 lectures
Tupac Amaru Shakur (né le 16 juin 1971 à New York - décédé le 13 septembre 1996 à Las Vegas (Nevada)) souvent appelé 2Pac, Makaveli, ou simplement Pac, est un grand rappeur et acteur. Il est le rappeur qui a vendu le plus d'albums dans l'histoire du Hip Hop et est classé par la RIAA comme le 40ème meilleur vendeur de disques tous styles confondus dans le monde avec plus de 75 millions d'albums vendus (dont 44,5 millions aux États-Unis). Son succès a largement contribué à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 90. Son charisme, sa fantaisie, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée en ont fait l'une des icônes majeures de ce genre musical, et une franchise rentable : il est l'artiste qui a sorti le plus d'albums après sa mort.

Il est connu aussi sous les autres pseudonymes suivants : MC New York, 2Pac, Makaveli (Tha Don) et a appartenu aux groupes : One Nation Outlaw Immortalz/Outlawz. Emcees, Two From The Crew, Strictly Dope, Digital Underground, Thug Life...

Biographie

Tupac Shakur est né sous le nom de Lesane Parish Crooks le 16 juin 1971 dans le quartier de East Harlem à New York. Il a été renommé Tupac Amaru, le nom du dernier empereur inca, Túpac Amaru II, signifiant « serpent brillant ». « Shakur » signifie « reconnaissant à Dieu » en arabe. Un souverain péruvien portait également ce nom. Le père de Tupac était parti refaire sa vie ailleurs, la mère Afeni Shakur (qui faisait partie des Black Panther) est incarcérée pour avoir comploté à faire exploser des bombes dans plusieurs endroits très fréquentés de New York. Elle était enceinte de 5 mois lorsqu'elle a été envoyée en prison. Leur beau-père, Mutulu qui appartient au mouvement Black Panther, est condamné à la prison à vie pour vol de voitures blindées causant la mort de deux policiers et d'un gardien.

Depuis son enfance tout le monde l'appelait « prince noir ». À 2 ans, sa soeur, Sekyiwa, naît. La famille connaît des moments difficiles depuis l'incarcération de Mutulu. Ils déménagent souvent dans des foyers de sans abris. « Je me rappelle de pleurer tout le temps. Je n'ai pu m'adapter nulle part. Puisque j'étais de partout. Je n'avais pas de copains avec qui grandir. »

À douze ans, Tupac est attiré par l'univers artistique, il découvre son amour pour la comédie et l'écriture, alors il rejoint un groupe de théâtre de Harlem, le "127th Street Ensemble". En 1984, quand il est adolescent, sa famille déménage à Baltimore, où il entre à la Baltimore School for the Arts pour étudier la comédie et le ballet. Là, Tupac laisse une impression durable à ses professeurs et montre un potentiel énorme. Malheureusement, Tupac ne peut y poursuivre ses études. A 17 ans, il déménage de nouveau pour aller à Marin City dans un quartier surnommé the jungle en Californie, il traîne avec des lascars, se met à dealer et découvre que sa mère se drogue. Mais très vite il se rend comte que ce n'est pas une voie à suivre alors il intègre en tant que danseur, le groupe de rap funky Digital Underground. En 1991, il pose même pour la première fois sa voix sur bandes pour le maxi "This Is a EP release" des Digital Underground. Il redéménage ensuite à Oakland toujours en Californie avec le reste de sa famille. C'est là qu'il commence à avoir de mauvaises fréquentations et se retrouve à la rue tout seul. Il arrête ses études et commence à vendre de la drogue. C'est à ce moment là Tupac rentre dans un des plus important gang des États-Unis, les "West side" (West Coast), basée en Californie qui pour grand rival les "East side" (East Coast), un autre gang basé à New York.

À quinze ans, il s'intéresse au rap ; il commence à écrire des textes. Les gens des petites villes ont peur de la réputation de la Grosse Pomme; il se fait appeler MC New York et montre aux gens qu'il est un voyou.

Non handicapé par son manque d'enseignement traditionnel, Tupac rejoint le groupe de rap "Digital Underground" où il participe au morceau « Same Song ». Peu avant que le groupe ait un certain succès, Tupac sort son propre album 2Pacalypse Now, qui est lui aussi un succès. Le single « Brenda's Got A Baby » propulse enfin la carrière de Tupac. Son talent étourdissant lui permet aussi de décrocher un rôle dans le film « Juice ». Tupac sort un deuxième album Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z., qui est un succès encore plus grand et introduit Tupac dans les meilleures ventes.

En novembre 1994, il se fait tirer dessus à cinq reprises dans le hall d'immeuble d'un studio d'enregistrement à New York ; il est avec des membres de son groupe The Outlawz, ainsi que l'équipe de Bad Boy (Biggie, Puff Daddy, Junior Mafia...) membre du groupe de gang East side, et se fait braquer pour quarante mille dollars de bijoux. Gravement blessé, mais pas mortellement, Pac se rend compte qu'il est toujours en vie, ses pensées sont : « Je viens de me prendre 5 balles... je ne suis pas mort... ils ont foirés... me revoilà ». Sur les 5 balles, il en reçoit une dans la tête, mais paradoxalement la blessure la plus sérieuse est celle qu'il reçoit dans la main. Il est transporté à l'hôpital, et ressort de son propre chef quelques heures seulement après l'opération, de peur d'être abattu à l'hôpital, et se rend au verdict de son procès pour viol. C'est à partir de cet instant que s'écrit l'une des histoires les plus sanglantes mais aussi les plus médiatisée du rap. En effet, 2Pac tient personnellement pour responsable Puff Daddy et Biggie qui ont toujours clamés n'y être pour rien, de ne pas avoir retrouvés les braqueurs (qui étaient comme eux de New York). La paranoïa, la haine, l'insolence et le talent de 2Pac sont l'ingrédient de « Hit 'em Up » (Greatest Hits 1998) à ce jour l'une des chansons les plus haineuses et vindicatives du rap ou il extermine vocalement en association avec les Outlawz, tout ce qui touche de près ou de loin à "Bad Boy Entertainment" et leurs descendances. Une Vendetta lyrique...


Tupac Shakur par '777-Séptimo Crío' au Mieres, Asturies.Le point culminant de sa carrière d'acteur est lors de son apparition dans « Poetic Justice » avec Janet Jackson. Ce rôle fait de Tupac un grand nom et montre au monde que la musique n'est peut-être pas l'unique talent de Tupac. Entre son rôle dans « Above the Rim » et son album de platine Me Against the World, la carrière montante de Tupac se fait plomber. Il est poursuivi pour harcèlement sexuel par une femme rencontrée en boîte de nuit, une femme qui, par la suite poursuivit plusieurs autres célébrités pour le même genre de "crime". C'est alors que Tupac est libéré sous une caution de 1.4 millions de dollars, argent fourni par Suge Marrion Knight et sa compagnie "Death Row Record" contre un contrat de disque (6 albums) avec Tupac. Après cette libération, Tupac répond aux critiques en sortant son meilleur album, All Eyez on Me dont les ventes (cumulées 2003) s'élèvent à quinze millions d'exemplaires, ce qui est hors normes pour un double CD, et plus particulièrement pour du hip hop. Tupac obtient aussi des rôles dans trois autres films, «Gridlock'd» 1997, un film de Vondie Curtis-Hall avec Tim Roth, Thandie Newton et Charles Fleischer; «Bullet» 1997, un film de Julien Temple, avec Mickey Rourke, Ted Levine et Adrien Brody; «Gang Related» 1997, un film de Jim Kouf avec James Belushi, Lela Rochon, et Dennis Quaid.

Le 7 septembre 1996, après avoir assisté à un combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon au casino MGM Grand de Las Vegas, Tupac qui se trouve alors du côté passager d'une BMW noire conduite par Suge Knight. A la fin du combat, Tupac et Suge montent dans leur voiture et se rendent à leur hôtel (Luxor) pour se changer car 2pac devait assister à une soirée au club 662. Mais au feu rouge de l'intersection des rues Flamingo et Koval, une Cadillac blanche, avec quatre personnes à l'intérieur, s'arrête à côté d'eux et ouvre le feu. Tupac se prend quatre balles dans la poitrine et une dans le bras malgrès qu'il a essayé de sauter sur la banquette arrière.Quant à Suge, il aurait pris une balle sans gravité dans la tête. 2Pac est transporté d'urgence à l'hôpital de Las Vegas où il est immédiatement opéré. Durant 7 jours de coma, des milliers de fans attendent devant l'hôpital et prient pour qu'il s'en sort mais malheureusement le vendredi 13 septembre 1996, à 16 h 03, il décède.

Après sa mort, le label de Shakur sortit un album, The Don Killuminati : the 7 Day Theory, sous le pseudonyme de « Makaveli ». La couverture dépeint Shakur cloué à une croix sous une couronne d'épines, avec une carte des secteurs des principaux gangs du pays. En janvier 1997, Gramercy Pictures sort Gridlock'd, le film dans lequel Shakur joue le rôle d'un drogué avec beaucoup de bonnes critiques. Son dernier film, « Gang Related », sort en 1997. En 2003, sortit le film auto-biographique de Tupac avec ses propres paroles "Tupac Resurrection"

Death Row, son label, déclara à sa mort avoir de nombreux enregistrements inédits pour de futures sorties potentielles. Ce qui fut confirmé par la sortie de nombreux morceaux inédits publiés dans ses albums posthumes.


À noter
- Bien qu'aucunes preuves n'existent à ce jour, nombreux pensent que la mort de Tupac est un montage de toutes pièces et qu'il serait toujours en vie. Effectivement la mort de Tupac semble étrange et beaucoup d'éléments pourraient démontrer qu'il n'est pas mort, mais tout ces éléments ne sont que des théories, des interrogations et des constats.

- 1 - Tupac a été incinéré le lendemain de sa mort alors que cela est interdit au Etats-Unis, la loi impose au moins 3 jours.

- 2 - Las Vegas est la ville la plus surveillée des Etats-Unis, d'après les journaux, la ville dispose de plus de 80 caméras de surveillance (sans compter les caméras dans les casinos). Alors pourquoi aucunes vidéos de l'assassinat?

- 3 - La voiture où se trouvaient les tueurs de 2Pac était une Cadillac blanche et ni son conducteur et ni ses passagers n'ont jamais été retrouvés sachant que Las Vegas est une ville qui est en plein désert.

- 4 - 2Pac a été touché 4 fois sur les 12 coups de feu tirés et Suge n'a été qu'effleuré par une balle. Pourquoi n'ont-ils tiré que sur 2Pac ?

- 5 - Lorsque le coup de feu a été tiré au feu rouge et après avoir pris la fuite, la Cadillac blanche est passée devant les proches de 2Pac et même devant ses gardes du corps. Aucune alerte et aucune course-poursuite n'ont eu lieu. Il n'y avait pas de témoins dans la rue alors que c'est une ville qui vit surtout la nuit, surtout à la suite d'un grand match de boxe.

- 6 - Le nom de l'album de 2Pac après sa mort a pour titre "Makaveli". C'était le nom d'un théoricien politique italien qui avait truqué sa mort pour tromper ses ennemis. Coïncidence étrange, 2Pac était un fan de Machiavel et il avait dit avoir lu son livre plusieurs fois. D'ailleurs lorsqu'il est mort sa mère a dit que c'était son livre de chevet. A t-il appliqué la méthode Machiavel ?

- 7 - Las Vegas est en plein milieu du désert. Aucune chasse à l'homme et aucune poursuite par hélicoptère n'a eu lieu. Le vol de quelques jetons dans un casino peut provoquer l'intervention de la police, parfois avec soutien aérien. Alors pourquoi tout cela ce n'est pas passé le soir de la fusillade ?

- 8 - 2Pac est décédé un Vendredi 13 : le chiffre porte-malheur. Coïncidence ?

- 9 - 2Pac a changé son nom de scène en "Makaveli". En retirant la lettre "k", il reste "amaveli", anagramme de "Am Alive" signifiant "Je suis vivant".

- 10 - Il n'y a jamais eu d'enterrement et les services commémoratifs qui étaient ouverts au public à Los Angeles et Atlanta, ont été annulés.

- 11 - La couverture de l'album "The don killuminaty : the 7 day theory" représente 2Pac sur la croix dans la même position que Jésus Christ. On sait que Jésus a ressuscité lorsqu'il est descendu de la croix. Est-ce qu'il pourrait lui aussi ressusciter ?

- 12 - Le producteur sur le nouvel album "Makaveli" est nommé "Simon" alors qu'il n'existe pas de Simon dans l'industrie du rap. Dans la bible, Simon était l'apôtre qui a aidé Jésus à porter la croix et c'est lui qui a été le premier témoin de sa résurrection.

- 13 - Les lyrics de l'album "Makaveli" ont tous des rapports avec la mort et la resurrection. - Surtout sur le morceau 5 "Blasphemy", il dit, "Si le frère se fait descendre, il revient ressucité". Sur le morceau 9 "White man'z World", il dit; "Mon heure est loin, elle a juste été faite avec perfection, tu penses que je suis mort ?"

- 14 - Dans le clip "Toss it up", Tupac porte les baskets "Penny Hardaway", alors qu'elles n'existaient pas avant sa mort.

- 15 - A l'intérieur de la pochette du même disque on peut lire : "Exit : 2 Pac ; Enter Makaveli". Comme s'il avait voulu dire que 2Pac est mort mais il s'est réincarné en Makaveli.

- 16 - Dans la vidéo de 2Pac "I ain't mad a cha", il prédit sa mort avec beaucoup de ressemblance...

- 17 - Suge Knight a dit que lorsqu'il a conduit 2 Pac à l'hôpital, ils ont eu une discussion cohérente et que 2 Pac se tracassait plus pour l'éraflure de Suge Knight que pour lui. Mais dans quel état êtes-vous lorsque vous vous prenez 4 balles ?

- 18 - Pourquoi Suge Knight et le reste de son entourage n'ont pas voulu coopéré avec la police pour retrouver le tueur ? Suge Night le dit dans le documentaire " Biggie & Tupac" de Nick Broomfield.

- 19 - En Amérique, la loi dit que si on se fait tirer dessus et menacer de mort plusieurs fois, la police peut vous aider à changer de nom ou de truquer votre mort! Or 2Pac s'était déja fait tirer dessus et menacer de mort !

- 20 - Il n'y a pas eu de compte rendu de la morgue, car comme par hasard il a été volé.

- 21 - Une photo aurait été volée à la police de Las Vegas représentant l'autopsie de Tupac et elle a été publié dans le livre "The Killing of Tupac Shakur" de Cathy Scott. Cette photographie est-elle vrai? Pourquoi elle est prise de l'autre côté du visage ? Cette photo circule sur le net en couleur et révèle quelques soupçons d'indice. Comme la qualité anormalement mauvaise pour une photo d'autopsie ou encore quelques tatouages qui n'ont sont pas entièrement visible et qu'on aperçoit notamment dans le clip "California love".


Anecdotes
-Il a été proposé à Tupac un contrat avec une maison de disque lorsqu'il avait 13 ans. Cependant, Afeni (sa mère) refusa de le laisser signer quoi que ce soit à son jeune âge. Elle pensait qu'il avait beaucoup à apprendre de la vie avant de se joindre à l'industrie de la musique.

-Tupac est mort en ayant moins de 100 000 Dollars sur son compte.

-Tupac possédait une maison à Oakland en Californie pour les S.D.F de la communauté noire qui n'avaient pas d'endroit où se loger.

La première chanson connue de Tupac est "When will you learn" qui parle de la violence, elle est dédiée à un de ses amis qui a été tué dans le quartier, il s'appelait Darren Berret.

-Pendant un show, Tupac eut une altercation musclée avec un shérif du département de Marin County. Des coups de feu furent tirés et une balle ricocha, blaissant mortellement un enfant.

-Tupac fût interdit de concert dans de nombreux états car ses concerts étaient "sauvages".

-Dans sa chanson "Initiated", il dit "My Lyrics so lethal turn coliseums to murder scenes / Mes paroles si mortelles transforment les colisées en scènes de meurtre". Il a été poursuivi en justice par une femme touchée par balle et paralysée lors d'un de ses concerts en 1993. Elle accusait Tupac d'avoir trop chahuté la foule.

-Tupac est dans le Guinness des Records comme rappeur ayant eu le plus de succès dans le monde.

-Tupac voulait créer son propre parti politique. Il s'impliquait de plus en plus dans ce projet en déclarant qu'il voulait un parti politique pour tous ceux qui construisent l'Amérique et qui n'ont rien en contre partie.

-La chanson "Me & My Girlfriend", 2Pac parle de son arme et non pas de sa petite amie.

-L'introduction de "Hold Ya Head" est repris d'un film sur Malcom X

-Le titre original de "All Eyez On Me" était "Americaz Euphanasia"

-Le titre original de "Me Against The World" était "Crucify"

-Le titre original de "Stricly 4 My N.I.G.G..A.Z." était "Troublesome 21"

-Tupac voulait avoir des enfants. S'il avait eu un fils, il l'aurait
appelé "Michelangelo" et s'il avait eu une fille, "Star".
-T.H.U.G L.I.F.E signifie : "The Hate U Give Lil Infants Fuck Everybody" - " La Haine Que Tu Donnes à Tes Nourrissons Nique Tout le Monde"

-N.I.G.G.A signifie : " Never Ignorant Getting Goals Accomplished" - "Les ignorants n'atteignent jamais leurs buts".

-O.U.T.L.A.W signifie : "Operating Under Thug Laws As Warriors" - "Operant Sous Les Lois De Voyou Et En Tant Que Guerriers"

Discographie
2Pacalypse Now 2xOr

Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. Platine

Thug Life Or

Me Against The World : 4x Platine

All Eyez On Me : 15x Platine

The Don Killuminati : 9 x Platine

R U Still Down ? : 4x Platine

Greatest Hits : 9x Platine

Still I Rise : 2x Platine

Until The End Of Time : 4x Platine

Better Dayz : 2x Platine

The Prophet, The Best Of

Nu Mixx Klazzics

Resurrection Platine

2Pac Live

Loyal To The Game Platine

Pac's Life


Or = 500.000 d'albums vendus

Platine = 1.000.000 d'albums vendus





Albums studio

2Pacalypse Now (1991)
Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. (1993)
Thug Life volume 1 (1994)
Me Against the World (1995)
All Eyez on Me (double CD,1996)
The Don Killuminati : the 7 Day Theory (1996)

Albums Posthumes

R U Still Down (Remember Me) (double CD, 1997)
Greatest Hits (Double CD, 1998)
Still I Rise (1999)
Until the end of time (double CD, 2001)
Better Dayz (double CD, 2002)
Resurrection B.O du film (2003)
Loyal to the Game (2004)
Pac's Life (2006)
Makaveli the Don, The Way He Wanted It, pt.1 et pt.2 (2006)
The 10th Anniversary: The sex, The soul & The street (Triple Cd, 2007)

Compilations, B.O.F., Poèmes, Live

-Gridlock'd (bande originale du film, 1997)
-Greatest Hits (best of, 1998)
-The Rose That Grew From Concrete (poèmes, 2000)
-Nu-Mixx Klazzics (album de remix, 2003)
-Tupac : Resurrection (bande originale du film, 2003)
-2Pac Live (live, 2004)
-The Rose, vol. 2 (poèmes, 2005)
-Live At The House Of Blues (live, 2005)


-Naissance : 1971-1996
New York, NY, USA

-Activité(s) Rappeur : Acteur, Producteur, Poète, Militant

-Années d'activité : 1991 - 1996

-Total mondial des ventes : + de 75 millions

-Genre(s) : Rap

-Label(s) : Interscope Records, Death Row Records, Out Da Gutta Records, Makaveli Records, Amaru Entertainment
Site officiel http://2paclegacy.com/



Source : Wikipédia

Légendes Urbaines

03/03/2007 22:30
10.816 lectures
Peurs injustifiées
-Des crocodiles vivraient dans les égouts de Paris ou de New York après que des propriétaires les auraient fait disparaître bébés dans les toilettes.

-La rumeur d'Orléans : de jeunes femmes auraient été endormies puis auraient été enlevées par des souterrains creusés sous des cabines d'essayage dans les grands magasins ou les spécialistes de lingerie féminine ; une personne a même entendu parler d'un sous-marin venant les chercher de nuit dans le cadre d'un réseau de traite des Blanches.

-Après avoir passé une nuit avec une femme aguicheuse, des hommes se seraient réveillés le lendemain dans leur baignoire remplie de glace et leur corps comptant un rein en moins. (voir la variante plus bas sur le SIDA)

-Une bande de jeunes, séquestrant une victime, lui donnerait le choix -entre la mort, le viol ou le « sourire de l'ange » (l'incision des commissures des lèvres à l'aide d'un cutter ou d'une lame puis l'application d'un élément acide ou désinfectant (citron, alcool à 90° ou sel) sur la plaie : la victime, hurlant de douleur, se déchire les joues, et cela des lèvres jusqu'aux oreilles).

-Des vendeurs de drogues vendraient des décalcomanies imbibées de LSD à des enfants.

-Lors de certaines fêtes d'Halloween, des lames de rasoir et des aiguilles auraient été dissimulées dans des bonbons et fruits offerts aux enfants.

-Des voyous en voiture circuleraient la nuit en clignotant leurs lumières et tueraient (avec un pistolet ou se précipitant vers eux) les passagers et chauffeurs des voitures qui clignoteraient en réponse (légende circulant surtout en Amérique latine).

-Des bandes (qui seraient le plus souvent composées de Gitans), dissimuleraient des lames de rasoir dans les toboggans et les piscines des parcs aquatiques (légende colportée dans le Sud de la France et en Italie du Nord).

-La nuit, les habitants de certaines villes de l'Inde seraient subitement frappés au visage par des "hommes-singes" (cette légende, l'Homme-singe de New Delhi, apparue au début des années 2000 rejoint des thèmes très anciens comme la lycanthropie), voire par des boules brillantes et colorées.

Légendes très connues

-Un homme perd son portefeuille sans s'en rendre compte. Une personne qui le trouve par terre lui rend. Il lui aurait alors dit, pour le remercier, d'éviter tel centre commercial le dimanche d'après. Le centre commercial aurait explosé suite à un attentat ce fameux dimanche. Cette légende marche aussi pour des stations de métro/trains et on la retrouve dans toutes les villes : Paris, Dijon, Lyon, New York. Elle est ressortie d'ailleurs après le 11 septembre avec, au lieu du centre commercial, les tours.

-Des mygales seraient présentes dans des yuccas ou cactus mis en pots dans les appartements, l'éclosion de leurs oeufs faisant littéralement exploser la plante.

-La ville de Bielefeld n'existerait pas.

-Un moteur à eau puissant existerait, il ne consommerait que de l'eau. Cependant, le lobby pétrolier empêcherait sa divulgation, détruisant les plans et tuant leurs inventeurs.

-L'auto-stoppeur fantôme: dans une des instances de cette légende urbaine, un homme aurait pris en auto-stop une étrange jeune femme, elle aurait disparu aussitôt qu'ils soient arrivés à destination. Dans la maison où elle aurait demandé à aller, l'homme aurait découvert une photo de cette femme... qui aurait été morte depuis plusieurs années (plusieurs versions de cette histoire existent, et la femme est parfois surnommée la "dame blanche").

-Un chien dobermann donnant des signes d'étouffement montrerait qu'il a des doigts humains arrachés bloqués dans sa gorge, appartenant à un cambrioleur qu'il aurait attaqué.

-Une touriste aurait trouvé un petit chien perdu au Mexique, et l'ayant ramené dans son pays, aurait fini par se rendre compte que le chien était en fait un grand rat.

-Une femme s'étant évanouie dans un supermarché, les gardiens auraient découvert, dissimulé dans son corsage, un poulet congelé qu'elle avait essayé de voler et qui a fini par la faire perdre connaissance à cause du contact très froid contre sa poitrine.

-L'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau, comme l'aurait dit Albert Einstein (voir cependant cellule gliale).

-La Grande Muraille de Chine serait la seule construction humaine visible depuis la Lune.

-Si un élève de terminale décède à l'approche du baccalauréat, le restant de la classe le reçoit sans avoir à passer l'épreuve. Le film Terminale de Francis Girod aborde quelque peu ce sujet.

Sur les États-Unis ou les produits américains

-Sur les paquets de cigarettes Camel serait dissimulé un homme nu se tenant le pénis en érection (d'autres y voient le Manneken Pis).

Les chewing-gums de la marque américaine Bubble Yum contiendraient des oeufs d'araignée.

-Les bonbons acidulés américains Pop Rocks auraient été retirés du marché après que "Little Mikey" (l'égérie enfantine des publicités des céréales LIFE) serait mort à la suite d'une explosion chimique dans son estomac, provoquée après avoir consommé six sachets de Pop Rocks (des bonbons acidulés) avec une bouteille de soda. Cela expliquerait aussi l'absence de l'enfant acteur dans les publicités d'après.

-Kentucky Fried Chicken et Marlboro auraient été fondés et seraient toujours financés par des membres du Ku Klux Klan.

-Kentucky Fried Chicken commercialiserait la viande de poulets transgéniques sans bec, pattes ou plumes.

-Une malédiction lancée par le chef indien Tecumseh après sa défaite à Tippecanoe frapperait de mort pendant leur mandat tous les présidents américains qui seraient élus en une année dont le nombre se termine par 0. Le premier ayant succombé étant William Henry Harrison (qui a d'ailleurs affronté Tecumseh et causé son courroux), John Kennedy élu en 1960, intronisé président des États-Unis par Earl Warren (président de la court suprême) en Janvier 1961 et assassiné à Dallas Texas en 1963, Ronald Reagan (qui a été victime d'une tentative d'assassinat) n'est décédé qu'en 2004. Seul George W. Bush vit encore (son mandat n'est cependant pas encore fini).

-Les Américains n'auraient jamais marché sur la Lune. Les images auraient été tournées en studio avec divers trucages et décors artificiels, et auraient d'ailleurs même été réalisées par Stanley Kubrick qui venait de tourner 2001, l'odyssée de l'espace, en 1968. Un faux documentaire a été réalisé par William Karel sur le sujet : Opération Lune. Si l'on est sûr que des hommes sont allés sur la Lune (mise en place d'un miroir pour mesurer la distance Terre-Lune par laser), il est possible que la NASA n'ait pas communiqué au monde les vraies photos mais des montages studios afin d'en garder l'exclusivité. Un livre a été écrit reprenant ces fables par un certain Philippe Lheureux: Lumières sur la Lune.

-Le "visage géant de Mars" serait bien une oeuvre construite par les Martiens, et les photos révélant qu'il ne soit qu'un amas de dunes serait le résultat d'une conspiration pour cacher l'existence des Martiens.

-En se baladant sur la Lune, Neil Armstrong aurait dit à Houston : « Bonne chance, Monsieur Gorsky ». Pourquoi ? Ne voulant répondre pendant trente ans, Armstrong aurait fini par confier : « Monsieur Gorsky est mort maintenant. Je vais pouvoir répondre à votre question : lorsque j'étais gosse, j'avais l'habitude de jouer au basket dans le jardin. Un jour, le ballon atterrit dans le jardin du voisin. Au moment où j'allais le ramasser, je suis passé devant la fenêtre de la chambre à coucher de M. et Mme Gorsky, nos voisins. Et là, j'ai pu entendre madame Gorsky qui disait à monsieur Gorsky : "Une fellation ? Tu veux que je te fasse une fellation ? Je t'en ferai une le jour où le gosse du voisin marchera sur la Lune ! ». Un court-métrage, Good luck, Mr. Gorsky fut tourné autour de cette légende urbaine. Plus tard, le film français Essaye-moi se serait basé sur cette histoire.

-Le modèle de la statue de la Liberté aurait été une femme Noire.

-George Washington, enfant, aurait abattu un cerisier que son père aimait beaucoup, et lorsque ce dernier demanda qui avait fait ça, George lui répondit : « Père, je ne peux vous mentir, c'est moi. » Son père aurait été tellement touché par sa sincérité qu'il ne le punit pas. Cela renforça l'image de Washington, surnommé the man who could not tell a lie (l'homme qui ne pouvait mentir).

Sur McDonald's

-La viande des hamburgers de McDonald's serait constituée de chair de lombric et/ou de globes oculaires de vaches.

-Les hamburgers de McDonald's contiendraient des antivomitifs, tellement leur nourriture serait infecte.

-Une femme aurait trouvé dans son hamburger un long os. Après l'avoir fait analyser, il se serait s'agi d'un os de ragondin. Elle aurait porté plainte contre le restaurant mais l'aurait perdu car il aurait été légal de confectionner des steaks hachés de ragondin d'élevage.


Sur Walt Disney

La dépouille de Walt Disney serait conservée congelée sous l'un de ses parcs d'attractions.

Sur Coca-Cola

-Le Coca-Cola contiendrait des acides assez forts pour dissoudre une dent dans un verre en une nuit.

-Le Père Noël aurait un ventre rebondi, un air jovial, et un costume aux couleurs rouges et blanches (couleurs de Coca-Cola) depuis qu'une publicité de Coca-Cola l'ait représenté ainsi. Le Père Noël aurait d'ailleurs même été entièrement inventé par Coca-Cola.

-Mélanger du Coca-Cola avec de l'aspirine créerait un excellent aphrodisiaque ou rendrait fou.

-Le Coca-Cola Light contiendrait en réalité bien du sucre, et la compagnie n'aurait qu'à payer une amende annuelle pour pouvoir continuer à utiliser la supercherie.

-Le Coca-Cola aurait été à l'origine de couleur verte. (En fait, couleur caramel)

-La forme de la bouteille de Coca-Cola aurait été fondée sur la silhouette d'une femme.

-Le Coca-Cola contiendrait des dioxydes qui peuvent tuer si on en boit à l'excès. Un chauffeur de camion en aurait d'ailleurs été victime.

-Seules deux personnes au monde connaîtraient la recette du Coca-Cola, et chacune d'entre elles n'en connaîtrait qu'une moitié.

-Le logo Coca-Cola représenterait verticalement un homme à chapeau sniffant de la cocaïne.

-Le logo Coca-Cola serait en fait une inscription islamophobe disant « Non à Mahomet, non à l'islam » en langue arabe posée à l'envers.

-Le Coca-Cola light rendrait stériles les femmes qui en consomment.

-L'ingrédient secret du Coca-Cola serait en fait de la cocaïne.

Sur l'assassinat de John F. Kennedy

- Sur l'assassinat de John F. Kennedy Lee Harvey Oswald était un mauvais tireur et n'était donc pas celui qui avait tué Kennedy.

-Il y a eu plus de trois tirs, donc plus qu'un tireur.

-On n'a pas trouvé les empreintes d'Oswald sur le fusil.

-Les témoins-clé ont été assassinés.


Sur le Sida
-L'origine du Sida serait non naturelle, une arme biologique conçue et utilisée pour des raisons de génocide. Trois principales légendes circulent :
Une origine des États-Unis, contre l'Union Soviétique.
Une origine de l'Union Soviétique, contre les États-Unis.
Une origine des États-Unis, contre l'Afrique (Celle-ci perdure et des personnalités telles que Wangari Maathai y croient publiquement).

-Le Sida aurait été transmis à l'homme par l'intermédiaire de femmes africaines violées par des singes mutants.

-Le remède au Sida aurait déjà été mis au point depuis longtemps, mais ne circulerait pas afin de laisser la maladie exterminer la population noire africaine.

-Des seringues infectées par le Sida, installées par des drogués fous, traîneraient sur des bancs publics, distributeurs automatiques, pompes à essence et sièges de cinéma de grandes villes.

- Il est prouvé que du sang contaminé par le SIDA ne représente un danger que pendant une très courte durée et ce à cause de la faible durée de vie du virus. Cette rumeur a notamment commencé à circuler à Issy-les-Moulineaux en février 2001. Se transmettant par courriel, ce "mythe urbain" était déjà apparu en juin 2000 aux États-Unis.

-Une femme atteinte du Sida coucherait avec des hommes pour leur transmettre sa maladie et ils se réveilleraient en trouvant sur le miroir de la salle de bains "Bienvenue dans le monde du SIDA" écrit au rouge à lèvres.

Sur les autres maladies virales ou infectieuses

-Un homme serait mort d'une forme foudroyante de leptospirose en 24 heures après avoir bu une canette de soda sur laquelle un rat aurait uriné. La leptospirose a une période d'incubation de plusieurs jours, et l'attraper suppose un contact prolongé avec des matières contaminées.

-Se faire piquer par un clou rouillé provoquerait la gangrène ou le tétanos. En réalité, ce n'est pas la rouille qui cause la maladie, mais le fait que l'objet rouillé a souvent traîné dans des endroits sales pouvant contenir les germes.

-Des cas de contamination d'humains à la grippe aviaire H5N1 auraient eu lieu en France lors de l'arrivée de l'épizootie durant l'hiver 2005-2006, et auraient délibérément été cachés par les autorités.

Sur Adolf Hitler

- Adolf Hitler ne se serait pas suicidé et serait en fait toujours vivant.

-Hitler n'aurait eu qu'un seul testicule. Le groupe Blair et le Peuple de Gauche a composé une chanson intitulée "Pourquoi ?" sur cette légende urbaine.

-Hitler aurait été sado-masochiste.

-Hitler aurait été homosexuel.

-Hitler aurait eu du sang Juif (théorie utilisée par le manga l'Histoire des 3 Adolf d'Osamu Tezuka).

-Hitler se serait mis à détester les Juifs parce que les examinateurs de l'école des Beaux-Arts qui l'avaient rejeté étaient juifs.

-Hitler aurait ordonné l'exécution des cerfs et élans d'Europe car ils auraient un "profil sémite".

-Hitler aurait été végétalien. Cette thèse est réfutée par beaucoup d'historiens, mais une minorité pense qu'il l'a effectivement été. En fait, le végétarisme d'Hitler a pour origine une prescription médicale, que Hitler, apparemment, ne respectait pas à la lettre.



Sur les autres personnages historiques

Beaucoup de mystères circulent au sujet des personnages historiques (antérieurs au XXème siècle), mais tous ne sont pas dignes d'être qualifiés de "légendes urbaines", car ils n'inspirent pas (ou plus) la culture populaire. Néanmoins, et en particulier au sujet des plus grandes figures (Napoléon, Léonard de Vinci, Jésus, etc...), des récits, souvent peu vraisemblables, sont couramment rapportés, d'autant que des oeuvres de fiction peuvent les populariser. D'autres, enracinés dans les folklores locaux, ont survécu jusqu'à nos jours. Voici quelques-unes de ces légendes:

-La Joconde serait un homme travesti, voire Léonard de Vinci lui-même (cette légende reste largement plausible et est vivement soutenue par de nombreuses personnalité dans le milieu artistique et scientifique).

-La Niçoise Catherine Ségurane aurait à elle seule repoussé les Turcs, qui assiégeaient la ville, en leur montrant ses fesses (qui auraient, paraît-il, été fort laides et sales).

-Le Dauphin Louis XVII aurait été sorti de la prison du Temple, et aurait poursuivi sa vie en liberté en Europe, voire aux États-Unis; au début du XIXème siècle, de nombreux hommes (dont l'ornithologue américain d'origine française Audubon!) avaient prétendu l'être.

-Napoléon Ier aurait été le descendant de l'homme au masque de fer (son patronyme Bonaparte attestant qu'il était né da buona parte, c'est-à-dire de haute lignée).

-La dépouille de Napoléon Ier serait conservée par les Britanniques sous le Palais de Windsor.

Sur les animaux

-Les chats étoufferaient les bébés humains.

-Les porc-épics pourraient projeter leurs épines à distance.

-Une entreprise aurait créé une nouvelle gamme d'animaux de compagnie, les "Bonsai Kitten", qui sont des chatons emprisonnés dans des bocaux et leur croissance comprimée, tels des bonsaïs. (Ceci vient d'un site web entretenant le canular à l'aide de photos, etc.)

-Une entreprise scientifique aurait créé une nouvelle gamme d'animaux de compagnie, les Gen-Pets, qui sont de petites créatures humanoïdes créées en laboratoire.

-Une paire de bottes de cow-boy contenant un croc de serpent venimeux aurait tué des dizaines de propriétaires les ayant portées, de génération en génération.

-Certaines forêts françaises seraient infestées de vipères car des écologistes en largueraient par avion.

-Des araignées géantes rôderaient en Irak et auraient tendance à piquer et tuer des chameaux et soldats étasuniens.

-Un couple en vacances aurait décidé de prendre en photo leur enfant se faisant sucer la main (couverte de miel) par un ours, mais l'ours aurait alors dévoré toute la main du petit.

-Les éléphants auraient peur des souris, car celles-ci rentreraient par leur trompe pour leur dévorer le cerveau.

-Toucher un crapaud provoquerait une apparition de verrues sur la peau.

-Une grenouille placée dans de l'eau qui s'échauffe progressivement ne tenterait pas de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard pour elle (c'est aussi une figure de style souvent citée).

-Faire fumer une cigarette à une grenouille la tuerait, celle-ci tirant dessus jusqu'à exploser.

-La couleur rouge rendrait les taureaux agressifs. Les bovins ne semblent pas voir le rouge mais le mouvement de la cape des toreros ; c'est parce que cette dernière est rouge qu'elle a donné naissance à la légende.

-Un cimetière des éléphants existerait, un endroit où tous les éléphants viendraient mourir.

-Un poulet aurait été découvert en train de dévorer un éléphant en 1973 en Côte d'Ivoire.

-Le cri d'un canard ne pourrait jamais résonner ou faire un écho.

-Les pingouins et les manchots seraient les mêmes animaux. Ce mythe est évidemment lié au fait que le mot anglais désignant un manchot est "penguin".

-Les corbeaux se réuniraient en tribunaux pour condamner à mort un des leurs. (En fait,il y a une part de vérité dans cette légende car lorsqu'un corbeau est malade, les autres membres de la corbetière l'inspectent. S'ils jugent qu'il risque de contaminer le reste de la communauté, ils le chassent ou le tuent.)

-Donner des grains de riz aux oiseaux pourrait les tuer car ils se dilateraient à l'intérieur de leur corps, le faisant exploser.

-Toucher un oisillon l'imbiberait de l'odeur humaine et repousserait sa mère qui ne pourrait donc plus le reconnaître, l'abandonnant et le faisant mourir de faim. En revanche, un phénomène semblable se produirait chez certains mammifères

-Les lemmings se suicideraient volontairement dans le but de lutter contre leur surpopulation. Les disparitions massives ne sont dues qu'à des problèmes écologiques classiques. Un jeu vidéo s'est appuyé sur cette légende, qui a aussi été reprise en tant que symbole dans la littérature écologiste afin de dénoncer les attitudes inconscientes de l'Humanité par rapport à l'environnement.

-Le vomi de chat serait la substance la plus toxique pouvant être extraite d'un animal dépassant le poison de cobra. Plusieurs morts inexplicables dans le monde s'expliqueraient selon cette logique.

-Les cafards se reproduisent plus facilement si on les écrase.
Plus de personnes seraient tuées chaque année par des ânes que dans des accidents d'avion.

-La bouche des chiens serait plus propre (contiendrait moins de bactéries) que celle des humains.

Sur le Titanic
-Le Titanic aurait transporté une ancienne momie égyptienne dans sa soute à bagages, et cette momie aurait transporté avec elle une malédiction mystique qui aurait été la cause du célèbre accident du bateau.

-Lorsque le Titanic percuta l'iceberg, John Jacob Astor IV, grand millionnaire qui buvait à un bar, aurait fait ce commentaire: "J'ai demandé un glaçon, mais là c'est trop!"

-Un homme se serait déguisé en femme pour pouvoir accoster avec les femmes et enfants dans les barques du Titanic (cet exemple est repris dans le film de James Cameron).

Légendes parisiennes

La ville de Paris a inspiré, de par sa taille, la diversité de sa population et les multiples activités qui s'y pratiquent une quantité impressionnante de légendes et rumeurs, certaines (telle celle de la Tour de Nesle ou de Nicolas Flamel) étant très anciennes, parfois pour ainsi dire autant que la ville elle-même (et il en est de même dans toutes les grandes métropoles). Si certaines d'entre elles ne sont pas spécialement typiques à Paris et sont présentées dans d'autres paragraphes, quelques légendes contemporaines sont proposées ci-dessous :

-Des camions empruntant le boulevard périphérique parisien verseraient discrètement, en accord avec des carrossiers leur donnant la pièce, de l'huile dans certains endroits de Paris.

-Plusieurs corps de SDF auraient été découverts complètement dévorés par des rats (les petites morsures faisant foi) en 1991-92, dans les stations du métro parisien.

-Les wagons du métro parisien contiendraient de nombreux cadavres de rongeurs, cachés dans les banquettes qui abriteraient aussi d'importantes colonies de poux, puces, seraient souillées par de multiples traces d'excréments, d'urine, de sperme, etc. (ce type de rumeur circule aussi sur les lignes de métro de Londres, Bruxelles, etc.).

-La Pyramide du Louvre serait composée de 666 plaques de verre, symbole satanique (cette légende a été popularisée par le roman Da Vinci Code de Dan Brown).

Science et biologie

-Il faut secouer une photo polaroid pour qu'elle sèche plus vite.

-Se raser les poils du corps les ferait repousser plus drus.

-Le foetus humain entendrait tous les sons en dehors du ventre de sa mère.

-Se baigner moins de trois heures (voire une heure) après avoir mangé paralyserait le corps par hydrocution et provoquerait alors la noyade.

-Boire du soda avec des bonbons acidulés pourrait provoquer la mort par une réaction chimique explosive dans l'estomac.La même légende (particulièrement dans les milieux estudiantins) court à propos du mélange de Schweppes et de Bayleys, qui provoquerait une occlusion mortelle de oesophage.

-Le verre réduit en poudre serait un poison puissant. Les morceaux de verre provoqueraient une hémorragie interne en découpant les organes.

-L'eau dans les bouteilles de plastique deviendrait toxique au fil du temps car le plastique se dissoudrait dedans.

-Pratiquer la masturbation rendrait sourd ou aveugle. Une autre version prétend qu'elle détruirait la moelle épinière.

-Il faudrait éviter de trop loucher, car les yeux risqueraient de rester coincés. Souvent dit sans y croire vraiment aux enfants dans le but de les dissuader de loucher volontairement. La version anglo-saxonne de cette histoire dit aux enfants de ne pas faire des grimaces car leur visage risquerait de rester figé dans cette position.

-Le linge sécherait quand on l'étend les nuits de pleine lune. Il peut sécher s'il fait juste assez chaud et sec, et non parce que la lune serait pleine. Ou encore : le linge blanc retrouverait sa blancheur éclatante d'origine en étant mis à sécher à la lumière de la pleine lune. (Une image ou un poster, perd sa couleur quand elle est exposé à la lune)

-Certaines plantes pousseraient mieux quand on les plante le jour qui précède la pleine lune.

-Il y a plus de naissances et plus de crimes les nuits de pleine lune que les autres nuits.

-Si les cheveux sont coupés une nuit de pleine lune, ils repousseraient plus vite.

-Les ongles et les cheveux continueraient à pousser après la mort. (Très peu et pendant les 2 premiers jours seulement. Après, le corps est en décomposition.) En fait, la peau se rétracte après le décès de la personne ce qui donne l'impression que les ongles et les cheveux ont poussé.

-Porter un chapeau bloquerait la circulation du sang vers les bulbes capillaires et provoquerait la calvitie (rapportée dans le film Glen ou Glenda).

-Boire de l'eau ferait maigrir, grossir ou mincir les seins.

-Boire du lait ferait grossir les seins (populaire au Japon).

-Arracher un cheveu blanc en ferait pousser plusieurs autres.

-Écouter de la musique classique augmenterait l'intelligence, en particulier chez les bébés.

-On fermerait automatiquement les yeux quand on éternue pour éviter que les globes oculaires soient propulsés hors du crâne sous la pression de l'éternuement.

-Le vent rendrait fou, dans les montagnes. Ce vent des montagnes qui souffle fort et longtemps et qui rendrait fou s'appelle le Wendigo.le même bruit court à propos du Föhn en Autriche (argument du film Phénomena).

-La forme pyramidale serait magique, et augmenterait certaines qualités à un endroit précis, en elle (idée exploitée dans Discworld II).

-L'histoire de Niels Bohr, répondant intentionnellement 'à côté', à un énoncé ("calculer la hauteur d'un immeuble à l'aide d'un baromètre"), pour fustiger la rigidité intellectuelle de ses professeurs d'université.

-Des scientifiques auraient fait cuire des oeufs avec les ondes d'un téléphone portable.

-Certains pilotes de chasse auraient atteint des vitesses telles qu'il seraient remontés de quelques minutes dans le temps, selon des principes décrits par la théories de la relativité d'Einstein.

Autres
-Elvis Presley serait toujours vivant.

-Paul McCartney serait mort un mercredi matin de 1966 à 5 heures et remplacé par un sosie (certains indices présents sur les pochettes de Abbey Road et de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band et dans certaines chansons des Beatles le prouveraient).

-Winston Churchill serait né dans des toilettes pour femmes durant un bal.

-Sous le régime de Benito Mussolini, les trains italiens auraient été ponctuels par la seule volonté du Duce.

-Fidel Castro détesterait les États-Unis depuis qu'une équipe de base-ball américaine l'a rejeté.

-Un élève aurait répondu à un devoir de philosophie dont le sujet était « Qu'est-ce que l'audace ? » par la seule phrase « L'audace, c'est ça ». (voir le film de 1978 Le Pion) Connu aussi avec « Qu'est-ce que le culot ? »

-Les blonds naturels disparaîtraient du monde dans environ deux-cents ans, leurs gènes étant trop récessifs détruits par ceux des bruns.

-Dans le film Le magicien d'Oz, un des acteurs nains se serait pendu dans le décor suite à un chagrin d'amour, et l'équipe ne l'aurait pas remarqué et continué à filmer la scène avec l'Homme de Fer-Blanc qui se déroulait devant. Depuis, on pourrait toujours voir dans le film ce suicide si on ouvre l'oeil. Ce que certains spectateurs voyaient dans le décor n'était pas un homme se tuant par pendaison mais un oiseau ouvrant ses ailes.

-Le mot "fuck" aurait été à l'origine un acronyme de "Fornication Under the Consent of the King" (fornication sous l'accord du roi) ou de "For Unlawful Carnal Knowledge" (pour la connaissance charnelle illégale).

-Le mot "golf" aurait été à l'origine un acronyme de "Gentlemen Only, Ladies Forbidden" (Messieurs seulement, interdit aux dames). Cette légende urbaine est confirmée par de nombreux golfeurs.

-Le mot "nylon" aurait été à l'origine un acronyme de "New York LONdon" ou de "Now You Lose Old Nippon" (Maintenant tu perds, vieux Nippon, par patriotisme anti-japonais typique de l'époque).

-Une 2CV (4L, ou autre voiture de petite cylindrée selon les époques) aurait été photographiée par un radar comme dépassant la vitesse de 130 km/h, et le constructeur aurait racheté à prix d'or cette photo pour en faire une publicité (que bien entendu personne n'a vue, ce qui peut laisser sceptique) (La légende urbaine concerne le fait d'avoir racheté la photo car ce genre de petite voiture (au moins dans le cas de la 4L) peut effectivement atteindre les 130 km/h et même les dépasser).

-Un plongeur aurait été retrouvé mort sur les lieux d'un incendie éteint, largué par un Canadair qui l'aurait ramassé dans un lac en même temps que l'eau. En réalité, les écopes des canadairs font environ 20cm² (Une des premières scènes du film Magnolia fait d'ailleurs référence à cette légende)

-Sur un bateau, un homme coincé dans une chambre froide aurait énormément souffert de la basse température et aurait inscrit sur les murs les détails de sa douleur, puis aurait succombé... si ce n'était que le mécanisme de réfrigération n'avait jamais marché et la chambre était au moins tiède. L'homme aurait donc été tué par sa propre conviction mentale. (rapportée dans L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber)

-Yves Pichon n'existerait pas et ne serait qu'un pseudonyme emprunté par plusieurs policiers.

-Les ascenseurs en France ne supporteraient au maximum que 20% du poids indiqué, les normes datant de 1852.

-Des squelettes humains géants auraient été découverts enterrés sous le sable dans le désert d'Arabie, d'autres dans le grand nord du Québec. Il s'agit en réalité d'un canular.

-Dans les arts martiaux asiatiques, des frappes secrètes permettraient de tuer son adversaire avec un délai de décalage (ce qui aurait coûté la vie à Bruce Lee entre autres).

-Une Américaine aurait accidentellement tué son chiot en le mettant à sécher dans son four à micro-ondes. Elle aurait gagné son procès contre le fabricant car ce dernier n'avait pas mentionné explicitement sur la notice qu'il ne fallait pas mettre d'animaux vivants dans le four.

Un fait probablement vrai devient une légende urbaine lorsque le narrateur se l'approprie. Par exemple: lors d'un bizutage, des élèves auraient été jetés du troisième étage d'un immeuble scolaire, ficelés entre deux matelas; l'un d'eux en serait mort. Cette histoire circule dans de nombreux établissements en faisant référence à l'établissement du narrateur et non pas uniquement comme un fait rapporté.

-"On" connaîtrait une enseignante du Nord de la France qui avait dans sa classe un petit garçon dénommé "Clitis". Demandant l'origine de ce prénom si original aux parents, l'institutrice aurait reçu comme réponse de la mère : "Bin, Clitis... comme Clitis Wood" (Clint Eastwood)... Le même genre d'explication circule sur le footballeur Maikon dont les parents se seraient inspirés d'un autre acteur américain, Michael Douglas...

-Suite à une erreur de l'officier d'Etat-civil les enfants de la famille "Zoé" s'appelleraient "Zoézédoé"; a l'énoncé du nom a suivit son épellation, ce qui aurait entraîné une confusion.

-En écoutant à l'envers certains trente-trois tours des Beatles on entendrait des messages sataniques subliminaux.

-Boire un mélange de Baileys et de Schweppes provoquerait un bloc compact dans l'estomac pouvant provoquer la mort du buveur.

-Les pyramides et le Sphinx de Gizeh seraient d'origine extra-terrestre et bien plus anciens qu'on ne le pense.

-L'Atlantide aurait existé (le lieu varie suivant les versions du récit: Amérique centrale, Antarctique, Pacifique, Iles Canaries, Groenland, etc...).

-Il existerait au coeur de la forêt amazonnienne une peuplade indigène hautement civilisée et très avancée technologiquement, refusant tout contact avec le reste du monde.

-De la viande de singe aurait été commercialisée dans des sandwiches en Hollande (où elle aurait donné le terme "broodje aapverhalen", qui est devenu un terme générique pour qualifier les légendes urbaines dans ce pays); mais les légendes sur ce thème reviennent périodiquement dans tous les pays d'Occident, et sous des formes variées (l'espèce animale entrant dans la composition de ces mets variant selon les cas: chien, chat, etc...)

Mon Top cinématographique :

03/03/2007 21:18
1.591 lectures
- La cité des anges : Seth est un ange : immortel , invisible , et surtout , totalement étranger aux sensations de ce monde. Comme tout ange , sa mission est de venir en aideau commun des mortels , en les réconfortant dans leurs joies comme dans leurs peines , avant de les emmener vers une autre vie. Alors qu'il accompagnait un malade dans son dernier voyage , dans la salle d'opération d'un grand hôpital , Seth est ému par le désarroi de Maggie , la jeune cardiologue qui s'accuse à tort de la mort de son patient . L'ange s'efforce alors de lui rendre confiance , et ne tarde pas à tomber amoureux d'elle...

- Les Visiteurs : Quand le Comte Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille sont balancés du 12eme au 20eme siècle, c'est un sacré "binz" :
Les "chariottes" sur l'autoroute "puirent" , et les "petits-petits fillots" ne sont pas ce qu'ils devraient être.
Alors "okayyyyy" ; "okayyyyy" place a ces visiteurs qui ne sont pas nés d'hier !

-Le Seigneur des Anneaux :

La communauté de l'Anneau : Le jeune hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau.Il s'agit de l'Anneau Unique , instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron , Seigneur des Ténèbres , de régner sur La Terre Du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples...A moins que Frodon et ses fidèles compagnons ne parviennent à emporter l'Anneau jusqu'en Mordor, lieu où il a été forgé , et a le détruire pour toujours...

Les Deux Tours : La Communauté est dissoute , mais la quête pour détruire l'Anneau Unique se poursuit. Accompagné par son fidèle Sam et guidé par l'étrange Gollum , Frodon cherche un moyen d'entrer en Mordor. Alors que l'armée de Saroumane se met en marche , les autres compagnons de la Communauté se préparent à la bataille. La Guerre de l'Anneau a commencé!

Le Retour du Roi : La Bataille pour la Terre du Milieu a commencé. Frodon et Sam , guidés par Gollum , poursuivent leur dangereuse mission à travers les terres du Mordor pour détruire l'Anneau Unique. Tandis que le pouvoir de Sauron grandit , Aragorn , l'héritier du trône du Gondor , rassemble l'armée des Hommes contre les forces du Mal , afin de laisser une chance au porteur de l'Anneau d'accomplir sa quête...

- Scarface: Dans les années 1980, pour servir leur propagande pro-capitaliste et anti-communiste, les États-Unis de Jimmy Carter offrent l'asile politique et le rêve capitaliste américain aux immigrés opposants au communisme que Fidel Castro expulse de Cuba.

Tony Montana et son ami Manny, deux petits malfrats cubains issus de la rue, font partie des expulsés et profitent de cette chance pour émigrer vers Miami dans l'espoir de faire fortune. À leur arrivée sur le sol américain, ils sont accueillis dans un camp de réfugiés. Manny trouve alors une combine auprès d'un caïd de Miami qui leur propose une carte verte américaine contre un contrat d'assassinat qu'ils honorent en exécutant un ressortissant communiste du camp

-King Kong : Le monde de Kong date du Mézosoïque, l'époque des dinosaures. Bien que Kong en soit le roi, il semblerait que Skull Island, île inconnue située à l'est de Sumatra, avait jadis été controlée par des dinosaures. Megaprimatus kong serait alors apparu plus tard, lors du quaternaire. mais alors comment diable cette île peuplée de bestioles préhistoriques aurait-elle pu survivre ? En raison des séismes qui ébranle l'île, les cheminées thermiques permettent aux dinosaures et autres monstres de survivre. Ce ne fut qu'en 1933 que Skull Island fut découvert par Carl Denham et son équipe. A cette époque, l'île menaçait de couler et elle avait déjà perdu une bonne partie de ses terres. Résultat : Les prédateurs, concentrés aux abords de l'île, ont dû se resserer au centre, et leur terrain de chasse fut de plus en plus restreint. Plus tard, kong fut ramené à New York, où il trouva la mort, emportant avec lui les souvenirs de son ile perdue...

- Harry Potter :

Harry Potter à l'école des sorciers :

Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia (la soeur de Lily) et son oncle Vernon. Le problème est que la tante Pétunia détestait sa soeur et déteste également Harry, ce qui explique pourquoi elle laisse son fils Dudley l'humilier en permanence.

Harry ne sait alors rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu'ils étaient morts dans un accident de voiture.

À ses 11 ans, un géant, Rubeus Hagrid, vient le chercher pour l'emmener à l'école de Poudlard, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu'il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en fait été tués par l'un des plus grands mages du monde de la sorcellerie, Voldemort (surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ou "Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé"). Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Harry entre donc à l'école de sorciers : Poudlard, dont le Professeur Dumbledore est directeur. Il tombe dans la maison des « Gryffondor » et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.

Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot dans les confins de Poudlard. Parviendra-t-il, avec l'aide de ses amis, à protéger la Pierre Philosophale ?

Harry Potter et la chambre des secrets :

Harry Potter passe ses vacances chez les Dursley. Un soir, alors que Harry est enfermé dans sa chambre parce que son oncle et sa tante ont des invités, Dobby, un elfe de maison, surgit dans la chambre de Harry. Il veut empêcher Harry de retourner à l'école Poudlard. Le refus de ce dernier conduit Dobby à détruire un gâteau, confectionné par la tante Pétunia pour les invités. Harry est alors condamné par son oncle et sa tante à rester dans sa chambre. Dans la nuit, les fils Weasley viennent le chercher avec une voiture volante appartenant à leur père Arthur Weasley.

Harry passe le restant de ses vacances chez les Weasley. Le jour de la rentrée, Harry et Ron n'arrivent pas à accéder au passage menant au Poudlard Express. Ils utilisent donc la voiture volante pour aller à Poudlard. Ceci engendre des conséquences telles qu'ils manquent d'être renvoyés.

Durant l'année scolaire, Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Un mot est même retrouvé sur un mur, peint avec du sang, disant : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !". On découvre que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Or, seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à le parler. De ce fait, tous les élèves croient que Harry Potter est l'héritier de Salazard Serpentard et est donc celui qui a rouvert la Chambre des secrets et a lâché le monstre qu'elle contenait sur les élèves.


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Le troisième volet de la série se révèle être un peu plus sombre que les premiers. Il comporte de nombreuses nouveautés, comme l'apparition du parrain de Harry, Sirius Black, échappé d'Azkaban, ou encore du professeur Lupin. Ce dernier se révèle être un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres.

On apprend, au cours de ce volet, que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagus (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal) non-déclarés qui le sont devenus pour aider leur ami Remus Lupin.

Peter, alias Queudver, que l'on croyait mort assassiné par Sirius Black, était en fait vivant, sous la forme du rat de Ron, Croûtard. Peter n'est autre que le serviteur caché de Lord voldemort, qui trahit les parents de Harry Potter en dévoilant à Voldemort l'emplacement de leur cachette.

Dans ce troisième tome de la série, on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Notre jeune sorcière va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour.

Harry Potter et la coupe de feu

Le film s'ouvre sur la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous.
Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Harry Potter. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Harry Potter se réveille en sursaut. Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Harry Potter.

À partir de là les adjuvants et opposants se mettent en place. Le lecteur suit Harry à Poudlard, l'école de sorcellerie où il poursuit son apprentissage. Il y retrouve Ron et Hermione, tous ses amis, ses professeurs mais aussi ses rivaux. Cette année, l'établissement est en émoi : on y organise le « Tournoi des Trois Sorciers », ajourné depuis sept cents ans. Cette compétition « amicale » réunit les trois écoles de magie les plus prestigieuses d'Europe. Poudlard doit élire son candidat ; Harry et ses amis, qui n'ont pas l'âge requis pour s'inscrire, suivent l'événement avec intérêt. C'est la Coupe de Feu qui, en juge impartial, choisit le nom des trois champions du futur tournoi. L'élection terminée, bravant les traditions, la coupe rougeoie à nouveau et projette hors des flammes un quatrième nom, celui du jeune Harry Potter. Erreur, imposture, piège ? Quoi qu'il en soit, la coupe est souveraine et Harry Potter participera bien au tournoi, car ils sont tous liés par un contrat magique que la coupe établit entre les champions. Nouveau parcours initiatique en trois étapes où son endurance, son intelligence mais aussi sa générosité et sa force morale seront mises à l'épreuve.

Les épreuves étant toutes aussi dangeureuses les unes que les autres, Harry devra affronter bien plus que de simples sortilèges. Les créatures magiques seront ses principaux rivaux et il devra faire preuve d'une grande logique pour essayer de réussir les trois tâches imposées.

La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter qui , brusquement, se retrouve au pied de la tombe de Tom Jedusor...

Mes 5 choses a moi

19/01/2007 11:46
676 lectures
Comme l'a exigé mickael67e je me lance dans une petite confidence :

- ma meilleure amie est la cousine de Laurent Battles...par la suite je vais essayer de négocier son arrivée pour Strasbourg... (pfffffff je reve trop la lol)

- j'ai été présélectionner en equipe d'Alsace de handball et le jour meme de l'annonce je me suis rompu les ligaments du genou ...Donc j'ai du abandonner le hand...

- Lors d'un diner de Famille dans le Sud ...je me suis pointé avec le maillot du PSG (volontairement ) sachant que toute la famille du Sud est pour Marseille... l'effet fut garanti a mon arrivée...un grand silence de mort ...Apres bien sur j'ai remit le maillot de mon club de coeur et tout est redevenu joyeux !!!

- En boite a Argeles y'a deux ans j'ai dragué une jolie miss et j'ai su par mes amis present ce soir la que c'etait Erika de "L'ile de la Tentation" (celle avec les cheveux rouges... Dire que j'etais a deux doigts d'avoir son numero si son malabar de garde du corps s'etait pas pointé (bon j'avoue c'etait le rateau assuré mais avec une dizaine de whisky coca (le coca etait apparemment facultatif) on se sent invicible lol)

- J'ai failli abandonner une seule fois Le Racing (je sais j'ai honte) a la période Leroy-Proisy tellement j'etais degouté de voir ces clowns detruire mon club petit a petit ... Mais l'amour du club et du maillot fut trop fort et je suis quand meme revenu les supporter avec l'espoir qu'ils se barrent les deux blaireaux...et ce fut le cas grace a Dieu ...
Flux RSS Le stublog de spawn671 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
spawn6711202290287.jpg

spawn671

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...