Mon Top cinématographique :

03/03/2007 21:18
1.591 lectures
- La cité des anges : Seth est un ange : immortel , invisible , et surtout , totalement étranger aux sensations de ce monde. Comme tout ange , sa mission est de venir en aideau commun des mortels , en les réconfortant dans leurs joies comme dans leurs peines , avant de les emmener vers une autre vie. Alors qu'il accompagnait un malade dans son dernier voyage , dans la salle d'opération d'un grand hôpital , Seth est ému par le désarroi de Maggie , la jeune cardiologue qui s'accuse à tort de la mort de son patient . L'ange s'efforce alors de lui rendre confiance , et ne tarde pas à tomber amoureux d'elle...

- Les Visiteurs : Quand le Comte Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille sont balancés du 12eme au 20eme siècle, c'est un sacré "binz" :
Les "chariottes" sur l'autoroute "puirent" , et les "petits-petits fillots" ne sont pas ce qu'ils devraient être.
Alors "okayyyyy" ; "okayyyyy" place a ces visiteurs qui ne sont pas nés d'hier !

-Le Seigneur des Anneaux :

La communauté de l'Anneau : Le jeune hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau.Il s'agit de l'Anneau Unique , instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron , Seigneur des Ténèbres , de régner sur La Terre Du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples...A moins que Frodon et ses fidèles compagnons ne parviennent à emporter l'Anneau jusqu'en Mordor, lieu où il a été forgé , et a le détruire pour toujours...

Les Deux Tours : La Communauté est dissoute , mais la quête pour détruire l'Anneau Unique se poursuit. Accompagné par son fidèle Sam et guidé par l'étrange Gollum , Frodon cherche un moyen d'entrer en Mordor. Alors que l'armée de Saroumane se met en marche , les autres compagnons de la Communauté se préparent à la bataille. La Guerre de l'Anneau a commencé!

Le Retour du Roi : La Bataille pour la Terre du Milieu a commencé. Frodon et Sam , guidés par Gollum , poursuivent leur dangereuse mission à travers les terres du Mordor pour détruire l'Anneau Unique. Tandis que le pouvoir de Sauron grandit , Aragorn , l'héritier du trône du Gondor , rassemble l'armée des Hommes contre les forces du Mal , afin de laisser une chance au porteur de l'Anneau d'accomplir sa quête...

- Scarface: Dans les années 1980, pour servir leur propagande pro-capitaliste et anti-communiste, les États-Unis de Jimmy Carter offrent l'asile politique et le rêve capitaliste américain aux immigrés opposants au communisme que Fidel Castro expulse de Cuba.

Tony Montana et son ami Manny, deux petits malfrats cubains issus de la rue, font partie des expulsés et profitent de cette chance pour émigrer vers Miami dans l'espoir de faire fortune. À leur arrivée sur le sol américain, ils sont accueillis dans un camp de réfugiés. Manny trouve alors une combine auprès d'un caïd de Miami qui leur propose une carte verte américaine contre un contrat d'assassinat qu'ils honorent en exécutant un ressortissant communiste du camp

-King Kong : Le monde de Kong date du Mézosoïque, l'époque des dinosaures. Bien que Kong en soit le roi, il semblerait que Skull Island, île inconnue située à l'est de Sumatra, avait jadis été controlée par des dinosaures. Megaprimatus kong serait alors apparu plus tard, lors du quaternaire. mais alors comment diable cette île peuplée de bestioles préhistoriques aurait-elle pu survivre ? En raison des séismes qui ébranle l'île, les cheminées thermiques permettent aux dinosaures et autres monstres de survivre. Ce ne fut qu'en 1933 que Skull Island fut découvert par Carl Denham et son équipe. A cette époque, l'île menaçait de couler et elle avait déjà perdu une bonne partie de ses terres. Résultat : Les prédateurs, concentrés aux abords de l'île, ont dû se resserer au centre, et leur terrain de chasse fut de plus en plus restreint. Plus tard, kong fut ramené à New York, où il trouva la mort, emportant avec lui les souvenirs de son ile perdue...

- Harry Potter :

Harry Potter à l'école des sorciers :

Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia (la soeur de Lily) et son oncle Vernon. Le problème est que la tante Pétunia détestait sa soeur et déteste également Harry, ce qui explique pourquoi elle laisse son fils Dudley l'humilier en permanence.

Harry ne sait alors rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu'ils étaient morts dans un accident de voiture.

À ses 11 ans, un géant, Rubeus Hagrid, vient le chercher pour l'emmener à l'école de Poudlard, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu'il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en fait été tués par l'un des plus grands mages du monde de la sorcellerie, Voldemort (surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ou "Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé"). Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Harry entre donc à l'école de sorciers : Poudlard, dont le Professeur Dumbledore est directeur. Il tombe dans la maison des « Gryffondor » et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.

Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot dans les confins de Poudlard. Parviendra-t-il, avec l'aide de ses amis, à protéger la Pierre Philosophale ?

Harry Potter et la chambre des secrets :

Harry Potter passe ses vacances chez les Dursley. Un soir, alors que Harry est enfermé dans sa chambre parce que son oncle et sa tante ont des invités, Dobby, un elfe de maison, surgit dans la chambre de Harry. Il veut empêcher Harry de retourner à l'école Poudlard. Le refus de ce dernier conduit Dobby à détruire un gâteau, confectionné par la tante Pétunia pour les invités. Harry est alors condamné par son oncle et sa tante à rester dans sa chambre. Dans la nuit, les fils Weasley viennent le chercher avec une voiture volante appartenant à leur père Arthur Weasley.

Harry passe le restant de ses vacances chez les Weasley. Le jour de la rentrée, Harry et Ron n'arrivent pas à accéder au passage menant au Poudlard Express. Ils utilisent donc la voiture volante pour aller à Poudlard. Ceci engendre des conséquences telles qu'ils manquent d'être renvoyés.

Durant l'année scolaire, Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Un mot est même retrouvé sur un mur, peint avec du sang, disant : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !". On découvre que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Or, seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à le parler. De ce fait, tous les élèves croient que Harry Potter est l'héritier de Salazard Serpentard et est donc celui qui a rouvert la Chambre des secrets et a lâché le monstre qu'elle contenait sur les élèves.


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Le troisième volet de la série se révèle être un peu plus sombre que les premiers. Il comporte de nombreuses nouveautés, comme l'apparition du parrain de Harry, Sirius Black, échappé d'Azkaban, ou encore du professeur Lupin. Ce dernier se révèle être un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres.

On apprend, au cours de ce volet, que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagus (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal) non-déclarés qui le sont devenus pour aider leur ami Remus Lupin.

Peter, alias Queudver, que l'on croyait mort assassiné par Sirius Black, était en fait vivant, sous la forme du rat de Ron, Croûtard. Peter n'est autre que le serviteur caché de Lord voldemort, qui trahit les parents de Harry Potter en dévoilant à Voldemort l'emplacement de leur cachette.

Dans ce troisième tome de la série, on peut enfin remarquer qu'Hermione, jusque là un personnage de second plan, occupe un rôle primordial au sein de l'histoire, à la grande joie de la plupart des jeunes filles adeptes de Harry Potter. Notre jeune sorcière va enfin montrer sa vraie personnalité au grand jour.

Harry Potter et la coupe de feu

Le film s'ouvre sur la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous.
Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Harry Potter. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Harry Potter se réveille en sursaut. Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Harry Potter.

À partir de là les adjuvants et opposants se mettent en place. Le lecteur suit Harry à Poudlard, l'école de sorcellerie où il poursuit son apprentissage. Il y retrouve Ron et Hermione, tous ses amis, ses professeurs mais aussi ses rivaux. Cette année, l'établissement est en émoi : on y organise le « Tournoi des Trois Sorciers », ajourné depuis sept cents ans. Cette compétition « amicale » réunit les trois écoles de magie les plus prestigieuses d'Europe. Poudlard doit élire son candidat ; Harry et ses amis, qui n'ont pas l'âge requis pour s'inscrire, suivent l'événement avec intérêt. C'est la Coupe de Feu qui, en juge impartial, choisit le nom des trois champions du futur tournoi. L'élection terminée, bravant les traditions, la coupe rougeoie à nouveau et projette hors des flammes un quatrième nom, celui du jeune Harry Potter. Erreur, imposture, piège ? Quoi qu'il en soit, la coupe est souveraine et Harry Potter participera bien au tournoi, car ils sont tous liés par un contrat magique que la coupe établit entre les champions. Nouveau parcours initiatique en trois étapes où son endurance, son intelligence mais aussi sa générosité et sa force morale seront mises à l'épreuve.

Les épreuves étant toutes aussi dangeureuses les unes que les autres, Harry devra affronter bien plus que de simples sortilèges. Les créatures magiques seront ses principaux rivaux et il devra faire preuve d'une grande logique pour essayer de réussir les trois tâches imposées.

La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter qui , brusquement, se retrouve au pied de la tombe de Tom Jedusor...

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par holicool · Dernier message par txpgitmhgh

Commenter

Flux RSS Le stublog de spawn671 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
spawn6711202290287.jpg

spawn671

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...