Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.962 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • il-vecchio a écrit, le 2012-06-13 07:49:58 :
    @kenkbull (au sujet du déficit): Qu'est ce que c'est que cette histoire? Sitterlé lorsqu'il hantait encore plateaux, tribunes et micros n'avait cessé de marteler sa responsabilité financière, précisant bien que la convention SIGNÉE prévoyait qu'il assume le déficit qu'elles qu'en soient les causes. Entre la signature annoncée à la conférence de presse du 14 mars (environ) et la remise à la préfecture, y aurait il eu des changements?


    Oui le déficit devait être couvert dans la version initiale, article qui a été retire: ça été dit je ne sais plus ou et j'aurai préféré l'inverse b-(
  • Donc le convention contre argent est définitivement enterré ?
  • Je pense qu'il a tourné la page du Racing et qu'il a du se rendre compte que ce n'était pas la peine de payer pour n'avoir que des emmerdes.....

    À la lecture de l'audit, je n'aurai pas non plus envie de combler ce passif la (ou très clairement recettes et dépenses n'ont pas été optimisés) et que d'autres gèrent mon argent à ma place

    La seule chance pour qu'il comble le passif aurait été d'avoir les pleins pouvoirs, mais ses opposants ne l'entendent pas ainsi.

    Au final il a commis l'erreur de rendre l'association à Spielmann et de ne pas mettre ses hommes au pouvoir

    C'est vraiment dommage car il y avait tant d'espoirs l'été passe

    Espérons que ses successeurs offriront au Racing une belle page de son histoire
  • Il nous aura menti jusqu'au bout, car alors même que la convention était signée, lors de ses dernières apparitions aux alentours de match contre Forbach (09.04.2012), il ne cessait de rabâcher "argent contre convention" alors qu'il savait pertinnement qu'il n'en était plus rien.

    Si le Racing crève, j'espère au moins qu'il sera invité à une sushi-party, mais pas à une matelote sur les bords du Rhin, il pourrait malencontreusement glisser sur la berge.
  • C était convention contre argent jusqu à ce qu il baisse les bras
    Il est clair depuis 2 mois qu il se retire
  • Citation:

    @AlainFontanel: Si FS cède la marque, le RCS pourrait prendre le nom de Racing Club Strasbourg Alsace la saison prochaine en cas d'accord de la région.


    Vu sur le twitter de Fontanel il y a 2 minutes.
  • Les imbéciles son ceux qui ont vendu la marque et ils savaient très bien les conséquences sur la suite!!!!
    Que ne faut il pas faire pour éponger des dettes et maintenant certains souhaites que FS fasse un geste!!!
    Que FS leur la mette profonde et qu'ils y mettent le prix si ils veulent encore que le RCS soit le RCS par son nom du moins!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Avec un Racing Club de Strasbourg Alsace, voire un Football Club de Strasbourg Alsace


    Et pourquoi pas ,il n'a cas ----- le :^o s'il demande trop
  • complot a écrit, le 2012-06-14 23:11:24 :
    Les imbéciles son ceux qui ont vendu la marque et ils savaient très bien les conséquences sur la suite!!!!
    Que ne faut il pas faire pour éponger des dettes et maintenant certains souhaites que FS fasse un geste!!!
    Que FS leur la mette profonde et qu'ils y mettent le prix si ils veulent encore que le RCS soit le RCS par son nom du moins!!!!!!!!!!!!!!!!


    Ouais c'est cler, et vivement que le racin disparaisse hein !
    Youpi tralala (+)
  • De toutes façons la région (Richert) aimerait que le club change de nom (RCSAlsace) .

    « Mais l'institution ne peut pas être là juste pour signer les chèques, poursuit Philippe Richert.
    Il n'est pas question que la Région soit actionnaire,mais elle apporte une virginité que
    d'autres ne peuvent plus revendiquer.
    On veut également apporter de la sérénité et du sérieux.»
    En contrepartie, l'idée de rebaptiser le club est réaffirmée. « Je demande que l'Alsace se retrouve
    dans le nom du club ».
    Avec un Racing Club de Strasbourg Alsace, voire un Football Club de Strasbourg Alsace si
    Frédéric Sitterlé se montrait trop gourmand dans la négociation autour de la marque,........."
  • Et le dimanche matin le RACING était toujours vivant, avant de probablement céder la place au FCSA.

    Que nous dit "une certaine presse" en cette fête des pères ensoleillée.

    1) La marque: Si Me alfredo71 chiantologue du barreau de Louhans a entièrement raison sur la date à laquelle un changement de marque doit être demandé (31 mai), la municipalité et l'asso ont pris les devants en obtenant une dérogation.
    Citation:
    Parallèlement, ladite association a obtenu confirmation de la Fédération qu'un changement de nom était autorisé jusqu'au 30 juin.


    2) L'obligation de racheter la SAS et la couverture du déficit: Contrairement à la convention figurant dans Rue89-Strass et aux affirmations de knekbull, la couverture du déficit par la SAS, donc par Sitterlé figure bel et bien dans cette convention.

    Citation:
    Certes, la convention signée entre l'asso et la SAS (société par actions simplifiée) du Blodelsheimois interdit en principe à la première d'en souscrire une nouvelle avec une autre société. « Sauf que cette convention de gestion implique des droits et des obligations », corrige l'adjoint strasbourgeois aux finances Alain Fontanel. « Soit Frédéric Sitterlé respecte ses obligations pour 2011-2012 et peut ainsi bénéficier de ses droits. Soit il ne les respecte pas et, dans ce cas, il perd ses droits. Or, la convention stipule clairement qu'il doit assumer le déficit saison après saison. »

    Ou Rue89 a obtenu un document de travail sans cet article de couverture du passif et knekbull nous raconte les contre-vérités de son mentor, ou Fontanel nous mène en bateau-mouche sur l'Ill.

    Une chose est certaine, la patience du capo dei capi de la mafia alsacienne, Don Rolando est parvenue à ses limites. La décision sera prise le 19 au plus tard.
  • Au fait, est-ce que l'excellente équipe de l'association reste en place avec l'arrivée de Keller?

    N'oublions quand même pas que Loeb a refusé d'aider le club quand il a appris que Spielmann faisait 450000 km par an avec sa Twingo.

    Il faudrait donc peut-être mettre en place des gens certes moins compétents, mais surtout moins flamboyants, pour ne pas attiser autant les jalousies.
  • L'association en AG à 17 h.

    L'association amateur tiendra son assemblée générale à 17 h à la Meinau. À l'ordre du jour, le transfert de la marque RCS à l'asso et une réforme des statuts qui, selon l'adjoint strasbourgeois Alain Fontanel, « prendra en compte les préconisations » de l'audit diligenté par la Ville en mai. Le conseil d'administration sortant devrait démissionner en bloc pour permettre à Marc Keller d'installer son équipe.

    L'Alsace
  • Est que les fantômes alsaciens qui minent le club vont disparaitre !!!!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Une AG de l'association RC Strasbourg aura lieu aujourd'hui à 17h, pour entériner le transfert de la marque et le changement de gouvernance. Le CA pourrait démissionner en vue d'un changement d'équipe.
    Source: L'Alsace
  • Pourvu que Spielmann reste!
    C'est durablement le meilleur dirigeant du Racing et nous avons besoin de ses compétences pour stabiliser le club en CFA
  • Je pense qu'il (Spielmann) est aussi de ton avis, ces intérêts sont importants au Racing :D
  • Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi le CA de l'asso doit démissionner en bloc, alors que l'asso est indépendante de la SAS?

    Il y a quelque chose que je ne saisis pas. Si encore, il n'y avait aucune SAS et que Marco & Co aient donné des liquidités (on n'investit pas dans une asso), à l'asso, je comprendrais, mais là ????
  • D'après la brève c'est que Marco compte les remplacer, ce qui vu le stress qu'ils ont connu ses derniers mois est plus que normal.
  • Il y a deux autres frères Keller qui ne sont pas encore au club, on pourrait les mettre à l'association non?
    Pour épauler Patrick bien sûr.
  • On pourrait aussi mettre une buvette & des tonnelles dans les coursives de la Meinau non ?
  • Il a été dit et redit ici qu'en générale les asso sont une coquille vide, une structure supplétive de la société pour les activités ne pouvant être gérées en direct par icelui. Le seul cas où l'asso a un pouvoir en termes de rapport de force c'est au moment ou il faut signer ou renouveler des conventions (le fameux "chantage au numéro d'affiliation"), ce qui a finalement été fait. L'indépendance de l'asso n'est que théorique et n'a jamais été un argument avancé par les repreneurs. Et puis la démission du CA devait faire partie des conditions demandées par les investisseurs. Une réforme "de gouvernance" a été annoncée par la Mairie mais comme le type de gouvernance est imposée par le code du sport, il fallait bien comprendre que celà allait se traduire par un renouvellement largement justifié par l'usure de 2 saisons difficiles d'une part mais également par les manquements révélés par l'audit d'autre part. En gros, rien de plus normal que de renouveler ce CA quitte à renommer l'un ou l'autre membre porteur de l'historique de l'asso ce qui sera sans doute fait.
  • Et Patrick pourrait démonstrativement tenir la buvette pour montrer qu'il n'a rien à envier au cost-killer.

    Pour être fidèle à son image, il servirait la bière dans des gobelets percés.

    Ce serait chouette, non?
  • goeft va être heureux si on remplace Spielmann par Ancel ! J'aimerais juste voir ta tête quand tu liras l'info :))
  • Si SPIELMAN est parfait qu à t il fait sous GINESTET et HILLALI,
    Il est plus que temps de céder le place
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives