Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Mulhouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 70.943 lectures · Premier message par axis · Dernier message par guigues

  • Y aura t il un toit au-dessus la tribune des visiteurs ? Rapport à la météo.
  • dans le virage des supportaires Strasbourgois il n'y a pas de toit ! :-w =;
  • Nous sommes mercredi et le canard est toujours vivant. Comme il y a peu de chances que la municipalité de Mulhouse puisse construire un toit au dessus de la tribune strasbourgeoise, attaquons nous donc à la compo de l'équipe.

    J'ai à cet effet listé les joueurs à dégager en me basant sur le topic de l'après match face à Auxerre II.

    • Donzelot
    • Duki
    • Ledy
    • Momha
    • Noro
    • Pinaud
    • Sikimic
    • Sow
    • Zerbini


    Vous avez bien compté, il faut selon l'ensemble des avis exprimés dans le topic cité, dégager NEUF joueurs.

    Et maintenant, Franz, il fait quoi? Il tient compte des avis éclairés de la Stub et pille la deux ou déclare forfait ou poursuit il son bonhomme de chemin?
  • dans le pire des cas il reste les joueurs de l'équipe 3 ! :-' je me souvient d'un article dans les DNA, d'un agriculteur qui évolue dans cette équipe. =P~ mythique :'>
  • Il peut toujours faire jouer son frère
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Adel Benchenane (inflammation de l'aponévrose du quadriceps droit), est forfait pour la rencontre face au FC Mulhouse.
    Source: L'Alsace
  • Quelqu'un a une idée de l'affluence du train bleu pour le moment ? O:)
  • Lundi midi : 150 :-&
  • Citation:
    RCSA_Officiel (twitter)

    Guichet ouvert jusqu'à 14h et de 17h à 18h pour le pack #trainbleu #fcm #RCSA une centaine de packs encore disponibles.
  • guigues a écrit, le 2012-11-07 09:41:09 :
    getcarter68 a écrit, le 2012-11-06 19:00:53 :
    guigues a écrit, le 2012-11-06 14:34:35 :
    Entre 3 minibus & un bus, la facture n'est pas sensiblement différente. La réserve de l'AJA est venue avec un bus, je doute que son budget soit supérieur à Mulhouse. C'est du folklore d'avant derby rien de plus.


    Je pense que tu plaisantes là guigues ?
    Non ne me dis pas que tu es sérieux ....

    Renseigne toi sur les prix ...

    Au fait Auxerre est un club pro et les réserves utilisent souvent les anciens de l'équipe une :))


    J'attends tes lumières sur le sujet. J'espère que tu es aussi précis dans les prix que dans les dates de réunion de sécurité.

    Je maintiens donc ce que j'ai dit jusqu'à qu'un norinois me prouve le contraire.


    Le Haut Rhinois va déjà t'expliquer une chose puisque je pense que tu n'as pas tout compris cher ....non je vais rester poli , moi.
    - tu dois parler de location de bus : qui va servir qu'au déplacement de l'équipe une pour les matchs à l'extèrieur.
    Les minibus du FC Mulhouse conduient par nos bénévoles sont en permanence au club et servent également au transport de nos U19 et U17 NATIONAUX par exemple. (eh oui , on a de bonnes équipes de jeunes à Mulhouse).

    Tu commences à comprendre là...

    Calcul bien .... le coût total pour ...toutes les équipes.
  • Si vous souhaitez vraiment faire une comparaison, avancez des chiffres, puisque vous parlez de coût.

    Et quand bien même, quel est l'intérêt de cette controverse? Vous cherchez à prouver quoi? :-/
  • Donc en gros on compare l'achat & l'amortissement de 3 minibus avec la location d'un bus. Autant comparer des choucroutes & des carpes frites, mais peut être que ça se fait dans le norhin.

    Je souhaite de tout coeur à Mulhouse de rester ce club amateur qu'il est depuis 20 ans. Ça lui évitera d'envoyer 3 minibus à l'autre bout de la France l'an prochain pendant que ces jeunes vont au match à pieds.
  • Il reste une centaine de packs Train Bleu (20€ l'aller-retour + billet du match) pour le derby de samedi !
    Guichet de la Meinau ouvert aujourd'hui de 17h à 19h et demain de 12h à 14h puis 17h-19h.
    Soyez nombreux à venir encourager votre Racing à Mulhouse, samedi !!!! ;)

    Racing club de Strasbourg Officiel sur Facebook.

    Donc si on fait le calcul, 400 places sur 500 du train bleu ont trouvé preneur !
    En partant du fait que le train bleu sera certainement complet, en comptant le bus du CCS, du kcb et les indépendants, nous pouvons en toute logique penser qu'on sera environ 1000 strasbourgeois à Mulhouse samedi!

    Houa Houa les strasbourgeois sont là!
  • katzo68 a écrit, le 2012-11-06 10:48:42 :
    FCM – RCS : 76 ans d'invincibilité !

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/11/R...

    L'équipe du RC Strasbourg de la saison 1936/1937

    Le 10 novembre prochain, soit ce samedi, cela fera 76 ans 1 mois et 6 jours que le Football Club de Mulhouse ne s'est plus incliné au Stade de l'Ill face au Racing Club de Strasbourg Alsace en compétition officielle ! La dernière victoire des bas-rhinois en terre mulhousienne date du 4 octobre 1936 sur un score fleuve de 9-1. Depuis les deux équipes se sont affrontées à six reprises et le bilan est largement favorable au FCM avec cinq victoires pour un seul match nul. Petit tour d'horizon historique des confrontations entre les deux équipes :

    1933/34 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 1-0
    1934/35 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 4-1
    1935/36 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 2-4
    1936/37 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 1-9
    1982/83 (D1) : Mulhouse – Strasbourg : 2-0
    1986/87 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 1-0
    1987/88 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 0-0
    1989/90 (CDF) : Mulhouse – Strasbourg : 0-0 (victoire du FCM aux tirs aux buts)
    1990/91 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 1-0
    1991/92 (D2) : Mulhouse – Strasbourg : 2-1
    2012/13 (CFA) : Mulhouse – Strasbourg : ?

    À noter, pour l'anecdote que le dernier strasbourgeois à avoir marqué au Stade de l'Ill (lors de la saison 1991/92) n'est autre que l'actuel président du Racing Club de Strasbourg Alsace : Marc Keller ! Qui remportera cette onzième confrontation en compétition officielle ? Réponse samedi soir peu avant 20h00. Évidemment cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Radio Arc-en-Ciel et Radio Iris (91.3 FM de Colmar Nord à Strasbourg Sud).

    Total Sport Live


    A noter que le Racing & François se sont imposés en 2008 au stade de l'ILL. C'était avec l'équipe 2 face à un Mulhouse coaché par Damien OTT.

    But de Daviddddddddddd Ledy :)
  • j'y croit aussi au but de Lady.A la 93ieme....contre sont camp.FCM 1 0 RCS :o)
  • Si on observe les pronostics, plus de 50% en faveur d'une victoire du Racing...ce qui veut dire que vous êtes en général optimistes!
  • En général c'est plus de 90% de prono pour une victoire de Strasbourg :o)

    (Je savais plu que Zerbini avait commencé chez nous :O , ça ferait une belle équipe de national/L2 si on prenait tout ces joueur et qu'on leur rajoute 4 ans :D )
  • Ouais enfin la, pour moi Mulhouse sera favori:
    1) au vue de leur classement,
    2) au vue des dernières perf. du RCS.

    Ce match peut en cas de victoire lancer la saison du Racing, en cas de défaite j'ose même pas y penser :|s
  • Tout comme elle peut réellement booster celle du FCM :|s
  • Le derby vu par ses supporters !

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/11/T...

    Ce week-end se déroulera le derby tant attendu par toute l'Alsace. Le FC Mulhouse accueillera le RC Strasbourg Alsace. Une rencontre qui se déroulera certes en CFA, mais qui n'a pas perdu de son intérêt pour grand nombre de supporters. Ce n'est pas David Ulrich, supporter du FC Mulhouse qui dira le contraire : « je pense que ce derby sera une grande fête du foot alsacien puisqu'il réunit 2 grands clubs, j'attends donc qu'il y ait beaucoup de monde, une belle ambiance et que le match se déroule bien du début à la fin ».
    Du côté strasbourgeois on est un peu plus inquiet, Maxence Scherrer : « Je sens ce match comme un match piège, j'ai le sentiment que ce match sera le plus important de la saison pour notre Racing, car il y aura une forte équipe en face qui ne lâche rien... même menée. Il faut absolument gagner sinon la suite va s'annoncer très très difficile. Je vois le RCSA s'imposer 3-2″.

    Vu de l'extérieur, ce derby dégage quelque chose de spécial, Frédéric Sougey, journaliste sur Grenoble nous donne son point de vue : « Mon principal intérêt est mathématique. On a deux équipes qui visent la montée en National, qui ont réussi un relativement bon début de saison et qui sont devant le GF38 au classement. A ce niveau là le nul ne me déplairait pas. Le côté derby rehausse bien évidemment tout ça, d'autant qu'il a l'air particulièrement sulfureux avec des aspects historiques et économiques (l'aide de la Région au RCS) pour pimenter le côté sportif du match. Je suis également très curieux de voir comment va réagir une équipe de Strasbourg qui risque d'être bien bousculée, dans tous les sens du terme, par son voisin. Sauf erreur de ma part le côté derby va beaucoup plus parler aux Mulhousiens. Déjà parce que se parer du costume du petit est fédérateur. Ensuite parce qu'il y a finalement peu de joueurs de Strasbourg issus du cru et finalement ce match est abordé comme n'importe quel autre là où le FCM le conçoit peut être plus comme le match de l'année. La passion contre la raison pour résumer. Ce sera peut être l'erreur de Mulhouse qui est devant au classement et qui devrait selon moi laisser Strasbourg prendre les risques sur ce match. Bien hâte de voir le résumé vidéo du match en tout cas et de voir si l'ambiance est conforme à ce qui peut d'ores et déjà se ressentir sur les réseaux sociaux. »

    Comment peut-on vivre ce derby lorsque l'on est supporter du Racing et que l'on habite à Mulhouse, Matthieu Rapp est sans doute le mieux placé pour en parler : « Ça faisait longtemps qu'on attendait un vrai derby dans le même championnat entre le FCM et le RCS... En tant que mulhousien c'est un sentiment partagé, qui supporter ? Le Racing et son histoire ou le FCM, club de sa ville ? L'essentiel dans tout cela est peut-être l'émulation que provoque ce duel entre les 2 grands club du nord et sud Alsace (excepté Colmar). Un beau duel s'annonce sur le terrain et certainement en tribune, en espérant que les mulhousiens, qu'ils supportent le Racing ou le FCM se mobilisent !!! »

    Forcement supporter de son équipe, le nouvel attaquant du Racing, Julien Perrin a prévenu, il faudra se défoncer : « Pour ce week-end, on y va avec humilité et surtout une grosse envie de se défoncer pour nos couleurs, si on arrive à avoir ces deux choses, le résultat suivra. Pour moi, c'est un match comme un autre avec 4 points en jeu, mais c'est un derby et un derby ça se gagne ! Certes on va à l'extérieur, mais avec le nombre de supporters qui feront le déplacement, nous serons en nombre. On prend cette équipe très au sérieuse car ils sont devant nous et on sait qu'en cas de résultat positif nous pouvons repasser devant, on a un gros challenge à relever et c'est excitant ».

    Total Sport Live
  • On continu avec les articles (ce match fait couler de l'encre :D )

    Citation:
    L'entraineur du Racing Club de Strasbourg, François Keller, s'en va en quelques mots, demander à ce que les supporters soient exemplaires lors du derby de ce week-end.
    « Je souhaite 2 choses :
    Que le comportements des Mulhousiens et Strasbourgeois soient à l'opposé de ce qu'on a pu voir en corse lors d'Ajaccio – Bastia, car l'image de notre région est en jeu.
    Que le plus vite possible, Mulhouse, Colmar et Strasbourg se retrouve en Ligue pour des derbys enflammés et ainsi retrouver cette passion et le niveau de la Bretagne avec ces nombreux clubs pros de l'ouest de la France ».

    L'homme fort du Racing, n'oublie pas non plus que les supporters :
    « Je remercie tous les supporteurs pour leur soutien depuis 16 mois maintenant ».
    Des mots simples de la part du coach strasbourgeois qui on l'espère seront entendus...


    TSL
  • Enfin bon les articles de TSL qui font des articles sur les journaux du matin...
  • uso45 a écrit, le 2012-11-07 19:01:02 :
    Ouais enfin la, pour moi Mulhouse sera favori:
    1) au vue de leur classement,
    2) au vue des dernières perf. du RCS.

    Ce match peut en cas de victoire lancer la saison du Racing, en cas de défaite j'ose même pas y penser :|s


    en vue du classement qui je le rappelle sont juste au dessus de nous avec 1 points d'avance faut pas pousser, autant pour les perf du Racing je suis assez d'accord avec toi
  • Au vu du classement actuel et de la différence d'obligation de montée pour Le RCS une défaite du rcs serait catastrophique et pire encore si cela se conjuguait à une victoire de LYON La DUCHERE qui pourrait être le grand bénéficiaire de cette journée.
    Mulhouse pourra jouer totalement libéré....pas sur que ça fasse l'affaire d'un rcs en plein doute!!
  • J'espère juste que pour samedi, les joueurs ont conscience qu'ils vont devoir se foutre à poil pour le Racing.
    La défaite ne doit même pas être imaginée.

    Autant on peut respecter les supporters mulhousiens d'exister encore à ce jour après plus de 15 années de merdes.
    Autant il est impensable, inenvisageable de leur laisser la moindre chance de nous moquer.

    Avec cette rencontre, on va devoir prouver notre suprématie entre les deux clubs.
    Si l'Alsace est Bleue et Blanche, son coeur et sont âme sont à Strasbourg, vous savez où se situe son cul...


    Allez Racing!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives