Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Chasselay - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 9.609 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • Bah les 2 jouent ensemble...
    Les attaquant aujourd'hui tu as Sow (on sait tous ce que sa donne) Binder (trop jeune encore) et Pinaud (qui n'est pas un buteur).
    Donc un Ledy en méforme et en plus titulaire bah c'est une chance en moins de marqué.
  • uso45 a écrit, le 2012-10-08 20:55:45 :
    Moi je mettrais Ledy au repos ce samedi et contre la Macabbi.
    Après ne pas voir Sow dans le groupe sa veut bien dire quelque chose.
    Je le dit et le répète il manque un tueur dans cette équipe.
    Ledy n'a pas de concurrence


    Avant de demander un tueur, il faudrait déjà avoir des occasions de but :)
  • Les joueurs tu les a Pinaud, Noro.
    Puis je pensais qu'avec Noro le racing allait se balader.
  • Noro ne pourra pas compenser à chaque match les lacunes dans le jeu collectif
  • Moi je persiste et signe Sow d'un coté et Pinaud de l'autre et après on complète, le football se joue sur tous le terrain ,aile comprise et persiste également dans le fait que l'on a des dynamiteurs que sont Pinaud et Sow sur les cotés, provoqué ,dribbler(provoque toujours du déchet ,mais cause également souvent la rupture ou fautes de la défense adverse!)
  • Oui c'est ce qu'il faut sur les côtés, je pense aussi à Zerbini, je suis convaincu que dans ce rôle il pourrait être bon.

    Ce qui est certain c'est que mettre systématiquement Ledy dans ce rôle qui n'est pas le sien c'est plomber le potentiel et l'animation offensive, en plus de ne pas faire jouer la concurrence......................
  • Quelle rôle ???
    Il est attaquant nan??
  • Attaquant axial c'est bien différent d'ailier offensif :)-
  • athor a écrit, le 2012-10-08 07:14:38 :
    captainflirt a écrit, le 2012-10-08 02:44:15 :

    F.Keller a du soucis à se faire. A noter son énervement en fin de match (un gros coup de pied dans le cokpit !)


    C'était Ledy et non Keller.


    Mordicus que je soutiens prétend le contraire...
    Je me souviens de la remarque d'un UB balançant un "fais gaffe si tu veux ta licence' à son encontre qui m'a bien fait marrer.
  • J'ai enfin eu le courage de mater le résumé... Que le marquage fut lâche, même à ce niveau-là, ça pardonne pas. J'espère que ce mauvais coup sera à mettre sur la thèse de l'accident, ce que j'ai tendance à penser. Il était clair qu'on allait pas finir la saison invaincus, même si je pensais qu'on allait tomber autre part qu'à Chasselay. Bref, j'ose espérer que cette défaite permettra à tout le monde de se remettre en question et qu'on enchaînera par deux victoires consécutives à la maison.

    Alllez les gars !
  • Les 2 ont taper dans le banc de touche .
    Keller juste après le match et Ledy après avoir parler avec l'arbitre :-B
  • Avertissement avec frais

    http://www.dna.fr/fr/images/B811EAED-F515-4BA5-8A4C-FD608D5DE138/...
    Milovan Sikimic (à d) et Joris Ursch peuvent faire la moue. En perdant sur la pelouse de Chasselay, le Racing a fait une mauvaise affaire. Photo archives DNA


    À côté de ses pompes dans le Rhône, le Racing a présenté un visage trop pathétique pour que cela soit vraiment le sien. Les hommes de François Keller ont néanmoins grillé un précieux joker face à un candidat au maintien.

    Abasourdi sur son banc, l'entraîneur strasbourgeois ne trouve pas les mots. Pendant deux heures, il a vécu un cauchemar éveillé. Pendant une après-midi, il a pu croire inaugurer le festival du film fantastique, qui se tient traditionnellement à Strasbourg, au mois de septembre. Mais non, la “zombie walk” – soit la danse des zombies – esquissée par ses protégés n'avait rien de volontaire. On était à Chasselay et le mois d'octobre a débuté sur des bases contrariantes.

    « Je ne l'ai pas vu venir »

    « Tout le monde a raté son match, du début à la fin, se contentait-il donc de constater dimanche. Je ne trouve pas les mots. Je ne l'ai pas vu venir. »

    La thèse de l'accident ne tiendra qu'à la faveur d'une réaction dans les prochaines semaines. Il reste à tirer les enseignements de la déroute.

    D'un point de vue comptable, l'affaire est mauvaise puisque Lyon Duchère et Moulins, respectivement premier et deuxième dans le classement des candidats à la montée, n'ont pas faibli dans le même temps. Les Strasbourgeois se refusent néanmoins à tirer la sonnette d'alarme. « Ce n'est évidemment pas plaisant de perdre un match, relève Milovan Sikimic. On est passé à côté, mais il ne faut pas dramatiser non plus. »

    Le défenseur ne tire pas la sonnette d'alarme. Stéphane Noro, un autre cadre de l'équipe, est dans cette même optique. « Le plus important, c'est la réaction, considère le meneur de jeu. C'est la 8 e journée. Il reste énormément de matches, même s'il faut se poser les bonnes questions pour réagir. »

    Il reste effectivement 26 rencontres à disputer, mais il faut tout de même espérer que le groupe B de CFA ne prenne pas des allures de Liga avec un champion à 32 victoires en 38 matches, comme le Real en mai dernier. Le leader en est à cinq victoires, zéro défaite en huit matches, et seul le champion sera promu en CFA.

    « Quand tu ne parviens pas à gagner, tu dois au moins tout faire pour ne pas perdre »

    Au-delà du rythme des meilleurs, il y a également quelques interrogations tactiques liées à la déconvenue. Logiquement, le Racing a moins de marge que la saison passée quand il évoluait un échelon en dessous. Soucieux de concerner tout son monde, François Keller pianote sur la gamme élargie que lui procure un effectif conséquent. Il a notamment titularisé Abdoulaye Coulibaly dans l'entrejeu, comme une reconnaissance de son abnégation. Les approximations dans le placement, en début de rencontre, n'ont pas contribué à une franche réussite sur la pelouse médiocre d'un candidat au maintien. Dans un tout petit jour, les Strasbourgeois ont évolué avec un bloc bien trop bas pour éviter le couperet. « Quand tu ne parviens pas à gagner, tu dois au moins tout faire pour ne pas perdre », indique Milovan Sikimic. Perdu dans le combat, le Racing était également en manque de repères dans son placement.

    S'agit-il de la fin de partie pour un “turn over” – soit l'habitude à changer les hommes régulièrement – privilégié par le staff technique depuis le mois d'août ? Se relever ne dépendra pas d'une seule solution miracle, tant l'équipe strasbourgeoise a eu des allures de champs de ruines avant-hier.

    Et Abdoulaye Coulibaly, voire Billy Modeste, sortis à la mi-temps, ne peuvent être tenus pour seuls responsables de l'échec puisque presque tous les Strasbourgeois ont été nuls sur la pelouse du stade Ludovic-Giuly.

    « On a une équipe qui doit monter, conclut Milovan Sikimic. On est censé terminer premier. Même si on ne terminera pas avec quinze points d'avance, tout le monde doit se mettre dans la tête que l'on doit jouer ce rôle, tout au long de la saison. »

    Tombé à la huitième étape, le Racing doit se relever. Vite.

    DNA

    Namur ne mâche pas ses mots.
  • Il a tort, à mon sens, de parler de turn-over, qui n'était pas volontaire mais dépendant des absences...
    Je trouve quand même qu'il y a eu un renoncement dans son idée de départ, en sortant Coulibaly et Modeste à la mi-temps.
  • captainflirt a écrit, le 2012-10-08 23:31:09 :
    athor a écrit, le 2012-10-08 07:14:38 :
    captainflirt a écrit, le 2012-10-08 02:44:15 :

    F.Keller a du soucis à se faire. A noter son énervement en fin de match (un gros coup de pied dans le cokpit !)


    C'était Ledy et non Keller.


    Mordicus que je soutiens prétend le contraire...
    Je me souviens de la remarque d'un UB balançant un "fais gaffe si tu veux ta licence' à son encontre qui m'a bien fait marrer.


    c'était "pense à ta licence jean claude" :))

    http://57.img.v4.skyrock.net/8951/19108951/pics/542121909_small.jpg
  • captainflirt a écrit, le 2012-10-08 23:31:09 :
    athor a écrit, le 2012-10-08 07:14:38 :
    captainflirt a écrit, le 2012-10-08 02:44:15 :

    F.Keller a du soucis à se faire. A noter son énervement en fin de match (un gros coup de pied dans le cokpit !)


    C'était Ledy et non Keller.


    Mordicus que je soutiens prétend le contraire...
    Je me souviens de la remarque d'un UB balançant un "fais gaffe si tu veux ta licence' à son encontre qui m'a bien fait marrer.


    Pour moi également c'était le Fussballgott, il ne s'est d'ailleurs pas contenté d'un coup de pied. Il se pourrait par contre que Keller se soit énervé juste avant le Fussballgott et que du coup vous ayez tous les deux juste ;)
  • mediasoc a écrit, le 2012-10-09 08:39:00 :
    Il a tort, à mon sens, de parler de turn-over, qui n'était pas volontaire mais dépendant des absences...
    Je trouve quand même qu'il y a eu un renoncement dans son idée de départ, en sortant Coulibaly et Modeste à la mi-temps.

    A mon avis les sorties des deux correspond au fait qu'il fallait marquer,alors qu'au départ c'était pour muscler le jeu et avoir de la densité physique .
  • Aller jouer une équipe qui joue le maintien, avec 3 milieux défensifs alors qu'on est censé être le gros calibre du championnat et finir premier, c'est franchement ridicule.

    C'est déjà un manque d'ambition et la marque d'une certaine "fragilité" avant même que le match ne commence, mais si en plus l'adversaire marque c'est évident que l'équipe aura toutes les peines du monde à faire un résultat avec une tactique si prudente et une équipe à la peine dans l'animation offensive.
  • Je suis presque d'accord avec toi, à un bémol : Sichi est un milieu offensif. Ne restent qu'Ursch et Coulibaly.
    Cela dit, il faut en effet montrer qui est le patron, et ça passe par l'offensive.

    Notez que j'écris sans avoir vu le résumé...
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/achasselay1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/achasselay2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2012-2013/gr/achasselay3.jpg
  • 2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9352657be3.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93526723a3.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives