Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Gazelec Ajaccio 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 13.847 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par lepatron

  • La panique c'est un peu le sport régional...
  • dudu a écrit, le 2013-08-31 19:12:01 :
    Il n'est pas raisonnable de parler de composition d'équipe pourrie comme Jean-Marie le suggère ni même de faire de Ledy un bouc émissaire.
    Par contre s'interroger sur la pertinence de titulariser d'entrée un joueur qui revient d'un arrêt très long et sans rythme, ainsi que ne pas mettre au moins dans le groupe un joueur comme Hassidou qui est en forme, on peut quand même le relever non ?
    Entre Benedick qui revient tout juste a la compétition, Genghini qui a repris depuis peu et sans compter Sikimic qui joue sur une jambe, laisser de coté un joueur qui lui est en forme me pose quand même un problème de compréhension, mais bon, je ne suis certes pas l'entraîneur mais si sur un forum on ne peut plus émettre un avis légèrement contraire, ça devient vraiment problématique...
    J'apprécie et respecte François Keller mais il n'empêche que certains de ses choix restent sujet a caution...

    (+) , on arrive au conclusion ou certains ne post même plus comme moi d'ailleurs je vais faire ainsi au moins quand il y aura plus qu'un avis les topic seront tout beau et sans aucun avis négatif fin du h.s .
  • Pas de quoi paniquer si on joue le ventre mou du National, c'est juste qu'on a ce qu'il faut pour jouer la montée et que cette saison de National semble plus accessible avec l'absence de gros cadors venus de L2.
  • alcapone a écrit, le 2013-08-31 20:23:30 :

    (+) , on arrive au conclusion ou certains ne post même plus comme moi d'ailleurs je vais faire ainsi au moins quand il y aura plus qu'un avis les topic seront tout beau et sans aucun avis négatif fin du h.s .



    (+) Bonne nouvelle
  • yannickm a écrit, le 2013-08-31 20:31:18 :
    l'absence de gros cadors venus de L2.


    Ben le gros cador venu de plus haut, c'est ... nous. C'est le racing qui n'a rien à faire à cet étage pas vraiment pro au vu de ses structures.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-08-31 20:46:55 :
    yannickm a écrit, le 2013-08-31 20:31:18 :
    l'absence de gros cadors venus de L2.


    Ben le gros cador venu de plus haut, c'est ... nous. C'est le racing qui n'a rien à faire à cet étage pas vraiment pro au vu de ses structures.


    Pas seulement au vu de ses structures mais de l'importance de la ville et de l'histoire du club. Il reste 30 matchs pour retrouver le statut pro, la L2 et dès que possible, la L1. Le Racing n'est pas en National pour "apprendre" comme le disent certains (apprendre, c'est au centre de formation, pas au niveau de l'équipe 1) mais pour monter en L2.
  • Ne nous affolons pas. Pour la 1ère fois depuis 2 saisons, l'absence de montée ne serait pas dramatique pour le club. On peut la souhaiter évidemment et d'ailleurs je crois que tout est possible dans un National où la 3ème place est toujours très ouverte. Je crois donc simplement qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions sur les chances du Racing.
  • hellzass a écrit, le 2013-08-31 21:38:59 :
    Ne nous affolons pas. Pour la 1ère fois depuis 2 saisons, l'absence de montée ne serait pas dramatique pour le club. On peut la souhaiter évidemment et d'ailleurs je crois que tout est possible dans un National où la 3ème place est toujours très ouverte. Je crois donc simplement qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions sur les chances du Racing.


    Pas dramatique... La place de Strasbourg est quand même dans le monde pro et plus vite le Racing y reviendra, mieux ce sera!
    La saison est encore longue et, comme tu dis, même si on finit 3e, ce sera bon!
  • Je suis un fervent supporter de FK mais force est de constater que certains joueurs bénéficient à ses yeux d'un statut particulier (Benedick, Ledy, Sikimic en font partie).

    Hassidou a été très bon contre Uzès (très applaudi par la Meinau à sa sortie) et sort du groupe ensuite, c'est surprenant -> c'est pas pour autant que je vais demander la démission de FK.

    Et pas sur qu'à part Ajaccio, on ait joué "3 cadors" de ce championnat. Le Red Star n'a pas encore gagné un match et le seul qu'ait gagné Fréjus était contre nous... Qu'est ce que ça va être quand on va jouer Luzenac et Orléans...?
  • chris3fr a écrit, le 2013-08-31 21:58:55 :
    Je suis un fervent supporter de FK mais force est de constater que certains joueurs bénéficient à ses yeux d'un statut particulier (Benedick, Ledy, Sikimic en font partie).

    Hassidou a été très bon contre Uzès (très applaudi par la Meinau à sa sortie) et sort du groupe ensuite, c'est surprenant -> c'est pas pour autant que je vais demander la démission de FK.

    Et pas sur qu'à part Ajaccio, on ait joué "3 cadors" de ce championnat. Le Red Star n'a pas encore gagné un match et le seul qu'ait gagné Fréjus était contre nous... Qu'est ce que ça va être quand on va jouer Luzenac et Orléans...?


    C'est vrai qu'on peut s'interroger sur cette obstination de titulariser Ledy alors qu'Hassidou avait fait une excellente préparation et un bon début de championnat. Idem pour Sikimic qui a dû sortir au bout de 25 mn.
    Moi aussi j'apprécie F.Keller mais je pense qu'il doit se remettre en question, comme je l'ai déjà écrit: entrer sur un terrain d'abord pour marquer et faire courir l'adversaire plutôt que l'inverse. Restons confiants, la saison est encore longue...
  • Faisons jouer HASSIDOU et SICHI chez un cador du championnat....cela permettra sans doute a yannickm de mettre en cause l'organisation de F KELLER.
  • Encore une fois, certains sous-estiment nettement nos adversaires pour parler de championnat de National facile. Etes-vous expert en National ? Arrêtons de croire que la montée est envisageable d'entrée parce que, d'un on est le Racing, et de deux, parce que nos adversaires sont faibles. La même soupe qu'en CFA d'ailleurs...

    La réalité, c'est plutôt : on est le Racing, un club promu avec un budget moyen pour le National, et nos adversaires sont bien meilleurs que vous le pensez. On en a eu la preuve à Ajaccio. Et arrêtez de parler de "joueurs de L2" au Racing. Si on avait des joueurs de L2, ils joueraient... en L2. Les seuls EX-joueurs de L2 que l'on a ne sont plus aussi resplendissant qu'à l'époque, sinon ils auraient signé ailleurs. C'est d'ailleurs un cas de figure qui s'applique... dans la majorité des clubs de National, pas qu'au Racing.

    Deal with it.
  • Assez d'accord avec toi, sauf pour le budget : on n'a pas un "budget moyen pour le National", mais l'un des deux ou trois meilleurs budgets du National, et ce même en retirant le million consacré au centre de formation (!). A part ça, ce n'est pas le budget qui nous fera gagner contre une équipe du niveau du Gazélec, qui sportivement est tout bonnement un, voire deux niveau au-dessus de nous.

    Je te rejoins complètement pour les CV de Ligue 2 : ce n'est pas parce qu'un joueur a eu pendant trois ans le niveau L2 dans sa carrière qu'il l'aura ad vitam aeternam. Ou plutôt : il ne le retrouvera pas en deux temps trois mouvements, et ce d'autant plus lorsqu'il a passé ces deux dernières années saisons sans club/en CFA2/en CFA. Par contre, la présence de ces joueurs d'expérience et le fait qu'ils soient tout de même nombreux devront nous permettre, conjugués à une stratégie adéquate, de l'emporter à domicile fasse à un nombre significatif d'équipes de National. Et de ne pas tomber dans tous les pièges tendus à l'extérieur, même si pour le coup il est clair que le Gazélec était un bien trop gros morceau pour nous.
  • http://www.gfca-foot.com/v1/wp-content/gallery/national-4e-jee-gf...

    A noter le magnifique RCS et le A jeter à la poubelle :)) (+)

    http://www.gfca-foot.com/v1/wp-content/gallery/national-4e-jee-gf...

    Site Officiel Gazelec Ajaccio

    D'autres photos sur le site officiel du Gazelec d'Ajaccio
  • arthas a écrit, le 2013-09-01 00:20:44 :
    Assez d'accord avec toi, sauf pour le budget : on n'a pas un "budget moyen pour le National", mais l'un des deux ou trois meilleurs budgets du National, et ce même en retirant le million consacré au centre de formation (!). A part ça, ce n'est pas le budget qui nous fera gagner contre une équipe du niveau du Gazélec, qui sportivement est tout bonnement un, voire deux niveau au-dessus de nous.


    pour info les budgets prévisionnels début aout :

    RCS: 4.8 M€
    Fréjus: 3.5 M€
    Orléans: 2.8 M€
    Vannes: 2.5 M€
    Le Poiré: 2.5 M€
    Red Star: 2 M€
    Colmar: 2 M€
    Boulogne: 2 M€
    Luzenac: 2 M€
    Dunkerque: 1.9 M€
    Ajaccio: 1.8 M€
    Bourg-Péronnas: 1.8 M€
    Luçon: 1.5 M€
    Colomiers: 1.4 M€
    Uzès: NC
    Amiens: NC
    Paris FC: NC
    Carquefou: NC
  • Source et fiabilité de ces budgets??

    Ca m'étonne assez que dunkerque ait un plus gros budget qu'ajaccio par exemple #-o
  • Ce budget ne tient pas compte des valises, d'où la faiblesse du budget d'Ajaccio :D
  • cheu a écrit, le 2013-09-01 09:44:11 :
    Source et fiabilité de ces budgets??


    Je ne garantie aucune fiabilité, mais je peux effectivement donner la source ;)

    source: le supplément Guide dela saison 2013/2014 de 80 pages (l1/l2/nat/cfa) inclus dans le France-Football n° 3513 du mardi 6 aout 2013 (3,50 €;)

    si tu as une vue perçante, tu peux essayer par ici http://youtu.be/DjTpyrdeRvk :D
  • Encore une fois, un budget, par définition, tient compte des frais et des dépenses de l'ensemble d'un club. Et avec un centre de formation et un stade comme la Meinau, le Racing en a forcément beaucoup. Il faut arrêter de croire que les 4,8M€ peuvent être injectés dans l'équipe première.

    Sinon, de retour d'Ajaccio, le match qu'on a peu voir confirme la principale faiblesse de ce début de saison à mon sens, l'absence de lien entre le milieu et l'attaque, ou même, pour aller plus loin, l'absence de milieu tout court. En l'absence de Sichi et Oliveira, Keller est obligé de titulariser Grimm et Amofa en milieu axial, soit deux purs récupérateurs. Du coup, on se retrouve à jouer très bas (Grimm collait presque à la défense), avec une équipe très étirée et par conséquent, un trou béant au milieu. Julien Perrin, qui dans ce système doit théoriquement coller l'avant centre, se retrouve même parfois à hauteur de ses milieux récupérateurs. Difficile dans ces conditions de trouver les attaquants, même si la titularisation de Benedick, notre seul véritable attaquant pouvant prendre la profondeur, était a priori un bon choix. Le seul moyen de remédier à ces difficultés serait d'avoir une paire plus complémentaire dans le coeur du jeu, entre un récupérateur défensif (Amofa, puisque Grimm va purger sa suspension) et un milieu axial capable de se projeter, afin de permettre à Perrin de se placer plus haut et d'être au coeur du système offensif, avec les deux ailiers et l'avant centre.

    Concernant ce match de vendredi, outre ces manquements, qui ne pardonne face à une équipe aussi solide, avec un milieu si expérimenté (le Julien François est une excellente pioche), j'ai trouvé qu'on manquait vraiment de justesse technique, surtout au niveau des passes et des sorties de balle. Sur le côté gauche, Sabo a vraiment beaucoup de mal dans son placement, et je comprend vraiment pourquoi Keller hésite à l'aligner au poste de défenseur gauche. Déjà l'an dernier, il négligeait complétement le repli défensif après ses montées, et se retrouvait bien trop haut. A l'inverse, j'ai vraiment beaucoup aimé le match de Pinaud, qui s'affirme vraiment comme un très bon latéral et qui est l'un des seuls à avoir surnagé.

    Devant lui, le cas Ledy pose question, mais il ne mérite pas d'en prendre plein la gueule comme c'est le cas ici. Ça fait suffisamment d'années qu'il est là pour qu'on puisse le connaitre. Ce n'est pas un joueur capable de faire la différence tout seul, ce n'est pas un leader technique, mais c'est un joueur très précieux dans un collectif qui tourne. Pour voir un bon Ledy, il faut que ses coéquipiers jouent bien autour de lui. Ainsi, sa disponibilité, sa combativité et son sens du but se révèlent très précieux. Quant à ceux qui affirment qu'il n'a pas le niveau du National, je les invite à se rappeler de sa seconde partie de championnat il y a trois ans...
    Toujours dans le registre des joueurs offensifs, j'ai lu que certains reprochaient à Keller de ne pas avoir fait jouer Hassidou. Dois-je rappeler que celui-ci n'a que deux saisons pleines de DH dans les pattes, et qu'il jouait en Promotion (!) il y a trois ans ? Certes, il a fait de bons matchs amicaux, mais il a encore du chemin à faire avant de gagner sa place de titulaire en National, surtout lors d'un déplacement en Corse.

    Enfin, juste un dernier mot, notamment pour chris68 et ceux qui parlaient en avant-match du climat délétère dans les stades corses. L'accueil au stade a été d'une grande qualité, avec le président du Gazélec qui nous a salué personnellement, avant et après le match, des membres du club qui nous ont offerts des petites verrines (du buffet des "VIP") à grignoter en fin de match, et des supporters adverses qui nous ont encore salué et félicité en partant du stade. Bref, tout sauf un coupe gorge.
  • Chapeau bas athor pour d'abord etre alle a Ajaccio , ensuite pour ces commentaires mesures , pleins de bon sens et de nature a rester optimiste avec le retour de joueurs de milieu de terrain et peut etre un recrutement.
    Je partage entierement y compris ton avis sur HASSIDOU qu'il faut eviter de griller dans des matchs difficiles face a de vieux briscards.
    Enfin passant mes etes en Corse depuis 20 ans , j'ai toujours connu une ambiance chaude style kop de la Meinau dans les stades corses , et apprecie de m'y rendre y compris lorsque je supporte l'adversaire.
  • Griller Hassidou en ne le faisant jouer que 20 mn, je ne vois pas.
    Passer d'une disposition défensive à une réorientation offensive sans argument ( pour moi Genghini n'est pas prêt) cela me paraît difficile à concevoir.
    Je suis tout à fait d'accord avec l'absence de création et de relai au milieu de terrain et j'en ai déjà parlé par ailleurs!
    Mon interrogation concerne le feu vert donné à Sikimic , comme il avait été donné pour Noro la saison dernière avec le résultat que l'on sait!
  • Ceci etant maintenir un systeme de jeu privilegiant la defense quand on perd aurait sans doute genere quelques critiques justifiees .
  • athor a écrit, le 2013-09-01 11:57:14 :
    Encore une fois, un budget, par définition, tient compte des frais et des dépenses de l'ensemble d'un club. Et avec un centre de formation et un stade comme la Meinau, le Racing en a forcément beaucoup. Il faut arrêter de croire que les 4,8M€ peuvent être injectés dans l'équipe première.

    Sinon, de retour d'Ajaccio, le match qu'on a peu voir confirme la principale faiblesse de ce début de saison à mon sens, l'absence de lien entre le milieu et l'attaque, ou même, pour aller plus loin, l'absence de milieu tout court. En l'absence de Sichi et Oliveira, Keller est obligé de titulariser Grimm et Amofa en milieu axial, soit deux purs récupérateurs. Du coup, on se retrouve à jouer très bas (Grimm collait presque à la défense), avec une équipe très étirée et par conséquent, un trou béant au milieu. Julien Perrin, qui dans ce système doit théoriquement coller l'avant centre, se retrouve même parfois à hauteur de ses milieux récupérateurs. Difficile dans ces conditions de trouver les attaquants, même si la titularisation de Benedick, notre seul véritable attaquant pouvant prendre la profondeur, était a priori un bon choix. Le seul moyen de remédier à ces difficultés serait d'avoir une paire plus complémentaire dans le coeur du jeu, entre un récupérateur défensif (Amofa, puisque Grimm va purger sa suspension) et un milieu axial capable de se projeter, afin de permettre à Perrin de se placer plus haut et d'être au cœur du système offensif, avec les deux ailiers et l'avant centre.

    Concernant ce match de vendredi, outre ces manquements, qui ne pardonne face à une équipe aussi solide, avec un milieu si expérimenté (le Julien François est une excellente pioche), j'ai trouvé qu'on manquait vraiment de justesse technique, surtout au niveau des passes et des sorties de balle. Sur le côté gauche, Sabo a vraiment beaucoup de mal dans son placement, et je comprend vraiment pourquoi Keller hésite à l'aligner au poste de défenseur gauche. Déjà l'an dernier, il négligeait complétement le repli défensif après ses montées, et se retrouvait bien trop haut. A l'inverse, j'ai vraiment beaucoup aimé le match de Pinaud, qui s'affirme vraiment comme un très bon latéral et qui est l'un des seuls à avoir surnagé.

    Devant lui, le cas Ledy pose question, mais il ne mérite pas d'en prendre plein la gueule comme c'est le cas ici. Ça fait suffisamment d'années qu'il est là pour qu'on puisse le connaitre. Ce n'est pas un joueur capable de faire la différence tout seul, ce n'est pas un leader technique, mais c'est un joueur très précieux dans un collectif qui tourne. Pour voir un bon Ledy, il faut que ses coéquipiers jouent bien autour de lui. Ainsi, sa disponibilité, sa combativité et son sens du but se révèlent très précieux. Quant à ceux qui affirment qu'il n'a pas le niveau du National, je les invite à se rappeler de sa seconde partie de championnat il y a trois ans...
    Toujours dans le registre des joueurs offensifs, j'ai lu que certains reprochaient à Keller de ne pas avoir fait jouer Hassidou. Dois-je rappeler que celui-ci n'a que deux saisons pleines de DH dans les pattes, et qu'il jouait en Promotion (!) il y a trois ans ? Certes, il a fait de bons matchs amicaux, mais il a encore du chemin à faire avant de gagner sa place de titulaire en National, surtout lors d'un déplacement en Corse.

    Enfin, juste un dernier mot, notamment pour chris68 et ceux qui parlaient en avant-match du climat délétère dans les stades corses. L'accueil au stade a été d'une grande qualité, avec le président du Gazélec qui nous a salué personnellement, avant et après le match, des membres du club qui nous ont offerts des petites verrines (du buffet des "VIP") à grignoter en fin de match, et des supporters adverses qui nous ont encore salué et félicité en partant du stade. Bref, tout sauf un coupe gorge.



    Excellente analyse, longue, précise et mesurée, bravo ATHOR!!

    Je pense aussi que le milieu actuel est assez limité. Il faudra voir ce que ça donne avec les (r)entrées d'Oliveira, Sichi, Noro et Genghini quand ils seront à 100 %. A mon avis, ça ira mieux.

    Quant aux déchets techniques, on en parlait déjà souvent en CFA. Il est sûr que si cela perdure, cela risque d'avoir de vilaines conséquences en National. A suivre...

    Par rapport au choix des attaquants, Ledy ou Hassidou, François Keller les voit plus souvent à l'oeuvre que nous; à lui de faire les bons choix. C'est juste dommage de ne pas avoir un vrai buteur mais cela serait aussi à double tranchant.

    Pour Sabo, Keller l'avait déjà placé milieu et non défenseur en CFA; il devait avoir ses raisons ...comme pour la non titularisation de Lienard qui avait pourtant fait d'excellents débuts. C'est sûr qu'avec Momha, ils sont 3 pour 2 places à gauche...

    Sur ce, la politique de recrutement me paraît intelligente: voir ce que ça donne avec le groupe de la montée dans les premiers matchs et renforcer par un joker ou au mercato d'hiver, avec la même réussite que l'an dernier, espérons-le.
  • 12 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935dedaa5b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935df19932.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935df28e3f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935df4453a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935df53017.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935df8ae03.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935dfbc0af.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935dfcfebb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935dfe27b8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935e030d80.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935e0ddb84.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935e0f2266.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • deldongo1375864041.jpg
    Modifié par deldongo ·
    deldongo
    athor
    Cela fait 2 ans que je dis que le milieu de Strasbourg n'est pas organisé .
    A qui la faute , aux joueurs qui ne sont pas bons , à l'entraineur qui ne le voit pas .
    Ledy a été bon il a quelques années , faut il le faire jouer à tout prix à cause de cela .
    Hassidou trop jeune , t'as des clubs de L1 français et étrangers qui font jouer des gars de 16 - 18 ans , faudrait pas les mettre .
    Perrin doit jouer milieu , il n'y arrive pas bien , il se mélange les pieds avec Ledy , faudra faire un choix , Ledy ou Perrin .

    Chacun son avis , je ne dis pas que le mien est le bon , c'est mon avis .

    Seulement 2 millions pour Ajaccio .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives