Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 2-0 Fréjus Saint-Raphaël | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 13.620 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Comme ça en passant, victoire du Racing contre Fréjus sur le score de 2-0.
    Buts de Liénard à la 31e et de Genghini (sp) à la 70e.
    Source, les médias habituels et sérieux qui vérifient l'information et les blagues....
  • ET un et deux et deux zéros...

    Bravo!!

    Continuons ainsi, nous sommes en voie de guérison?
  • Copieur...

    2 minutes de retard mais j'ai mis le score dans le titre moi.... [-(
  • Prems! 22h07 contre 22h09. L'avenir appartient à ceux qui postent tôt.
  • De retour de la Meinau. On va commencer par le commencement, et la venue de Sichi et Hassidou dans le kop en début de match. Bravo et encore merci à eux pour ce qu'ils ont fait (+)

    Quant au match, victoire contre le 5è 2-0 ce soir, on peut dire que ça fait du bien ! Victoire qui ne souffre presque d'aucune contestation, l'unique occasion de Fréjus intervient de seconde mi temps, avec une mini boulette de Gauclin qui se saisit mal du ballon et l'envoi sur le poteau, à part ça aucune occasion concédée.

    La défense a donc été relativement solide, avec une mention très bien à nouveau pour Pinaud. J'ai trouvé Bamba moyen en 1ère mi temps, mieux en 2ème.

    Au milieu, sans être mauvais, Bah n'a pas fait un grand grand match, par contre son compère Oliveira c'est du tout bon. Techniquement c'est très propre, et il gagne en influence de match en match. Ses changements de jeu sont très intéressant, dans mon top 3 ce soir.

    Offensivement, un Sabo quelconque, le jeu a surtout penché à droite, grâce à une grosse activité de Pinaud, auteur d'un centre parfait pour une non tête non moins bien réussit de Lienard, qui confirme qu'il est vraiment intéressant en pointe. Genghini sauve un match moyen par son but sur son pénalty.

    Bravo les bleus, solide sans être impressionnant ( face aux 5ème, on leur pardonne :p ), belle soirée.
  • De retour de la Meinau.

    Cela fait du bien de voir une équipe satisfaisante dans toutes les lignes, une équipe qui dégage une certaine sérénité, une équipe équilibrée, une équipe qui ne balance pas mais construit son jeu, une équipe enfin plus technique au milieu, une équipe qui joue pour gagner et non ne pas perdre, une équipe qui marque par plus d'un but d'écart. J'ai trouvé l'ensemble des joueurs au diapason.

    FK a suffisamment fait des compo' foireuses en début de saison pour qu'on ne salue pas sa celle de soir.

    Sur sa première action, Mendy a montré tout ce qu'il pouvait apporter devant : il obtient tout de suite le pénalty.
    Il dégage une puissance dans les airs autant qu'au sol. Il sera un sacré point de fixation.

  • Quelle idée saugrenue que cet énorme incrustation dans le coin inférieur gauche! X-(
  • Bon match dans l'ensemble. Fréjus en premiere mi-temps était très faible dans l'impact physique. Dès le premier but, ça a changé.

    Pour en venir au racing, ce soir il y a eu de gros problèmes chez Sabo et Genghini. Ca bloquait clairement à ce niveau, genghini allait mieux en 2eme période. Il faudrait dire à Sabo d'arrêter de dribbler quand il ne faut pas, de faire des crochets prévisibles à 50m. Je me demande combien de ballons il a perdu.
    On a été solide dans l'entrejeu, bon match de Bah et Oliveira. Bah commence à reprendre le rythme. La défense centrale a bien tenu, même si Modeste n'arrive toujours pas à réaliser une passe à plus de 5m.

    Très bon match de Liénard une nouvelle fois, beaucoup d'activité.
    Mendy est pas mal prometteur, enfin un attaquant qui va au duel réellement, qui saute sur les ballons aériens pour au moins gêner son vis-a-vis, c'est la base du football quand on joue ce poste !
    Bamba et Pinaud ont aussi fait un bon match avec de bonnes montées et solides défensivement.

    Gauclin a eu un peu de mal, mais vu les faux rebonds c'était compréhensible
    J'ai fait le tour normalement.

    Bref au final, un bon match, une bonne ambiance, bien plus froide que le thermomètre de la Meinau qui déconne depuis très longtemps.

    Aujourd'hui tous les joueurs avaient envie, et voulaient marquer, jouer de l'avant et ça a fait très plaisir à tous les supporters je pense.
  • Un petit commentaire tout de même sur la journée de National en globalité.
    Ce soir nous pouvons avoir énormément de regrets sur notre 1ere partie de saison assez mauvaise.
    On se rend compte que tout le monde peut battre tout le monde, mais ça on le savait plus ou moins déjà.
    Uzès s'est fait détruire en 1 mi-temps à Vannes, du coup on se rend bien compte que le week-end dernier, ce sont 2 points de perdu !

    C'est le moment de tapper les ajacciens la semaine prochaine, ils sont moins bien qu'au début de saison. En espérant qu'il fera froid pour à nouveau refroidir ces sudistes :)-
  • Propre !

    C'est simple le foot : un décalage, un centre, une tête et but.

    Mention moins à Sabo pour qui l'adjoint a dû traverser le terrain pour lui donner des consignes en fin de match.
  • Bon de retour au chaud.
    2 - 0 sans concéder beaucoup d'occasion.
    Tous nos joueurs qui se replace face au ballon, qui défendent ensemble comme un bloc et qui courent efficacement.
    J'avais pas vu ça a la meineau depuis longtemps.
    En face ils n'ont pas trouvé de solution.

    Dans les top Oliveira, Bah, lienard, pinaud, Grimm.
    Que de boulot abattu par ces cinq joueurs.
    Pinaud aussi fait un très bon match, comme Gengini d'ailleurs qui s'en est bien sortie malgré la taille des vis a vis qui était de beaux bébé.

    Modeste a bien tenu sa place mais c'est un peu juste au niveau vitesse et confiance je trouve.

    Bamba jusqu'à sa sortie impeccable. Par contre après l,équipe c'est retrouvé désorganisée.
    Pas sa faute mais cela montre que sans ludo et patcho en cas de blessure derrière pendant un match c'est compliqué. Vivement que patcho et ludo soit à nouveau dispose, ça permettra d'avoir un peu de profondeur de banc en défense et d'être plus solide derrière.

    Sinon quelques erreurs de notre gardien, sans concéquence se soir.

    Mendy qui malgré le penalti obtenu reste pour moi une interrogation. Il pèse physiquement sur les défense entre autre sur coup de pied arrêté. Mais balle au pied j'ai pas vu grand chose se soir. Et j'ai vu des lacunes dans le replacement défensif en fin de rencontre. Mais bon a ce moment là l'équipe était désorganisée par la sortie de bamba et l'entrée d'hassidou.

    Sabo c'est bien donné, premiere mi-temps pas mal. Appliqué ammenant des centres et du danger en attaque. Se replaçant bien. Toujours un peu de déchet. En seconde mi-temps je l'ai trouvé moins bien et son replacement en arrière gauche a été difficile. Cela dit sur le match sa prestation a quand même beaucoup apporté.

    Belhammeur a eu du mal face aux golgots d'en face, heureusement qu'on a renforcé notre milieu car de se coté bah et oliveira on bien géré le defit physique.

    En tout cas y a pas photos l'equipe joue beaucoup mieux qu'avant le mercato.
    Si notre dernière recrue retrouve vite le chemin des filets et qu'on a pas trop de blessés, le maintient devrait vite se dessiner.

    Restera alors a déjà commencer a penser à la prochaine saison, à moins qu'un miracle nous mette dans la même situation que l'an passé :-)
  • benxico a écrit, le 2014-01-31 22:55:52 :
    Mais bon a ce moment là l'équipe était désorganisée par la sortie de bamba et l'entrée d'hassidou.
    Ah! Tu fais des piges pour TSL?
    Sinon, un commentaire sur les prestations de Sow (85e) et Sichi (78e) ce soir?
  • Après Orléans qui laissait déjà à désirer, Fréjus n'a pas montré un bon visage pour une équipe de haut de tableau... le coup franc joué à 2 avec une passe en profondeur qui termine au poteau de corner sans que l'autre joueur de Fréjus suive avait toute sa signification..

    victoire plus que méritée pour le RCS, elle donne de l'air !
  • Lol je sais pas pourquoi j'ai mis hassidou. Ce joueur me manque déja :-'
  • Je rejoins antorbr... Fréjus était particulièrement faible ce soir
    Pour un 5ème de national ça fait peur
    Tant mieux pour nous !

    Je ferais un compte rendu plus détaillé demain
  • Fréjus a voulu jouer défensif et nous contrer, ça n'a pas fonctionner pour eux et ils ont eu très peu de frappes.
    J'ai tendance à croire que ce soir Fréjus s'est battu tout seul , mais je vais pas faire la fine bouche tout ce qui m'importe au vu de notre classement c'est que l'on prenne des points , peu importe la manière.
  • L'organisation défensive du Racing est très efficace, même les supposés "gros" qui n'y arrivent pas, voilà ce que je retiens de positive dans l'équipe, ce soir Fréjus n'a eu qu'une seule occasion sur une frappe en dehors de la surface, mal intercepté pour le coup par Gauclin.

    Sinon devant je reste inquiet, on du se procurer 4 actions dangereuse de tous le match, c'est vraiment peu. Je suis content de l'arrivée de Ribas mais si y'a personne pour lui offrir le ballon, il ne va pas servir à grand chose.
  • Ça fesait très longtemps qu'on avait pas vu une équipe aussi mauvaise. Aucun fond de jeu, 3 tirs, pas plus de 5 passes et un gros kick ans rush.

    2-0 c'est assez mal payé. Victoire logique sans problème et parfaitement géré.
  • De retour de la meinau.
    Pour moi l'homme du match c'est Oliveira.Une technique au dessus du lot et notre chef d'orchestre qui nous manquait au milieu.
    Pour le reste bon match avec de al combativité.
    Je pense que Perrin ne fait plus partie des plans de François, dommage car il pourrait nous apporter je pense.
    Modeste lui il n'a clairement pas le niveaux, c'est battu mais limite quand même, trop limite pour une saison complète.
  • A première vue je suis d'accord sur le fait que Fréjus a pas bien joué. Mais je pense qu'on les a bien aidé à mal jouer.
  • Victoire de notre équipe, arrivée de Ribas et défaite de Metz. C'est ce que j'appelle une bonne soirée.
  • C'était mon interrogation : Fréjus est mauvais, ou nos p'tits bleus les ont rendus mauvais ?

    Bref, de retour de la Meinau, et franchement, ça fait plaisir. J'ai vu une équipe sereine, et surtout solidaire défensivement. Mention spéciale à Sabo, qui a fait des bons replis (je le souligne exprès, vu qu'il s'en prend plein la tronche après chaque match =p). Je l'ai trouvé pas mal, et appliqué, même si ça fait un peu de gri-gri inutile.
    Par contre, celui qui m'a rendu fou, c'est Bah. Un coup il va au duel, l'autre d'après il marche. Bon, je vais mettre ça sur le compte de son manque de forme. Mais les passes... Ah mais les passes quoi ! Soit il les foirait, soit il la donnait en arrière à un joueur à 3m de lui. Il a une dent contre Pinaud, ou il arrive pas à faire une transversale de 15m ? oO
    Et Belhameur, euh... Il a joué ? En fait, il a eu strictement aucune influence sur le jeu. J'avais espéré le voir sortir quand Mendy est rentré, mais hélas...

    D'ailleurs Mendy, il est prometteur ce petit. Provoque direct un penalty, bon impact physique, plutôt rapide, combatif... Il manquait juste un autre attaquant avec lui, parce qu'il attrapait toutes les balles de la tête, mais comme il y avait personne pour les récupérer... ><' Bref, avec l'ami Ribas, s'il confirme l'engouement général, il y a moyen qu'offensivement on commence à enfiler les buts comme des perles. Ça tombe bien tiens.

    Par contre, le gros flop de la soirée : MAIS QU'EST-CE QU'IL FAISAIT FROID !!!
  • Belhameur est physiquement beaucoup trop juste!
  • Moi Bah je l'ai trouvé très bon. Bien placé, grosse couverture du terrain et gros apport physique.
    Oui il marche parfois mais pour le coup souvent au bon moment, je pense qu'il doit encore gérer ses efforts pour pas finir carboniser. Mais visiblement ça va de mieux en mieux et je pense que ces deux joueurs vont beaucoup nous apporter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives