Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.519 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Il est évident que ce sont les joueurs qui doivent en premier nous sortir de ce merdier mais j'ai du mal a croire qu'ils vont faire dorénavant ce qu'ils n'ont pas fait depuis le début de la saison et surtout sous la responsabilité de FK.
    Le retour de Gress n'est quand a lui, vraiment qu'un rêve de nostalgiques qui sont restés dans le passé et même si je suis le premier a reconnaître et défendre ce qu'il a apporté au Racing et lui serais éternellement reconnaissant des moments fabuleux vécus avec lui et que je n'oublierais jamais, je suis par contre le dernier a souhaiter son retour...
    Il a fait son temps et appartient dorénavant au passé, certes glorieux, de la grande histoire du Racing.
  • [citation=mostovoi| Si c'est se faire respecter en instaurant la tyrannie ça n'apportera rien de bon, au contraire...d'ailleurs, se faire respecter ne passe pas forcément par l'autorité (c'est à ça qu'on remarque que tu as une vision très vieillotte du football et plus généralement des relations entre êtres humains).


    Autorité n'est pas synonyme de tyrannie!!

    Je pense qu'un certain rapport d'autorité doit exister entre entraîneur et joueurs, de la même façon qu'entre prof et élèves. Cela ne veut pas dire que l'entraîneur ou le prof doive pousser des coups de gueule à répétition ou terroriser ses "disciples" d'une manière ou d'une autre, bien entendu! Ayant été prof -et entraîneur de jeunes aussi d'ailleurs-, je n'ai jamais eu besoin de cela pour voir travailler et évoluer les gamins, tout se passait même dans la bonne humeur; on peut très bien exercer une certaine autorité de par sa fonction et le faire de manière positive et agréable, c'est un juste milieu à trouver.

    Je pense aussi qu'on dispose ou non d'une autorité naturelle, et cela est ressenti par les autres.
    Gress et Duguépéroux ont cette autorité naturelle, François Keller peut-être pas encore mais il a tout le temps de progresser. Le problème est qu'actuellement, il y a urgence et qu'il faut remettre très vite l'équipe sur la bonne trajectoire, celle de la victoire et du maintien...
  • conan a écrit, le 2014-03-08 21:09:51 :
    chris68 a écrit, le 2014-03-08 20:38:54 :
    Je sens que Marco va prendre son tel lundi et appeler du coté de Benfeld... "Salut Jacky, tu sais pourquoi je t'appelle..." [-o


    "Pour encore un de tes plans webcam? :-& "

    :))
  • Venu au match avec madame... il a pris un gros coup de vieux!!! :O
  • Et oui, les années passent pour tout le monde...
  • Le pauvre, avec ce qu'il a vu hier soir, il doit avoir mal au coeur et ça doit bien le faire chier.
  • HAHAAHA je le savais qu'il reviendrait ! BIG UP à tous ceux qui rétorquaient "mais qui à la place de FK, qui serait pret à venir?" :)) :o)

    Bon un peu tard je pense :-s
  • Oui vraiment très tard!
  • Jamais je n'aurais imaginé qu'il accepte mais je suis vraiment content même si effectivement j'ai peur qu'il soit un peu tard...
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Jacky Duguépéroux devrait remplacer François Keller à la tête de l'équipe première, jusqu'à la fin de la saison.
    Source: L'Alsace
  • Yahoo !
  • S'il nous sauve la saison il aura vraiment mérité sa statue!
  • C'est quand même dingue d'avoir réussi a le faire sortir de sa retraite et ça va faire le buzz du WE...
    Pour le coup j'aurais tendance a reprendre un tout petit peu espoir même si il ne faut pas attendre de miracle, mais quand même, ça remonte le moral.
  • Un peu trop tard non ? ...
  • Pauvre Jacky, dans quelle galère on l'a encore mis :( Le pompier de service, et ça se confirme encore une fois !
    Peu importe le résultat, si ça se confirme je le remercie d'accepter le challenge. L'homme qui nous a apporté notre dernier titre avait été salement écarté à l'époque et j'espère qu'il aura l'occasion de prendre sa revanche.

    Avec un peu de chance il sera maintenu même en cas de descente, et là ça serait pas mal...

    Jacky, on croit en toi, tu peux redevenir le héros de la Meinau !
  • Quelle bonne nouvelle !!! :D
  • :O heureusement que j'étais assise quand j'ai lu la nouvelle!
  • Racing : Jacky Duguépéroux au relais de François Keller ?

    http://s-www.lalsace.fr/images/4aa461ff-d137-4625-afaa-9e699beb6c...

    L'information sera en principe officielle dans la soirée : Jacky Duguépéroux, l'homme le plus titré de l'histoire du RCSA, devrait accepter de prendre l'équipe en main jusqu'à la fin de saison pour tenter de mener à bien la délicate mission du maintien lors des huit dernières journées de National.

    La défaite d'hier à la Meinau contre Amiens (0-1), la 12e en 26 rencontres, aura été fatale à un François Keller qui restera au club où il est sous contrat jusqu'en 2016.

    Le dossier n'est pas encore bouclé, mais selon nos informations, il est en bonne voie : Jacky Duguépéroux (66 ans), retiré des terrains depuis 2008 et une expérience de deux ans en Tunisie, devrait venir dès lundi au chevet d'un Racing aux portes de la descente en CFA, avec 5 points de retard sur le premier non-relégable à huit journées de la fin de saison de National.

    Les grandes manoeuvres ont commencé dès ce matin lorsque François Keller a quitté le stade, laissant à son adjoint Sébastien Roi le soin de mener le décrassage, pour se rendre chez son président de frère Marc. On imagine que dans les discussions, il n'a été question ni du temps estival qui règne sur l'Alsace ce samedi, ni du passage à l'heure d'été la nuit prochaine.

    L'ancien ailier international aurait signifié à son entraîneur qu'il lui retirait la charge de l'équipe pour les huit dernières journées de la saison, tout en le conservant au club où il est sous contrat jusqu'en 2016. Après la défaite d'hier à la Meinau contre Amiens (0-1), la 12e en 26 journées qui vient s'ajouter à six autres matches sans victoire (2 points sur 21 lors des 7 dernières rencontres), les dirigeants bas-rhinois ont décidé de provoquer un choc psychologique.
    « Ça me fait mal de voir le Racing dans cet état »

    Une fois ce principe acquis, ils ont très vite défini le profil de celui qui serait appelé à mener la mission sauvetage du soldat Racing en National : un ancien du RCSA, connaissant non seulement le club, mais aussi l'équipe. Pour être présent à chaque match à domicile, poussé par ses fils, le cadet Noé et l'aîné Gaël qui évolue avec les U15 strasbourgeois (Ndlr : il était encore hier soir dans les gradins), Jacky Duguépéroux, réputé pour une exigence et une autorité qu'il a tout de même su arrondir au fil des années, correspond au portrait-robot.

    Joint en début d'après-midi, le plus Alsacien des Bretons – il est installé en Alsace depuis plus de 40 ans - démentait tout contact, mais ne cachait pas être prêt à donner un coup de main si on le lui demandait : « Je suis toujours proche du club et des gens qui le dirigent. Je suis tous les matches à domicile et ça me fait mal de voir le Racing dans cet état. Je ne suis pas disposé à m'engager sur la durée, mais pour huit matches, pourquoi pas ? »

    Il semble que ces dernières heures, les choses aient évolué en ce sens. Les frères Keller sont très liés à « Dugué » depuis longtemps. A son arrivée comme directeur général en 2001, Marc, qui avait souvent eu des relations délicates avec lui sous ses ordres entre 1994 et 1996, avait sorti le champion de France 1979 du placard dans lequel l'avait enfermé Patrick Proisy au début de l'ère Mc Cormack. Il lui avait ensuite confié les rênes de l'équipe en Ligue 1 après l'éviction d'Antoine Kombouaré à l'automne 2004.

    S'il a quitté le RCSA en 2006 sur une descente en Ligue 2, après une saison rendue compliquée par la guéguerre entre Marc Keller et Philippe Ginestet, Jacky Duguépéroux possède le plus beau palmarès du club : comme joueur, champion de France de D2 en 1977 et D1 en 1979 ; comme entraîneur, finaliste de la Coupe de France 1995, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997 et 2005. Sans parler des campagnes européennes contre le Milan AC, les Glasgow Rangers, Liverpool et l'Inter de Milan.

    L'Alsace
  • J'en connais quelques uns (et surtout NINION) qui vont être contents !
    C'est peut être une mission impossible mais moi aussi je ne peux qu'applaudir au courage de cet homme et de cet entraîneur mythique.
    Au Racing, il se passe toujours quelque chose finalement .... =D
  • Je pense qu il est malheureusement Trop tard mais sa va faire du bien de voire enfin un vrai entraineur et la différence se verra a coup sure...
  • Perso je trouve que c'est n'importe quoi... Il y a 2-3 semaines François Keller a été maintenu alors qu'il fallait le jeter et maintenant quand c'est quasi trop tard le Racing fait appel à Dugué comme si il allait créer un exploit. Le championnat est quasi fini c'est avant qu'il fallait se bouger et pas quand c'est trop tard!

    J'lui dit bravo pour son retour (si c'est le cas) mais il s'embarque vraiment dans une galère... J'lui souhaite bonne chance et surtout bon courage pour transformer des moutons en loup!
  • une super nouvelle! Je ne crois pas au miracle mais de toutes façons cela sera mieux qu'avec FK. je suis vraiment curieux de savoir quelle sera la composition de l'équipe au prochain match et si on relèvera déjà un changement sur le terrain , notamment au niveau tactique!
  • Merci Jacky pour ta fidélité et ton sens du devoir ! Par contre, n'ait pas peur des cas sociaux que tu vas trouver dans l'effectif :|s
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Jacky Duguépéroux est officiellement le nouvel entraîneur du Racing.
    Source: Site officiel
  • A l'époque, avait-il une formation tactique préférée ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives