Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.814 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Si on finit à égalité 14ème et 15ème avec le Poiré, c'est nous qui nous maintiendront et seront 14èmes à cause de la différence de buts générale.

    MAIS si on finit à égalité 13ème 14ème et 15ème avec Le Poiré, et un autre club (Luçon ou Boulogne), c'est le mini-championnat à 3 qui compte, et on serait alors 15èmes.

    A savoir aussi, si on gagne les deux prochains matchs, et que dans le même temps Luçon et le Poiré marquent 1 point maximum chacun, on sera assurés du maintien avant le dernier match!
  • Vu les circonstances tout le monde y croit, et c'est légitime, mais il ne faut pas oublier qu'on a 3 points de retard + le goal average défavorable donc toujours en position très précaire alors qu'il ne reste que 3 match.
    La moindre défaite serait rédhibitoire et les match nul presque aussi.
    Faudra dans une premier temps gagner puis espérer des résultats favorables , ça fait plusieurs circonstances.

    Je ne dis pas que je ne crois pas du tout au maintien sportif, mais en tout cas viser la 15e est plus probable à mon sens. Mais mon côté rationnel va disparaître vendredi prochain à 20 h quand je serais au stade.
  • Pareil une fin de saison haletante ça demande un peu d'irrationnel lol :D
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-03 18:03:17 :
    Je ne dis pas que je ne crois pas du tout au maintien sportif


    :O :-B O:)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La décision concernant la rencontre devant se jouer à huis clos par le Racing sera prise ce mardi à 10 heures.
    Source: L'Alsace
  • Mars - avril en images (1/2)

    Retrouvez une sélection des photos marquantes publiées sur Racingstub en mars et avril.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quelqu'un pour coller l'intégralité de l'article de l'Alsace ici ?

    (d'avance merci)
  • Huis clos : mardi 10 heures

    Sanctionné d'un match ferme à huis clos après révocation de sursis pour le jet d'une pièce de monnaie par un spectateur de la Meinau sur l'un des arbitres assistants de la rencontre contre Ajaccio le 7 février (1-1), le Racing a interjeté un appel qui sera examiné ce mardi à 10 heures à Paris par la commission fédérale d'appel de la Fédération Française de Football. Le président Marc Keller et le secrétaire général Romain Giraud se déplaceront à la FFF pour tenter d'obtenir une réduction de la peine prononcée en première instance le 21 mars. <<Nous le disons depuis le début: cette sanction nous semble d'une extrême sévérité et disproportionnée par rapport aux faits incriminés>>, insiste Romain Giraud. <<Comment un club peut-il empêcher un spectateur de jeter une pièce de monnaie, même en déployant les moyens de sécurité qui sont les nôtres à chaque match? La jurisprudence de la commission de discipline et la commission d'appel nous donne des arguments solides pour nous défendre. Nous allons nous battre mardi matin pour faire annuler le huis-clos. La décision de la commission d'appel ne sera connue qu'en soirée ou le lendemain.>>

    Si le huis-clos était maintenu, le RCSA ferait tout pour éviter qu'il ne soit programmé lors du dernier match de la saison le 23 mai. Une rencontre à la Meinau contre le Red Star qui pourrait être décisive pour le maintien en National et que le club bas-rhinois, au nom de l'équité sportive, ne souhaite évidemment pas disputer devant des gradins vides.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2014-05-05 17:25:19 :
    Une rencontre à la Meinau contre le Red Star qui pourrait être décisive pour le maintien en National et que le club bas-rhinois, au nom de l'équité sportive, ne souhaite évidemment pas disputer devant des gradins vides.

    L'Alsace


    Pourquoi je sens qu'on va reparler du match contre Raon joué à Epinal en lisant cette phrase ? :-'
  • J'ai singulièrement eu la même impression que toi. Mais Godin est suffisamment subtile - n'en déplaisent à quelques contradicteurs qui supposent que le second degré ne désigne qu'un collège d'enseignement mixte - pour l'avoir rédiger sans la moindre inadvertance.
  • Huis clos : décision ce matin

    http://s-www.lalsace.fr/images/BCE2C4D8-0887-4A6B-B508-96AE9DE962...

    Alors que ses dirigeants ont été entendus hier matin à Paris par la commission supérieure d'appel de la Fédération française, le Racing saura aujourd'hui, sans doute en fin de matinée, si le match à huis clos que lui avait infligé la commission de discipline le 21 mars est maintenu.

    Les portables ont longtemps sonné dans le vide hier après-midi, mais en début de soirée, le secrétaire général du Racing, Romain Giraud, présent le matin à Paris avec le président Marc Keller devant la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football, a fini par décrocher.

    Sanctionné d'un match à huis clos – par révocation de sursis – après le jet d'une pièce de monnaie par un spectateur de la Meinau sur l'un des arbitres assistants de la rencontre Strasbourg – Ajaccio le 7 février, le club bas-rhinois avait interjeté appel. Comme il l'avait fait en première instance, Marc Keller a donc de nouveau plaidé sa cause, arguments à l'appui. L'entrevue a duré une heure. « La décision de la commission d'appel, qui nous a écoutés, sera publiée dans la matinée de ce mercredi sur le site internet de la FFF. Nous n'en savons pas plus » , a simplement indiqué R. Giraud.

    Le Racing espère évidemment que le huis clos sera annulé. Au pire, qu'il ne sera pas fixé sur la dernière rencontre de la saison, peut-être décisive, le 23 mai contre le Red Star. Sinon, Jacky Duguépéroux et ses hommes pourraient bien jouer leur maintien en National dans un stade vide.

    L'Alsace
  • Appels de l'A.R.C. STRASBOURG et du Comité Exécutif d'une décision de la Commission Fédérale de Discipline du 20.03.2014.
    ▪ Match du 07.02.2014 A.R.C. STRASBOURG / G.F.C.O. AJACCIO (Championnat National).
    􏰀􏰀􏰀􏰀1 match à huis clos ferme, par révocation du sursis infligé le 19.12.2013, ainsi qu'une amende de 2 000 €, à l'A.R.C. STRASBOURG, du fait du comportement de ses supporters pendant la rencontre (jet d'une pièce de monnaie ayant atteint l'arbitre-
    
    assistant 1 au niveau du cou et ayant entraîné une interruption de la rencontre) et de l'utilisation non appropriée du micro officiel par le speaker.
    DÉCISION : Délibéré.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    La FFF a mis sa décision, concernant la sanction du match à huis clos, en délibéré.
    Source: FFF
  • Ça sent le huis clos la saison prochaine...
  • Ils attendent de savoir si le match face au Red Star sera décisif, ou quoi ?
  • Le délibéré, une façon de ménager la chèvre et le chou ?
  • "l'utilisation non appropriée du micro officiel par le speaker."

    :))
  • Espérons juste que ce délibéré, n'est pas volontaire en raison des "incidents" à Orléans, et que ça se transforme en une accumulation qui déboucherais sur une sanction plus forte qu'un huis clos comme une perte de points par exemple... :|s
  • maxdestrass a écrit, le 2014-05-07 11:38:54 :
    "l'utilisation non appropriée du micro officiel par le speaker."

    :))


    WTF ? ? ? ?

    Sinon c'est des bons à la FFF, donner une décision pour annoncer qu'ils n'ont pas décidé...
    Concrètement la décision du "délibéré" peut intervenir à tout moment donc , c'est bien ça ? Ou pas avant la prochaine réunion qui aura lieu le vendredi me semble-t-il ?
    Mais soyons positif, s'ils sont toujours en délibéré c'est que les arguments strasbourgeois ont fait mouche car ils nécéssite un temps de réflexion supplémentaire.
  • edit : oups.
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-07 11:45:51 :
    Concrètement la décision du "délibéré" peut intervenir à tout moment donc , c'est bien ça ? Ou pas avant la prochaine réunion qui aura lieu le vendredi me semble-t-il ?
    Mais soyons positif, s'ils sont toujours en délibéré c'est que les arguments strasbourgeois ont fait mouche car ils nécéssite un temps de réflexion supplémentaire.


    Il y a des décisions de justice (pas la sportive) qui sont également mises en délibéré. c'est une procédure classique. Cela permet aux personnes qui vont rendre le jugement de bien analyser et digérer l'affaire et donner un verdict qui ne soit pas pris à chaud.

    Rien à avoir avec la pertinence de nouveaux arguments.
  • Au cas où restera un recours contre le CNOSF qui n'est pas non plus un modèle de réactivité.
  • L'avis du CNOSF n'est que consultatif. Si la commission de la FFF décide de ne pas suivre son avis, c'est son droit. Par contre, si le Racing est vraiment procédurier, une sanction de huis clos peut, à mon avis, être contestée devant un tribunal administratif, eu égard aux conséquences financières.
  • maxdestrass a écrit, le 2014-05-07 11:38:54 :
    "l'utilisation non appropriée du micro officiel par le speaker."

    :))

    Utilisé pour une pénétration anale de l'arbitre? :-/
  • Est-ce qu'un recours auprès du CNOSF est suspensif ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives