Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Orléans | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 34.646 lectures · Premier message par athor · Dernier message par domarchivsas

  • 2ème match de la saison, 1er à domicile, donc pas de voyance sur ceci ou cela.
    On va aller les supporter et fêter la 1ère victoire.
  • je pense que la barre des 15 000 sera atteinte
  • szczepaniak a écrit, le 12/08/2015 17:23 :
    Le racing et t-il applaudit quand il joue à l'extérieur .


    Non. Mais on a le droit d'être plus intelligents et de montrer l'exemple. En tout cas, c'est mon rêve !!
  • @domes , je ne pense pas autant ! Je mise plutôt sur 12000 environ
  • jmr a écrit, le 12/08/2015 20:15 :
    szczepaniak a écrit, le 12/08/2015 17:23 :
    Le racing et t-il applaudit quand il joue à l'extérieur .


    Non. Mais on a le droit d'être plus intelligents et de montrer l'exemple. En tout cas, c'est mon rêve !!


    Ben on ne siffle pas nos adversaires lors de la présentation de l'équipe adverse !!!!
    Vu la sono de merde que l'on a , dans la quart de virage on ne comprends rien !!
    Ensuite les seuls que l'on siffle c'est Colmar ......
  • Pour Colmar je comprends
  • Merci d'être intelligent envers les supporters adverses
  • y aura-t-il des supporters d'orléans au stade ce vendredi ??
  • Oui uso45
  • Allons, la cité de la Pucelle va tout de même faire mieux que le Poiré avec SON supporter.
  • "domes" a écrit :
    je pense que la barre des 15 000 sera atteinte


    Je dirais plutôt entre 10 et 11000
  • uso45000 a écrit, le 12/08/2015 21:15 :
    Merci d'être intelligent envers les supporters adverses
  • De la pure connerie, mais c'est de bonne guerre :)
  • Katzo68 Si certains on prit Colmar en grippe , c'est aussi un peu grâce à leur président ,maintenant comme tu c'est de bonne guerre .
  • oles a écrit, le 12/08/2015 21:25 :
    y aura-t-il des supporters d'orléans au stade ce vendredi ??


    Oui les ultras au moins 15 mais face à vos ultras qui sont beaucoup sa va être chaud de se faire entendre
  • Pour ce qui en est du président colmarien, entièrement d'accord !! Mais bon, place au match du Racing !!
  • En tout cas, sur le stub on n'a pas attendu l'apparition du président des SRC pour lire un tissu d'âneries sur le Racing venant d'un Colmarien :))
  • jmr a écrit, le 12/08/2015 17:16 :
    Personnellement je trouve que tout le monde doit être bien accueilli sur ce site. Tout comme j'adorerais que les UB applaudissent nos adversaires à la Meinau lors de la présentation des équipes.
    En tout cas, bienvenue uso45000.


    :)) Il y a de beaux spécimens ici quand même.
  • avant Racing – Orléans, vendredi (20h) Des bois à redorer

    Sorti « frustré » du terrain après la défaite à Dunkerque, Alexandre Oukidja espère rectifier le tir, demain, face à Orléans. Pour y arriver, il faudra faire preuve d’un tout autre état d’esprit que celui affiché dans le Nord, si l’on en croit le gardien alsacien.

    Alexandre Oukidja est sorti du terrain « frustré et énervé », vendredi dernier, à Dunkerque. Et on peut comprendre le gardien des Ciel et Blanc. Car à part ramasser à quatre reprises le ballon au fond de ses filets, le portier n’a pas eu grand-chose à faire.

    « Il faut être des chiens »
    « Prendre un ou deux buts, c’est déjà très énervant pour un gardien, mais alors en prendre quatre… Ça faisait depuis 2012 que cela ne m’était pas arrivé », lâche d’emblée le portier de 26 ans. Avant d’ajouter : « On a été nul et en face de nous, il y avait une équipe surmotivée. On prend trois cartons jaunes, un rouge et quatre buts. C’est le scénario catastrophe, collectivement, on n’y était pas. On a eu trop de confiance et un peu de suffisance ».

    L’analyse du portier est sans concession. Mais Alexandre Oukidja voit surtout dans cette « bonne claque » prise à Dunkerque l’occasion, pour le Racing, de rebondir. Et cela passe notamment par une remise en cause mentale. « On a une belle équipe sur le papier, mais il faut mettre les ingrédients sur le terrain, souligne ainsi le natif de Nevers. Il faut retrouver l’état d’esprit des six derniers mois. »

    Et cet état d’esprit – qui a notamment permis au Racing d’arracher sept victoires consécutives –, Alexandre Oukdija le résume en une phrase : « Il faut être revanchard, il faut être des chiens ».

    À force d’être encensé par tous les observateurs du club, d’être désigné comme favori numéro 1 à la montée en Ligue 2, le Racing en aurait oublié le plus important : jouer… « Pour moi, la saison commence vraiment vendredi (demain) », ose même le portier. Et pour qu’elle “commence” victorieusement, il n’y a pas de secrets : il faut bosser. « On a péché dans la communication et il faut encore trouver des automatismes pour trouver de la fluidité dans notre jeu, souligne-t-il aussi. On a beaucoup travaillé là-dessus cette semaine. » Et notamment derrière, où deux éléments sur quatre ont changé, avec l’arrivée d’Eric Marester et de Felipe Saad.

    Hier, en lieu et place du traditionnel tennis-ballon, les Strasbourgeois ont ainsi eu droit à une mise en place tactique. Mise en place durant laquelle “Dugué” à pousser ses troupes à plus se parler sur le terrain.

    « Je pense qu’on ne peut pas faire pire qu’à Dunkerque »


    Mais pas besoin d’une gueulante de l’entraîneur pour se remettre les idées en place. « Cette défaite nous a remobilisés… Honnêtement, je pense qu’on ne peut pas faire pire qu’à Dunkerque. » Alexandre Oukdija, remonté comme un coucou, promet donc « un tout autre match » demain, à la Meinau. Et que l’adversaire se nomme Orléans, équipe reléguée de Ligue 2, ne l’effraie pas plus que cela.

    « C’est une équipe qui descend, ce sera donc encore un bon test. Mais je pense que de toute façon, n’importe quelle équipe doit être prise au sérieux… On sait que le championnat est difficile, d’autant plus qu’on joue à Strasbourg. Chaque match est un match de Coupe », expose encore le gardien de but.

    Et après avoir été piteusement “éliminé” à Dunkerque, le Racing vise cette fois la qualification…

    DNA
  • la carte de Sabo
    Rouage important de la belle fin de saison passée du RCSA, Jean-Philippe Sabo a débuté 2015-2016 sur le banc. Mais la blessure d’Oumar Pouye et la suspension de Yannick Aguemon pourraient lui permettre de réintégrer le onze de départ. Dès demain (20 h) à la Meinau contre Orléans ?

    Il a fini 2014-2015 en trombe, mais démarré 2015-2016 à l’arrêt, confiné au banc des remplaçants par Jacky Duguépéroux lors de la journée inaugurale à Dunkerque vendredi dernier. Du bord de la touche, Jean-Philippe Sabo, arrivé au Racing en janvier 2013, a suivi impuissant la pénible soirée de ses partenaires (défaite 4-1). Mais le tour de l’ancien Marseillais pourrait bien venir très vite après la blessure d’Oumar Pouye, absent huit semaines à cause d’une fracture du 5e métatarse du pied droit, et l’expulsion dans le Nord de Yannick Aguemon, automatiquement suspendu pour la première rencontre de la saison à la Meinau demain (20 h) contre le relégué de Ligue 2 et candidat à la remontée immédiate, Orléans.

    Jean-Philippe, vous avez été l’un des acteurs principaux de la fin de saison en boulet de canon du Racing (Ndlr : un but et quatre passes décisives lors des six dernières journées). Comment avez-vous réagi à votre condition de remplaçant à Dunkerque ?

    C’est vrai que j’ai fini 2014-2015 sur une bonne note (Ndlr : le Racing aussi, avec sept succès consécutifs). Mais le club, les dirigeants et le coach ont fait le choix de renforcer le groupe. Comme les autres, j’étais prévenu qu’il y aurait beaucoup de concurrence. Elle ne me fait pas peur parce qu’elle fait avancer. Après, l’entraîneur fait ses choix. Je n’ai pas mal vécu d’être remplaçant à Dunkerque, même si on est toujours déçu, quand on est compétiteur, de ne pas figurer dans le onze de départ. C’est juste frustrant de rester sur le banc sans pouvoir donner un coup de main à ses coéquipiers en difficulté.

    Vous y attendiez-vous ?

    Le coach avait annoncé avant le dernier match amical contre l’UNFP qu’il alignerait en première période l’équipe qui débuterait à Dunkerque. Il l’a fait. Je n’ai donc pas été surpris et savais que je ne commencerais pas dans la peau d’un titulaire. Mais la saison est longue. La preuve ! Entre les blessures, les suspensions - je sais de quoi je parle pour en avoir eu deux l’an dernier - et les maladies, tout le monde peut avoir sa chance. Si la mienne vient, ce sera à moi de faire ce qu’il faut sur le terrain pour compliquer les choix du coach la fois suivante.

    Revenons à la déroute de Dunkerque. Quelle analyse en avez-vous fait depuis le banc ?

    Je ne m’attendais pas à un tel début de match. Ces deux buts encaissés d’entrée (10e et 12e ) nous ont mis un coup derrière la tête. Et le 3e nous a assommés alors que nous étions revenus dans la partie grâce à Jérémy (Blayac, auteur de la réduction du score à 1-2) et que nous avions eu quelques situations pour égaliser. Mais très franchement, nous n’avons pas assez répondu présent dans l’agressivité et un nul aurait été un peu miraculeux.

    « Cette gifle va nous réveiller »

    Ne craignez-vous pas qu’avec son énorme pancarte de favori dans le dos, le Racing soit encore plus attendu par ses adversaires que lors des précédentes saisons ?

    Notre objectif est clair : monter en Ligue 2. Les dirigeants ont bâti un groupe pour. Les autres équipes nous « jalousaient » déjà l’an dernier. Elles faisaient le match de leur vie contre nous, y compris à la Meinau, à l’image d’Amiens qui, en fin de saison, n’avait plus rien à jouer et nous a pourtant « emmerdés » jusqu’au bout. Ce sera encore plus vrai cette saison. Nous devrons redoubler d’efforts, nous le savons.

    Après la claque reçue à Dunkerque, la réception d’Orléans ne tombe-t-elle pas à pic pour éviter toute gamberge ?

    Cette gifle dans le Nord est peut-être un mal pour un bien. Elle va nous réveiller, si tant est que nous nous étions endormis. Orléans vient de descendre. C’est une grosse équipe qui a recruté intelligemment et veut remonter au plus vite, avec, notamment, Gauthier Pinaud (Ndlr :
    l’ancien latéral droit du Racing - de 2011 à 2014 - a disputé 25 matches de L2 en 2014-2015 avec l’USO, prolongé cet été et été promu capitaine) et l’ex-attaquant colmarien Romain Armand (buteur mardi contre Tours en Coupe de la Ligue lors de l’élimination du club du Loiret - 1-2 - dans son stade de la Source face à Tours - Ligue 2 - sous les yeux de Jacky Duguépéroux).
    Nous allons pouvoir nous jauger. Une défaite ou un nul serait malvenu. Il faut à tout prix éviter une autre gifle. Mais avant de songer au résultat, il faudra d’abord retrouver notre mentalité, notre bloc et l’esprit de conquête qui était le nôtre en fin de saison passée. Si tel est le cas, les résultats viendront tout seuls.

    Alsace
  • " Le match à la Meinau sera un bon test "

    On a cherché, mais on n'a pas trouvé. Alexandre, plus connu sous le pseudonyme Uso45, est bel et bien l'unique supporter de l'US Orléans. Il nous donne son sentiment avant le match de vendredi soir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @bluefever67
  • Non c'st pas le seul
  • Allez 7.000 spectateurs selon la police, 14.000 selon les organisateurs... Ca devrait tourner autour des 10.000 après la "fessé" reçue vendredi dernier à Dünkirchen (ou "Dunkerque" pour les francophones)... "Un chaudron de la Meinau peu garni" (comme aurait dit Eric Sold même si c'était extrêmement rare à son époque...c'est-à-dire au siècle dernier). Paix à son âme et gloire à GRESS au plus haut des cieux (et sur notre terre)!
  • Si ça ne change pas jusqu'à demain,"petit souci personnel" je ne pourrais pas aller à la Meinau demain soir, ça m'énerve déjà .
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Le groupe (17 joueurs) : Blondel, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, N’Dour, N’Doye, North, Saad, Sabo, Salmier, Seka, Sikimic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives