Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Boulogne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 21.951 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Faut continuer sur la lancée et gagner.Bon j'ai peur quand même car le RCS est capable de tout mais faut y croire.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via La Voix du Nord :
    Les Boulonnais Dominique Pandor (entorse du genou), Éric Vandenabeele (cuisse), Damien Fachan (adducteurs), Thomas Navaux (dos) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
  • Comme d'hab (et ce sera le cas jusqu'en fin de saison), la pression est mise sur les épaules du Racing, alias la montagne...

    « C’est une montagne qui se présente devant nous . Strasbourg, qui a gagné ses trois derniers matches, a trouvé sa vitesse de croisière. »

    « Ils ont une équipe très complète et bénéficient d’un soutien populaire très fort. C’est un match unique dans la saison. »

    « Ce soir, l’un des titulaires, Grimm, est suspendu, mais ils ont du monde pour compenser. On devra être irréprochables tactiquement et physiquement car en face, il y a de la solidité athlétique et de la vélocité, avec plusieurs joueurs ayant davantage le niveau de Ligue 2 que de National. Il ne faudra pas juste repousser. »


    Stéphane Le Mignan (coach de Boulogne)
  • Chacun y va avec sa chansonnette, au Racing de faire voir que c'est bien eux qui sont maitres à la Meinau.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe boulonnais: Fabre, Dupire – Fabien, Argelier, Bonenfant, Mango, Rougeaud – Hebras, Ducasse, Mercier, Vincent, Teuma, T.Mauricio – Thil, Keita, Niangbo.
  • La célébration des UB90 s'annonce somptueuse et mythique, mais accessoirement, il y aura aussi un match de foot.

    Le groupe du Racing est sans surprise, d'autant qu'en l'absence d'Aguemon et de Sabo, les choix dans le secteurs offensifs sont réduits. Blayac et Douniama partent titulaires, alors que Belahmeur, Liénard et Pouye se disputeront les deux postes de milieu gauche et d'attaquant de soutien. A mon avis, Duguépéroux ne se privera pas d'aligner Pouye dans le 11.
    Au milieu, autre choix à faire, avec Kanté ou Tuiloma aux côtés de N'Doye. Là, le choix est important, car le jeu de Boulogne s'appuie beaucoup sur la liaison entre Mercier (milieu offensif axial) et Thil en pointe. Couper cette relation sera donc un enjeu capital.

    Boulogne aligne d'ailleurs une équipe de bon niveau pour le National, avec des éléments qui ne feraient pas tache en L2:
    Equipe
  • Equipe


    Equipe


    Tuiloma a un peu plus joué que Kanté, je pense que Dugué optera pour ce choix. Pouye en soutien de Blayac me paraît une option intéressante, avec Douniama à droite et Belhameur à gauche. Possibilité de changer leurs positions si Liénard rentre (poste pour poste avec Belhameur, ou passer ce dernier à droite si Liénard remplace Douniama, etc)
  • est-ce que Pouye a les jambes pour être titulaire?
  • Il a joué tout le match à Holtzwihr, mais cela m'étonnerait qu'il soit titulaire. Il n'est pas encore au top.
  • Il pourrait être titulaire , et être remplacé à la 65ième environ . C'est vrai que c'est un profil de joueur très important ! Il est parfaitement complémentaire avec Blayac , car lorsque Lienard joue en soutient de Blayac , celui-ci se retrouve souvent trop esseulé.

    Sinon au milieu difficile de dire, j'opterai peu être plus pour Kanté comme véritable sentinelle , cependant il n'a pas trop le profil pour couper les transitions , lui coupe plutôt les joueurs !
  • Un peu HS.
    Ce soir est prévu un hommage à Dominique Dropsy
    Il y a quelques années c était une belle solennité cette minute de silence
    Depuis on est passé à cette connerie de minute d applaudissements
    Qui en a décidé et à la suite de quoi?
  • Il me semble que c'est une importation italienne, où l'on applaudit dans les stades pour rendre hommage à un grand ancien décédé. Cela permet accessoirement d'empêcher des marioles d'exprimer leur bêtise, mais le moment de solennité est gâché :(
  • Tout dépend de la personne que l'on honore. Un Coluche qui s'en va dans le silence, ça ne colle pas au personnage, alors que pour l'Abbé Pierre c'est une évidence. Ce ne sont que des exemples et je ne connaissais pas suffisamment Dropsy (l'homme) pour savoir quelle minute le représenterait au mieux, seuls ses proches pouvant répondre à cette question. Mais après tout le foot est un jeu, le stade un lieu de partage entre le public et ses joueurs, une fête...
  • Strasbourg : 16. Alexandre Oukidja - 24. Eric Marester, 22. Ernest Seka (cap), 23. Felipe Saad, 3. Abdallah Ndour – 15. Ladislas Douniama, 4. Bill Tuiloma, 18. Mayoro N’Doye, 10. Abdelhak Belahmeur – 13. Jérémy Blayac, 11. Dimitri Lienard.

    Remplaçants : 8. Massiré Kanté, 14. Oumar Pouye, 19. Stéphane Bahoken, 21. Yoann Salmier, 30. Olivier Blondel (g). Entraîneur : Jacky Duguépéroux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives