Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0 - 0 Marseille Consolat | Après-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 17.336 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Petit coup d'arrêt pour le Racing mais sans conséquences au classement.
  • De retour de la Meinau.

    Match édifiant. Sans aucun contenu ou presque. Seul point positif: la cage inviolée, mais pour le reste c'est pas glorieux. Un échec tactique dont JD me semble largement responsable. Belhameur qui jusque là avait plutôt mon soutien s'est grillé sur ce match. Et dire qu'on était en supériorité numérique et qu'on a été incapable d'en profiter.
  • "Sans conséquences au classement" ?
    Certes on reste à la même position que la journée précédente, mais ceci est vite dit.

    -Le podium se resserre (Le 4e n'est plus à 4 unités mais à 3)
    -Luçon a gagné et reviennent à 1 point de nous (avant le match chez eux)
    -On perd 2 points ce soir , et on aurait pu prendre la tête du championnat
  • On avait 3 points d'avance sur le 4e et c'est toujours le cas ce soir, le reste est anecdotique.
  • Je viens de regarder le résumé et les impressions en direct se confirme, les deux hors-jeu sont du vent. Le second penalty sur Pouye est évident.
  • Pour reprendre le titre de l'article en une de la Stub par Athor, je dirais que ce soir c'etait : sans la manière...

    ...et sans les buts, pas même sur penalty...
  • Très déçu ce soir
    Par notre non match ...plus que pour les points perdus (y a eu d autres rencontres gagnées qu on ne meritait pas de gagner)
    20 bonnes premières minutes et ensuite même 50mn en supériorité on a galéré
    Blayac a certes raté un peno mais comment lui en vouloir avec la kyrielle de buts qu il nous a déjà mis
    Par contre ces comparses de l attaque Pouye Douniama et Belhameur inexistants
    Pour moi y a un 2e peno pour nous et rouge pour le défenseur ...mais vu notre non réussite ce soir pas sur qu on l aurait marqué
    Et svp le mec qui lance l hymne pour nos buts un peu de respect
    Attendons qu il soit vraiment inscrit ou accordé (1er de blayac et même sur le peno)
  • Une véritable purge tant au niveau du jeu, de la combativité et des choix tactiques.
    Je n'ai pas compris le changement avec Kanté. Les Marseillais étaient cuit. Pourquoi mettre un gars qui ralenti le jeu, qui n'a aucune vision et dont les passes arrivent difficilement aux coéquipiers?
    Je pense que Tuiloma aurait été un choix plus judicieux.
    Mais ceci n'est qu'une anecdote :
    - Seka complètement à la ramasse, ailleurs. Et je ne parle pas de la concentration lors des phases de jeu. Un véritable Flop ce soir.
    - les combinaisons de corner à deux (????) !!! Le système de feinte au point de corner, c'est sérieux ? Ça a été travaillé à l'entrainement ? C'est nouveau ? :o)
    - Belhammeur : également un flop dans la vivacité, la concentration, l'apport de solution.
    - Oukidja : aucun arrêt à faire. Juste à bien relancer........et il n'y est pas arrivé ! #-o
    - l'équipe en général : pas de solution dans le jeu, c'est pauvre. La construction est risible. La combativité est à revoir, et la fierté n'est qu'une légende sportive dans le monde footballistique.

    Rhhhaaaaaa, mais quel purge ce match!!!! Il était tellement soporifique que l'envie d'aller boire un verre s'est envolé. Juste envie de se coucher et profiter d'un samedi un peu plus dynamique que 90' à la meinau. :))
    Un match à oublier en tant que spectateur et à montrer aux joueurs pour espérer une prise de conscience.
    On comprend mieux les scores étriqués en Coupe de France.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing et Marseille Consolat se séparent sur le score de 0-0.
  • roulian a écrit, le 06/11/2015 23:44 :
    Je viens de regarder le résumé et les impressions en direct se confirme, les deux hors-jeu sont du vent. Le second penalty sur Pouye est évident.


    Autant le second but refusé de Douniama semble effectivement valable, autant Blayac parait effectivement hors jeu sur le résumé (en considérant évidemment que l'angle de la caméra n'est pas optimal pour juger). Le penalty sur Pouye est discutable, perso, je ne l'aurai pas siffler non plus, mais s'il l'avait été, ce n'aurait pas été un scandale non plus, d'autant que celui effectivement sifflé était tout autant discutable. Maintenant, parler de l'arbitrage quand celui ci a permis au Racing de jouer à 11 contre 10 pendant plus d'une heure, et lui a accordé un penalty ne fait qu'occulter le reste du match.
    On a joué comme depuis des semaines, sauf que cette fois-ci, comme on pouvait finalement s'y attendre, on n'a pas eu la réussite qui nous offrait les trois points, et permettait de pouvoir avancer que "l'important, c'est les trois points". Heureusement, en face, c'était bien limité offensivement, donc, le match nul était le minimum. Mais à l'avenir, il faudra quand même songer à revoir quelque chose dans notre jeu.
  • il manque clairement quelqu'un au milieu capable de faire le lien avec l attaque....
  • fin de série !
    Il faut plusieurs ingrédients pour faire un bon match : deux équipes qui jouent, bonne pelouse, beau stade, public nombreux, arbitre au diapason...
    Tout n'était pas réuni.
    Tout ce qui touche à l"environnement y était : la pelouse, le stade , le public (12500) et la douceur automnale.
    Pour le reste :
    Un Racing qui a dominé largement mais qui n'est pas arrivé à passer la vitesse supérieure. Beaucoup de déchet technique (centre, passes,..). Beaucoup d'occasions, un poteau et ...et on y reviendra.
    Une équipe de Consolat plus vraie que nature : combative à souhait, engagement de tous les instants , et aussi comme toujours des trucages, des coups, du vice (Gigliotti notamment), de l'antijeu....la panoplie complète de l'anti-football. O Occasion ! Des tirs même pas sûr qu'il y en eût un...
    Quant à l'arbitre je devrai dire le trio emmené par mr Perreau Niel je m'abstiendrai de tout commentaire...
    les images parlent d'elle même ! (1er résumé sorti dès 22h40)
    Le show a commencé à la 1ere minute avec un premier but refusé à ...Blayac (6 ou 7ème depuis le début de saison...on ne les compte plus) pour hors-jeu.....deux pénalties clairement refusés (1ere mi-temps Douniama et Pouye en 2ème mi-temps) Le clou semblant être le deuxième but refusé à Douniama toujours pour hors-jeu....N'en jetez plus la coupe est pleine ! Détracteurs du Rcaing , la voie est ouverte pour démontrer le contraire...
    5 minutes au total d'arrêts de jeu (2+3) ont été accordées....le match a été arrêté pour blessures, simulations, échauffourées et gain de temps insupportable de Sauvage (carton jaune à la ....93 ème mn !!!!!! seulement au coup de sifflet final !!!!!) au bas mot 10 minutes....
    Alors oui je le concède le Racing aurait dû facilement l'emporter ne serait-ce qu'en marquant le seul pénalty accordé( (ratio 1/3 seulement !) par Blayac
    Quand on a des ambitions aussi élevées ce genre de match doit se terminer sur une victoire ...même si les faits de jeu ont été très très contraires !
  • Depuis le début de la saison ils jouent mal. Les adversaires pas forcément mieux mais le RCS a eu plus de chance.
    La chance tourne, pas le talent.
    2 points de perdus qui manqueront peut être.
    Hors jeu, je ne sais pas, penalty limite mais raté.
    Jacky a un peu de brouilard (c'est de saison) dans les yeux. A 11 contre 10 on fait rentrer un attaquant pas un Kanté lent, lent, zzzzzzzzzzzzzz, j'ai failli m'endormir.
    De plus c'était quoi ces corners à 2. Ils auraient pu apporter le surnombre dans la surface et jacky qui laisse faire.Belhammeur fait du perso, il veut montrer à la France qu'il est génial. Il veut concurrencer Ben Arfa !!!
    J'espère que le prochain match ils le gagneront mais ils ne sont pas bons.
  • Incompréhensible de n'avoir pas fait rentrer Liénnard , surtout à 11 contre 10 !
    Faute professionnelle de dugueperoux .
  • athor a écrit, le 07/11/2015 00:52 :
    On a joué comme depuis des semaines, sauf que cette fois-ci, comme on pouvait finalement s'y attendre, on n'a pas eu la réussite qui nous offrait les trois points, et permettait de pouvoir avancer que "l'important, c'est les trois points". Heureusement, en face, c'était bien limité offensivement, donc, le match nul était le minimum. Mais à l'avenir, il faudra quand même songer à revoir quelque chose dans notre jeu.


    Effectivement le match n'a pas été bon comme depuis le début de saison. Perso je m'en cogne de la qualité de jeu. Contre une équipe marseillaise fatigué il fallait balancé devant et mettre dans la boite . Au contraire je trouve qu'on a essayé de trop construire notre jeu en deuxième période. A base de passe redoublé qui n'apportait rien car aucune vitesse. Un jeu plus direct aurait plus efficace mais moins léché c'est sûr. En faisant rentrer Kanté je croyais que Jacky voulait le mettre devant pour dévier les ballons pas ralentir le milieu de terrain.

    Pour faire un bon match il faut aussi une équipe en face. Comme depuis le début de saison on trouve une équipe qui ferme le jeu contre nous avec un milieu renforcé. Les mecs viennent chercher le 0-0 et un hold-up miraculeux en contre. Contre ce genre d'équipe on rencontre des difficultés car on n'a pas les joueurs pour un jeu basé sur la vitesse qui permettrait de bousculer le bloc adverse bien en place.

    Le flop du match : Belhammeur a la ramasse complet
    Le top du match : Douemenia un vrai feu follet qui arrive à éliminer des adversaires
  • Si le Racing monte cette année, il ne le devra qu'à lui-même... arbitrage qui nous coûte encore 2 points hier soir... avec celui d'Enjimmi, ça grignote, ça grignote...
    On va pas relancer ici un énième débat sur la vidéo mais c'est gonflant ces erreurs à répétition qui trahissent l'esprit du jeu.

    Il est où le hors-jeu sur ce but refusé, franchement ?

    http://www.imgserv.com/images/2015/11/07/nuE31MxD.jpg

    Pour le pénalty de Pouye, la faute est flagrante... après, savoir si c'est en-dehors ou dans la surface, ça c'est une autre histoire. Mais ne rien siffler est anormal.
  • Je vous trouve très sévère.

    On a une équipe en face qui n'a eu aucune occase du match voir même une simple situation.

    Ils jouaient à fond la défense et sur chaque contact, tu pouvais craindre un découpage en règle.

    Va dans ce contexte développer du jeu.

    On a déjà pas eu de blessé c'est bien.

    Et pourtant, n'en déplaise à beaucoup, on a eu énormément d'occases. Beaucoup diront que c'est dû à l'expulsion mais encore heureux vu la violence de certaines interventions et le pourrissage du jeu que ça entraine

    Ps : la photo ci-dessus n'est pas celle du hors-jeu
  • Je vous trouvez très dur avec l'équipe.

    On a attaqué tout le match et on a eu un nombre d'occasions relativement important. On a au moins un pénalty oublié en seconde mi-temps (et je me demande si en première mi -temps un de nos joueurs ne se fait pas balayer dans la surface), 2 buts refusé sur hors-jeu, un poteau et un arrêt presque "miraculeux" de leur gardien sur une frappe contrée en fin de match.

    Sans oublier que dans le meme temps, ils n'ont pas eu un tir cadré de la partie (et il étaient à 11 pendant au moins 30min)

    On a simplement manqué de réussite...

    J'apporterai juste un bémol sur le fait que Dugé n'a pas fait rentrer Liénard. C'est le genre de match qui se débloque sur des phases de coups de pieds arrêtés et on laisse notre meilleur tireur sur le banc...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/PgfjU/x240-H4Y.jpg
  • D'accord avec plusieurs choses:

    D'abord, je dirais que la 2ème mi-temps fausse un peu l'impression générale du match car Marseille n'a fait que camper dans ses 30m en infériorité, donc encore heureux qu'il y a eu de nombreux centres et opportunités.

    Moi ce qui me pose problème cette saison et sur ce match en particulier, c'est l'absence de jeu en profondeur et en vitesse. On est lent, on ne fait que des vas et viens latéraux, à vouloir chercher N'Dour ou Marester pour un centre, c'est tellement stéréotypé et convenu, aucune folie ni ambition dans le jeu.
    Ca fait des lustres qu'on a pas vu d'actions en profondeur dans l'axe par exemple et je me demande si notre équipe en est tout simplement capable?

    Ensuite, d'accord aussi que Dugué aurait du faire entrer Lienardt vu la physionomie du match (bombardement de centres, coups francs...) à la place d'un Kanté qui franchement est limité, on comprend pourquoi il joue 15 matchs par saison. Il ralentit tout, met 15 secondes pour réfléchir à qui il va faire la passe, c'est juste une horreur.
    Idem pour Belhammeur, il a eu le bénéfice du doute sur certains matchs, mais hier soir c'était juste une calamité. Incapable de trouver des solutions pourtant TOUTES FAITES avec des coéquipiers pourtant disponibles, trop perso, garde trop le ballon, tendance à repiquer systématiquement dans l'axe, juste horrible, qu'il retourne jouer sur un city-foot avec ses potes de Kro.

    Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Douniama, il a du ballon, a su par moment se défaire de ses adversaires, il est intéressant ce joueur. Pouye me parait un peu plus transparent, mais ne peut-on pas basculer vers un système de jeu avec un VRAI duo d'attaque Pouye ou Douniama-Blayac comme dans le milieu des années 2000?

    Je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de développer un jeu super léché en National mais faudrait qu'on commence vraiment à se remettre en question et qu'on soit un peu plus ambitieux et imaginatifs, car notre système de jeu et nos combinaisons, franchement c'est risible tellement c'est simpliste...
  • Mais arrêté d'être parano avec les arbitres...
    C'est facile de dire ils ont été nuls après avoir l'action 15 fois au ralenti.
    Hier Marseille joue à 10 durant 50 min le RCS obtient un peno il le loupe. Il vous faut quoi de plus ?
    En première mi temps le RCS n'a quasiment fait aucun tir cadré...
    Hier ils ont été mauvais point c'est pas à l'arbitre de marquer des buts...
  • Jsais pas vous, mais moi, les "joueurs" de Consolat, je les aurais tous expulsés ! Quelle honte de laisser jouer ce genre d'équipes truqueuses.
    Néanmoins ils ont réussi leur coup de faire déjouer le Racing, qui n'est pas encore assez mature pour gagner ce genre de rencontre.
    L'animation offensive a été bien dégueulasse une nouvelle fois, malgré la présence de l'attaque titulaire Blayac-Pouye-Douniama. Pour une fois je rejoins d'autres personnes qui souhaitaient voir Liénard entrer, surtout que les coups de pied arrêtés étaient eux aussi assez dégueulassement tirés.
    Sinon quelqu'un a une vidéo de Marester faisant un enchaînement contrôle raté, sortie en touche et gamelle digne de vidéo gag ? :))
  • Hey coco45, tas pas remarqué qu'ils ont marqués deux buts ?
    Sérieusement, douniama, hj, c'est tout juste incroyable.

    Ma nanalyse.
    Une entame de match prometteuse avec un jeu de milieux consolat n'est clairement pasvenu pour jouer la défense. 4 attaquants par instants.
    Et puis l'expulsion qui fausse tout avec le Racing qui joue comme s'il menaient seja. Classique, ciao.

    Niveau jeu. C'était un vrai match pour milieu de terrain. Le vrai a l'ancienne.
    Or, belhameur n'a pas du tout assuré. C'était pourtant un match typiquement pour lui.
    A la mitemps, on se dit ok, il va sortir belham.
    Que nenni. Puis il le remplace par bahoken. Merde. La je me suis dit c'est mort pour le jeu. Bingo.
    M'enfin schakeusse, on était par moment avec 4 attaquants qui se marchaient dessus. Et plus de milieu off. Catastrophique. On se dit qu'avec belham, c'était lieu. Le comble.
    Sur ce point il faudra un milieu, un vrai. Je lavais déjà dit et hier soir c'était criant.

    Enfin, quand on a pas de milieu, on peut passer par les ailes. Que nenni. Nos ailiers comptent dur marester pour centrer. Et inutile de les voir fixer le def par un duel. Aucun duel provoqué. Hallucinant. Je courre et je centre quand le vilain monsieur est devant moi.
    En grod, pas de milieu, un manque d'engagement avec 0 duel ( état d'esprit dautosuffisance), une défense qui clairement assure.
    Résultat match nul.

    A saluer, la perf de consolat qui joue depuis la 26 eme a dix, sans prendre de but. Bravo. Ils ont fait leur match.

    Il faut clairement changer d'état d'esprit, amha.
    C'est super important l'état d'esprit. Peu être demander a yule ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives