Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Sochaux- RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 60.227 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmag

  • On a pêché physiquement parce que techniquement et au niveau du jeu on a rivalisé, après on paye également des grosses erreurs individuelles ( le carton rouge notamment ) et le deuxième but qui est une grosse erreur collective ( perte de balle au milieu, Seka trop haut, Tuiloma qui se prend un grand pont et Oukidja qui ne sort pas de son but ) !

    Après rien de dramatique on tombe quand même après prolongations avec une équipe remanié contre une équipe de Ligue 2 qui certes n'est pas très bien classé, mais qui possède un bonne effectif, puis il aurait encore fallu passer Nancy pour espérer un gros tirage ( une L1, Paris, Marseille etc ...), ce qui paraissait plus compliquer ! Au moins on se concentrera à 100 pour cent sur le championnat !
  • On a eu un peu de mal à entrer dans le match, mais dès qu'on a encaissé le premier but, on a vraiment pris le dessus dans le jeu, avec un bloc haut et une bonne circulation. L'expulsion de Blondel, après la grosse bourde de Marester, a brisé cette dynamique, et le reste du match ressemblait à une purge, surtout en prolongations. Le but de Toko Ekambi résulte également d'erreurs individuelles. Un peu dommage au final, il y avait la place.

    Sur le plan individuel, j'ai vraiment été agréablement surpris par le match de Kanté, qui a régné sur le milieu de terrain, avec une bonne activité à la récupération, mais aussi des projections vers l'avant et un rôle de plaque tournante. Bon point aussi pour Liénard, sans doute motivé par la présence de son fan club.
  • Oui,on peux dire que le racing avait le match en main, très bonne circulation de balle, avec de très jolis mouvements.....très bon match de Kanté et de Liénnard , N'dour aussi, dommage de perdre ce match à notre portée .
    Car la coupe de France reste une belle compétition , il y a qu'en France que l'on fait tourner.
  • Tuiloma n'était pas bon : c'est lui qui prend le grand pont de Toko et c'est lui qui n'est pas au marquage de Martin sur le premier but .

    A sa décharge , il venait tout juste de rentrer dans le match.Mais quand même , il ne doit plus jouer et Jacky ne devait certainement pas être confiant en le faisant entrer en jeu.

    Bon Seka et bon Grimm.Belhameur n'a servit à rien (juste à faire expulser le Sochalien) et Marester doit arréter de jouer vers l'arrière.

    Côté Sochaux : Martin était de loin le meilleur joueur.
  • J'étais à Bonal hier, arrivé en retard à cause d'un con-tretemps (le mec qui dit ouais je suis fan du Racing, tu fais un crochet pour le chercher et quand t'es en bas de chez lui "non écoutez il pleut je viens pas"). Je suis arrivé sur le parking de Bonal au moment du premier but Sochalien, dirigé à l'une des entrée on me dit qu'ils ne vendent pas de billet à ces guichets... le temps de faire le demi-tour de stade et que la guichetière se remette en marche y avait eu l'égalisation.

    De ce que j'ai pu voir, le Racing dominait. A 11 contre 11 ça s’apercevait, à 11 contre 10 c'était flagrant. En seconde période ça a commencé fort, jusqu'à ce contre où Blondel se jette pieds en avant avec l'énergie du désespoir...
    Suite à ça à 10 contre 10 les débats se sont équilibrés, léger avantage à Sochaux. Arrivé à la 90e il était clair que les Strasbourgeois étaient cuits physiquement, le but sochalien n'était que logique à 5 minutes de la fin.

    Les gars n'ont pas démérité, ils se sont bien battus. D'autant plus qu'il n'y avait qu'une poignée de supporters du Racing disséminés dans le stade, la plupart sans signe distinctif.

    Mention spéciale à l'un des supporters sochalien que j'ai croisé en sortant, qui insultait les supporters strasbourgeois "ces bâtards qui sont venus alors que c'était interdit" et "le prochain tour ils le regarderont à la télé bien fait pour leur gueule". Si les déplacements de visiteurs restent interdits pendant encore 3 mois, toi aussi tu regarderas ton équipe à la télé :*
  • En même temp Tuiloma c'est un milieu de terrain...même si sur le premier but il est pas au marquage de Perrin.
  • ....de Martin...:)

    C'est vrai qu'il est indiqué sur le site off. qu'il est milieu....

    Alors , il eut été plus judicieux de faire reculer Grimm en défense central , même si l'abattage en tant que stoppeur de ce dernier était impressionnant , et de faire rentrer Tuiloma au milieu.
  • Je me suis posé la question juste après le but si Grimm ne pouvait pas descendre en défense. Mais j'ai l'impression que le moment de flottement suite à la sortie de Salmier était d'une certaine manière "inévitable".
  • Sur un match on ne peut pas juger ....mais Guerbert qu on annonçait en contact avec nous ...bof bof
    Par contre , meme s il a été blessé un certain temps, Pouye n est toujours pas très tranchant
  • Il est certain que remplacer , dans l'urgence un défenseur central , est plus délicat que remplacer un attaquant , car l'équilibre de la formation défensive en est perturbée....:-B

    Il en incombe donc à l'entraîneur de s'adapter à la circonstance en effectuant le changement qui s'impose sans , toutefois , "désiquilibrer" complétement son équipe.

    Si Jacky avait opté pour le recul de Grimm au lieu de la rentrée précipitée de Tuiloma , peut-être que la défense en eût été moins affectée..
  • Le Racing sait maintenant qu'il peut jouer la seconde partie de tableau de seconde division, et Sochaux la première partie de celui de national.

    Match pas d'une grande qualité mais animé avec son lot d'émotions, de la marseillaise, des 3 minutes de silence, des cartons, expulsions, des buts, des prolongs, du vin chaud, manquait plus que les TAB et la qualif à la place du calife. Tant pis on se concentre sur le championnat, à partir de là l'important c'est les 3 points.

    Arbitrage maison, le mec cherchait vraiment à monter les sochaliens contre la cinquantaine de Strasbourgeois en Sud. Mais notre connaissance du football les a impressionner, ainsi que notre humour franc comtois du collier. De toutes façons c'est tous des 68 en jaune et bleu.

    Niveau satisfaction Kanté sait vraiment jouer au foot, espérons en championnat aussi, Séka murit petit à petit -quoi il a réussi à prendre qu'1 jaune, même Roger au PMU il y arrive pas-, Lienart a encore de la réserve te Oukidja est notre numéro 1.
  • Point que j'ai oublié, l'arbitre était particulièrement rigoureux. On peut aimer ou ne pas aimer, mais il faut lui laisser ça.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56505a69c18e5.png /uploads/cache/small/uploads/media/56505a6a485ba.png /uploads/cache/small/uploads/media/56505a6a4d63c.png /uploads/cache/small/uploads/media/56505a6a52aa4.png
  • Objectif atteint ?

    En dépit d’une prestation satisfaisante durant une heure et d’une belle débauche d’énergie, le Racing a fini par s’incliner hier soir à Sochaux. La Meinau n’accueillera pas Nancy et tous les esprits seront désormais focalisés sur le championnat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • Bon et bien le Racing a montré que quand il le voulait, il pouvait bien jouer et utiliser beaucoup mieux la profondeur. L'action qui amène le pénalty en est d'ailleurs la preuve, c'est typiquement le genre d'action qu'on ne voit quasiment pas en championnat.

    Là on a vu du mouvement, des joueurs qui se projetaient vers l'avant et de belles séquences offensives. Bon ça c'était surtout en première période, parce qu'en seconde j'ai senti un peu plus de gestion dans l'entame et moins de mordant offensif (peut-être les changements tactiques ?), et ensuite la boulette de Marester puis la fatigue nous ont définitivement remis dans nos difficultés de championnat avec des joueurs se trouvant beaucoup moins facilement. L'ascendant Sochalien s'est peu à peu confirmé et la défaite est plutôt logique au final.
  • qu 'avez vous pensez de la prestation de Pouye ,?(je n ai pas vu le match) merci
  • Que dire sur Pouye ? Pour ma part que je suis de plus en plus déçu et que j'attendais vraiment un autre niveau de ce joueur vu les très bonnes critiques à son égard cet été.

    On dira qu'il est toujours pas à 100% suite à sa blessure mais bon ...

    À suivre, car j'avais beaucoup aimé ce joueur quand je l'avais vu sous le maillot d'Amiens à la meinau.
  • Ce lundi 23 novembre 2015 à partir de 18h/19h30 sur www.radioshalombesancon.com ou 99,5 FM en Franche Comté
    ,retrouvez votre émission Soyons Sport et le Club Sport animée dans la radio 100% supporter du FC Sochaux-Montbéliard par Guillaume Sautet en compagnie de Frederic Chevassut du site www.allezsochaux.com, de coach Jean Sureda, de Frédéric Fitsch, et Ronan Coursault.

    On reviendra sur la victoire du Fc Sochaux-Montbéliard contre le RC Strasbourg Alsace (2-1). Mais aussi le match de ce mardi (20h) contre le Stade Lavallois Mayenne Football Club en championnat.

    On donnera toute l'actualité en région avec l' Asm Belfort Football, Allez le RB - Racing Besançon, Olympique de Besançon Rugby, le BFC - Besançon Football Club, le SC Clémenceau Besançon, JURA SUD FOOT, ESBF Handball , Grand Besançon Doubs Handball, Aspohb, Csvesoul Haute-saône Handball, Bes.AC Basket, Cpb Lutte, les différents championnats et d'autres sports.

    Le débat du jour : La victoire en Coupe de France va t'elle apporté plus de confiance à cette équipe sochalienne selon vous ?

    La page de l'émission https://www.facebook.com/www.soyonssportetclubsport.fr

    La page Twitter https://twitter.com/SoyonsSport

    Une radio qui vous donne la parole au 03 81 50 67 51 dès 18h et à retrouver sur le 99,5 FM ( sur la région Franche-Comté), alors ON COMPTE SUR VOUS !
  • J'étais à Bonal et pour ma part Pouye m'a fait bonne impression. On sent qu'il monte en régime. On sent aussi que techniquement il est très à l'aise. Mais surtout surtout surtout il est capable de quelque chose qu'on n'a que trop peu vu ces derniers temps à la Meinau : accélérer le jeu et jouer en première intention.
    Ça nous changera des tricoteurs patentés que sont lienard et belhameur dont les mauvais choix, malgré leur super technique, restent légion.
    Son "QI football" (pour paraphraser Vincent collet qui parle souvent de QI basket) semble vraiment intéressant et devrait nous profiter rapidement :)
  • jeandefrance a écrit, le 21/11/2015 11:23 :
    ....de Martin...:)

    C'est vrai qu'il est indiqué sur le site off. qu'il est milieu....

    Alors , il eut été plus judicieux de faire reculer Grimm en défense central , même si l'abattage en tant que stoppeur de ce dernier était impressionnant , et de faire rentrer Tuiloma au milieu.


    je viens de verifier sur le site off du rcs

    Le Racing a enregistré, ce dimanche, le prêt jusqu’à la fin de saison de Bill Tuiloma. Joueur défensif (milieu défensif et défenseur central) de 20 ans, ce Néo-Zélandais arrive en provenance de l’Olympique de Marseille qui l’a fait signer pro en juillet dernier

    Apparement Tuiloma peu aussi jouer en défence central :-s
  • Oui, très belle défense de Tuiloma sur le dernier but.
    8/10.
    http://www.lostwallpapers.net/wallpaper/2012/07/Chris-Colwill-.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives