Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Marseille Consolat 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 17.142 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    0-0 la tête à.. On conserve nos 10 points d'avance, la Domino's... Ligue 2 n'est plus très loin.
  • comme je viens de le marquer sur le stammtisch, je veux bien me lancer dans un compte rendu du match, mais demain matin, ce spectacle m'a épuisé..
  • J'ai pas vu le match, a priori c'était à nouveau bien soporifique .
    Apres je n'oublie pas que certains nous promettaient une fessée chez la meilleure attaque .
    Les journées passent et notre avance ne fonds pas , bien au contraire .
    C'est pas officiel , mais je vois pas comment la L2 nous échappera désormais .
  • Quelques impressions de ma part :

    - en 1ere mi-temps, le Racing a eu de gros problemes au milieu, avec Grimm et Kante qui ne couvraient pas du tout les defenseurs centraux. Consolat a du coup bien joue dans l'axe. Oukidja et Seka ont fait du bon boulot pour sauver la baraque, on a pas la meilleure defense pour rien.

    - en 2nde mi-temps, du mieux tactiquement, un milieu plus present. Consolat inoffensif. Devant, 2-3 mouvements sympas, mais trop d'approximations techniques pour conclure (Lienard et son pied droit a bout portant, c'etait pas beau du tout)

    Mes tops: Seka, Oukidja, Salmier, Bahoken (vraiment un bon match de ce dernier, peu de dechets, l'un des seuls)

    Correct sans plus: Bouanga, Blayac, Marester, Sabo

    Bif-bof, mouais...: Lienard, Grimm

    Aie aie aie: Kante

    Allez Racing, on y est presque :)
  • J'etais juste a côté des UB ce soir avec les sauvages des quartiers nords lol...
    Pour en revenir au Match, c etait une fois de plus assez Moche a voir, il y a tout de meme eu quelques occasions a se mettre sous la dent des deux côtés ! Mention speciale à Lienard qui rate un inmanquable a 6 metres du but et Mention Hyper Super special a Oukidja qui a sorti 2 ou 3 buts tout fait !!

    Mes Tops:
    +++Oukidja
    ++Seka
    +Bahoken ( le seul joueur offensif à la hauteur ce soir)
    Marester a ete pas mal aussi !


    Mes flops:
    ---Kanté
    --Lienard
    -Sabo

    -
  • Mes tops :
    +++ Oukidja
    ++Bahoken
    + Seka

    Flops :

    Kanté
    Lienard
    Grimm
  • A défaut de la promettre on pouvait craindre une fessée vu les deux absents qui pointent presqu'à chaque match dans votre top 3 ....il n'en a rien été et je dis chapeau...ca c'est un 0-0 qui est utile et qui me plait et je vous surprendrais même en avouant que je signerais volontiers pour le même score contre Lucon car ne pas le gagner celui-là serait bien mieux que de le perdre...lapalissade peut-être mais essentiel sur le coup.
  • On a reçu un fumigène dans la tribune, quelques bouteilles et des briquets. C'était tendu en début de match, après ca c'est pas mal calmé. On avait une vingtaine de CRS dans la tribune sur la gauche et autant à droite dans la tribune VIP ( Niang - Diawara et un chanteur de merde).
    Je suis reparti en voiture et il n y avait personne aux abords du stade à part les pompiers ( kanté?), je ne sais pas où ils ont été caillasés.
  • Rencontre qu'on aurait pu perdre sans un grand Oukidja et un très bon Seka.
    Marester a fait le boulot et Sabo je dis bravo aussi, il ne joue pratiquement jamais et assure l'essentiel à chaque fois qu'il doit palier à une absence.
    Mention spécial Flop et qui commence sérieusement a me gonfler et cela tout les week-end, c'est Lienard et son comportement.
    Sur un coup franc il pousse Bouenga...pour faire un tir de merde....
    Il n'y arrive pas dans le jeu, alors il veut absolument et espère se mettre en évidence avec les coups franc.
    On peu être limite et ne pas avoir le niveau, mais alors au moin on se comporte comme un joueur d'une équipe et pas comme un joueur qui dsl si j'en énerve certains, qui ne pense qu'a sa tronche.
    Bahoken lui il est critiqué depuis des mois, pour moi il a fait un très bon match hier.
    Blayac le pauvre comme souvent, rien de spécial a se mettre sous la dent...aucun ou un ballons exploitable.
  • Ils sont venus pour jouer le nul, ils repartent avec le nul... C'est aussi simple que ça et au regard de la première mi-temps, le résultat final est un bon point de pris.

    Première mi-temps catastrophique tant sur le plan du positionnement défensif que de la relance qui fut calamiteuse (Sabo, Salmier et Grimm pas dans le coup).
    Là où il y a du positif c'est la remise en question possible et la "remobilisation" lors de la seconde période. Même si Marseille semblait émoussé physiquement, le racing a su mettre plus facilement le pied sur le ballon et défendre plus juste en faisant moins de fautes.

    Bref, un bon point, mais toujours un jeu fébrile offensivement,et un Blayac qui va doit être de plus en plus frustré. (Bahoken combatif et inspiré, le seul dont on peut dire qu'il a fait un bon match)
  • domes a écrit, le 16/04/2016 08:21 :
    Rencontre qu'on aurait pu perdre sans un grand Oukidja et un très bon Seka.
    Marester a fait le boulot et Sabo je dis bravo aussi, il ne joue pratiquement jamais et assure l'essentiel à chaque fois qu'il doit palier à une absence.
    Mention spécial Flop et qui commence sérieusement a me gonfler et cela tout les week-end, c'est Lienard et son comportement.
    .


    J'ai du mal à être d'accord concernant Sabo. Il fait le strict minimum, avec une certaine nonchalance (placement, relances). Pas completement l'attitude du mec qui essaie de prouver/montrer quelque chose à mon sens. Pour lui c'est fini avec le Racing et il le sait.
  • en se qui concerne Sabo, je pense qu'il est au max de ses possibilités, un peu à l'image de Marester. Hier soir c'était pas mauvais, mais insuffisant.
    Kanté et Grimm n'étaient pas dans un grand soir, plutôt rare pour Grimm.
    Salmier à fait le boulot, bien aidé par un Seka une nouvelle fois monstrueux.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant Blayac, il avait quelques ballons, mais il n'est plus que l'ombre de lui même, à part une bonne déviation en début de match, il à disparu du terrain par la suite.
    Bahoken en revanche à fait un bon match, dommage qu'il reste aussi maladroit, mais son physique embête bien les défenses adverses.
    Bouanga mi figue mi raisin, mais il à été très moyen hier soir, très loin d'une place dans une équipe de L1.
    Lienard, joueur que j'apprécie beaucoup commence aussi à m'ennerver, il à été mauvais et effectivement son comportement est aussi frustrant que son jeu.

    Par contre, si un technicien ou un mec qui connait bien le foot peut m'expliquer pourquoi Duguépéroux n'effectue aucun changement sur la durée d'un match???
    Si Kanté ne s'était pas blessé, aucun remplaçant ne serait rentré et au lieu de prendre un bus pour descendre dans le sud, une camionnette aurait suffit.
  • Parité et statu quo

    A défaut de prendre le large, le Racing a au moins eu le mérite de ne pas perdre de terrain sur les prétendants au podium, avec son match nul à Marseille Consolat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @jean-bon
  • S'abonner qui sait qu'on ne compte plus sur lui a fait le max pour un joueur démotive et en Cfa2
    Quant aux remplaçants Dugueperoux a laissé les meilleurs qui en plus ne semblaient hier pas épuisés par la seconde mi temps
  • ça fait peur sur le niveau des remplaçants.. :|s
  • Après vu l'environnement autour de ce match, heureusement le rcs n'a pas gagné...
  • C'est un très bon point au vu du contexte (du championnat).
    Même s'il y a eu quelques occasions franches en deuxième mi-temps pour le RCS. Ils n'étaient pas loin de faire un hold-up.
  • Ça fait pas si peur que ça si on se compare aux autres équipes...
    Concernant cette frilosité au remplacement, Jacky ne voulait pas désorganiser une équipe qui tenait la route en 2nd mi-temps et surtout nous affaiblir physiquement en faisant rentrer des joueurs plus techniques mais moins costaud. On ne voulait pas perdre, si on avait voulu les 3 points on aurait sans doute fait entrer des Belahmeur, Sacko ou Douniama. Sur ce match-là, valait mieux jouer l'assurance et prendre ce bon point.

    Première période difficile avec des Marseillais motivés et remuants. On a été mis et on s'est mis nous-mêmes en difficulté (leurs plus grosses occas' sont dues à nos "erreurs"). On a même eu beaucoup de chance sur le ballon chassé sur sa ligne par Oukidja. Si ça n'avait pas été Nicodème au duel (joueur lent et manquant de flair...c'est bien un défenseur central), je pense qu'on prenait le but. Heureusement, il a déjà perdu 1/2 seconde a demander une main de Grimm puis ensuite il a mal lu la trajectoire du ballon. Ouf.
    En deuxième période on s'est bien repris ; Marseille était dans le dur physiquement et Bouanga s'est réveillé avec quelques dribbles.
    A noter le bon match d'un Bahoken actif (contrairement à un Blayac qui fait peine à voir...certes les ballons n'arrivent pas forcément mais il a aussi sa part de responsabilité) et de la défense globalement (très bon Seka & Oukidja, Salmier a tenu le choc et Sabo a fait ce qu'on lui demandait ce qui n'est pas forcément évident vu sa saison).Le milieu a pris l'eau en première période avec un Grimm qui s'est raté et un Kanté souvent dépassé.
    Match nul équitable, une mi-temps partout. Ça reste un bon point de pris lors d'un déplacement pas évident. Maintenant je pense que les derniers pessimistes sont convaincus de notre montée même si comptablement ce n'est pas encore bouclé. Peut-être que ça nous offrira une fin de championnat avec un jeu un peu plus affirmé aussi...
  • Hier soir deux excellents arrêts d'oukidja mais des dégagements au pied qui faisait peur.

    Seka monstrueux du début à la fin. On a retrouvé notre Ernest de la saison dernière :)

    Bahoken super intéressant devant. Maladroit sur le dernier geste mais tout seul il arrive à déstabiliser la défense. Dommage qu'il soit mal accompagné en ce moment.

    Blayac fantomatique tout le match. Perte de balle sur tous les contrôles ou oblligé de faire faute pour s'imposer dans les duels. Clairement ca tourne plus rond chez lui.
    Bouenga comme d'hab sur courant alternatif. Le garçon est pétri de talent mais veut aller trop vite. Du coup pas mal de faute, de petites erreurs techniques aussi.
    Sabo n'a plus de placement défensif à force d'avoir jouer ailier gauche depuis 2 ans. Il m'a fait peut.

    Derrière, Salmier a fait son match. Un peu de mal à rentrer dedans (ce qui me semble normal) mais n'a pas joué au plus malin et à dégager quand il fallait.

    La paire Grimm-Kanté n'a pas bien fonctionné. Bouffé complètement en début de match, un peu mieux en deuxième mais énormément de déchet technique.

    Lienard n'a pas de pied droit et c'est dommage car le caviar que lui a servit Bahoken aurait put nous permettre de faire un hold-up.

    Bon point de pris malgré tout.
  • Une des phrases de la saison : "On sait fait allumer sa mère" (D.Bouanga).
  • Oui on ne le souligne pas assez mais l'arrêt de Oukidja sur le coup-franc dévié en première mi-temps est assez exceptionnel. Superbe détente (+)

    Bahoken a été beaucoup critiqué mais je pense que certains se sont trompés de cible cette année : c'est bien Blayac qui est complètement en dedans depuis quelques mois. Bahoken a prouvé que même avec un collectif moche à voir, il y a moyen de se procurer des situations et des occases. D'ailleurs je crois même qu'il a gagné plus de duels aériens que Blayac #-o. Après ce n'est de loin pas un match parfait avec de la maladresse quand même mais il a fait le taf.

    Seka a été énorme, partout, a nettoyé les erreurs des autres. RAS pour les 3 autres défenseurs, ont fait leur boulot.

    Bouenga on a l'impression qu'il pourrait faire plus, dommage. Lienard m'a assez déplu, n'a pas été très utile et gâche trop de situations...

    Assez déçu par la paire Grimm Kanté mais bon ce ne sont pas des joueurs capables de relancer correctement le jeu, ce sont simplement de purs récupérateurs physiques mettant quelques coups.

    Sinon c'était vraiment une purge comme d'habitude mais bon c'est acté que ça va finir comme ça et qu'on va monter. Dugué ne prendra aucun risque, la preuve il n'a fait qu'un changement (et encore il a été contraint). Certes ça ressemble au Paris FC de l'an dernier à la différence que le Racing aura le budget pour recruter de meilleurs joueurs l'an prochain.
  • Un peu normal que Bahoken se montre en fin de saison, vu que son avenir au Racing sent le sapin.
    Après le match nul suffit au Racing ! Vu l'ambiance autour du match !
    A noter les pauvres commentaires de Ducros sur MCS qui semblaient pencher en faveur de Marseille Consolat
    N’empêche ça me ferait bien marrer un OM - Marseille consolat l'année prochaine en ligue 2.=D
  • J'étais bien énervé après les 2 points perdus bêtement contre Châteauroux, et je craignais un retour des poursuivants hier soir, vu le match difficile qui attendait l'équipe.

    Les événements nous sont favorables. On prend un point, un moindre mal vu la physionomie du match, encore qu'on aurait pu en prendre 3, mais vu que derrière ça cale, notre avance se consolide sérieusement :O

    Avec trois titulaires à vocation défensive absents, à l'extérieur face à la meilleure attaque du championnat, je craignais le pire. Hier, le Racing a appliqué la devise parisienne : fluctuat nec mergitur :)

    Tâchons d'assurer cette montée au plus vite.
  • lawknight a écrit, le 16/04/2016 10:58 :
    Tâchons d'assurer cette montée au plus vite.
    Au plus vite? Mais alors, mais alors, ça passerait par trois points par match, donc par des victoires, donc contraignant à marquer AU MOINS un but par match.

    Patience et longueur de temps mon cher @lawknight.
  • zvain a écrit, le 16/04/2016 10:52 :
    Oui on ne le souligne pas assez mais l'arrêt de Oukidja sur le coup-franc dévié en première mi-temps est assez exceptionnel. Superbe détente (+)

    Bahoken a été beaucoup critiqué mais je pense que certains se sont trompés de cible cette année : c'est bien Blayac qui est complètement en dedans depuis quelques mois. Bahoken a prouvé que même avec un collectif moche à voir, il y a moyen de se procurer des situations et des occases. D'ailleurs je crois même qu'il a gagné plus de duels aériens que Blayac #-o. Après ce n'est de loin pas un match parfait avec de la maladresse quand même mais il a fait le taf.

    Seka a été énorme, partout, a nettoyé les erreurs des autres. RAS pour les 3 autres défenseurs, ont fait leur boulot.

    Bouenga on a l'impression qu'il pourrait faire plus, dommage. Lienard m'a assez déplu, n'a pas été très utile et gâche trop de situations...

    Assez déçu par la paire Grimm Kanté mais bon ce ne sont pas des joueurs capables de relancer correctement le jeu, ce sont simplement de purs récupérateurs physiques mettant quelques coups.

    Sinon c'était vraiment une purge comme d'habitude mais bon c'est acté que ça va finir comme ça et qu'on va monter. Dugué ne prendra aucun risque, la preuve il n'a fait qu'un changement (et encore il a été contraint). Certes ça ressemble au Paris FC de l'an dernier à la différence que le Racing aura le budget pour recruter de meilleurs joueurs l'an prochain.




    [euh recruter des meilleurs joueurs que le pfc..pour moi le pfc avait fait un gros recrutement cet été ( oui je sais la mayonnaise n a pas prise)
    -Christopher Glombard latéral droit qui été venu de Reims
    -Fauvergue que l on ne présente plus ici
    -Romain Grange milieu offensif venu de Nancy
    -Alexis Thébaux le gardien venu de Brest
    -Jean Jacques Pierre le defenseur central venu de Caen
    -Cheick Diarra l' attaquant venu d'Auxerre
    -Ayari du sco

    je pense pour un promu c était (sur le papier ) un bon recrutement !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives