Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Charleroi (Amical)

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 18.936 lectures · Premier message par athor · Dernier message par holicool

  • Erfff c'est pas une bonne nouvelle ça, parce que son efficacité risque de manquer...
  • tonton-arsene a écrit, le 16/07/2016 22:04 :
    Complètement d'accords avec benxico

    Marester à l'air d'être LE point faible de la défense c'est pas nouveau mais c'est aussi LE point faible de l'attaque vu son apport offensif si timide, le jeu penche du côté gauche où n'dour est incroyablement performant, le nombre d'appels qu'il a fait aujourd'hui est impressionnant, .


    a sa décharge à Marester faut pas oublier pourquoi il a été recruté : Dugué ne l'avait pas caché , il l'a pris car il voulait un latéral exclusivement defensif qui ne monte pas et couvre derriere (histoire ptetre d'equilibrer à l'epoque)
    oui il est pas offensif meme si je trouve qu'en fin de saison derniere il montait plus (meme si pas avec la meme efficacité de centre que Ndour)) mais c'est pas dans son jeu donc ne lui demandons pas de faire ce qu'il est pas capable

    A Laurey de juger ensuite si il veut un autre profil de lateral ou pas
  • benxico a écrit, le 17/07/2016 03:04 :
    Erfff c'est pas une bonne nouvelle ça, parce que son efficacité risque de manquer...


    mouains j'ai pas trouvé que c'était sa qualité première l'an dernier avec son ratio temps sur le terrain/but

    de toute facon je pense qu'on va jouer avec Boutaib titulaire et la place de deuxième attaquant se jouera entre Guillaume et Blayak qui en gros ont les mêmes caractéristiques de jeu
  • cartman67140 a écrit, le 16/07/2016 21:55 :
    .......Bonnes entrées de Belhameur ( si si ) qui a essayer d appliquée les consignes du coach......


    Je ne suis pas un fana de Belhameur, loin de là, mais je dois reconnaître qu'il a fait une bonne entrée, avec de magnifiques chaussures en argent d'ailleurs, mais ça c'est son côté kéké.

    cartman67140 a écrit, le 16/07/2016 22:00 :
    Il joue systématiquement vers l'arrière et est des fois limite défensivement


    J'ai toujours eu le sentiment que Marester manquait de confiance ce qui expliquerait son jeu peu offensif.
  • pepito a écrit, le 17/07/2016 04:42 :
    benxico a écrit, le 17/07/2016 03:04 :
    Erfff c'est pas une bonne nouvelle ça, parce que son efficacité risque de manquer...


    mouains j'ai pas trouvé que c'était sa qualité première l'an dernier avec son ratio temps sur le terrain/but

    de toute facon je pense qu'on va jouer avec Boutaib titulaire et la place de deuxième attaquant se jouera entre Guillaume et Blayak qui en gros ont les mêmes caractéristiques de jeu


    t'as oublié Bahoken !!
  • pepito a écrit, le 17/07/2016 04:32 :
    a sa décharge à Marester faut pas oublier pourquoi il a été recruté : Dugué ne l'avait pas caché , il l'a pris car il voulait un latéral exclusivement defensif qui ne monte pas et couvre derriere (histoire ptetre d'equilibrer à l'epoque)
    oui il est pas offensif meme si je trouve qu'en fin de saison derniere il montait plus (meme si pas avec la meme efficacité de centre que Ndour)) mais c'est pas dans son jeu donc ne lui demandons pas de faire ce qu'il est pas capable


    Le problème c'est que même défensivement il n'a pas l'air confiant, (impression non basée sur le seul match d'hier)
    Et puis le 442 que l'on va jouer nous demande de belles montées de nos latéraux si on veut être performant devant. Mais bon Laurey semble en faire un titulaire indiscutable peut être peut-il le rendre un peu plus confiant, on a qui en remplaçant à cette position qui pourrait faire un peu de concurrence? pas grand monde il semblerait.
  • cartman67140 a écrit, le 16/07/2016 21:55 :
    De retour du match :

    Le racing tentera de rattraper son retard au score surtout dans les dernières minutes avec un bon turn over dans le dernier quart d'heure et l'entrée des jeunes pousses ainsi que de Pouye et un Seka en 9 avec l'accord du coach, sans parvenir à égaliser.

    Côté joueurs que dire ?:

    Oukidja, Seka, Saad, Marester font le job et grosse impression de N'dour comme d'habitude je dirais.

    Au milieu ca essaye de combiner entre Nogueira, Goncalves et un Gragnic beaucoup mieu que contre Epinal.

    Grimm un peu en dedans pas encore au niveau de sa fin de saison avec un peu de déchets dans les passes.

    Devant Boutaib intéressant, bouge beaucoup, aurait pu marquer sur une belle reprise de volée sans l'arrêt de parfait Mandanda ( frere de Steve) qui venait de rentrer.

    Baptiste Guillaume pas au niveau physique donc pas la peine de la juger à revoir.

    Bonnes entrées de Salmier, n'doye et belhameur ( si si ) qui a essayer d appliquée les consignes du coach.


    Suis globalement d'accord avec cette analyse. Concernant Grimm on sait que son point fort n'est pas la relance, l'utilisation du ballon, et ça c'est encore vu hier. C'est un pur milieu défensif à l'ancienne, avec de la grinta, de la gnac, on peut même dire (très) dur au contact. Me demande s'il sera suffisant en "6", aligné devant la défense, même si Goncalves et Nogueira eux sont excellents dans le jeu et peuvent palier aux défaillances de Grimm. Ca ne serait d'ailleurs pas du luxe de doubler ce poste de milieu défensif aligné devant la défense, à moins que Goncalves ne joue à ce poste, avec N'Doye en relayeur, même s'il a été aligné à la place de Grimm hier quand ce dernier est sorti.
    J'ai été un peu déçu par nos attaquants hier, même si j'ai trouvé Boutaib plus remuant que Guillaume, lequel manque clairement de peps, de vitesse, de percussion, d'explosivité.
    On peut penser que ça n'a pas encore été trop travaillé et que ça le sera lors de la dernière quinzaine avant la reprise, et que du coup, comme souvent les très grands gabarits sont un peu à la "ramasse" en début de préparation et début de saison.
    J'espère toutefois que Blayac sera opérationnel à la reprise (sauf s'il s'agit d'une pubalgie, auquel cas ça craint...) car je penche plutôt pour lui en tant que titulaire.
    Enfin, il est clair qu'il manque un vrai arrière droit qui apportera quelque chose dans le jeu, le pendant de N'Dour qui a encore été excellent hier, avec une débauche d'énergie, des montées incessantes, un volume de jeu impressionnant.
  • A l'origine Gonçalves est un "6" perso je vois plus Gonçalves tenir ce poste.
    Pour Guillaume c'était couru d'avance qu'il ne sera pas au niveau, je ne vois pas pourquoi Keller c'est entêté a le prendre
  • Les gars ont vu 45 min du bonhomme mais non il n'aura jamais le niveau .... Il a été intéressant hier. Dire qu'il a été mauvais c'est de la mauvaise foi
  • Il y en a qui sont formidables quand même dans les jugements rapides à l'emporte pièce. Lille a quand même déboursé 4 millions d'euros pour lui et il a montré de belles choses à Lens. Dans notre cellule de recrutement ce ne sont pas non plus des neuneus. Le niveau ligue 2 il l'a, cela ne fait strictement aucun doute. Maintenant est ce que ce sera le grand attaquant que nous aimerions avoir, ça c'est moins sûr. Mais le pari pris paraît très intéressant. Il ne faut pas non plus rêver et s'attendre à attirer à Strasbourg des attaquants confirmés de ligue 1. Laisson lui le temps de s'intégrer, de retrouver confiance et une condition physique qu'il n'a pas encore. Je suis sur qu'on aura au-moins l'équivalent d"un Blayac en bonne forme. ..
  • Pour moi il y a clairement match entre Blayac et lui. Ce qui manquait l'an dernier c'étaient des joueurs capables d'alimenter les attaquants, notamment Blayac. Il a montré, lors des 6 premiers mois quand il est arrivé au mercato de l'hiver 2015, qu'il est un excellent attaquant, efficace, capable de jouer dos au but et de remiser le ballon, de l'utiliser, techniquement il est bon. Personnellement j'ai confiance en Blayac, ce qui ne veut nullement dire que je pense que Guillaume ne sera pas bon. D'ailleurs, je précise dans mon commentaire du match ce qui lui a manqué hier, que c'est lié aussi au fait que pour l'instant l'essentiel de la préparation a consisté à travailler le foncier, le physique (aérobie notamment) et pas encore l'explosivité, l'affutage, ce qui est encore plus préjudiciable pour un grand gabarit comme lui.
    Wait and see, mais comme Blayac m'a plutôt convaincu depuis qu'il est là j'en ferais mon titulaire. A Guillaume de gagner sa place.
  • C'est extraordinaire ce don divinatoire pour prédire ce qui n'ira pas
    Guillaume a signé , il a été acheté cher par Lille donc forcément il ne vaut rien
    Pour moi c'est sans doute une excellente recrue.
  • En ce qui me concerne je précise bien Schilles que je ne prédis rien, c'est juste un avis concernant Blayac dont on connait les qualités, et je donne mon avis par rapport à ce que j'ai vu hier. Cet avis n'est bien entendu pas définitif, je ne me permettrais pas de juger sur ce seul et unique match. Bien entendu il aura sa chance, de toutes façons c'est le coach qui décidera, n'est ce pas.
    Mais selon moi si Blayac est mis dans les bonnes dispositions, avec des joueurs techniques au milieu capables de l'alimenter, il marquera sa 12ne de buts, sans aucun problème.
    Guillaume est un jouer d'avenir, qui a tout à prouver, et j'espère pour lui et pour le Racing qu'il fera une excellente saison. Blayac on sait déjà ce qu'il vaut. Point barre.
  • Laurey, dans l'Alsace: « Nous devons aussi gommer certaines erreurs et améliorer la qualité de nos centres. Contre Charleroi, nos deux attaquants de pointe étaient costauds, mais les centres n’auraient pu être repris que par Gulliver. » :)
  • D'où l'importance CRUCIALE, CRUCIALE!!!! de recruter d'urgence







    un dresseur de mouettes.

    Verdammi, @zottel, @Dunkelchampess qu'est ce que vous foutez?
  • De ce point de vue là, celui des centres devant le but, Charleroy a eu des occasions bien plus franches, dangeureuses et nombreuses que Strasbourg. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle d'ailleurs je ne dirais pas que Strasbourg a dominé puisque Strasbourg n'a pas été très dangereux.

    Sinon, au vu de ce match au stade l'Aar, il y a un joueur qui est prêt et pour lequel il n'y a aucune inquiétude à avoir quant à sa capacité à jouer en L2, c'est Seka.
  • echouafni a écrit, le 18/07/2016 09:23 :
    Sinon, au vu de ce match au stade l'Aar, il y a un joueur qui est prêt et pour lequel il n'y a aucune inquiétude à avoir quant à sa capacité à jouer en L2, c'est Seka.
    J'espère qu'il n'y a pas lieu de corriger cette phrase en:

    Sinon, au vu de ce match au stade l'Aar, il n'y a qu'un joueur qui est prêt et pour lequel il n'y a aucune inquiétude à avoir quant à sa capacité à jouer en L2, c'est Seka.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/Zh0Bk/x240-p4o.jpg
  • athor a écrit, le 18/07/2016 08:37 :
    Laurey, dans l'Alsace: « Nous devons aussi gommer certaines erreurs et améliorer la qualité de nos centres. Contre Charleroi, nos deux attaquants de pointe étaient costauds, mais les centres n’auraient pu être repris que par Gulliver. » :)


    Déjà qu'on se paye les lilliputiens Pouye et Douniama ;)
  • Et les deux plus grandes asperges, Kante et Blayac étaient out !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/578d2229b3b40.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/578d222a60e15.jpeg
  • toine67 a écrit, le 18/07/2016 15:20 :
    http://www.dailymotion.com/video/x4knp46_match-amical-2016-2017-rc-strasbourg-l2-royal-charleroi-sc-d1-belgique_sport


    Si quelqu'un peut m'expliquer le placement d'Oukidja sur le but belge... :) :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives